Espace réservé

Toutes discussions et/ou suggestions concernant le site et le forum sont ici les bienvenues.
Message
Auteur
Avatar du membre
jakesbian
Prolifique
Messages : 2933
Enregistré le : vendredi 17 août 2007 à 17:33
Localisation : plounéventer
Contact :

Re: Espace réservé

#31 Message par jakesbian » dimanche 8 novembre 2009 à 15:01

j'espère que tu viendras nous dire les bonnes nouvelles tout de même :) ...

... j'imagine déjà les tonnes de :D que çà entraînera dans les maisons :wink: .

et bon vent à M... n'importe comment, il viendra sûrement nous donner de ses nouvelles lui même.
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22475
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Espace réservé

#32 Message par Jean » dimanche 8 novembre 2009 à 16:25

thierry35 a écrit :
maho a écrit : C'est vrai qu'un coin privé pour parents, et un coin aussi privé pour les Aspies, ca sera pas mal, mais qui peut verifier qui est parent, qui est Aspie, et qui est le Grand Mechant Loup qui vient s'immiscer dans ces coins privés?
Un espace où l'on ne serait pas identifié par ces loups, mais avec accès code perso attribué par l'admin, c'est possible ?
Oui, c'est possible à mettre en place.

Le code d'accès, c'est celui que vous utilisez pour vous connecter. L'administrateur - ou toute personne habilitée par lui - peut ensuite donner des droits d'accès à un groupe (avec écriture ou non, par exemple).

Pas question de demander un certificat médical.

Pour le groupe des membres du CA ou des adhérents, il y a un critère objectif.

Pour d'autres groupes, après une constitution initiale, cela pourrait fonctionner par cooptation.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: Espace réservé

#33 Message par Murielle » dimanche 8 novembre 2009 à 17:38

Comme toujours à Asperansa, nous avons fonctionné en fonction de la majorité, donc, si cela est possible (j'avoue humblement mon ignorance dans ce domaine.! :lol: :oops: ), j'imagine que ce sera fait.... :D
J'espère chère Joncquille que cela ne te fera pas "disparaître" aux yeux de tous ceux qui t'apprécient, qui t'ont soutenu et te soutiennent encore.! :wink:
Je persiste à dire que tous , absolument tous sans aucune exception avons quelque chose à apporter au forum, aux autres en général...même malheureusement parfois ,les mauvaises nouvelles....
Si le forum Asperansa a autant de succès , c'est grâce à tous ses membres actifs (dont tu fais partie Joncquille.!!!! :bravo: )
Ta vision au regard de ton expérience remet souvent les discussions sur des voies auxquelles nous n'avions pas pensé...J'aime particulièrement tes remarques Ô combien pertinentes.! :love: :bravo:
Je peux aussi te dire, que même en ayant des enfants plus jeunes, pour le moment aidés d'AVS....Je ne perds jamais de vue ce qui est arrivé à M...Et je pense que ça peut encore arriver...Cf: Lucas ou Maël et bien d'autres que j'ai pu avoir au téléphone qui témoignent de la difficulté du quotidien....La bataille est loin d'être gagnée.!! :naugty: hélas.... :hotcry:
Et pour être très franche avec toi, je suis terrifiée à l'idée du collège l'année prochaine...Même si je fais mon maximum pour être positive, tout ce que j'entends ou lis à ce sujet me rend malade.... :sick: Je sais aussi que chez nos enfants, rien n'est jamais acquis et que tout peu basculer du côté obscure du jour au lendemain... :hotcry:
Je pense que ce "débat" devra être discuté lors d'un prochain CA.... :D
Car là où je te rejoins, c'est qu'il est dommage que certaines personnes n'osent(ou ne peuvent pas) venir s'exprimer ici par crainte d'être reconnues.... :( Car si la lecture de certains "posts" peuvent aider, il est parfois important de pouvoir parler de son propre cas....
Affaire à suivre et je suis contente Anne-Marie de pouvoir te voir le 21.! :bravo: :mryellow:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
ardoise
Assidu
Messages : 281
Enregistré le : mercredi 19 août 2009 à 18:54

