Espace réservé

Toutes discussions et/ou suggestions concernant le site et le forum sont ici les bienvenues.
Message
Auteur
Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

Re: Espace réservé

#46 Message par Mars » lundi 9 novembre 2009 à 21:57

Merci à tous ceux qui interviennent sur ce sujet, ça veut dire qu'ils s'impliquent dans la vie et l'évolution du forum. :D
Toutes les suggestions sont intéressantes.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: Espace réservé

#47 Message par Jonquille57 » lundi 7 décembre 2009 à 8:07

Je reviens sur le sujet, car je sais que je ne suis pas la seule concernée... Je me posais la question : et si je créais un forum privé uniquement réservé aux parents d'ados et d'adultes aspies ( ou AHN ou autistes atypiques ) mais qui veulent discuter en toute confidentialité... :?: Pas pour faire un double de ce forum-ci, mais pour le compléter...

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22475
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Espace réservé

#48 Message par Jean » lundi 7 décembre 2009 à 18:34

Techniquement, c'est possible à organiser sur ce forum. J'attendais al prochaine réunion du Conseil d'Administration pour le décider.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: Espace réservé

#49 Message par Jonquille57 » lundi 7 décembre 2009 à 19:14

Ok, Jean... Et merci ! :wink:

Avatar du membre
Ole Ferme l'oeil
Prolifique
Messages : 2083
Enregistré le : samedi 26 septembre 2009 à 22:48
Localisation : Genève (Suisse)
Contact :

Re: Espace réservé

#50 Message par Ole Ferme l'oeil » dimanche 13 décembre 2009 à 18:49

Jonquille57 a écrit :Je reviens sur le sujet, car je sais que je ne suis pas la seule concernée... Je me posais la question : et si je créais un forum privé uniquement réservé aux parents d'ados et d'adultes aspies ( ou AHN ou autistes atypiques ) mais qui veulent discuter en toute confidentialité... :?: Pas pour faire un double de ce forum-ci, mais pour le compléter...
ça veut dire que j'aurais pas le droit d' y aller? :(
Je pensais que l'urgence c'était surtout d'avoir un endroit qui ne soit pas accessible au grand public, pas un espace interdit aux TED!

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: Espace réservé

#51 Message par Murielle » lundi 14 décembre 2009 à 8:57

La prochaine réunion CA n'aura pas lieu apparemment avant janvier, donc la décision de créer un forum privé n'est pas à ce jour encore prise.
Tous les membres sont plutôt accaparés ces derniers temps, fêtes de fin d'années et évaluations scolaires obligent... :wink:
Si elle le sera , ça sera soumis au vote et la décision devra être prise "à la majorité" comme à chaque fois qu'on doit se positionner sur quelque chose d'important.
On vous tiendra au courant. :D
:kiss:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: Espace réservé

#52 Message par Jonquille57 » lundi 14 décembre 2009 à 9:49

J'ai comme l'impression que l' expression " à la majorité " ne va pas plaire à Olé ! :roll:

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: Espace réservé

#53 Message par Murielle » lundi 14 décembre 2009 à 10:12

Ca serait "dommage", parce qu'il faut bien avoir des règles de fonctionnement pour qu'une assemblée puisse avancer.!!!! :wink: Je suis sûre qu'Olé comprendra très bien cela.! :bravo:
La "Majorité" fait partie de ces règles établies depuis la création de notre asso.....Sans cela , comment faire évoluer les choses si on a plusieurs personnes "Pour" et plusieurs "contre"....on fait quoi ? :D :crazy:
Chacun exprime son idée, donne SES arguments et on passe au vote....
Donc, on se rallie toujours à la majorité.....

Sinon, ça s'appelle L'ANARCHIE...et là..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: Espace réservé

#54 Message par Jonquille57 » mercredi 24 mars 2010 à 4:34

Murielle a écrit :La prochaine réunion CA n'aura pas lieu apparemment avant janvier, donc la décision de créer un forum privé n'est pas à ce jour encore prise.
Est-ce que le sujet a été évoqué ?

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22475
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Espace réservé

#55 Message par Jean » mercredi 24 mars 2010 à 22:14

Oui, et il a été décidé de ne pas y donner suite :
- les messages privés sont toujours possibles;
- cela risquerait de limiter la richesse des échanges publics (malgré les précautions qu'il faut prendre dans ce cadre).

Désolé.

Nous aurions, par ailleurs, des difficultés à catégoriser qui a droit à quelle partie du forum.

J'en profite pour attirer l'attention sur le fait de ne pas donner trop d'éléments d'identification personnel (nom complet, lieu précis d'habitation, école ou hôpital) pour préserver un minimum de vie privée (attention aux robots de recherche) et se laisser un minimum de liberté d'expression. Evidemment, pour les pratiquants réguliers, on devient assez transparent et des liens se nouent ensuite.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: Espace réservé

#56 Message par Jonquille57 » jeudi 25 mars 2010 à 3:06

Ne sois pas désolé, Jean, je comprends les arguments. Pour ma part, je ne pensais pas vraiment au fait que je veuille rester anonyme, mais je recherchais plutôt un endroit pour m'exprimer sans que Mysterio juge ce que je dise ou du moins en soit contrarié...
Pour ce qui est de l'anonymat, certes, elle est importante, mais alors, pourquoi faire faire des articles dans la presse où nos noms sont cités, pourquoi se démener pour informer en mettant nos enfants en exemple ? C'est un peu contradictoire, non ?

