[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Moonygirl
Prolifique

Re: juste pour gueuler !

Message par Moonygirl »

Un colloque de psychanalystes dans mon batiment :hotcry:
Et une table recouverte d'ouvrages sur l'autisme et le TDA/H ... version psychanalyse évidemment ...
TSA, TDA, Dyspraxie neuro-visuelle (08/12/15)
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Tu peux y assister ? :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Tu as un briquet peut-être ? :mryellow:

Quant à moi, ce qui m'énerve ce sont les gens qui critiquent toujours tout.
Poulinou est en pension, la gérante vient de leur mettre du foin à volonté, ils râlent pour le râtelier (qui est certes un peu bizarre et pas vraimetn adapté à des chevaux), mais bon faudrait pas le prendre pour une nouille, il a parfaitement compris le système ....
Ils râlent contre le fil barbelé, certes le fil électrique est plus adapté, MAIS la gérante loue les prés en fait, elle n'est pas chez elle, donc elle ne peut PAS les changer, et les chevaux font attention ...
C'est quoi qu'ils ne comprennent pas dans le mot "pension" !?
j'en ai marre des gens qui prennent les chevaux pour des bêtes stupides et en font des assistés, surtout le mien à vrai dire !
Alors qu'il me prouve à maintes reprises qu'il sait parfaitement se débrouiller seul, pour trouver les bonnes plantes pour chaque petit souci qu'il aurait, pour tout plein de choses, il est super malin mon Gros :love:
TSA.
Aby
Prolifique

Message par Aby »

Agrrr, je manque de motivation pour faire ce que j'ai à faire. :yawn:
" Etre différent, c'est normal ! "

Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".
Moonygirl
Prolifique

Message par Moonygirl »

freeshost a écrit :Tu peux y assister ? :mrgreen:
Pas tout de suite, je bosse ... mais en fin d'aprèm, qui sait ... :mryellow:
Lilette a écrit :Tu as un briquet peut-être ? :mryellow:
Ah, pas bête ! bon ils connaissent ma trombine dans le coin mais si je peux cramer mes copies d'examens par la même occasion ... :roll:
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Si tu y vas, photographie les couvertures de livres. :mrgreen:

Image

:mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Aby
Prolifique

Message par Aby »

Tu es aussi jovial que tes mots ! :)
" Etre différent, c'est normal ! "

Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".
Mr.Spleen
Prolifique

Message par Mr.Spleen »

Voila voila Image :

http://mobile.lemonde.fr/les-decodeurs/ ... 55770.html
http://fr.scribd.com/doc/297920633/Les- ... rthographe

Perso je vais bien en profiter même si ça pique les yeux. Image
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Va falloir s'y faire à la réforme de l'orthographe... Comme pour les nouvelles régions ...

Sur ce ce sera plus fastoche pour écrire le nom de pathologie cutanée : exema et non eczema ! :D

Pour certains mots d'accord mais d'autres beaucoup moins donc je suis partagé... :/
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Image

Le dessinateur aurait pu enlever l'accent qui surplombe la porte. :lol:

Il n'empêche que, depuis cette réforme de l'orthographe, je dois préciser aux personnes qui apprennent le français que cet accent circonflexe n'est plus obligatoire quand il ne modifie pas la prononciation, mais qu'il reste de mise au passé simple de l'indicatif et à l'imparfait du subjonctif.

J'aurais bien voulu qu'il se conservât encore longtemps. Désormais, je me sens moins chapeauté. C'est comme si la boite qu'est l'huitre avait perdu son charme de la perle. Qui pourra encore la reconnaitre ? Une piqure de rappel ne fait pourtant pas de mal aux males, mais ceux-ci préfèrent jouer du baton.

Déjà depuis quelques décennies, le point-virgule est délaissé tel un rejeton.

misty
Prolifique

Message par misty »

freeshost a écrit :Si tu y vas, photographie les couvertures de livres. :mrgreen:

Image

Du coup, tu l'as suivie cette formation, j'espère... vas-y: forme-nous je t'en supplie, on en a vraiment besoin! :mrgreen:
*Diag TSA*

***Nullius in verba***
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Ben, tout d'abord, tu dois connaître le complexe Œdipe. C'est la base !!!

Chaque enfant noue le désir sexuel avec le parent de sexe opposé. Mais le parent du même sexe est un concurrent. Toutefois, ce complexe disparaît en général avec le temps. Pour le garçon, on parle de castration du phallus - il y en a même qui affirment que la société phallocrate est une société frustrée ! - car il prend connaissance de la règle interdisant l'inceste. L'essentiel est de te rappeler les cinq stades (oral, anal, phallique, latent, génital).

L'autre chose essentielle à connaître, c'est la triade psychanalytique : le ça (das Es), le moi (das Ich) et le surmoi (das Über-Ich). Le ça, c'est la partie pulsionnelle (le désir ! cas vos désirs sont désordres) et sauvage et qui n'a que faire de la réalité. Le moi, quant à lui, tend aussi à satisfaire les pulsions, mais en tenant compte de la réalité. Il est plus réaliste, et c'est lui qui nous névrose, étant donné que nous ne pouvons pas satisfaire tous nos désirs. Enfin, le surmoi, c'est notre instance morale, qui différencie le bien et le mal, c'est l'autorité.

Pour l'instant, je dis amen. Je fais le naïf. Peut-être que je leur parlerai plus tard de Piaget, Chomsky, Vygotski.

Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

freeshost a écrit :Pour l'instant, je dis amen. Je fais le naïf. Peut-être que je leur parlerai plus tard de Piaget, Chomsky, Vygotski.
Tu oublies Ramus ...

:mryellow:
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Flower
Intarissable

Message par Flower »

Si mes souvenirs sont bons, c'est surtout le sur-moi qui nous frustre, parce qu'il nous interdit d'assouvir des désirs que la situation réelle permettrait facilement. Exemple: ne pas manger du chocolat alors qu'on en a envie et qu'il y en a à la maison, parce que "ça fait grossir".
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
Moonygirl
Prolifique

Message par Moonygirl »

(Me suis infiltrée ... question sur l'avortement des futurs aspergers par quelqu'un du public ... réponse incompréhensible d'un psychanaliste :crazy: )

J'ai pris des photos, FH :p