Impossible d'accéder au site en 4G.

Toutes discussions et/ou suggestions concernant le site et le forum sont ici les bienvenues.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Impossible d'accéder au site en 4G.

#1 Message par Bubu » lundi 8 août 2022 à 18:35

Depuis le 18 juillet, je n'ai plus accès à internet (désolé pour les fautes). Je ne sais pas pourquoi, mais aujourd'hui ça marche, alors que je ne suis pas connecté. Le site n'est pas fonctionnel quand on utilise la 4G.

Je peux accéder au site et à l'accueil du forum, mais dès que je cherche à entrer dans un sujet, on me dit que je n'ai pas de connexion. :innocent:
Modifié en dernier par Bubu le mardi 9 août 2022 à 10:14, modifié 1 fois.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

lucius
Prolifique
Messages : 2487
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: Impossible d'accéder au site en 4G.

#2 Message par lucius » lundi 8 août 2022 à 18:55

J'ai aussi le problème avec mon smartphone mais cela pose un problème avec un opérateur mobile (pas de navigateur spécifique et pas avec un autre opérateur que j'ai pu tester). Je dois mettre en mode avion et l’enlever pour me connecter mais cela ne dure pas si je bouge.

Je peux surfer sur le net sans problème mais la connexion au site pose problème avec cet opérateur en 4G.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7534
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: Impossible d'accéder au site en 4G.

#3 Message par Fluxus » lundi 8 août 2022 à 20:34

Pas de soucis de mon côté alors que je suis actuellement en 4G.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Eyvor
Prolifique
Messages : 1441
Enregistré le : vendredi 17 septembre 2021 à 18:15

Re: Impossible d'accéder au site en 4G.

#4 Message par Eyvor » lundi 8 août 2022 à 21:37

Dans les paramètres de connexion, il faut voir Protocole APN IPv4/IP6 et voir lequel fonctionne - je suis sur Wifi là maintenant, mais je me souviens d'avoir résolu ce problème dans le passé en modifiant ce paramètre (l'astuce trouvé sur le forum, mais je ne trouve pas le message en question).

EDIT: Actuellement en 4G, Bouygues, protocole IPv4/IPv6 et ça fonctionne.
EDIT2: Euh... En fait pas trop... :innocent:
TSA SDI
"Il n'y a rien qui doive être craint dans la vie, il y a seulement quelque chose à comprendre" (Marie Curie)

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22443
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: Impossible d'accéder au site en 4G.

#5 Message par Jean » jeudi 11 août 2022 à 22:30

Problème transmis au webmestre.
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

Avatar du membre
Admin
Administrateur
Messages : 1018
Enregistré le : mercredi 28 septembre 2005 à 20:54
Localisation : IDF

Re: Impossible d'accéder au site en 4G.

#6 Message par Admin » vendredi 12 août 2022 à 1:16

Je ne suis pas sûr de pouvoir faire grand chose pour corriger ça.

La seule explication que je puisse soupçonner est que certains opérateurs de téléphonie (ou bien certains téléphones) pourraient ne pas gérer correctement les connexions en IPv6.
Je peux toujours, éventuellement, tenter de désactiver l'adresse IPv6 du forum, mais je ne suis pas certain que ça irait vraiment dans le sens de l'évolution technologique.
Le Webmestre

Avatar du membre
Admin
Administrateur
Messages : 1018
Enregistré le : mercredi 28 septembre 2005 à 20:54
Localisation : IDF

Re: Impossible d'accéder au site en 4G.

#7 Message par Admin » vendredi 12 août 2022 à 3:08

Je viens de tenter une expérience.

J'ai créé le sous-domaine https://f.asperansa.org/
Ce sous-domaine pointe sur le même forum que https://forum.asperansa.org/, mais en utilisant son adresse IPv4 seulement.

Si le problème vient bien d'un problème de gestion de l'IPv6 par les opérateurs de téléphonie, cela pourrait faciliter la connexion.