Re: Espace réservé

#34 Message par ardoise » dimanche 8 novembre 2009 à 18:16

p-ê viendrais-je moi aussi :) ??? :mryellow:

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: Espace réservé

#35 Message par Jonquille57 » dimanche 8 novembre 2009 à 19:14

Murielle, je me rends compte que j'ai dû être maladroite dans ma demande, et j'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur... Je sais que je dois beaucoup au forum ( je ne reviens pas là-dessus, mais grâce à vous, je peux dire que ma vie a changé.... ).

Je pense donc qu'un endroit un peu plus privé pourrait profiter à d'autres parents... Pour ma part, ce n'est pas tant de rester anonyme qui me gêne ( si il n'y avait que de moi, je crierais haut et fort ce qui est arrivé à M. et comment il a mal évolué.... , justement pour que cela ne se reproduise plus jamais.. ) Mais c'est plutôt vis à vis de M. que je suis gênée pour demander des conseils, car lui ne veut pas voir sa vie étalée sur un forum ( ce que je comprends parfaitement ). Nous avons déjà changé de pseudo tous les deux suite à l'article paru dans Ouest France où étaient les coordonnées d' Asperansa ainsi que mon nom.

Je constate qu'ici, ceux qui témoignent sont des parents de jeunes enfants, ou des parents dont la situation n'est pas trop catastrophique... ( ou qui s'en sont relativement bien sortis... ), sans oublier les aspies dont le témoignage est très important et qui nous enrichissent tous... Mais je pense à certaines personnes qui sont vraiment dans un situation difficile mais qui n'osent pas demander conseil, car justement, c'est un forum public... Regarde dans les personnes qui sont venues laisser un ou deux messages et qui ne sont jamais revenues... Parmi elles, il y en avait qui vivaient des situations dramatiques ( j'ai eu quelques mp ).

Je ne dis pas que ma situation est plus dramatique que celle des autres, je dis simplement que si il y avait un endroit un peu plus fermé, certaines personnes ( dont moi, c'est vrai ) pourrait s'ouvrir un peu plus.

Si je dis cela, c'est justement parce que vous m'avez beaucoup apporté. Mais il y a des situations pour lesquelles j'aurais besoin d'avoir un regard extérieur, et que je n'ai pas. N' oublie pas que M. est mon seul enfant, ce qui me complique un peu ma façon de voir les choses... Je n'ai aucun moyen de comparaison, je n'ai aucun repère...

Très souvent, j'ai écrit des messages que j'ai effacés au moment de les envoyer. Paradoxalement, j'ai besoin de l'avis des autres, mais je vais difficilement vers les autres... Ce forum me permet de m'ouvrir comme je ne l'ai jamais fait. Et je pense aussi que c'est un moyen de rencontrer des personnes qui vivent des situations similaires... car je sais qu'il y en a, même si le parcours de M. est vraiment .... atypique ! :wink:

Bon, j'arrête là ma prose. Je sais que je suis souvent maladroite, mais j'ai souvent beaucoup de choses à dire.

Murielle, encore une fois, j'espère que tu ne m'en veux pas.... Mais j'ai dit ce que je pensais. :wink:

Passe une bonne soirée. :love:

Avatar du membre
Ole Ferme l'oeil
Prolifique
Messages : 2083
Enregistré le : samedi 26 septembre 2009 à 22:48
Localisation : Genève (Suisse)
Contact :

Re: Espace réservé

#36 Message par Ole Ferme l'oeil » dimanche 8 novembre 2009 à 23:52

En tous cas faudrait commencer par, simplement un espace accessible seulement aux inscrits... puis réfléchir à un espace réservé aux parents, un espace réservé aux TED et un espace mixte à l'intérieur!

