Émoticônes (smileys, emojis)

Toutes discussions et/ou suggestions concernant le site et le forum sont ici les bienvenues.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
ardoise
Assidu
Messages : 281
Enregistré le : mercredi 19 août 2009 à 18:54

Émoticônes (smileys, emojis)

#1 Message par ardoise » vendredi 16 octobre 2009 à 15:16

-
Très bien le nouveau forum et en plus sans dégâts et dans un temps très court
juste un p'tit quelqu'chose :oops: :oops: :oops:

Dites M's Cadbury un p'tit peu plus d'émoticônes siou plait ???? :oops: :oops: :oops:

des p'tites vaches, des p'tites fleurs .... c'est-y possible ??? :lol: :lol: :lol:

Meuh qu'est qu'elle demande encor' ? :twisted: :roll: :roll: :roll: :roll:

Avatar du membre
jakesbian
Prolifique
Messages : 2933
Enregistré le : vendredi 17 août 2007 à 17:33
Localisation : plounéventer
Contact :

Re: Mise à jour du forum.

#2 Message par jakesbian » vendredi 16 octobre 2009 à 15:41

je ne serais pas contre.......................................non plus :wink:
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")

Avatar du membre
Admin
Administrateur
Messages : 1024
Enregistré le : mercredi 28 septembre 2005 à 20:54
Localisation : IDF

Re: Mise à jour du forum.

#3 Message par Admin » vendredi 16 octobre 2009 à 16:03

ardoise a écrit :-
Très bien le nouveau forum et en plus sans dégâts et dans un temps très court
juste un p'tit quelqu'chose :oops: :oops: :oops:

Dites M's Cadbury un p'tit peu plus d'émoticônes siou plait ???? :oops: :oops: :oops:

des p'tites vaches, des p'tites fleurs .... c'est-y possible ??? :lol: :lol: :lol:

Meuh qu'est qu'elle demande encor' ? :twisted: :roll: :roll: :roll: :roll:
jakesbian a écrit :je ne serais pas contre.......................................non plus :wink:
Ça peut toujours se faire, mais je ne rajouterai que des émoticônes qui ont des chances de servir réellement.
(autrement dit : qui expriment quelque chose de significatif et qui soit raisonnablement récurrent).

Je vous suggère de vous concerter entre vous afin de déterminer une liste de smileys à rajouter; avec liens sur les endroits où je peux les trouver, et qui devraient répondre aux conditions suivantes :
  • Comme indiqué ci-dessus, avoir réellement un sens, « émoticônalement » parlant. Il ne s'agit pas d'en mettre plein la vue à tout le monde, mais seulement d'illustrer correctement ce qu'on veut faire ressentir.
  • Ils devraient aussi rester consistants avec ceux qui existent actuellement, du point du vue du style graphique (en particulier, les mileys actuels sont basés sur des figures de 15 x 15 pixels, ils faudrait tenter d'en trouver qui répondent à ce même critère).
Le webmestre.

P.S.: ce sujet risquant de se développer considérablement, je me suis permis de déplacer les messages le concernant dans un fil de discussion séparé.

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22471
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Émoticônes

#4 Message par Jean » vendredi 16 octobre 2009 à 18:30

Ahah Très bonne réponse : "Vous voulez des émoticônes ... eh bien, cherchez maintenant !"
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: Émoticônes

#5 Message par Jonquille57 » dimanche 18 octobre 2009 à 3:38


Avatar du membre
bernard
Prolifique
Messages : 3478
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 à 22:34
Localisation : Clermont-Fd, Auvergne

Re: Émoticônes

#6 Message par bernard » dimanche 18 octobre 2009 à 11:02

Remarque: ne mettez pas trop de surcharge visuelle avec vos émoticons car cela devient vite désagréable quand on ne peut pas les déchiffrer.
Avis personnel d'aspie.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)

Avatar du membre
Admin
Administrateur
Messages : 1024
Enregistré le : mercredi 28 septembre 2005 à 20:54
Localisation : IDF

