[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Crépuscule
Passionné

Re: juste pour gueuler !

Message par Crépuscule »

C'est bien ce que je pensais, j'ai travaillé dans une imprimerie industrielle également, en effet c'est bruyant, je compatis.
C'est une pme pour ma part mais tout de même à la limite de l'industriel vu ce qu'on produit et vu la taille de ma machine ^^
Je compatis aussi alors ! Sérieusement j'aimerais faire autre chose.
« La vie, c’est très drôle, si on prend le temps de regarder. »
Jacques Tati>>>>>
Non diagnostiqué et a abandonné ce genre de démarches, être humain quand même :D Présentation
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Je n'y travaille plus pour ma part.
Bon courage à toi, j'espère que tu trouveras quelque chose qui te conviendra mieux :kiss:
TSA.
Crépuscule
Passionné

Message par Crépuscule »

Pas de soucis, j'avais bien compris que c'était du passé...

Merci :kiss:
« La vie, c’est très drôle, si on prend le temps de regarder. »
Jacques Tati>>>>>
Non diagnostiqué et a abandonné ce genre de démarches, être humain quand même :D Présentation
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Comment vous feriez pour remonter le moral de quelqu'un qui ne va vraiment pas bien, se culpabilise sur son poids, sur sa consommation de chocolat, se compare à une baleine etc ?
C'est une des rares personnes rencontrées sur FB que j'apprécie vraiment, et ça m'embête de ne pas savoir comme réagir pour lui remonter le moral, elle est super cette nana, et j'me sens méga nulle ...
Je lui ai expliqué que pr moi, l'enveloppe corporelle ne comptait pas, que l'important c'est ce qu'on a dans la tête tout ça, mais ça ne fonctionne pas, et j'arrive à bouts d'arguments :/
TSA.
misty
Prolifique

Message par misty »

Lui parler de Botero?
Spoiler :  : 
Image
De Rubens?
Spoiler :  : 
Image
De beauté non stéréotypée, quoi... :roll:
*Diag TSA*

***Nullius in verba***
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Je ne suis pas convaincue que de lui parler de tableaux soit très efficace tu sais :mryellow:
TSA.
misty
Prolifique

Message par misty »

Ah oui... :? Il se pourrait que j'ai comme des oeillères qui me font toujours tout ramener à ça... Désolée... :mrgreen:
Même dans le sens philosophique de la représentation du beau et du laid en général? Parler des nombreuses époques/sociétés où peser 45 kilos n'était pas un critère de beauté?
Je sais pas... Une fois, j'ai lu dans un magazine qu'une nana, pour contrôler son grignotage, avait collé une photo de Pamela Anderson ou je sais plus qui sur son frigo... Vous croyez que ça marche, des trucs comme ça? :roll:

Après, l'image du corps et le grignotage c'est souvent lié à ce qui se passe dans la tête... Si elle n'est pas bien, ça ne peut pas marcher... :innocent:
*Diag TSA*

***Nullius in verba***
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

misty a écrit :Après, l'image du corps et le grignotage c'est souvent lié à ce qui se passe dans la tête... Si elle n'est pas bien, ça ne peut pas marcher... :innocent:
C'était la conclusion de notre discussion en effet.
TSA.
evolution650HBn°2
Prolifique

Message par evolution650HBn°2 »

Suis en mode raleuse en ce moment, tout me donne envie de gueuler.
Sans doute parce que les gens sont en mode chiants.

J'ai un repas de famille prévu le week end prochain (famille du côté de mon père avec laquelle je n'ai absolument aucun atome crochu), pour fêter leur je-ne-sais-plus-quel-nombre-d'années de mariage. On sera au moins 50 (ils ont aussi invité des amis). Et ça dure.. 2 jours :D dormir là bas etc. Bon ça c'est juste hors de question, je préfererais encore rentrer en stop (c'est assez loin de chez moi) mais je pense que mon frère ne restera pas les deux jours non plus.

Je suis prête à parier tous mes cubes que ceux qui nous ont invités (et qui ont insisté pour qu'on soit présents) vont uniquement nous dire bonjour, et c'est tout (car plein de monde, occupé à organiser etc). Mais alors quelle est l'intérêt de notre présence ? Pourquoi cette insistance ?
Je n'ai jamais compris, je ne comprendrai jamais.
Quand je demande, on me répond "ça leur fera plaisir", mais ça n'est pas le cas puisqu'aucun échange n'est permis.
Ou on me dit que c'est comme ça c'est tout.
J'aimerais vraiment comprendre l'intérêt. Je n'en vois réellement aucun.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
evolution650HBn°2
Prolifique

Message par evolution650HBn°2 »

edit : doublon.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

En colère ! Contre moi. :(

Parce ce que j'ai bugué et suis restée mutique face à mon directeur qui me questionnait (et vu le climat actuel au boulot, ce n'était pas forcément la meilleur des idées).

