La parfumerie et le rapport à l'odorat

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Meruqra
Prolifique

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

Message par Meruqra »

Aujourd'hui on m'a donné un parfum, un collègue qui faisait du tri chez lui. White tea Eau Lilac de Elizabeth Arden

Franchement, je l'adore ! Il est frais, mêlant lilas, glycine et thé blanc. Il est léger, plus un parfum de peau, très propre sans être savonneux. Je suis fan :love:
Non diagnostiquée
Pré-diagnostic : positif.
Dossier au CRA : refusé.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Meruqra a écrit : lundi 18 août 2025 à 20:56 Aujourd'hui on m'a donné un parfum, un collègue qui faisait du tri chez lui. White tea Eau Lilac de Elizabeth Arden

Franchement, je l'adore ! Il est frais, mêlant lilas, glycine et thé blanc. Il est léger, plus un parfum de peau, très propre sans être savonneux. Je suis fan :love:
Oooh il est gentil ton collègue c'est sympa ça :mrgreen:
Je connaissais pas ce flanker de la gamme tea d'Elizabeth arden tu me fais découvrir :bravo: lilas glycine et thé ça dois vraiment être sympa un peu poudré,un peu suave quand même ,un peu vert,un peu sucré propret :bravo: agréable pour l'été en effet :bravo:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Meruqra
Prolifique

Message par Meruqra »

Pas très poudré (ou pas assez à mon goût), mais très frais, un peu vert juste ce qu'il faut, un chouya sucré pour l'adoucir. Je trouve que le thé blanc y ressort à merveille, bien supporté par le lilas. La glycine se fait discrète, mais pas grave. Je crois y sentir un peu de jasmin, discret aussi mais bien sympathique.

Sur ma peau, par moments, il a un peu des airs de crème Nivéa.

C'est clair que pour l'été, il est vraiment super agréable !

Perso, je ne connaissais rien de Elizabeth Arden. Et c'est une belle découverte !
Non diagnostiquée
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Meruqra a écrit : lundi 18 août 2025 à 21:12 Pas très poudré (ou pas assez à mon goût), mais très frais, un peu vert juste ce qu'il faut, un chouya sucré pour l'adoucir. Je trouve que le thé blanc y ressort à merveille, bien supporté par le lilas. La glycine se fait discrète, mais pas grave. Je crois y sentir un peu de jasmin, discret aussi mais bien sympathique.

Sur ma peau, par moments, il a un peu des airs de crème Nivéa.

C'est clair que pour l'été, il est vraiment super agréable !

Perso, je ne connaissais rien de Elizabeth Arden. Et c'est une belle découverte !
Il y en a pleins de flanker tea, il y a même au yuzu,a la grenade et bien sûr le green tea original d'ailleurs la prochaine fois que je vais chez normal je vais me tester le green tea et le flanker au yuzu :mrgreen:

Pour moi ce soir c'est eau de toilette freshéa de chez stockomani a la vanille caramélisée :love: en combo avec mon monoï tiki tahiti a la vanille :love: elle est géniale cette eau de toilette elle a une touche caramélisée très pralinée et salée j'adore :love: mais c'est vraiment très vanillée ça me fais penser au flan a l'ancienne avec la sauce caramélisée mais avec une touche salée en plus :love: belle découverte vraiment.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Routine du jour monoi hei poa tiaré plus eau de toilette cottage folie de monoï,

J'aime bien avoir du monoï tiki et hei poa leurs odeurs est différente le tiki est plus rond et sucré,et le hei poa légèrement plus végétal,

On a été aux courses aujourd'hui et j'ai pris aussi un gel douche monoi hei poa et un monoi coco hei poa :love:

Bref la totale monoï :lol:

Je porte beaucoup de parfums sur le thème du monoï,fleur de tiaré,noix de coco en ce moment :love:

Le hei poa tiaré est une tuerie,l'odeur est dingue,et elle dure en plus sur la peau,c'est bien parce que ça motive a s'hydrater la peau le soir :mrgreen:

C'est une odeur qui détend,qui relaxe et j'en ai trop besoin en ce moment et vu que je suis une personne qui fonctionne a l'olfaction ben ça apaise mes angoisses c'est magique^^

Le petit + : le monoï après la plage,genre quand t'as une petite odeur d'embruns sur toi,de sel,alors là c'est grandiose :love:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Voici mon flacon de monoï hei poa désolée Tigrou et Kitty les deux jolies vahinées ont refusé de poser pour la photo,les égéries deviennent des divas capricieuses :lol:
IMG_20250823_161531.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Je porte beaucoup de parfums monoï et aussi pas mal Giorgio Beverly hills et fantasy :mrgreen:

En parlant de monoï, j'en porte aujourd'hui en synergie avec l'eau de toilette monoï freshéa,de stockomani,et c'est une merveille,le monoï peut presque faire parfum a lui tout seul tellement il embaume :love:

Petit rappel j'en profite :
Le monoï ça ne protège pas du soleil!!! Contrairement aux idées reçues c'est un produit hydratant et parfumant pour après l'exposition au soleil.Au soleil on met de la crème solaire.