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22475
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Espace réservé

#57 Message par Jean » jeudi 25 mars 2010 à 20:51

En ce qui concerne l'anonymat, il est tout relatif. Je veux surtout attirer l'attention à chacun pour qu'il réfléchisse bien sur ce point.

En ce qui nous concerne, lors de l'ouverture du site, Lila était prénommée Lena.

C'est seulement après qu'elle ait décidé de témoigner avec Georges Huard lors des journées organisées par Asperansa, qu'il y ait eu des articles de presse, que son vrai prénom est apparu.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: Espace réservé

#58 Message par Jonquille57 » samedi 27 mars 2010 à 3:37

Oui, je sais tout cela. Pour nous ( mysterio et moi ) le chemin a été inverse : au début, nous mettions nos vrais prénoms, et ensuite, suite à un article dans la presse, mysterio a préféré l'anonymat.... .

Mais je pense aussi que pour témoigner de façon plus efficace, il ne faut pas se cacher derrière l'anonymat. Nos enfants sont bien réels, les ennuis que nous connaissons aussi, et se cacher me donne l' impression d'avoir quelque chose à cacher, alors que si j'en avais l'occasion, je hurlerai aux imbéciles qui nous ont mis des bâtons dans les roues ce que je pense d'eux et de leur soit-disant beaux principes..

Si nous voulons faire accepter l'autisme à la société, il ne faut pas se cacher... Si je demandais un espace réservé, c'était uniquement vis à vis de mysterio....

Mais je comprends très bien que ce soit refusé. Ce n''est pas grave, même si d'autres personnes m'ont dit en privé que elles aussi auraient préféré pouvoir discuter seulement entre parents... Sujet clos.

Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

Re: Espace réservé

#59 Message par maho » samedi 27 mars 2010 à 7:54

Je suis d'accord avec toi jonquille pour une espace privé. Je ne pense pas que cela nuit a discuter ouvertement, mais je limite certains de mes interventions tout simplement pour garder l'anonymat d'autres personnes dans ma famille.
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

Avatar du membre
manu
Prolifique
Messages : 1794
Enregistré le : mercredi 27 janvier 2010 à 13:44
Localisation : montceau les mines

Re: Espace réservé

#60 Message par manu » lundi 5 avril 2010 à 13:18

Rien n'empêche de vous faire un petit forum privé (avec les mêmes fonctionnalité) par exemple avec ça :
http://www.forumactif.fr/

Un forum public est une vitrine, pire, une représentation en public.
Ce qui y est écrit, par nature, s'adresse a tout le monde.
Quant on parle a quelqu'un, on montre ce qu'on dit a tout le monde.
On l'oublie souvent, pourtant c'est la nature même du principe.

Le forum est en soit une forme qui se prête assez mal aux autiste je pense, car ce type de site internet impose de se mettre en présence, dans un contexte ou on ne sait déjà pas trop par rapport a quoi, a qui.
Pour intervenir c'est a peut près aussi simple que d'être lâché seule dans une soirée cocktail hebdomadaire, avec des petits groupe qui se connaissent, mais sans savoir qui, et de devoir arriver a parler.
Comme dans une soirée cocktail on ne sait jamais de quoi on a l'aire, quel sont les messes basse qui se cachent derrière les grands sourires, et ce doute perpétuelle ne peut que être exacerbé si vous ajoutez un salons privé auquel ceux qui ont précisément le plus de problème à comprendre ce qui se passe ne peuvent justement pas avoir accès.
Comme dans les club privé, ceux qui ont accès au saint des saint, a l'ultime recoin, a l'arrière salle, sont ceux a qui on autorise d'avoir le contrôle de la situation. C'est évidement pas le but, aussi évidemment que c'est forcément un effet.

Moi j'ai compris beaucoup de chose récemment quant (sur une réponse en mp) j'ai compris qu'un noyau de parent existait a la création d'asperansa.
C'est déjà l'ensemble des échanges qui m'est apparu sous un autre angle, car ce point de départ est en soi une clef pour comprendre le forum.
Si le site ne s'adresse pas exclusivement aux parents, si l'association n'est pas exclusivement une asso d'aide au parent, alors je pense que ce qui est ici doit rester complètement publique, ne serrait-ce que pour ne pas risquer que couper des voies d'accès aux personnes concernées qui je le crois supportent très mal l'échange lacunaire (et je suis certainement pas ce qui se fait de plus représentatif, loin de là).
Reconnu humain à la naissance.
Aucun diagnostique plus pertinent depuis!


"L'homme qui sait ne parle pas, L'homme qui parle ne sait pas." (Lao Tseu) ... J'arrête pas d'le dire!

Répondre