[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
helene-22
Familier

Re: juste pour gueuler !

Message par helene-22 »

J'ai le même problème Liya et oui, sacrément frustrant.
Séréna... je ne trouve pas que ta proposition de solution soit entièrement satisfaisante car au final il y a deux choses : avoir raison ( et peu importe le moyen) mais surtout savoir exposer son point de vue clairement ( tout ce qu'on a dans la tête)
Déjà dire qu'on est quasi sure de ne pas se tromper, ça peut très bien ne pas marcher si les gens en face de toi ne connaissent ou ne respectent pas ton savoir sur le sujet. Ce qui est relativement fréquent... combien de fois, je vois des gens raconter des conneries et ne pas en démordre.
Ensuite, le probleme au delà de ce coté raison/pas raison, c'est de savoir exprimer un point de vue construit à l'oral. Peu importe le résultat d'ailleurs, très souvent. Dans une discussion amicale, le but n'est pas là. C'est juste l'échange qui prime et c'est frustrant quand tu sens que tu n'arrives pas à dire la moitié de ce à quoi tu penses...
A l'écrit, je n'ai aucun probleme, mais à l'oral...
Non diagnostiquée TSA. Démarche de diagnostic lancée avec mon MT, le 24/05/17. Dossier CRA Brest envoyé le 30 aout 2017.
HPI suspecté, non testé...
Diagnostic de phobie sociale
serene
Habitué

Message par serene »

Je suis entièrement d'accord avec toi helene-22. C'est juste que c'est tout ce qui m'est passé par la tête dans le but de donner un coup de pouce (ça m'a été utile quelquefois, bon c'est rare que ça serve puisque la plupart du temps c'est le genre de personne que tu décris qu'on a en face de soi... mais bon, c'est juste une piste ou un début de début de début de piste lol).
diagnostic prévu fin 2016
helene-22
Familier

Message par helene-22 »

Oui, je comprends;
Et c'est vrai que se montrer confiant dans ce qu'on avance peut aider ( en tout cas, on doit sembler plus crédible que si on dit "oui, p'tre que j'ai tort..."). Tu as raison sur ce point.
Après, si c'est un sujet abordé dans le cadre d'une réunion et que j'en ai le temps, j'essaie souvent de noter mes idées sur une feuille avant de prendre la parole. Ça aide à structurer ce qu'on dit.
Mais en face à face, de façon imprévue, dur dur... :?
Déjà, en y réfléchissant, je crois qu'il faut faire le deuil de tout vouloir dire et se contenter d'un ou deux arguments parmi les plus solides, illustrés d'un exemple. Peu de gens font de supers longs discours (enfin si, j'en connais et je suis admirative)...
Non diagnostiquée TSA. Démarche de diagnostic lancée avec mon MT, le 24/05/17. Dossier CRA Brest envoyé le 30 aout 2017.
HPI suspecté, non testé...
Diagnostic de phobie sociale
serene
Habitué

Message par serene »

"Déjà, en y réfléchissant, je crois qu'il faut faire le deuil de tout vouloir dire"... excellente (et salvatrice) réflexion!
diagnostic prévu fin 2016
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

J'aurais bien besoin de ma veste à pression là, hélas elle n'est pas ici :(
TSA.
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

J'ai froiiid :!:
TSA.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Le chauffage ne fonctionne pas ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Moi j'ai encore chaud ! :lol:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

freeshost a écrit :Le chauffage ne fonctionne pas ?
Je ne l'ai pas allumé, et j'ai eu la flemme d' allumer le poêle, du coup ce soir, je me gèle ^^
TSA.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Habits chauffants, venez à mon secours !

Et hopp ! sous la couette ! :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Jean
Modérateur

Message par Jean »

« La recherche d’un emploi recèle une quantité insoupçonnée de petites violences, dont l’accumulation finit par fatiguer les organismes les plus résistants et par épuiser les volontés les plus affûtées. Cette usure psychologique est en grande partie générée par le fait que vous êtes sans cesse confronté plus ou moins directement à des personnes qui s’autorisent à porter des jugements sur vous, à vous expliquer pourquoi vous ne trouvez pas d’emploi, à critiquer vos choix et surtout à vous donner des conseils, alors que de toute évidence, elles sont totalement coupées des réalités du chômage en général, et totalement ignorantes de votre situation en particulier. Ces personnes expriment des opinions qui, pour la plupart, peuvent être rangées dans les catégories "tout le monde peut s’en sortir", "il y a du travail pour tout le monde", "vous ne savez pas vous y prendre". Inutile d’insister sur les effets dévastateurs que ce genre de théorie peut avoir sur le moral et sur la confiance en soi de ceux qui ne s’en sortent pas. » [S. Badreau, Chômeuse !, L’esprit frappeur, 1998]
http://lmsi.net/Vous-avez-dit-violence
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

C'est très juste ! :bravo:
TSA.
TiZ
Prolifique

Message par TiZ »

C'est pour gueuler contre moi-même : Il faut penser à regarder les cartons de rendez-vous, ils ne sont pas là pour faire joli !!! :evil:
J'avais rendez-vous au CMP à 14h30, et moi j'étais persuadée que c'était 14h et je n'ai pas regardé le carton, donc j'ai attendu 1h dans la salle d'attente... (je suis arrivée à 13h45, et son rendez-vous précédent a duré jusqu'à 14h45).
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
WinstonWolfe
Modérateur

Message par WinstonWolfe »

Bon, dans ce sens là, ça va, c'est si tu avais raté le rendez-vous que ça aurait été rageant...
(Diagnostiqué autiste en 2013, à 40 ans)
Papa d'un petit garçon autiste né en 2018

Je sème des cailloux, ils m'échappent des doigts,
Mais je prends bien garde qu'ils ne mènent à moi.
Crépuscule
Passionné

Message par Crépuscule »

Jean a écrit :« La recherche d’un emploi recèle une quantité insoupçonnée de petites violences, dont l’accumulation finit par fatiguer les organismes les plus résistants et par épuiser les volontés les plus affûtées. Cette usure psychologique est en grande partie générée par le fait que vous êtes sans cesse confronté plus ou moins directement à des personnes qui s’autorisent à porter des jugements sur vous, à vous expliquer pourquoi vous ne trouvez pas d’emploi, à critiquer vos choix et surtout à vous donner des conseils, alors que de toute évidence, elles sont totalement coupées des réalités du chômage en général, et totalement ignorantes de votre situation en particulier. Ces personnes expriment des opinions qui, pour la plupart, peuvent être rangées dans les catégories "tout le monde peut s’en sortir", "il y a du travail pour tout le monde", "vous ne savez pas vous y prendre". Inutile d’insister sur les effets dévastateurs que ce genre de théorie peut avoir sur le moral et sur la confiance en soi de ceux qui ne s’en sortent pas. » [S. Badreau, Chômeuse !, L’esprit frappeur, 1998]
http://lmsi.net/Vous-avez-dit-violence
J'adore ça :bravo:

Ca sent le vécu, j'ai connu ça, de ces gens qui se pensent autorisés à vous prodiguer de bons conseils et puis de vous faire la leçon ^^ et tout le reste qui va avec... Parfois on se demande où se trouve la misère...
« La vie, c’est très drôle, si on prend le temps de regarder. »
Jacques Tati>>>>>
Non diagnostiqué et a abandonné ce genre de démarches, être humain quand même :D Présentation