Émoticônes (smileys, emojis)

Toutes discussions et/ou suggestions concernant le site et le forum sont ici les bienvenues.
Message
Auteur
Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

Re: Émoticônes

#46 Message par maho » jeudi 22 octobre 2009 à 22:32

Pourtant il y a un sujet trés clair sur les Geeks quelque part (Jean???... Big bang theory)
Merci Webmestre pour ces nouveaux emoticons, je suis un peu comme Mars, la nouveauté....mais j'essayerais de m'y faire :bravo:
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

Avatar du membre
Ole Ferme l'oeil
Prolifique
Messages : 2083
Enregistré le : samedi 26 septembre 2009 à 22:48
Localisation : Genève (Suisse)
Contact :

Re: Émoticônes

#47 Message par Ole Ferme l'oeil » vendredi 23 octobre 2009 à 23:16

Mars a écrit :Sur ce sujet tout à fait anodin, je m'exprime quand même car je me rends compte que je ne supporte pas du tout l'émoticône (Censuré) que je suis obligée d'insérer pour montrer à laquelle je pense.
Dire qu'elle est censée exprimer la joie ! Moi elle me stresse, ce vert sombre et la bouche pleine de dents, ça me fait penser à un ricanement.
Bon, si ça ne gêne que moi... ce n'est pas utile de tenir compte de ce post.
Je suis très embêté, je sais ce que c'est que de ne pas supporter quelque-chose...
Alors en même temps j'aurai envie de mettre l'émoticône Mr Green pour faire plaisir à Luna et à ces autres fans et en même temps... ça me dérangerai de mettre Mars mal à l'aise :(

Y'aurait pas un machin qui permettrait de censurer MrGreen juste sur l'ordinateur de Mars :?:
(J'imagine que non mais on ne sait jamais!)

Avatar du membre
Admin
Administrateur
Messages : 1021
Enregistré le : mercredi 28 septembre 2005 à 20:54
Localisation : IDF

Re: Émoticônes

#48 Message par Admin » samedi 24 octobre 2009 à 8:45

Bonjour,

J'ai dû, à nouveau, déplacer certains messages ici.

Merci de ne placer, dans ce fil de discussion, que des messages concernant les émoticônes.

Le webmestre.

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

Re: Émoticônes

#49 Message par Mars » samedi 24 octobre 2009 à 13:45

Ne te tracasse pas Ole, je me plie aux souhaits de la majorité et la majorité aime bien mister Green.
Si je n'avais que ce genre de souci, la vie serait drôlement facile à vivre :D
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Avatar du membre
Ole Ferme l'oeil
Prolifique
Messages : 2083
Enregistré le : samedi 26 septembre 2009 à 22:48
Localisation : Genève (Suisse)
Contact :

Re: Émoticônes

#50 Message par Ole Ferme l'oeil » samedi 24 octobre 2009 à 13:51

Moi celui qui me gêne un peu c'est l'émoticône qui baille!
Je ne supporte pas de voir quelqu'un bailler sans mettre la main devant la bouche (Je ne supporte pas non plus qu'on fasse du bruit en baillant d'ailleurs, même le simple bruit d'aspiration!) :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :?

Par contre j'aime bien les autres petits nouveaux! :geek: :crazy: :naugty: :sick: :bravo: :love: :hotcry: :mryellow:

Et celui là est tellement mignon: :kiss: ! :D
je n'aurais malheureusement pas l'occasion de l'utiliser souvent vu que je ne suis pas très à l'aise avec les contacts physiques (et pour cause on est bien sur un forum à propos des autistes et aspies ici non?)
Mais heureusement j'ai trouvé l'occasion de le mettre dans un post où c'était très approprié! :D (Wouah"ce jeudi! :D )

pis tiens tant qu'on y est... ici je peux bien le mettre aussi
:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
:wink:

Oups Mars vient de répondre quelque-chose:

Ouais mais moi je hais les majorités et je veux pas qu'ici aussi on ce plie à la loi de la majorité! :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x

Avatar du membre
Ole Ferme l'oeil
Prolifique
Messages : 2083
Enregistré le : samedi 26 septembre 2009 à 22:48
Localisation : Genève (Suisse)
Contact :

Re: Émoticônes

#51 Message par Ole Ferme l'oeil » samedi 24 octobre 2009 à 13:58

Ole Ferme l'oeil a écrit :Ah! parce que ce doit être un vote!
Donc si j'aime cet émoticône, si ça compte vraiment pour moi, ça ne compte pas!
C'est ici comme partout ailleurs: La sacro-sainte majorité fait la loi :x

:(
Voilé je le dis et le maintiens! :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :hotcry: :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :hotcry: :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :cry: :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :( :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

Re: Émoticônes

#52 Message par Mars » samedi 24 octobre 2009 à 15:18

Je suis aussi pour le droit à l'expression des minorités Ole, mais le fait que je n'aime pas mister green ne doit pas empêcher les autres de l'utiliser. Ce n'est pas une question vitale, loin de là :wink:
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Avatar du membre
ardoise
Assidu
Messages : 281
Enregistré le : mercredi 19 août 2009 à 18:54

Re: Émoticônes

#53 Message par ardoise » dimanche 25 octobre 2009 à 11:03

Eh ben !!!