Re: Émoticônes

#7 Message par Admin » dimanche 18 octobre 2009 à 11:04

Jonquille57 a écrit :en voici quelques uns :
http://www.emoticons-plus.com/fr.simple.confu.htm

http://www.cool-smiley.com/emoticones_larme_01.html

Enfin, il y a l'embarras du choix ! :wink:
Bonjour,

Je ne vous demandais pas de trouver des sites qui proposent des émoticônes à télécharger (ce que je n'aurais aucune difficulté à faire tout seul), je vous demandais de vous concerter afin de déterminer lesquelles ajouter (et pour chacune : pour quelle raison), en fonction des critères cités plus haut.

Le webmestre.

Avatar du membre
ardoise
Assidu
Messages : 281
Enregistré le : mercredi 19 août 2009 à 18:54

Re: Émoticônes

#8 Message par ardoise » dimanche 18 octobre 2009 à 12:54

Bon alors je me lance puisque je suis à l'origine de la demande

Pour exprimer l’incompréhension, la recherche difficile de solutions : http://www.emoticons-plus.com/emoticons ... 011774.gif

soit : c’est le temps de dormir – soit quelque chose est « rasoir » http://www.emoticons-plus.com/emoticons ... -%2043.gif


Je suis un clown http://www.emoticons-plus.com/emoticons ... 201631.gif

Lorsqu’on veut améliorer le moral de la personne que l’on contacte, on lui fait une bise pour espérer voir un sourire dans ses larmes (j’arrive pas à trouver un smyley qui corresponde).


...

Avatar du membre
Ole Ferme l'oeil
Prolifique
Messages : 2083
Enregistré le : samedi 26 septembre 2009 à 22:48
Localisation : Genève (Suisse)
Contact :

Re: Émoticônes

#9 Message par Ole Ferme l'oeil » dimanche 18 octobre 2009 à 13:04

ardoise a écrit : Je suis un clown http://www.emoticons-plus.com/emoticons ... 201631.gif

Lorsqu’on veut améliorer le moral de la personne que l’on contacte, on lui fait une bise pour espérer voir un sourire dans ses larmes (j’arrive pas à trouver un smyley qui corresponde).


...
:D J'aime les clowns depuis que je suis tout petit :D !

Avatar du membre
Admin
Administrateur
Messages : 1024
Enregistré le : mercredi 28 septembre 2005 à 20:54
Localisation : IDF

Re: Émoticônes

#10 Message par Admin » dimanche 18 octobre 2009 à 13:55

ardoise a écrit :Bon alors je me lance puisque je suis à l'origine de la demande

Pour exprimer l’incompréhension, la recherche difficile de solutions : http://www.emoticons-plus.com/emoticons ... 011774.gif

soit : c’est le temps de dormir – soit quelque chose est « rasoir » http://www.emoticons-plus.com/emoticons ... -%2043.gif

Je suis un clown http://www.emoticons-plus.com/emoticons ... 201631.gif

Lorsqu’on veut améliorer le moral de la personne que l’on contacte, on lui fait une bise pour espérer voir un sourire dans ses larmes (j’arrive pas à trouver un smyley qui corresponde).
Notez que, si vous trouvez un smiley dont vous voulez faire usage à titre exceptionnel, rien ne vous empêche de l'inclure en tant qu'image.
Ce qui donne respectivement ceci :
Image, Image et Image.
Attention quand même au fait que certains sites de smileys n'aiment pas ce genre d'inclusion externe (et pourraient donc les désactiver a posteriori).

Maintenant, concernant les smileys eux-mêmes :
  • Le premier pourrait être envisagé. C'est pas tout-à-fait le bon jaune, mais bon. :)
  • Le second ne suit pas la charte graphique des smileys existants. Il conviendrait d'en trouver un autre pour le même usage. En plus, il n'a pas de transparence de fond (quoique bon, s'il n'y avait que ça, je pourrais éventuellement le modifier).
  • Pour ce qui est du 3ème, il faut voir. Si ça a réellement des chances d'être utilisé souvent …
Le webmestre.

