La racaille-anxiété

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
freeshost
Intarissable

Re: La racaille-anxiété

Message par freeshost »

Tsé, le conformisme pour se sentir appartenir à un groupe, ça passe par les mots, le parler, les vêtements, le regard, etc.

Qu'il s'agisse de caisse, de bagnole, de char, de voiture ou d'automobile. :lol:

Mais appartenir à un groupe (des groupes, les endogroupes), nécessite-t-il forcément de jeter la faute sur les exogroupes (les groupes dont on ne fait pas partie), d'en faire des boucs émissaires (pour ne pas se remettre en question ; se remettre en question est-ce une frustration insurmontable ?) ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Hydrean
Prolifique

Message par Hydrean »

freeshost a écrit : mercredi 27 août 2025 à 23:08 Tsé, le conformisme pour se sentir appartenir à un groupe, ça passe par les mots, le parler, les vêtements, le regard, etc.

Qu'il s'agisse de caisse, de bagnole, de char, de voiture ou d'automobile. :lol:

Mais appartenir à un groupe (des groupes, les endogroupes), nécessite-t-il forcément de jeter la faute sur les exogroupes (les groupes dont on ne fait pas partie), d'en faire des boucs émissaires (pour ne pas se remettre en question ; se remettre en question est-ce une frustration insurmontable ?) ?
Nécessite pas forcément, mais est-il réaliste ou idéaliste de croire que les différences ne peuvent pas mener (assez souvent) au moins à se marcher sur les points pieds ne serait-ce qu'involontairement ? Là je pense que ça s'apparente à de l'idéalisme .
TSA confirmé .
Je suis un rat de bibliothèque aussi bien dans le monde physique que sur internet.
ad_astra
Passionné

Message par ad_astra »

seul a écrit : dimanche 17 septembre 2023 à 5:00 Voilà le sujet va peut-être paraître bizarre mais j'ai une grosse anxiété concernant ce qu'on pourrait appeler les "racailles".
J'ai été à l'ASE (aide sociale à l'enfance) c'est un peu l'équivalent de la DASS. J'ai donc été habitué à fréquenté différents types de voyous en tous genres qui faisaient différents trafics ( trafic de drogue, vol dans la rue qui pouvait s'accompagner de violence etc.). D'ailleurs mes hallucinations auditives parlent souvent avec un accent de racaille et parlent souvent en verlan et emploient des mots de cité. J'ai d'ailleurs parfois assisté ou vécu des violences à l'ASE. Et puisqu'on parlait d'eco-anxiété, suis-je le seul à faire un genre de racaille-anxiété ? J'ai l'impression d'être capable de détecter un accent de racaille à dix kilomètres de distance :lol: . En plus maintenant il y a du trafic de drogue juste devant chez moi et ils ne sont pas vraiment très sympas. Alors vous pourriez me dire "appelle la police" oui mais je crois que ce n'est pas aussi simple avec ces gens là.
Je l'ai eu pendant un moment, un moment d'ailleurs bien trop long à mon goût...

Tout porte à croire que j'ai d'ailleurs eu raison de l'avoir, vu que je me suis fait agresser par ce type de gentils concitoyens quand j'étais bien plus jeune. A se demander d'ailleurs si ma "racaille anxiété" ne les a au final pas fait venir à moi car ils l'avaient "sentie".

Depuis que j'ai pris du poids et de l'assurance, étrangement ils ne me font plus chier, peut-être aussi car ils sentent que désormais ils s'en prennent une direct si ils font un pas de travers. Et forcément un ours de 90 Kg qui les fusille du regard, c'est bien plus impressionnant qu'un freluquet de 65 Kg au regard fuyant que j'ai pu être à une époque.
Collectionneur de médailles :
diagnostiqué HPI il y a bien longtemps...
TSA + TDAH validés tardivement en 2025...
Nyxtherion
Occasionnel

Message par Nyxtherion »

ad_astra a écrit : jeudi 28 août 2025 à 9:43 Je l'ai eu pendant un moment, un moment d'ailleurs bien trop long à mon goût...

Tout porte à croire que j'ai d'ailleurs eu raison de l'avoir, vu que je me suis fait agresser par ce type de gentils concitoyens quand j'étais bien plus jeune. A se demander d'ailleurs si ma "racaille anxiété" ne les a au final pas fait venir à moi car ils l'avaient "sentie".

