probléme technique post

Toutes discussions et/ou suggestions concernant le site et le forum sont ici les bienvenues.
Message
Auteur
Avatar du membre
jakesbian
Prolifique
Messages : 2933
Enregistré le : vendredi 17 août 2007 à 17:33
Localisation : plounéventer
Contact :

#16 Message par jakesbian » jeudi 15 octobre 2009 à 4:40

en effet; il y a quelque temps on m'a proposé de télécharger internet explorer 8... et j'ai eu pleins de problèmes par la suite;

j'ai carrément désinstallé... et çà s'est calmé;

je travaille principalement avec le navigateur orange... mais depuis subsiste un problème; dans ma messagerie et mon serbeur d'images, je n'ai plus le "parcourir";

dans ce cas, je vais sur safari... et là, çà marche.
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")

Avatar du membre
Admin
Administrateur
Messages : 1024
Enregistré le : mercredi 28 septembre 2005 à 20:54
Localisation : IDF

Re:

#17 Message par Admin » vendredi 16 octobre 2009 à 16:28

jakesbian a écrit :en effet; il y a quelque temps on m'a proposé de télécharger internet explorer 8... et j'ai eu pleins de problèmes par la suite;
Internet Explorer 8 est supposé corriger des problèmes de respects des standards des pages web qui existaient avec les versions précédentes.

En effet, il a été beaucoup reproché à Microsoft de prendre des libertés avec les normes définies, en profitant d'une position dominante sur le marché, en se disant que de cette manière ils allaient pouvoir imposer des normes que les responsables se refusaient à valider pour eux.

Ce qui fait que de nombreux créateurs de sites web en sont arrivés à créer des pages conçues pour fonctionner avec Internet Explorer qui ne respectait pas les normes plutôt que pour d'autres navigateurs qui les respectaient.

Alors maintenant que Microsoft se décide enfin à respecter ces normes, on peut s'attendre effectivement à ce que des sites qui marchaient bien auparavant avec Internet Explorer fonctionnent moins bien avec la nouvelle version.

C'est pour ça qu'ils ont ajouté à ce nouveau navigateur une commande "Affichage de compatibilité", destinée à faire en sorte que les pages qui marchaient bien avec l'ancienne version puissent quand même être vues par la nouvelle.

Mais de toutes façons, avec le nouveau forum, il est vraisemblable que le problème n'existera plus, ou en tout cas beaucoup moins.

Pour toutes ces raisons, je ne conseille pas de revenir à Internet Explorer 7 même si vous avez quelques problèmes avec Internet Explorer 8. En plus si vous restez avec d'anciennes version, vous risquez davantage d'être concernés par des questions de sécurité.

Est-ce que vous avez encore ce problème (avec Internet Explorer 8) depuis qu'il est installé ?

Le webmestre.

P.S.: autre possibilité : utilisez Firefox, Opera ou Safari. Éventuellement Google Chrome, mais je me méfie davantage de sa « confidentialité ».

Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

Re: probléme technique post

#18 Message par maho » samedi 17 octobre 2009 à 5:47

Est-ce que vous avez encore ce problème (avec Internet Explorer 8) depuis qu'il est installé ?
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'ecrire une longue message, mais en tout cas le site est trés reussie, et ne sautille plus comme avant. :lol:
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: probléme technique post

#19 Message par Jonquille57 » dimanche 18 octobre 2009 à 3:27

maho a écrit : Je n'ai pas encore eu l'occasion d'ecrire une longue message, mais en tout cas le site est trés reussie, et ne sautille plus comme avant. :lol:
Ah bon, parce qu'avant, il " sautillait " ? :shock:

En tout cas, maintenant que je m'habitue, je le trouve super comme il est maintenant. Merci cher Webmaster ! :D

Répondre