[Index Humeur] Qu'est-ce qui vous angoisse aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Ostara
Intarissable

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous angoisse aujourd'hui ?

Message par Ostara »

Ambre a écrit : mardi 12 août 2025 à 18:29
Ostara a écrit : mardi 12 août 2025 à 17:01 Ce qui m'angoisse ? En un chiffre : 42 degrés à l'ombre.
:shock: Il faut espérer que ça descende bien la nuit !
Entre 17 degrés et 21 la nuit.on a des nuits tropicales par moment.

P'tain quand je dis ça j'ai l'impression de vivre a l'étranger genre a Bangkok alors que je suis juste en France XD
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

C'est idiot. Je dois aller récupérer Suki à 19h et ça m'angoisse : reprendre le scooter, trouver la route, échanger avec le petsitter, réussir à attraper Suki pour la mettre dans sa caisse si elle se cache, être trop en avance, être trop en retard... Rhaaaa, zen....
Lilas - TSA (Diagnostiqué en 2015 par un Centre Expert)

Mes romans (sur l'autisme, mais pas que) : Et mon blog d'auteure : https://lilasnoir.over-blog.com/
PetitNuage
Intarissable

Message par PetitNuage »

Le monde dans lequel nous vivons.

Je viens de découvrir que le chocolat bio, mon rituel bienfaisant, 3 fois par jour est potentiellement cancérigène.
L'eau de mon village est nitratée. Je prends de l'eau chez mes parents dans des bouteilles en verre pour limiter le plastique. Mais les bouchons en métal sont potentiellement contaminés.

La multiplication des mails et SMS d'arnaques, terriblement anxiogènes. ( et je pense aux gens vulnérables comme ma petite soeur)

Le réchauffement climatique et toutes ses conséquences, au niveau de la biodiversité, des incendies, inondations, fonte des glaces.

J'ai l'impression d'absorber tout cela.
Et que cela se rajoute à mes angoisses plus personnelles comme mon déménagement à venir, la perte de mes repères personnels...

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
Meruqra
Prolifique

Message par Meruqra »

Avoir appris aujourd'hui... que cette nuit et la prochaine, il va y avoir des "travaux d'enrobage" juste sous ma fenêtre... "de 20h à 05h".

J'appréhende. Deux nuits sans dormir... avec du boucan... joie. Et boulot en journée.

Comme ils ont prévenu (mis les panneaux) aujourd'hui pour aujourd'hui, impossible de prendre mes dispositions, et de prendre des jours de congés pour pouvoir dormir la journée...
Non diagnostiquée
Pré-diagnostic : positif.
Dossier au CRA : refusé.
Kumi_44
Prolifique

Message par Kumi_44 »

Meruqra a écrit : lundi 1 septembre 2025 à 17:51 Avoir appris aujourd'hui... que cette nuit et la prochaine, il va y avoir des "travaux d'enrobage" juste sous ma fenêtre... "de 20h à 05h".

J'appréhende. Deux nuits sans dormir... avec du boucan... joie. Et boulot en journée.

Comme ils ont prévenu (mis les panneaux) aujourd'hui pour aujourd'hui, impossible de prendre mes dispositions, et de prendre des jours de congés pour pouvoir dormir la journée...
QUOI ! Mais sérieux pourquoi ne pas prévenir avant c'est dingue ça. Et en plus au moment de la rentrée !!!! Ça a le don de m'énerver... courage ! :kiss: :kiss:
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
Cerise
Passionné

Message par Cerise »

C'est quoi les travaux d'enrobage ?
Tu achètes des bouchons d'oreilles et tu dors dans une piece plus éloigné des travaux.
Non diagnostiquée.
Meruqra
Prolifique

Message par Meruqra »

Péter la route à grands coups de marteau piqueur, disqueuse et autres engins bruyants dont je ne connais même pas le nom. Bref, péter la chaussée pour tout refaire. Et entendre les cons frustrés klaxonner parce que la route est bloquée et qu'ils veulent pas passer par ailleurs.

Ces conseils sont la base, et c'est déjà la stratégie adoptée même en temps normal... :roll: je dors déjà avec bouchons d'oreille et dans la pièce la plus insonorisée....
Non diagnostiquée
Pré-diagnostic : positif.
Dossier au CRA : refusé.
Cerise
Passionné

Message par Cerise »

Ah oui ça doit être pénible aussi.
Sur la route devant chez moi aussi ils faisaient des travaux juste avant le Coronavirus.
Non diagnostiquée.