Avatar du membre
Ole Ferme l'oeil
Prolifique
Messages : 2083
Enregistré le : samedi 26 septembre 2009 à 22:48
Localisation : Genève (Suisse)
Contact :

Re: Espace réservé

#37 Message par Ole Ferme l'oeil » dimanche 8 novembre 2009 à 23:53

Murielle a écrit :Comme toujours à Asperansa, nous avons fonctionné en fonction de la majorité
:hotcry: x9999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999
:x x999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: Espace réservé

#38 Message par Jonquille57 » lundi 9 novembre 2009 à 2:59

Je crois, Olé, que les administrateurs vont s'arracher les cheveux ! :mryellow:

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: Espace réservé

#39 Message par Murielle » lundi 9 novembre 2009 à 9:52

Pour avoir souvent échangé avec toi Joncquille, tu sais bien que je peux absolument pas t'en vouloir.!!! :wink: :D Toi et ta famille vous êtes des personnes formidables et on vous adore.! :love: :kiss:

Pour connaître ton cas , Ô combien difficile, je comprends tout à fait ton raisonnement....
Tu sais, ton histoire lors de nos 1ers contacts m'a bouleversée (et je ne suis pas la seule) , je trouvais insupportable l'idée que tu sois (ainsi que ton mari) seule à gérer une situation aussi hallucinante.!J'évite en général de solliciter le Dr.L (les demandes sont tellement nombreuses, et il ne peut malheureusement pas répondre à tous) mais dans les cas où toutes les autres solutions ont été envisagées et se sont soldées par un échec, je vais le chercher....(ça m'est arrivé en 5 ans, 2 ou 3 fois).! Alors, non , je ne peux pas t'en vouloir de chercher tout type d'aide quelqu'il soit.!!! :D

Mais , comme je le disais un peu plus haut, on en discutera dans le prochain CA....Ce qu'a souligné Ole,pose aussi problème puisqu'effectivement, on pourrait aussi créer plusieurs types de "forums privés" ... là, je ne sais pas si cela sera gérable et surtout, ce que deviendrait alors le forum d'aujourd'hui.!!!! :shock: :roll:
Aurait-il toujours un intérêt?
C'est aussi la raison pour laquelle, nous devrons réfléchir afin de satisfaire la majorité....

Disons que les "retours" que j'ai au sujet de notre forum sont tellement élogieux que quelque part, j'ai peur qu'en le changeant nous perdions ce pourquoi nous étions appréciés....Ceci dit, ce n'est que mon avis.!!! :oops: :D Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres..... :roll:

Ton argument cependant me semble tout à fait juste et légitime surtout si vous êtes plusieurs dans ce cas.... :D

Pas si simple.... :?
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: Espace réservé

#40 Message par Jonquille57 » lundi 9 novembre 2009 à 12:31

Je comprends ta réflexion, et effectivement, je pense que cela serait une erreur de changer le fond du forum... ( le faire évoluer n'est pas le changer :wink: ) Reste à savoir si des parents s'ouvriraient plus facilement si il y avait un endroit un peu plus privé. Là-dessus, je pense que oui, mais ce n'est que mon avis et je peux peut-être me tromper. De toute façon, c'est difficile à juger..

Peut-être dans un premier temps, on pourrait faire une sorte de sondage avec les parents qui participent déjà... mais cela ne nous dira pas si d'autres parents seraient susceptibles de s'ouvrir plus facilement si il y avait un endroit privé. Avec des SI.... etc, etc..... :wink:

Il serait intéressant d'ailleurs de savoir pourquoi des parents s'inscrivent sans jamais participer... Est-ce que justement c'est parce que c'est un forum public ? Difficile de savoir... :roll:

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: Espace réservé

#41 Message par Murielle » lundi 9 novembre 2009 à 13:04

En effet, pas évidement de savoir Joncquille.!!! :?

Pour les personnes qui s'inscrivent mais ne participent pas....il a probablement plusieurs hypothèses.... :roll:

Mon mari par exemple est inscrit mais ne participe pas, cela lui permet de se tenir au courant....

