peut-être je sais pas.
Non elle m'a pas encore tout expliqué, le téléphone passait mal là où elle était, elle doit me rappeler.
Ils feront certainement à ma place là-bas, mais jveux pas passer pour une fille bizarre, et ils feront pas la discussion à ma place dans la voiture déjà ...
Et c'est pas eux non plus qui devront expliquer que "Non merci vous êtes bien gentils mais non je ne veux (peux) pas passer chez vous un moment" ..
Si encore je pouvais emmener mon PapiBull avec moi .. mais ces gens en ont peur, et je doute qu'il soit accepté à l'intérieur de l'épicerie.
... ah ça ils regardent et vous pressent et réagissent lorsque le loyer n'est pas payé mais eux est-ce qu'ils regardent que j'ai passé 1 an avec des fenêtre qui ferment au scotch alors que j'avais prévenu l'agence et que personne s'en est occupé !! et du coup j'ai un rajustement de ma facture RDF avec un gros dépassement... j'ai 200 euros qui vont être prélevé en pluss + une réajustement de mes mensualisations à la hausse !!! ... mais ça ils s'en foute .... pfffffffffffff... ah mais les lettres de rappel elles sont arrivées elles, avec tout ce qui va avec !!! j'ai appelé pour ma porte avant hier, j'en ai parlé pour mes fenêtres... ils m'ont dit qu'ils me rappelleraient... j'attends toujours et mon edf aussi
(◕^^◕)Non-Diagnostiquée2016 début de ma démarche auprès de pro/structures spécialisées TSA en vue d'éliminer ou pas cette auto suspicion de TSA-et être informée et/ou orientée vers des solutions, soutiens pour évoluer/avancer-orientation en secteur privé(◕^^◕)
Quelqu'un saurait-il si après avoir versé un acompte on perd vraiment ce que l'on a versé en cas d'annulation, ou si l'on peut malgré tout récupérer son argent, ou en partie ?
Lilette a écrit :Quelqu'un saurait-il si après avoir versé un acompte on perd vraiment ce que l'on a versé en cas d'annulation, ou si l'on peut malgré tout récupérer son argent, ou en partie ?
ça dépend pour quoi. Généralement les conditions sont précisées dans le contrat lié à ta réservation.
"Neuro-atypique en attente de définition" Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer) Ma présentation ici
C'est pour l'écran de mon tel, ça fait 2 mois que le gars me balade, j'en ai ras le bol.
Suis allée me renseigner ailleurs, le vendeur m'a dit que c'était impossible d'avoir des pièces pour ce tel, du coup j'apprécierais que l'autre soit honnête et me dise directemetn "Bah en fait je galère trop pour l'avoir, on laisse tomber".
Du coup j'aimerais récupérer ce que j'ai déjà versé, pour laisser tomber et m'acheter un autre téléphone, puisqu'il n'y a pas de solutions pour celui-ci.
J'ai pas de contrat, j'ai un bête papier (exemplaire au magasin signé malgré tout, mais pas le mien) avec le montant à payer, le montant de l'acompte, et basta ....
Lilette a écrit :Quelqu'un saurait-il si après avoir versé un acompte on perd vraiment ce que l'on a versé en cas d'annulation, ou si l'on peut malgré tout récupérer son argent, ou en partie ?
S'il s'agit d'un acompte, il n'est pas possible d'annuler.
S'il s'agit d'arrhes, il est possible d'annuler - mais sans récupérer la somme versée.
Lol, merci Jean
Du coup je ne sais pas quoi faire, suis bien avancée avec tout ça.
Si ça se trouve je n'aurai jamais de nouvel écran, et le gars va faire trainer ça combien de temps encore ?
Et si jamais de pièce, qu'est-ce qu'il advient de mon acompte !?
pour le contractant professionnel, c’est l’obligation de fournir la marchandise ou effectuer la prestation de service ; s'il ne le fait pas, il encourt des dommages-intérêts portant sur le préjudice matériel, financier et moral de son client.
Tu te trouves dans une situation où c'est l'autre qui n'exécute pas convenablement le contrat.
Est-ce qu'un délai a été prévu ?
Si le contrat n'est pas exécuté, tu as bien entendu droit au remboursement de l'acompte. Tu peux aussi demander des dommages et intérêts du fait de la non exécution du contrat.
Tu peux dans un premier temps envoyer une lettre recommandée pour demander l’exécution du contrat sous un certain délai (quelques jours), en précisant que tu demanderas le remboursement de l'acompte à défaut d’exécution.
Tu peux à la place envoyer une lettre recommandée demandant le remboursement de l'acompte, du fait de l'inexécution du contrat.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Le 1er jour il m'a dit qu'il aurait la pièce assez rapidement, ça fait 2 mois.
Non pas de délai, il me répète inlassablement "Je vous préviens quand je la reçois", rien de plus ....
Ce soir je vous fait une photo du papier en ma possession.