Espace réservé

Toutes discussions et/ou suggestions concernant le site et le forum sont ici les bienvenues.
Message
Auteur
Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22475
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Espace réservé

#1 Message par Jean » vendredi 11 septembre 2009 à 22:01

Nous pouvons ouvrir un espace réservé au sein du forum, accessible seulement aux membres de l'association.

Nous avons déjà çà pour les responsables, un forum privé, membres du Conseil d'administration,

J'y vois plusieurs intérêts :
  • - raconter ses problèmes sans les laisser accessibles au grand public (pas nécessairement ouvert);
    - informer sur les activités en cours, et solliciter des participats;
    - mettre à disposition des documents.
Qu'en pensez-vous ?

Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

#2 Message par maho » vendredi 11 septembre 2009 à 23:07

Je pense que c'est une bonne idée Jean.
C'est vrai qu'on devient un peu frileux en sachant que n'importe qui peut lire, et des fois mal interpreté nos propos.
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

#3 Message par Jonquille57 » samedi 12 septembre 2009 à 2:42

L'idée est bonne, mais à partir du moment où l'inscription au forum est ouverte à tous, le problème de la confidentialité reste le même....

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22475
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

#4 Message par Jean » samedi 12 septembre 2009 à 8:32

Il y aurait un filtrage, car seuls les membres de l'association pourraient demander à y accéder.

Si par pur hasard, le Pr Delion (je rigole) voudrait aller voir ce qui se trame à son sujet, il faudrait d'abord que le cosneil d'administration accepte son adhésion :twisted:

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

#5 Message par Jonquille57 » samedi 12 septembre 2009 à 8:38

Excuse-moi, Jean, j'avais mal compris : je pensais qu'il suffisait d'être inscrit au forum pour avoir accès à cette nouvelle rubrique.... :oops:

Mea culpa....

Avatar du membre
Luna
Prolifique
Messages : 4509
Enregistré le : vendredi 17 octobre 2008 à 21:39
Localisation : Dijon
Contact :

#6 Message par Luna » samedi 12 septembre 2009 à 8:44

Je serai plutôt pour même si je me suis déjà étalée un peu partout dans le forum. :D
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22475
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

#7 Message par Jean » mardi 15 septembre 2009 à 22:44

Bon, le principe de l'espace réservé a été validé par le conseil d'administration hier soir.

Il reste à le mettre en musique.

Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

#8 Message par maho » mardi 15 septembre 2009 à 22:47

Tant mieux, je me rends compte comme Luna que je m'etale ^partout sur le forum, et dés fois ca pourrait etre nefaste.
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

#9 Message par Jonquille57 » mercredi 16 septembre 2009 à 7:23

N' y a-t-il pas un risque que nous allions tous envahir cette nouvelle rubrique pour délaisser celles déjà existantes ?

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

#10 Message par Murielle » mercredi 16 septembre 2009 à 14:26

Oui, Joncquille , je pense que cet espace "réservé" (aux adhérents-pas "membres du forum") sera surtout utile pour les documents mis en ligne....
Continuez de vous "étaler" sur le forum accessible à tous.!!! :wink:
L'Espace privé, serait réservé également pour celles et ceux qui souhaiteraient vraiment ne pas dire quelque chose de plus personnel (mais qui aurait besoin d'en parler malgré tout, ou en tous cas, pas mis sur la place "publique".! ):lol:
Je crois que c'est important de garder cela en "urgence" pour ne pas court-circuiter le forum existant et visiblement très utile pour beaucoup d'entre nous.! :D
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: Espace réservé

#11 Message par Jonquille57 » samedi 7 novembre 2009 à 9:24

Bonjour,
Je mets ce message ici, car il m'est venu une idée ce matin : comme vous le savez, je dis pas mal de choses sur M. , sur mes difficultés, etc... Et je sais que si M. vient à lire mes derniers posts, il rentrera dans une colère terrible.. et je le comprends, car finalement, voir ainsi sa vie étalée au grand jour n'est certainement pas plaisant.
Le hic, c'est que ce forum est devenu pour moi vraiment nécessaire. Vous êtes les seuls à pouvoir me comprendre, à pouvoir me donner des conseils, etc... Et je remarque que les parents qui témoignent en général sont des parents de jeunes enfants...

