Bien fait d'avoir quitté LoseDose depuis plus de dix ans.

Je ne sais pas.
Il y a une petite liste non exhaustive ici.PetitNuage a écrit : ↑mardi 19 août 2025 à 9:44 Il y a une liste des SSD et HD concernés ? Extrêmement angoissant comme info.
Mais pour le provisoire, ce serait quand même bien que les modifications apportées ( clavier azerty, fuseau horaire, mot de passe wifi) soient mémorisées car c'est fastidieux de reparamétrer.Spoiler :
Félicitations ! Si vous avez installé la mise à jour KB5063878 de Windows 11, vous venez de débloquer la fonctionnalité cachée “Roulette Russe du stockage”. Et oui, Microsoft innove encore en transformant votre précieux SSD en disque de Schrodinger, sur lequel vos données existent et n’existent pas en même temps… Enfin, jusqu’à ce que vous tentiez de les copier.
Allez, je vous spoile, en vrai, elles n’existent déjà plus.
[...]
Le bug est magnifique puisque dès que vous copiez 50 GB de données, hop, votre SSD disparaît comme David Copperfield en aurait rêvé. Sur 21 disques testés, 12 sont devenus invisibles selon les tests réalisés par la communauté. Un Western Digital SA510 de 2TB, a carrément décidé de prendre sa retraite anticipée. Même après un redémarrage, il refuse de revenir. C’est beau !
[...]
Maintenant, pour les “chanceux” (non) qui ont déjà installé cette bombe à retardement, les recommandations officielles sont à se pisser dessus de rire puisqu’ils conseillent d’éviter les transferts de plus de 50 GB ou de faire des sauvegardes régulières sur un disque non affecté. Bon, déjà faire des sauvegardes, ça peut fonctionner uniquement si elle font moins de 50 GB… Et si y’a toujours un SSD vivant pour faire le backup…
Spoiler :
Je viens d'aller voir les programmes compatibles avec Wine.Spoiler :