Dans d'autres forums avant celui-ci, je m'étais aussi inscrite, mais je n'ai pas participé....parce que je n'avais rien à dire, mais cela m'intéressait de lire les commentaires de ceux qui y venaient....

Et puis, certains sont inscrits dans le but de se lancer à un moment ou un autre, mais pas forcément dans l'immédiat.!J'ai pu constater que certains s'étaient inscrits il y a longtemps et avaient mis du temps avant d'intervenir.!Quand on a pas l'habitude, ce n'est pas si facile de s'insérer dans un forum....
Pour ma part, il n'y a qu'ici que je m'y sens bien, pour d'autre peut-être pas....

Et puis, il y a sans doute aussi toutes les autres raisons qu'on ne connait pas....sans omettre le fait que certains n'osent pas pour ne pas être reconnu ou ne pas nuire à des personnes qu'ils aiment.... :wink:
Pour le sondage, c'est une bonne idée. :wink: Je te propose qu'on en parle avec les membres du CA lors de notre prochaine réunion , qu'on voit si cette proposition est acceptée par la majorité et ensuite voir avec notre cher Webmestre pour finaliser les modalités si cela devait voir le jour....
Ca te convient? :wink: :D :love:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: Espace réservé

#42 Message par Jonquille57 » lundi 9 novembre 2009 à 13:59

Bien sûr que cela me convient... :wink: D'ailleurs, je ne veux imposer quoique ce soit.. c'était juste une suggestion qui, je pense, pourrait faciliter la participation de parents vraiment déboussolés...

Maintenant, c'est toi qui tient les rênes ! :mryellow:

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: Espace réservé

#43 Message par Murielle » lundi 9 novembre 2009 à 14:51

:crazy: ouh....là.....je ne sais pas si je serais à la hauteur de la tâche.!!! :crazy:

Ca sera une réflexion collective je pense....Ca mérite qu'on y réfléchisse et que chacun donne son avis.... :bravo: :wink:

:kiss: bizzzzz :kiss:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
Ole Ferme l'oeil
Prolifique
Messages : 2083
Enregistré le : samedi 26 septembre 2009 à 22:48
Localisation : Genève (Suisse)
Contact :

Re: Espace réservé

#44 Message par Ole Ferme l'oeil » lundi 9 novembre 2009 à 15:54

Murielle a écrit : C'est aussi la raison pour laquelle, nous devrons réfléchir afin de satisfaire la majorité....
Encore ? :shock:

Sinon, je crois que je me suis mal exprimé, en fait comme je voyais que vous sembliez évoquer un espace réservé aux parents et un espace réservé aux TED, alors que la principale raison pour ces deux idées, est que certains parents et TED ne sont pas à l'aise par l'idée d'étaler leur vie privée sur ce forum alors qu'ils peuvent être lu par n'importe quelle personne, même pas du forum!
Si les deux espaces réservés sont donc inaccessibles à la moitié du site et qu'il ne peut donc pas y'avoir d'échange entre les TED et les parents qui soient eux aussi loin du regard de n'importe quel lecteur inconnu c'est dommage, c'est pour ça que je parle de prévoir aussi un espace mixte!
Mais je pense effectivement que ces espaces privés doivent n'être uttilisés que pour les discussions portant sur la vie des personnes qui ont besoin de cette discrétion, ou pour les autres personnes sur des sujets qu'ils ne veulent pas voir étalés aux yeux de tous mais que la majorité des discussions continuent à se faire sur la partie du site accessible à tous, afin que le site puisse aussi être utile à des lecteurs de passage intéressés mais non-inscrits.

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22475
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Espace réservé

#45 Message par Jean » lundi 9 novembre 2009 à 19:28

Parmi les variantes, il y a aussi des rubriques du forum qui sont lisibles pour les inscrits (ou une catégorie d'inscrits), mais où seuls certains ont le droit d'écrire...
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Répondre