Le monoï (prononcé moneuille ),ça veut dire huile sacrée,en Polynésie elle sert aux massages et soins de la peau,pour la parfumer,et aussi en soins des cheveux.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Meruqra
Prolifique

Message par Meruqra »

Ce matin, je suis allée sentir les Hei Poa, tu m'avais pas mal intriguée ! C'est vachement sympa ! Mais je n'en ai pas pris, parce que je n'ai pas eu le coup de coeur pour autant. Mais je comprends totalement, cette ambiance vacances :bravo:
Non diagnostiquée
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Meruqra a écrit : samedi 23 août 2025 à 18:17 Ce matin, je suis allée sentir les Hei Poa, tu m'avais pas mal intriguée ! C'est vachement sympa ! Mais je n'en ai pas pris, parce que je n'ai pas eu le coup de coeur pour autant. Mais je comprends totalement, cette ambiance vacances :bravo:
Ils ont aussi des parfums, j'adore sensualité mythique mais ils font pleins de parfums moins dans cette thématique monoi aussi, tiaré et pitaya, tiaré assez aquatique avec jasmin d'eau :mrgreen:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Mais leur monoï classique tiaré le sillage est impressionnant il pourrait presque remplacer un parfum :o

Les autres ont un sillage plus léger, frangipanier notamment,le monoï vanille j'ai pas senti et coco pareil je l'ai il est plus léger.

Mais tiaré waw impressionnant :o

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Meruqra
Prolifique

Message par Meruqra »

Ce sont les parfums que j'ai testés. Sensualité mythique, au premier sniff n'étais hésitante. Mais je dois reconnaître que plusieurs heures après... finalement il me tenterait bien ! Les autres, testés aussi, mais tenue de - de 10 min sur moi, donc on oublie.

Leur monoï par contre, sur moi il tient vraiment, mais alors vraiment pas
Non diagnostiquée
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Meruqra a écrit : samedi 23 août 2025 à 21:17 Ce sont les parfums que j'ai testés. Sensualité mythique, au premier sniff n'étais hésitante. Mais je dois reconnaître que plusieurs heures après... finalement il me tenterait bien ! Les autres, testés aussi, mais tenue de - de 10 min sur moi, donc on oublie.

Leur monoï par contre, sur moi il tient vraiment, mais alors vraiment pas
Ouais chez hei poa franchement les parfums ça dépend vraiment du parfum,et ils sont pas donnés alors quand la tenue est bof,pour le prix si tu veut de l'évasion autant prendre une petite eau de toilette les petits plaisirs, faut en remettre :mrgreen: dans la journée mais au moins c'est moins de cinq euros :mrgreen:

Ah bah tu vois je suis surprise je pensais pas forcément a celui là qui te plairais :mrgreen: après il est un peu plus travaillé que l'odeur brut d'un monoï,il y a notamment des notes boisées en fond dans mes souvenirs,je l'aime beaucoup aussi,je l'avais pas forcément acheté car j'avais peur de la tenue haha :mrgreen:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Meruqra
Prolifique

Message par Meruqra »

Au contraire, dès que j'ai vu les notes (avant d'aller en magasin), il fallait que je le sente !!

Je pense que j'ai été déroutée au début, il avait un aspect très vert sur ma peau. Mais au bout de quelques heures, il est doux/boisé bien sympathique en effet ! Dès que je repasse là où je l'ai vu, je le prendrai :)
Non diagnostiquée
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Meruqra a écrit : samedi 23 août 2025 à 21:49 Au contraire, dès que j'ai vu les notes (avant d'aller en magasin), il fallait que je le sente !!

Je pense que j'ai été déroutée au début, il avait un aspect très vert sur ma peau. Mais au bout de quelques heures, il est doux/boisé bien sympathique en effet ! Dès que je repasse là où je l'ai vu, je le prendrai :)
Normalement mon prochain haul parfum c'est la gamme brume + eau de toilette monoï de chez Yves Rocher,plus le gel douche et le gommage et peut être leur monoï (après j'en ai déjà pas mal là des monoi on verras si je craque pour le monoï où pas,au moins maintenant c'est du vrai,avant il était coupé a la paraffine et là je l'aurais pas acheté,j'ai rien contre la paraffine en soi, c'est juste qu'acheter un produit qui est censé être du monoï avec très peu de coco nucifera et de gardénia tahitensis,et que de la paraffine,au prix d'un vrai monoï,ça me fais chier^^)

De chez hei poa en eau de toilette j'ai le élixir d'amour, inspiré du monoï /bouquet odorant traditionnel umuhei marquisien.

Et la tenue est pas mal,l'odeur est riche a la fois fleurie, miellée, sucrée,un peu fruitée,c'est un mélange de tout ça et c'est vraiment une tuerie,je suis une grande fan du umuhei,

Dommage il n'est plus produit alors je l'économise,

Mais le jour où je trouve un autre parfum sur le thème du bouquet umuhei ah je signe direct, mais c'est dur très très dur,dommage car c'est une superbe thématique justement peu explorée et originale :love:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Meruqra
Prolifique

Message par Meruqra »

Je ne connaissais pas le terme Umuhei, mais ça m'intrigue beaucoup !

Le Elixir d'amour, j'aurais bien aimé le sentir, mais je ne l'ai pas vu l'autre jour là où j'ai été. Je ne sais donc pas à quoi il sent :( Je redoute un peu le miel, j'avoue, mais il m'intrigue quand même.

J'ai regardé un peu, et c'est vrai qu'il n'y a pas l'air d'y avoir de parfums sur ce thème, c'est dommage parce que ça m'intéresserait aussi vachement !
Non diagnostiquée