Il y a cependant quelques mises en garde dont il faut tenir compte :
  • Sachant qu'il y a beaucoup de liens absolus inclus ça et là dans le forum vers https://forum.asperansa.org/, il y a de grandes chances que vous reveniez rapidement à l'adresse initiale au gré de votre navigation.
  • Les cookies de connexion étant définis pour un seul sous-domaine, vous devrez normalement avoir à rentrer à nouveau vos identifiants en procédant ainsi.
Le Webmestre

lucius
Prolifique
Messages : 2487
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: Impossible d'accéder au site en 4G.

#8 Message par lucius » samedi 3 septembre 2022 à 13:07

Après avoir vérifié les paramètres, j'ai toujours un problème en 4G

Code : Tout sélectionner

Ce site est inaccessible
La connexion a été réinitialisée.
Voici quelques conseils :

Vérifier la connexion
ERR_CONNECTION_RESET
Il faut que je désactive et réactive les données mobiles 2 fois sur trois pour accéder au forum.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Avatar du membre
Admin
Administrateur
Messages : 1018
Enregistré le : mercredi 28 septembre 2005 à 20:54
Localisation : IDF

Re: Impossible d'accéder au site en 4G.

#9 Message par Admin » samedi 3 septembre 2022 à 13:44

lucius a écrit : samedi 3 septembre 2022 à 13:07 Après avoir vérifié les paramètres, j'ai toujours un problème en 4G

Code : Tout sélectionner

Ce site est inaccessible
La connexion a été réinitialisée.
Voici quelques conseils :

Vérifier la connexion
ERR_CONNECTION_RESET
Il faut que je désactive et réactive les données mobiles 2 fois sur trois pour accéder au forum.
Même en utilisant l'adresse https://f.asperansa.org/ ?
Le Webmestre

lucius
Prolifique
Messages : 2487
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: Impossible d'accéder au site en 4G.

#10 Message par lucius » samedi 3 septembre 2022 à 13:46

Oui mais je n'ai fait qu'un seul test dans une mauvaise zone (mal couverte) pour cette adresse il y a quelques jours.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Avatar du membre
Admin
Administrateur
Messages : 1018
Enregistré le : mercredi 28 septembre 2005 à 20:54
Localisation : IDF

Re: Impossible d'accéder au site en 4G.

#11 Message par Admin » samedi 3 septembre 2022 à 14:17

lucius a écrit : samedi 3 septembre 2022 à 13:46 Oui mais je n'ai fait qu'un seul test dans une mauvaise zone (mal couverte) pour cette adresse il y a quelques jours.
Moi je sais juste que j'ai un problème analogue avec un autre de mes sites sur le même serveur, si je me sers de la 4G de SFR.

Et effectivement, je peux récupérer la connexion en désactivant puis en réactivant les données mobiles.

Mais faute de meilleures informations, je ne peux pour le moment attribuer cela qu'à l'instabilité de la connexion 4G de SFR, probablement en IPv6 seulement.
Le Webmestre

lucius
Prolifique
Messages : 2487
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: Impossible d'accéder au site en 4G.

#12 Message par lucius » samedi 3 septembre 2022 à 14:20

Dans mon cas, c'est bouygues. Bizarrement, je n'ai pas de problèmes avec le net en dehors du forum.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: Impossible d'accéder au site en 4G.

#13 Message par lepton » samedi 3 septembre 2022 à 14:38

A l'époque, j'avais utilisé cette bidouille pour forcer l'IPv4 sur le téléphone.
Voir si ça peut aider...
Diagnostiqué. CRA, 2016.

lucius
Prolifique
Messages : 2487
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: Impossible d'accéder au site en 4G.

#14 Message par lucius » samedi 3 septembre 2022 à 14:47

Merci, cela semble marcher en changeant l'APN.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Avatar du membre
Admin
Administrateur
Messages : 1018
Enregistré le : mercredi 28 septembre 2005 à 20:54
Localisation : IDF

Re: Impossible d'accéder au site en 4G.

#15 Message par Admin » samedi 3 septembre 2022 à 15:01

lucius a écrit : samedi 3 septembre 2022 à 14:20 Dans mon cas, c'est bouygues. Bizarrement, je n'ai pas de problèmes avec le net en dehors du forum.
Les sites qui ont mis en place l'IPv6 sont peut-être encore relativement peu nombreux …
Le Webmestre

Répondre