Pourquoi ne pas créer un endroit où seuls les parents d'enfants adultes ou ados pourraient venir discuter entre eux ? Je sais qu'on ne peut pas créer des endroits privés pour tout le monde, mais il me semble que M. ne doit pas être seul dans son cas, mais jamais aucun parent ne vient témoigner, pour des raisons que je comprends aisément... Je ne sais pas, mais à chaque fois, je suis prise entre l'envie de " parler " et le sentiment de trahir M. .... Et j'aimerais bien communiquer avec des personnes qui vivent des situations semblables à la nôtre...

Enfin, ce n'était qu'une réflexion, et je voulais la partager avec vous... :wink:

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: Espace réservé

#12 Message par Murielle » samedi 7 novembre 2009 à 11:44

Il y a plusieurs parents d'adultes et ados sur ce forum Joncquille.!!!! :D

Sue, Jean, Mars et Toi par exemple.!!! Il y a aussi Anne-Marie et Jacqueline....Et je dois en oublier certains.... :oops: pardon si c'est le cas.... :love:

Pour ma part, je trouve intéressant d'avoir les avis de tous les âges, de tous les horizons (parents/pères/mères/aspies...etc )....c'est ce qui permet d' avoir une vision plus affinée de la problèmatique....

Je pense qu'on a tous quelque chose à apporter quelque soit la tranche d'âge.... :wink:

Pour ma part, ce serait dommage de se priver des témoignages des parents d'Aspie plus âgés que les nôtres (enfin que le mien déjà...!) tout comme ceux qui arrivent avec des tous jeunes.!
Chaque expérience peut amener quelque chose de positif aux autres.... :bravo:

En revanche, pourquoi ne pas créer un blog pour ça si tu en ressens le besoin? Tu n'es en effet peut-être pas la seule?
Bisous et bon WE.! :kiss:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Bab
Familier
Messages : 109
Enregistré le : lundi 6 février 2006 à 20:10

Re: Espace réservé

#13 Message par Bab » samedi 7 novembre 2009 à 12:31

Je comprends bien la demande de Jonquille mais aussi les réticences de Murielle. Je suis un exemple parmi d'autres du forum : très discrète sur le parcours de ma fille (27 ans), je ne la nomme pas pour la protéger et surtout parce qu'elle ne le souhaite pas. J'ai parlé de ma fille à Jean et Mars en MP et les ai aussi rencontré lors du forum sur l'emploi en juin dernier (ils m'ont accueilli tellement chaleureusement !!); j'ai aussi eu l'occasion de parler à Jonquille en message privé. Seuls eux, connaissent le prénom de ma fille. Et c'est drôle car ce matin je me disais : mais quand est-ce que je vais enfin la nommer ?elle qui a si beau prénom... De toutes façons avant je lui demanderai son avis. Vous pouvez imaginer aisément que Bab est un pseudo.
Alors créer un blog pour les parents de jeunes adultes : cela me tente mais je suis d'accord avec les réticences de Murielle. L'idée du blog entre adhérents est peut-être mieux, enfin je ne sais pas.

Bab
Familier
Messages : 109
Enregistré le : lundi 6 février 2006 à 20:10

Re: Espace réservé

#14 Message par Bab » samedi 7 novembre 2009 à 13:14

J'ajouterai que de savoir que n'importe qui peut lire ce que j'écris sur le forum
me freine énormément. Je ne supporte pas de savoir que mon nom et prénom soient sur internet, du fait de mon activité professionnelle. Sans doute certains vont peut-être me trouver un peu compliquée...

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

Re: Espace réservé

#15 Message par Mars » samedi 7 novembre 2009 à 14:28

Non pas du tout Bab (coucou :D ), tu as tout à fait raison de vouloir rester discrète.
S'il y a des espaces réservés, ils ne seront accessibles qu'avec un mot de passe, je suppose :?:
Cher admin, peux-tu nous dire si les données figurant sur un espace réservé sont facilement trouvables sur internet ? En principe non mais s'il y a des risques, mieux vaux les connaître. Merci :D
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Répondre