Maintenance du serveur

Toutes discussions et/ou suggestions concernant le site et le forum sont ici les bienvenues.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Admin
Administrateur
Messages : 1021
Enregistré le : mercredi 28 septembre 2005 à 20:54
Localisation : IDF

Maintenance du serveur

#1 Message par Admin » samedi 12 septembre 2009 à 8:59

Bonjour,

Je vous informe que je vais devoir procéder à un certain nombre d'arrêts du serveur (aussi brefs que possible, je l'espère) dans les jours qui viennent, afin de procéder au remplacement d'un disque dur.

Le webmestre.
Modifié en dernier par Admin le vendredi 2 octobre 2009 à 23:36, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Luna
Prolifique
Messages : 4509
Enregistré le : vendredi 17 octobre 2008 à 21:39
Localisation : Dijon
Contact :

#2 Message par Luna » samedi 12 septembre 2009 à 9:01

Ce qui signifie que le forum sera HS pendant quelques heures par jour ou bien pendant des jours ? :shock:
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz

Avatar du membre
Admin
Administrateur
Messages : 1021
Enregistré le : mercredi 28 septembre 2005 à 20:54
Localisation : IDF

Maintenance du serveur

#3 Message par Admin » samedi 12 septembre 2009 à 9:25

Luna a écrit :Ce qui signifie que le forum sera HS pendant quelques heures par jour ou bien pendant des jours ? :shock:
J'espère pas plus d'une ou deux heures à la fois, sans doute 2 ou 3 fois.

Le webmestre.

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

#4 Message par Jean » samedi 12 septembre 2009 à 10:15

Et bien, les addicts sont soulagés. Ils n'auront pas de sevrage de forum d'Asperansa à préparer.

Avatar du membre
Admin
Administrateur
Messages : 1021
Enregistré le : mercredi 28 septembre 2005 à 20:54
Localisation : IDF

Disque dur échangé

#5 Message par Admin » dimanche 13 septembre 2009 à 13:05

Bon. Après bien des complications, j'ai fini par réussir à échanger le disque dur principal (je l'ai remplacé par son disque de sauvegarde, qui en était en principe une copie à l'identique, mais à cause de quelques détails manquant dans l'identité de la copie, j'ai eu beaucoup de mal à trouver comment faire en sorte qu'il démarre).

Ce qui fait que la soirée d'hier, pour vous, n'a guère dû vous permettre de connexions qu'en pointillés. :| … Désolé.

Il me reste encore à préparer et à monter un autre disque de sauvegarde, ce qui, je l'espère, devrait générer moins d'arrêts et de complications.

Le webmestre.

Répondre