Depuis que j'ai pris du poids et de l'assurance, étrangement ils ne me font plus chier, peut-être aussi car ils sentent que désormais ils s'en prennent une direct si ils font un pas de travers. Et forcément un ours de 90 Kg qui les fusille du regard, c'est bien plus impressionnant qu'un freluquet de 65 Kg au regard fuyant que j'ai pu être à une époque.
Ton délire de 90kg c’est pas de la puissance, c’est du gras mal digéré emballé façon biais cognitif. Tu confonds intimidation pavlovienne et vraie autorité. La street appelle ça “forcer sur les pecs”, les bouquins appellent ça “dissonance cognitive”.
Résultat ? Un daron matrixé qui croit avoir terrassé ses démons alors qu’il les a juste planqués sous la brioche au Nutella.
Diag d’autiste au CRA du 9.3
ad_astra
Passionné

Message par ad_astra »

Nyxtherion a écrit : jeudi 28 août 2025 à 10:00
ad_astra a écrit : jeudi 28 août 2025 à 9:43 Je l'ai eu pendant un moment, un moment d'ailleurs bien trop long à mon goût...

Ton délire de 90kg c’est pas de la puissance, c’est du gras mal digéré emballé façon biais cognitif. Tu confonds intimidation pavlovienne et vraie autorité. La street appelle ça “forcer sur les pecs”, les bouquins appellent ça “dissonance cognitive”.
Résultat ? Un daron matrixé qui croit avoir terrassé ses démons alors qu’il les a juste planqués sous la brioche au Nutella.
Pas très bienveillant, non ?

allez, viens faire un câlin, ça ira mieux après :kiss:
Nyxtherion
Occasionnel

Message par Nyxtherion »

ad_astra a écrit : jeudi 28 août 2025 à 10:10
Nyxtherion a écrit : jeudi 28 août 2025 à 10:00

Pas très bienveillant, non ?

allez, viens faire un câlin, ça ira mieux après :kiss:
Wouala gro, ton délire de câlin forcé, garde ça pour ton miroir. Ici c’est pas la cour de récré ni Tinder. Ta technique de daron claqué, on la reconnaît à 100m… t’es sûr que t’es pas un pointeur, à distribuer des “kiss” chelous à tout va ?
seul
Prolifique

Message par seul »

Je pense qu'étant donné les posts de nyxtherion, un bannissement pourrait être à réfléchir.
On en a banni pour un million de moins que ça.
Peut-être un troll ?
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. PQI (Petit QI :lol: ).
" L’homme ne vit pas seulement de pain, mais de tout ce qui sort de la bouche de D.ieu. "
Nyxtherion
Occasionnel

Message par Nyxtherion »

lucius a écrit : mercredi 27 août 2025 à 20:37
Nyxtherion a écrit : mercredi 27 août 2025 à 20:32
lucius a écrit : mercredi 27 août 2025 à 20:17 Même chose. je croise les jeunes et ils s'insultent entre eux pour s'amuser entre eux comme si c'était normal de faire cela entre amis..
Sans compter leur manie d'employer tous les 2 mots les termes "voilà", "bro" ou "gros". C'est très très horripilant.
Wouala gro, t’as cru que les bro bégayaient ? C’est pas du charabia, c’est de l’écholalie : neurologie de la street, science que t’as pas révisée.
Non car c'est un toc de langage.
Et je ne vous permets pas de me traiter de "gro" même pour rigoler.
Toc de langage = neurologie, wouala, merci pour la confirmation. Et ton “je ne permets pas”… ça sonne comme un vieux réflexe frustré d’autorité claqué au sol.

Gro, la langue t’a jamais attendu pour respirer.
Nyxtherion
Occasionnel

Message par Nyxtherion »

seul a écrit : jeudi 28 août 2025 à 10:26 Je pense qu'étant donné les posts de nyxtherion, un bannissement pourrait être à réfléchir.
Peut-être un troll ?
Un troll, c’est quelqu’un qui cherche juste le bruit. Moi j’apporte des arguments, du style, et des références. Si ça dérange, c’est peut-être que ça tape trop juste.
ad_astra
Passionné

Message par ad_astra »

seul a écrit : jeudi 28 août 2025 à 10:26 Je pense qu'étant donné les posts de nyxtherion, un bannissement pourrait être à réfléchir.
Peut-être un troll ?
+1 😉
ad_astra
Passionné

Message par ad_astra »

Nyxtherion a écrit : jeudi 28 août 2025 à 10:30
Peut-être un troll ?
Un troll, c’est quelqu’un qui cherche juste le bruit. Moi j’apporte des arguments, du style, et des références. Si ça dérange, c’est peut-être que ça tape trop juste.
Tu peux aussi garder ton agressivité pour toi :kiss:
lucius
Prolifique

Message par lucius »

Peut-être un troll ?
Oui
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.