Merci Lilette
Bon, on n'a plus qu'à s'encourager mutuellement pour le sport.
Le pire c'est que j'y suis allée pour me renseigner et essayer, mais je n'ai pas trouvé de "fenêtre de tir" pour parler au moniteur avant que le cours ne commence.
Du coup, après quelques minutes à observer, je suis repartie bredouille.
En ce qui me concerne, le "dis quelque chose", c'est plutôt dans les situations où l'on est censé faire la conversation (par exemple un repas avec quelqu'un).
Là, il a posé une question directe à laquelle il me suffisait de répondre par oui ou non, à savoir si quelque chose avait été fait.
Sauf que, si je l'avais bien fait dans l'ensemble, il y avait un point sur lequel j'avais posé une question, à laquelle personne n'avait répondu, un détail sans importance pour lui mais sur lequel j'ai bloqué.
J'avais juste en tête cette question restée sans réponse (posée il y a plusieurs mois et sans aucun doute oubliée de tous), et je me suis retrouvée incapable de savoir si la tâche dans sa globalité avait été faite ou pas.
Il a fallu qu'un de mes collègues vérifie et lui réponde, et heureusement qu'il était là parce que de mon côté j'étais complètement bloquée.
EDIT :
@Nouvo : j'aimerai faire du tir à l'arc.
Il est possible d'en faire sur des plages libres aussi, mais il faut déjà un certain niveau pour cela (malheureusement, parce que ça me conviendrait bien mieux que les cours collectifs à horaire fixe).