Avatar du membre
Ole Ferme l'oeil
Prolifique
Messages : 2083
Enregistré le : samedi 26 septembre 2009 à 22:48
Localisation : Genève (Suisse)
Contact :

Re: Émoticônes

#11 Message par Ole Ferme l'oeil » dimanche 18 octobre 2009 à 16:17

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Vous avez vu?, je l'utilise beaucoup! :D

Au fait tant que j'y suis, Jean a écrit qu'il utilisait beaucoup cet émoticône: :P depuis qu'il connait sa signification.
C'est quoi cette signification?, et quel rapport avec des framboises? j'ai rien pigé!

Et celui-ci il signifie quoi? : :mrgreen:

Avatar du membre
Admin
Administrateur
Messages : 1024
Enregistré le : mercredi 28 septembre 2005 à 20:54
Localisation : IDF

Re: Émoticônes

#12 Message par Admin » dimanche 18 octobre 2009 à 16:46

Ole Ferme l'oeil a écrit :Au fait tant que j'y suis, Jean a écrit qu'il utilisait beaucoup cet émoticône: :P depuis qu'il connait sa signification.
C'est quoi cette signification?, et quel rapport avec des framboises? j'ai rien pigé!
Rien à voir avec les framboises. Le verbe to razz, en anglais, signifie « chambrer » (dans son sens familier, assimilable à « se moquer (gentiment) »).

Sinon, le smiley représente un visage qui tire la langue.

Le webmestre.

Avatar du membre
Admin
Administrateur
Messages : 1024
Enregistré le : mercredi 28 septembre 2005 à 20:54
Localisation : IDF

Re: Émoticônes

#13 Message par Admin » dimanche 18 octobre 2009 à 17:07

Ole Ferme l'oeil a écrit :Et celui-ci il signifie quoi? : :mrgreen:
Difficile de trouver une réponse précise. Pour les anglophones, il semble qu'il s'appelle Mr. Green, et il existe un « Urban Dictionnary ».qui le définit ainsi : « A cute green smiley that is a basic staple to all phpbb forum emoticons. It is green, rather than yellow, and displays a huge teethy grin, expressing a large amount of happiness. ».

Ce qui signifie, en gros :
« Un mignon smiley vert qui est une émoticône de base de tous les forums PhpBB. Il est vert, plutôt que jaune, et affiche un immense sourire plein de dents, exprimant une grande quantité de bonheur »

Maintenant, je ne sais pas pour quelles raisons il est vert. On le voit parfois en jaune, ceci dit.

Le webmestre.

Avatar du membre
Ole Ferme l'oeil
Prolifique
Messages : 2083
Enregistré le : samedi 26 septembre 2009 à 22:48
Localisation : Genève (Suisse)
Contact :

Re: Émoticônes

#14 Message par Ole Ferme l'oeil » dimanche 18 octobre 2009 à 17:49

Hé y'a un nouvel émoticône celui-là: :love: !
:mrgreen: :D :mrgreen: :D

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22471
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Émoticônes

#15 Message par Jean » dimanche 18 octobre 2009 à 18:16

Ole Ferme l'oeil a écrit ::D

Au fait tant que j'y suis, Jean a écrit qu'il utilisait beaucoup cet émoticône: :P depuis qu'il connait sa signification.
C'est quoi cette signification?, et quel rapport avec des framboises? j'ai rien pigé!
Je sais que j'aime les framboises, mais que voulais-je bien vouloir dire ? mais j'avais oublié ce post de Sue
Razz est un raccourci de Raspberry (framboise) car ce n'est pas juste tirer la langue, c'est en faisant un bruit accompagner des postillons :lol: donc la langue (rose) ressemble au fruit qui eclate en envoyant ses petits pepins (postillons)partout.
:lol: :lol:
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Répondre