J'pensais pas que ma demande soulèverai un tel enthousiasme :shock: :mryellow: :mryellow: (je suis comme Mars je le préfère en jaune)

Je remercie l'administrateur du site de sa gentillesse et vous tous de votre contribution. :kiss: :kiss:

Avatar du membre
Ole Ferme l'oeil
Prolifique
Messages : 2083
Enregistré le : samedi 26 septembre 2009 à 22:48
Localisation : Genève (Suisse)
Contact :

Re: Émoticônes

#54 Message par Ole Ferme l'oeil » dimanche 25 octobre 2009 à 11:37

Mars a écrit :Je suis aussi pour le droit à l'expression des minorités Ole, mais le fait que je n'aime pas mister green ne doit pas empêcher les autres de l'utiliser. Ce n'est pas une question vitale, loin de là :wink:
Mais moi j'ai pas eu le clown. et je HAIS VRAIMENT LES LOIS DE MAJORITES VOTES ETC...

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

:x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x

Avatar du membre
Lila
Passionné
Messages : 404
Enregistré le : dimanche 23 octobre 2005 à 17:32
Localisation : Finistère

Re: Émoticônes

#55 Message par Lila » lundi 26 octobre 2009 à 12:46

Waouh, Ole. :shock: En même temps, c'est qu'une image... ^^;;; (tiens, pas de smiley avec une goutte de sueur ? Faut que j'en trouve un. :mrgreen: A part que ça ne sera peut-être pas clair pour les non-japonisants du forum.)

Et à propos de ce cher Mr Green, je ne peux pas m'empêcher d'intervenir : je pense savoir pourquoi il s'appelle comme ça. En fait, c'est un jeu de mot sur le verbe "to grin" (qui se prononce à peu près comme "green") ; cela signifie "grand sourire", avec effectivement une connotation "narquois", "petit malin", "fiérot", "très content de lui", "lalalalalèreu". Il est parfois traduit par "rictus" aussi (même si je crois que chez nous un rictus est plutôt un petit sourire, alors que je crois que "grin" est toujours un grand sourire). Tout à fait compréhensible qu'il ne plaise pas à Mars, étant donné qu'elle en croise tout le temps des comme ça au boulot et qu'elle s'en coltine deux à la maison. :lol:
Je laisse à Sue le soin de nuancer ma théorie sur le "grin", mais je pense être près. Et dans ce cas je plaide pour qu'on le laisse en vert, vu que le jeu de mots permet d'avoir une meilleure idée de son emploi.
Bonnes excuses pour échapper à Hadopi : http://www.pcinpact.com/actu/news/58194 ... itime-.htm
"Promis, je laisserai plus mon chat télécharger son mon ordi ... sale bête va !"
Accessoirement, Aspie née en 1983.

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

Re: Émoticônes

#56 Message par Mars » lundi 26 octobre 2009 à 19:13

Merci pour toutes ces infos fort intéressantes Lila :D .
Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que j'en ai 2 comme ça à la maison.
En ce qui te concerne, je verrais plutôt ceci :geek:
Allez, sans rancune :D
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Avatar du membre
Ole Ferme l'oeil
Prolifique
Messages : 2083
Enregistré le : samedi 26 septembre 2009 à 22:48
Localisation : Genève (Suisse)
Contact :

Re: Émoticônes

#57 Message par Ole Ferme l'oeil » lundi 26 octobre 2009 à 19:17

:geek: J'aime bien cet émoticône :geek:
:geek: :geek: :geek: :geek: :geek: :geek: :geek: :geek: :geek: :geek: :geek: :geek: :geek: :geek: :geek:

Avatar du membre
Ole Ferme l'oeil
Prolifique
Messages : 2083
Enregistré le : samedi 26 septembre 2009 à 22:48
Localisation : Genève (Suisse)
Contact :

Re: Émoticônes

#58 Message par Ole Ferme l'oeil » lundi 26 octobre 2009 à 19:57

Lila a écrit :(tiens, pas de smiley avec une goutte de sueur ? Faut que j'en trouve un. :mrgreen: A part que ça ne sera peut-être pas clair pour les non-japonisants du forum.)
Pour Lila j'ai trouvé ça

Image



Sur ce site:
http://smileys.sur-la-toile.com/categorie-Confus.html

Je sais pas si ça ira! :? :) :geek:

Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

Re: Émoticônes

#59 Message par maho » lundi 26 octobre 2009 à 20:14

Je laisse à Sue le soin de nuancer ma théorie sur le "grin", mais je pense être près.
Ah oui c'est tout a fait ca Lila, j'avoue que je n'avais pas pensé :oops:
C'est vrai que quand on passe sur les mileys, on nous donne un nom ou un mot, souvent en anglais. J'etais un peu perplexe en voyant "Mr Green" mais je n'avais pas tilté sur Grin.
Et ton traduction est tout a fait exacte, ce n'est pas un rictus, c'est beaucoup plus un lalalaléreu.
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

Avatar du membre
Lila
Passionné
Messages : 404
Enregistré le : dimanche 23 octobre 2005 à 17:32
Localisation : Finistère

Re: Émoticônes

#60 Message par Lila » lundi 26 octobre 2009 à 20:37

Ole Ferme l'oeil a écrit : Pour Lila j'ai trouvé ça

Image

Sur ce site:
http://smileys.sur-la-toile.com/categorie-Confus.html

Je sais pas si ça ira! :? :) :geek:
Tu es un amour Ole. :love: :kiss:
Mais de toute façon, je viens de décider de ne pas demander ce smiley : une goutte de sueur a trop de significations différentes. Si j'en veux vraiment une je me débrouillerai avec mes points-virgules. ;-P
(vive les smileys à l'ancienne ! XD ^_^ )
Bonnes excuses pour échapper à Hadopi : http://www.pcinpact.com/actu/news/58194 ... itime-.htm
"Promis, je laisserai plus mon chat télécharger son mon ordi ... sale bête va !"
Accessoirement, Aspie née en 1983.

Répondre