Les filles TSA et l'apparence...

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Chimera
Habitué

Re: Les filles TSA et l'apparence...

Message par Chimera »

Bonjour, gobeline des cavernes au rapport :mryellow:

Fut un temps vers mes 20 ans où j'achetais des livres sur le maquillage et que j'étudiais comment bien s'habiller... en partie parce que je me sentais absolument larguée à ce sujet vis à vis des autres filles de mon âge. Si je fais un effort je peux jouer le jeu, mais c'est justement ça le problème, ça me vient pas naturellement et vraiment, dix ans plus tard j'ai la flemme de compenser maintenant. (Sachant que je le faisais uniquement pour le regard de l'autre, donc au final, pas une grande perte.) :lol:

Je comprends totalement l'intérêt de soigner son apparence, ou de vouloir avoir un style spécifique ! J'ai un œil qui cherche la beauté et j'aime bien rendre les choses agréables à regarder quand je les créée. Juste, pour mon apparence, je préfère prioriser des vêtements confortables et simples. Pas de maquillage. Puis accessoirement j'ai des soucis de TCA et ça aide vraiment pas à se plaire devant le miroir, donc je préfère pas m'en mêler et m'en tenir à l'aspect fonctionnel de mes tenues. Mon rêve c'est de m'en affranchir un jour et de faire de mon apparence un loisir créatif comme un autre, mais pour l'instant on en est pas là, et je suis pas malheureuse comme je suis actuellement non plus :mryellow:
Diagnostiquée TSA (02/2024) et TAG (09/2023)
Flower
Intarissable

Message par Flower »

Le maquillage, j'ai laissé tomber très vite quand je me suis rendue compte que ça ne changeait rien que j'aille au bureau maquillée ou pas. Donc je le garde uniquement pour les grandes occasions.
En revanche je me suis intéressée au style pendant un moment et j'ai encore un côté où j'aimerais porter des "belles tenues". Le hic c'est que ces vêtements sont rarement confortables et du coup c'est très compliqué. Avec la fatigue du quotidien, je n'ai pas forcément le courage de réfléchir plus que ça et je mets donc plus ou moins la même chose, même si ce n'est pas tout à fait ce que j'imagine. (J'ai aussi pris quelques kilos, ce qui n'aide pas.)
Disons que dans l'ensemble, j'aimerais être "jolie", mais dans la réalité, ça s'arrête souvent au confort.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Faut-il souffrir pour être belle ? :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)