Parce que je voudrais faire un sport cette année et que je n'arrive pas à faire ce qu'il faut pour (c'est-à-dire choisir un club et prendre contact, 2 tentatives ratées alors qu'il n'était même pas question de téléphoner).

Et parce que juste avant ça je pensais au futur rendez-vous diagnostique en me disant que le résultat serait probablement négatif, parce que "je n'ai pas de vrai problème en fait, c'est juste que je ne fais aucun effort".
Lilas - TSA - En questionnement sur un possible TDA/H.

Mes romans (sur l'autisme, mais pas que) : Et mon blog d'auteure : https://lilasnoir.over-blog.com/
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Lilas :kiss:

- D'une, ton rendez-vous diagnostic, le "j'affabule, je me prends trop la tête, j'ai qu'à me bouger", on passe tous par là, c'est juste la peur d'être illégitime, mais si tu es là ce n'est pas pour rien, et tu ne peux savoir, respire un coup et laisse faire son boulot au pro, il est là pour ça.

- Deux, pour le sport je compatis, ça fait plusieurs semaines que je veux me remettre à la boxe mais rien que l'idée de retourner au club et d'expliquer au coach pourquoi je ne suis pas venue plus tôt me bloque complètement. Je n'ai pas vraimetn de remède, je compte y retourner cette semaine, le coach fait une réduc aux anciens si on revient cette semaine, et puis je sens que j'en ai besoin. Tout ceci ne t'aidera pas, peut-être ça se fera quand tu seras prête, dans ta tête, plus disponible ? avec le stress du rdv prochain, ça pourrait expliquer le blocage.

- Trois, le mutisme ça arrive, il ne t'en tiendra pas forcément rigueur, il n'aura peut-être pas remarqué, du moins moins que toi qui te répète "Parle parle parle, dis quelque chose" (c'est ce que je me répète dans ces cas là, et ça fonctionne pas)
TSA.
nouvo
Prolifique

Message par nouvo »

Lilas a écrit : Parce que je voudrais faire un sport cette année et que je n'arrive pas à faire ce qu'il faut pour (c'est-à-dire choisir un club et prendre contact, 2 tentatives ratées alors qu'il n'était même pas question de téléphoner).
Quel sport voudrais-tu faire ?
De mon côté je viens d'aller déposer ma réinscription pour la salle de sport. J'avais jusqu'à lundi.. J'y vais peu / pas souvent et hésitais à me réinscrire. Mais quand j'y passe ça m'est bénéfique, et c'est très libre : une carte d'accès, on rentre, et on repart. Seule petite "bizarrerie" il est un rituel de dire bonjour à tout le monde, de faire le tour des personnes et de serrer des mains.. je m'essaie surtout d'essayer de mémoriser les personnes à qui j'ai déjà dit bonjour, en cas de nouvelle arrivée parce que "simplement" je ne vois pas trop les gens :roll:
Et dans une semaine reprendront mes cours de yoga, j'ai hâte. Ce sera dans une nouvelle salle, j'espère que ça ira !
diagnostiqué asperger en 2015, à 38 ans
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Merci Lilette :kiss:

Bon, on n'a plus qu'à s'encourager mutuellement pour le sport. :wink:
Le pire c'est que j'y suis allée pour me renseigner et essayer, mais je n'ai pas trouvé de "fenêtre de tir" pour parler au moniteur avant que le cours ne commence.
Du coup, après quelques minutes à observer, je suis repartie bredouille.

En ce qui me concerne, le "dis quelque chose", c'est plutôt dans les situations où l'on est censé faire la conversation (par exemple un repas avec quelqu'un).

Là, il a posé une question directe à laquelle il me suffisait de répondre par oui ou non, à savoir si quelque chose avait été fait.
Sauf que, si je l'avais bien fait dans l'ensemble, il y avait un point sur lequel j'avais posé une question, à laquelle personne n'avait répondu, un détail sans importance pour lui mais sur lequel j'ai bloqué.
J'avais juste en tête cette question restée sans réponse (posée il y a plusieurs mois et sans aucun doute oubliée de tous), et je me suis retrouvée incapable de savoir si la tâche dans sa globalité avait été faite ou pas.
Il a fallu qu'un de mes collègues vérifie et lui réponde, et heureusement qu'il était là parce que de mon côté j'étais complètement bloquée.

EDIT :
@Nouvo : j'aimerai faire du tir à l'arc.
Il est possible d'en faire sur des plages libres aussi, mais il faut déjà un certain niveau pour cela (malheureusement, parce que ça me conviendrait bien mieux que les cours collectifs à horaire fixe).
Lilas - TSA - En questionnement sur un possible TDA/H.

Mes romans (sur l'autisme, mais pas que) : Et mon blog d'auteure : https://lilasnoir.over-blog.com/
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Si quelqu'un a une idée de génie pour réduire/mettre fin aux tensions musculaires je suis preneuse, j'en peux plus j'ai mal partout ... :innocent:
TSA.