documents sur la scolarisation

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Jean
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documents sur la scolarisation

#1 Message par Jean » samedi 5 septembre 2009 à 19:35

Les documents promis sur la scolarisation (présentation pour le personnel d'un collège-lycée) sont désormais en ligne, à partir de la page
http://www.asperansa.org/integration.html

Si vous faites comme moi, de mettre un lien sur "Nouveautés" chaque fois que je vais sur le site, vous voyez tout le travail réalisé par notre webmestre.
http://www.asperansa.org/nouveautes.html

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Jonquille57
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#2 Message par Jonquille57 » samedi 5 septembre 2009 à 21:12

Il faudrait que tous les établissements de France puissent avoir accès à ces informations. Car ceux qui viennent sur le site ont déjà fait une bonne partie des démarches.... ( c'est à dire, consulter un site parlant de l'autisme ).

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Jean
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#3 Message par Jean » samedi 5 septembre 2009 à 21:35

C'est pour çà que c'est sur le site, pour que cela puisse être pillé.

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Mars
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#4 Message par Mars » samedi 5 septembre 2009 à 21:45

Eh oui Brigitte, je renonce volontiers à mes "droits d'auteur", que chacun s'en saisisse et le diffuse au plus grand nombre.
J'accepte cependant les remarques quant au contenu et à l'organisation du document pour l'améliorer. Ce document était destiné à l'information des enseignants du collège et quelques-uns du lycée lors de la dernière journée pédagogique (juin 2009)
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Murielle
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#5 Message par Murielle » mercredi 16 septembre 2009 à 14:45

Je viens de découvrir cette rubrique et Mars, j'ignorais que c'était toi l'auteure de ce document.!
Je vais l'imprimer et m'en servir pour Léo l'année prochaine.!!!
Je l'ai trouvé extra et facile d'accès, même pour les non-initiés je pense.!
Bravo et merci de nous en faire profiter.! :D
Murielle,
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Mars
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#6 Message par Mars » mercredi 16 septembre 2009 à 22:49

Merci Murielle, mais surtout fais-moi toutes les suggestions susceptibles de l'améliorer !
NB : je n'ai rien inventé et je cite toutes mes sources, bien précieuses.
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#7 Message par Murielle » jeudi 17 septembre 2009 à 18:35

Coucou Chris.!
je me suis permis de transmettre ce précieux document à l'intention de notre J* (avs de Léo) afin qu'elle me donne son avis....
Je te dirai ce qu'elle en a pensé.!
Ca me parait intéressant son avis, qu'en penses-tu?
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#8 Message par Mars » jeudi 17 septembre 2009 à 22:19

Bien entendu Murielle, elle a du vécu. On m'a déjà signalé que mettre un élève autiste devant n'est pas forcément une bonne idée, au 2ème rang serait mieux.
Par ailleurs le bon Dr L. Y jetterait un coup d'oeil et apporterait son regard de spécialiste, ça me rassurerait :D
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#9 Message par Murielle » vendredi 18 septembre 2009 à 10:02

Oui, ça serait aussi une bonne idée...
Pourquoi pas devant?
Moi je ne trouve pas ça si mal, ça évite les perturbations "visuelles" des enfants qui seraient devant lui...non?
En même temps, j'imagine que cela doit dépendre de chacun.... :wink:
Pour ma part, tu as fait un super boulot et ça c'est du concret qui devrait pouvoir aider les gens....moi la 1ère.!
Merci à toi.! :D
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#10 Message par bernard » vendredi 18 septembre 2009 à 19:52

Personnellement, je me suis toujours mis au 1er ou au 2ème rang.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)

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#11 Message par Murielle » samedi 19 septembre 2009 à 12:01

Mars, pour J* ton document est très bien comme ça.!!!
Elle l'a beaucoup apprécié.!
Bises
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#12 Message par Mars » samedi 19 septembre 2009 à 12:46

Merci Murielle,
On m'a signalé que le 2ème rang serait mieux car il n'y aurait pas trop de distractions et que l'exemple de ce que font ceux du 1 er rang serait bienvenu quand un élève aspie hésite avant de faire quelque chose.
Qu'en pensez-vous ?
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#13 Message par Murielle » samedi 19 septembre 2009 à 13:16

Je n'avais pas pensé à cet argument, mais il me semble plutôt bon.!!! :D
C'est une très bonne idée.!!! :lol:
Merci Mars.!
Murielle,
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#14 Message par thierry35 » samedi 19 septembre 2009 à 15:12

ben moi, jvois que la maitresse de lulu a tout bien écouté, parce que je viens d'apprendre ce matin, qu'il passe ses journées au fond sur la grande table. Comme ça, il en loupe pas une, des betises qui se dit devant, et puis il les choppe toutes dans ses oreilles " épuisettes " il est alors à son aise pour les répéter, se faire punir, mais il change pas de place. Elle applique la consigne " résistance aux changements ". :idea: Elle change rien :wink:
En plus, je l'apprends par la bande car lui, a part me dire qu'il veut " changer " d'école - déjà -, il encaisse
Jusqu'à quand :?:
Rien n'est plus important pour moi que d'entendre mon fils rire tous les jours

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#15 Message par Murielle » samedi 19 septembre 2009 à 16:31

Thierry, si tu lui imprimais le doc de Mars et si tu lui expliques la raison de l'intérêt qu'elle pourra trouver en le mettant au 2ème rang...peut-être changera-t-elle d'avis????
Bon courage
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