[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
misty
Prolifique

Re: juste pour gueuler !

Message par misty »

Ah... l'amûûûûr... :mrgreen: Ce n'est pas tout le temps (heureusement), et ces "baisses de motivation" sont tellement liées à son mal être que j'ai du mal à lui en vouloir vraiment (même si des fois j'y arrive très bien... :? )
*Diag TSA*

***Nullius in verba***
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
misty
Prolifique

Message par misty »

Noooooon pitiéééééé... paaaaas çaaaaaa!!! :sick:

A la limite...

:mryellow:
*Diag TSA*

***Nullius in verba***
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

-Nora-
Prolifique

Message par -Nora- »

J'ai pire :mryellow:

- 05/09/2014: demande de diag au Centre Expert Albert Chenevier.
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015:
TSA, TAG, phobie sociale

http://whatamadgirl.over-blog.com/
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Pfff... Lorie... du pur commercial ! (bon, elle n'est pas la seule) :lol:

Il y a plus de vingt-ans, l'une de mes sœurs écoutait beaucoup Hélène et les garçons. :mrgreen:
Modifié en dernier par freeshost le lundi 19 octobre 2015 à 23:08, modifié 1 fois.

-Nora-
Prolifique

Message par -Nora- »

:?:
- 05/09/2014: demande de diag au Centre Expert Albert Chenevier.
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015:
TSA, TAG, phobie sociale

http://whatamadgirl.over-blog.com/
Liya
Prolifique

Message par Liya »

misty a écrit :Et puis le truc, c'est que c'est récurrent et que c'est ça qui l'énerve, en fait...
Un soir, il n'allait pas très bien, et il me dit: "tu veux boire une bière?" Or, je sais que ça, ça peut vouloir dire soit discuter un peu, soit boire une bière chacun de son côté...
Donc, je lui ai dit: "Si par là tu veux dire discuter, oui; mais si tu entends boire sa bière chacun de son côté, non, là je ne peux pas (j'étais sous anxio à l'époque et ça m'entamait déjà bien). Donc ma réponse dépend de ce que tu veux dire exactement par là..."
Ca l'avait vraiment mis très très en colère, et moi je ne sais jamais comment éviter ces bévues, donc je me sens totalement impuissante... :innocent:

Ca vous arrive souvent d'énerver les autres à cause de ça?
:shock: c'est bien compliqué tout ça.
"Neuro-atypique en attente de définition"
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici
philippe1100
Prolifique

Message par philippe1100 »

Liya a écrit :
misty a écrit :Et puis le truc, c'est que c'est récurrent et que c'est ça qui l'énerve, en fait...
Un soir, il n'allait pas très bien, et il me dit: "tu veux boire une bière?" Or, je sais que ça, ça peut vouloir dire soit discuter un peu, soit boire une bière chacun de son côté...
Donc, je lui ai dit: "Si par là tu veux dire discuter, oui; mais si tu entends boire sa bière chacun de son côté, non, là je ne peux pas (j'étais sous anxio à l'époque et ça m'entamait déjà bien). Donc ma réponse dépend de ce que tu veux dire exactement par là..."
Ca l'avait vraiment mis très très en colère, et moi je ne sais jamais comment éviter ces bévues, donc je me sens totalement impuissante... :innocent:

Ca vous arrive souvent d'énerver les autres à cause de ça?
:shock: c'est bien compliqué tout ça.

c'est pas compliqué , l'homme n'a pas couille pour dire directement ce qu'il pense . du coup il préfère retourner la situation contre misty qui n'a pas assez de force de caractère pour lui répliquer d'aller se faire foutre .

d'autant qu'il a l'air de savoir comment s'y prendre .
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec
misty
Prolifique

Message par misty »

Honnêtement ce n'est pas son genre, j'en ai parlé un peu dans mon entourage proche, ils me trouvent tous un gros déficit de ce côté là... Et je vois bien que c'est quelque chose qu'on me reproche depuis que je suis gamine, donc même si je sais qu'il n'est pas toujours très coopératif car sujet à de gros accès de colère, il y a bien un truc qui vient de moi et que je pourrais peut-être mieux gérer... Apprendre... Comprendre...

Parce que si comme tu dis je l'envoie se faire foutre, je ne peux pas faire de même avec tous les gens qui utilisent des codes que je ne comprends pas et que j'énerve aussi, du coup :roll:
*Diag TSA*

***Nullius in verba***
philippe1100
Prolifique

bah , moi je le fais .

je trouve que cela aide beaucoup a régler de conflit . et surtout que si je ne suis pas dans l'erreur je me sens bien de dire les choses tel quel le sont vraiment . cela apaise ma conscience .
vivant au Québec
misty
Prolifique

Message par misty »

Tu vois pour moi, ce n'est pas une question d'être dans l'erreur ou pas: personne n'a raison et personne n'a tort. Il se trouve que la majorité des gens ont des comportements et des façons de s'exprimer que souvent je ne comprends pas, donc le plus simple pour moi c'est d'essayer de comprendre cette majorité, tu comprends? Si un jour les TSA ou proches devenaient majoritaires, ce serait aux autres d'apprendre à mieux interagir, juste parce que c'est comme ça :innocent:

D'autant que l'homme, et mon entourage en général, fait de gros efforts pour me comprendre et s'adapter un minimum. Le problème, j'en ai discuté avec eux, c'est que par ailleurs ils me trouvent vraiment très intelligente (probablement plus qu'eux, m'ont-ils dit), et du coup ils ne conçoivent pas que je puisse me méprendre à ce point et à ce degré sur des trucs que eux trouvent limpides... D'où souvent cette impression que je le fais exprès, tu comprends ce que je veux dire?
*Diag TSA*

***Nullius in verba***
philippe1100
Prolifique

je comprend très bien ce que tu veux dire .

mais bon cela fait partie du syndrome d'asperger . alors si tes proches ne veulent pas comprendre cela . je trouve qu'il ne font pas vraiment d'effort .
vivant au Québec
misty
Prolifique

Message par misty »

Sauf que comme je n'ai pas encore de diagnostic, ni eux ni moi ne sommes sûrs qu'il est juste de parler d'autisme Asperger... Ce qui n'arrange rien!

Bref, on a tous nos façons de voir les choses et les relations, moi je me suis trop coupée des gens que j'aime pour continuer comme ça. Je sais que j'ai besoin d'eux, du coup je suis prête à faire des concessions (comme eux d'ailleurs). Après, ce sont des relations humaines donc ce n'est jamais gagné, SA ou pas... :wink:
*Diag TSA*

***Nullius in verba***
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Parle-leur de Howard Gardner. :P