La parfumerie et le rapport à l'odorat

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Meruqra
Prolifique

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

Message par Meruqra »

Je viens de découvrir "Bergamote Racines" de Affinessence... et quelle claque ! Je suis fan ! Il pique le nez avec son gingembre, mais purée qu'est-ce que je l'aime ! :love: Je l'ai senti sur touche, mais il faut trop que je le teste sur ma peau, celui-là, pour voir comment il s'y comporte.

Depuis ce matin, j'arrête pas de sentir la mouillette, je suis accro :love:
Non diagnostiquée
Pré-diagnostic : positif.
Dossier au CRA : refusé.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Meruqra a écrit : jeudi 28 août 2025 à 12:58 Je viens de découvrir "Bergamote Racines" de Affinessence... et quelle claque ! Je suis fan ! Il pique le nez avec son gingembre, mais purée qu'est-ce que je l'aime ! :love: Je l'ai senti sur touche, mais il faut trop que je le teste sur ma peau, celui-là, pour voir comment il s'y comporte.

Depuis ce matin, j'arrête pas de sentir la mouillette, je suis accro :love:
En été c'est sympa la bergamote,vraiment avec le gingembre c'est joli comme mariage et harmonieux,

Ça m'évoque le thé Earl grey a la russe :love:

Pour moi samedi c'est mega haul monoi de chez Yves Rocher :love:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Ayéé j'ai dévalisé tonton Yves Rocher :mrgreen:
J'ai eue le lait pour le corps offert et trois produits de la gamme a moitié prix c'est cool :love: j'ai pris deux eaux de toilette monoï comme ça j'ai un stock,j'aime beaucoup l'interprétation de l'odeur de monoï chez eux,elle a cette note de sable chaud,que j'aime d'amour :love: pour comparer avec mon eau de toilette vanille monoï de chez les petits plaisirs,l'odeur est moins huileuse et plus sable chaud,j'aime les deux,comme quoi vraiment pour deux parfums avec une même note, le ressenti et le rendu sont vraiment différents :love:

Voilà mon haul monoï mania:
IMG_20250830_152148.jpg
IMG_20250830_152124.jpg
Le gommage est vraiment génial et le gel douche aussi,je les connais depuis des années et vraiment une valeur sûre,l'odeur est dingue,bien présente,bien capiteuse,et le gommage fais une peau mais douuuceeee mais douceee et qui sent booon :love:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Millième épisode de la série "l'odeur du monoï c'est la base" mon combo du jour : lait hydratant monoï Yves Rocher avec un fond de flacon aloha beach de chez i'm free que je suis entrain de finir :love:

Le lait hydratant c'est parce que c'est plus pratique a utiliser le jour où mon henné pose sur ma tête :mrgreen:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Mes parfums pour les vacances que j'ai mis dans mes bagages :
- Les petits plaisirs monoï coco,fleur de tiaré,coco, monoï
- Yves Rocher monoï vague d'été
-Giorgio Beverly hills
- fantasy Britney Spears

Gel douche et gommage Yves Rocher monoï.

Monoï de tahiti tiki tiaré, monoï hei poa tiaré, monoï hei poa coco.

Et voilà je suis parée :mrgreen:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Meruqra
Prolifique

Message par Meruqra »

Aujourd’hui, je porte Cuir Ottoman de Parfums d’Empire (échantillon), avec mon état du jour, il est tellement réconfortant. Un cuir ultra poudré, presque cosmétique, avec une belle violette sucrée mais pas écoeurante. Un vrai délice :love:
Non diagnostiquée
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Ostara doit aller à la parfumerie de Grasse, grâce qu'elle lit, élit et lie.

- site officiel ;
- Fragonard ;
- Molinard ;
- etc.

Ci-joint, une carte de Grasse par capture d'écran. En orange, le musée d'international de la parfumerie pour Ostara. :mrgreen:

Train direct depuis Cannes. :lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Meruqra a écrit : mercredi 3 septembre 2025 à 8:19 Aujourd’hui, je porte Cuir Ottoman de Parfums d’Empire (échantillon), avec mon état du jour, il est tellement réconfortant. Un cuir ultra poudré, presque cosmétique, avec une belle violette sucrée mais pas écoeurante. Un vrai délice :love:
C'est vraiment original cuir et Violette, effectivement il doit être réconfortant et assez atypique :bravo:

La violette doit effectivement bien donner ce côté poudré,un peu rouge à lèvres :mrgreen:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

freeshost a écrit : mercredi 3 septembre 2025 à 20:09 Ostara doit aller à la parfumerie de Grasse, grâce qu'elle lit, élit et lie.

- site officiel ;
- Fragonard ;
- Molinard ;
- etc.

Ci-joint, une carte de Grasse par capture d'écran. En orange, le musée d'international de la parfumerie pour Ostara. :mrgreen:

Train direct depuis Cannes. :lol:
Non mais un jour faut vraiment que j'y aille :mrgreen:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Économise pour 2026. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Meruqra
Prolifique

Message par Meruqra »

Ostara a écrit : mercredi 3 septembre 2025 à 20:24
Meruqra a écrit : mercredi 3 septembre 2025 à 8:19 Aujourd’hui, je porte Cuir Ottoman de Parfums d’Empire (échantillon), avec mon état du jour, il est tellement réconfortant. Un cuir ultra poudré, presque cosmétique, avec une belle violette sucrée mais pas écoeurante. Un vrai délice :love:
C'est vraiment original cuir et Violette, effectivement il doit être réconfortant et assez atypique :bravo:

La violette doit effectivement bien donner ce côté poudré,un peu rouge à lèvres :mrgreen:
Exact ! Et pour une fois, c'est une violette qui ne m'écœure pas. Elle se marie vraiment bien avec ce cuir, qui du coup n'est pas du tout animal. C'est un cuir très chic, type belle maroquinerie.

Il faudra que je fasse un retour dans les jours à venir. Je me suis repris des échantillons de parfums moyen-orientaux, et j'ai quelques coups de cœur dans le tas, et au moins un qui pourrait vous intéresser à Deoxys et toi !
Non diagnostiquée