Et en essayant de rédiger à la main (histoire d'initier la chose) ?
J'y ai songé mais j'ai pas encore essayé. Mais en fait, je pense que comme j'ai besoin d'avoir une vue d'ensemble sur tout le sujet et qu'en même temps, ça peut faire une multitude d'informations qui risquent de me surcharger, peut-être que si c'est moi qui pose les choses à plat sur papier et qui ai ce que je dois utiliser devant moi et pas sur l'écran au milieu d'un tas d'autres textes, ça peut aider ?
Merci Lapintéressé ! Plein de courage à toi aussi !Lapintéressé a écrit : ↑dimanche 24 août 2025 à 9:45 Allez Fluxus, je t'envoie plein d'ardeur !
De mon côté, c'est en stand-by. Enfin, je parcours des inventaires pour trouver mes sources, mais en terme de production à proprement parler, que dalle. Difficile d'y penser, de toute façon. Mon objectif est d'avoir fini ce soir les inventaires, pour me remettre à la lecture. C'est faisable.
Merci, je compte bien essayer d'en profiter même si la tension est maximale, que la gorge est serrée et que les larmes me montent... De tristesse, de frustration, un peu de colère mais surtout de fatigue psychique...PetitNuage a écrit : ↑mercredi 27 août 2025 à 16:38 Je te le souhaite. De mon côté, j'ai toujours été plus efficace lorsque j'avais un temps contraint.
Profite bien de tes derniers jours de vacances ...![]()
J'espère surtout que je ne mine pas la motivation qui est censée reigner sur ce fil de discussion. Certes, on est là pour discuter entre nous, s'accompagner dans les bons moments comme dans les mauvais mais j'ai une tendance excessive à la plainte et à la rumination quand ça va pas...Lapintéressé a écrit : ↑jeudi 28 août 2025 à 14:52 Je suis désolée Fluxus parce que je ne sais pas du tout que te suggérer pour t'aider. Hormis te redire que, si tu le souhaites, je pense qu'on est plusieurs ici à pouvoir discuter avec toi pour simplement que tu nous parles de ton projet : pour ma part, ce genre de chose me force à me poser et à formuler ce que je fais, et c'est profitable.
Pour ma part, je pense qu'en effet le sujet de recherche est une soupape (pour les volets sympas hein, mon état des sources est en plan et ne constitue pas un moment de pause cérébrale). Faudrait juste parfois que je pense à manger ou à boire, au lieu de bosser des heures non stop...
Edit : en fait la saturation arrive subitement. Il me reste un truc à consulter, environ une heure pour ça. Et là, vraiment, je suis à un point de saturation tel que j'ai plus envie de faire un concours de gainage au milieu de la salle que de lire ce doc. Mais vu le trajet nécessaire pour venir, et comme j'ai la pièce dans les mains, va falloir que je me remue.
Franchement, j'y songe... Je vais voir ce qui est possible mais j'ai déjà fini le M1 sur les rotules même si j'ai validé avec de bons résultats... Je me sens pas du tout d'attaque pour enchaîner sur le M2 mais d'un autre côté, je me dis qu'il reste plus qu'un seul semestre de cours et qu'ensuite, ce sera que du stage et en fin de dernier semestre, soutenance de rapport de stage + soutenance de mémoire...