Émoticônes (smileys, emojis)

Toutes discussions et/ou suggestions concernant le site et le forum sont ici les bienvenues.
Message
Auteur
Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

Re: Émoticônes

#76 Message par Mars » jeudi 5 novembre 2009 à 12:18

Et voilà, je n'ai pas vraiment suivi tous les échanges sur ce sujet, contrairement à toi, cher admin, ta réponse ne m'étonne pas du tout. Ca te va comme ça Ole ?
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Avatar du membre
Ole Ferme l'oeil
Prolifique
Messages : 2083
Enregistré le : samedi 26 septembre 2009 à 22:48
Localisation : Genève (Suisse)
Contact :

Re: Émoticônes

#77 Message par Ole Ferme l'oeil » vendredi 6 novembre 2009 à 0:28

Non!, je ne parlais pas d'une réponse à la question du clown mais à la question du vote...Si c'est un site où c'est la majorité qui doit primer ce n'est pas un site pour les autistes (ou aspies)!

:x x1000

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: Émoticônes

#78 Message par Jonquille57 » vendredi 6 novembre 2009 à 0:41

Mais il faut bien trancher, sinon, si l'on tenait compte de l'avis de chacun, on ne s'y retrouverait plus, non ? :wink:

Avatar du membre
Ole Ferme l'oeil
Prolifique
Messages : 2083
Enregistré le : samedi 26 septembre 2009 à 22:48
Localisation : Genève (Suisse)
Contact :

Re: Émoticônes

#79 Message par Ole Ferme l'oeil » vendredi 6 novembre 2009 à 0:44

Non!

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: Émoticônes

#80 Message par Jonquille57 » vendredi 6 novembre 2009 à 0:45

non quoi ? Non, on ne s'y retrouverait plus, ou non, tu n'es pas d'accord avec ce que j'écris ?

Avatar du membre
Ole Ferme l'oeil
Prolifique
Messages : 2083
Enregistré le : samedi 26 septembre 2009 à 22:48
Localisation : Genève (Suisse)
Contact :

Re: Émoticônes

#81 Message par Ole Ferme l'oeil » vendredi 6 novembre 2009 à 0:47

Non je ne suis pas d'accord!

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: Émoticônes

#82 Message par Jonquille57 » vendredi 6 novembre 2009 à 0:59

Olé, pourquoi dis-tu ça :
Ole Ferme l'oeil a écrit :Si c'est un site où c'est la majorité qui doit primer ce n'est pas un site pour les autistes (ou aspies)![/size]
Voudrais-tu que ce soit uniquement les aspies qui décident ? ( excuse-moi si je te parais bête, je cherche juste à comprendre le fond de ta pensée... :wink: )

Avatar du membre
Ole Ferme l'oeil
Prolifique
Messages : 2083
Enregistré le : samedi 26 septembre 2009 à 22:48
Localisation : Genève (Suisse)
Contact :

Re: Émoticônes

#83 Message par Ole Ferme l'oeil » vendredi 6 novembre 2009 à 10:09

Je veux juste dire que dans la société, les autistes (aspies compris) sont quand même une minorité... donc un site sur l'autisme et le syndrome d'asperger qui fonctionne à la majorité c'est un non sens, il faudrait qu'ici au moins on puisse tenir compte de la particularité et de la sensibilité personnelle de chacun (NT compris!)

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22475
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Émoticônes

#84 Message par Jean » vendredi 6 novembre 2009 à 22:22

Ole Ferme l'oeil a écrit :Je veux juste dire que dans la société, les autistes (aspies compris) sont quand même une minorité... donc un site sur l'autisme et le syndrome d'asperger qui fonctionne à la majorité c'est un non sens, il faudrait qu'ici au moins on puisse tenir compte de la particularité et de la sensibilité personnelle de chacun (NT compris!)
En même temps, le webmaster a expliqué :
Ça peut toujours se faire, mais je ne rajouterai que des émoticônes qui ont des chances de servir réellement.(autrement dit : qui expriment quelque chose de significatif et qui soit raisonnablement récurrent).

Je vous suggère de vous concerter entre vous afin de déterminer une liste de smileys à rajouter; avec liens sur les endroits où je peux les trouver, et qui devraient répondre aux conditions suivantes :

* Comme indiqué ci-dessus, avoir réellement un sens, « émoticônalement » parlant. Il ne s'agit pas d'en mettre plein la vue à tout le monde, mais seulement d'illustrer correctement ce qu'on veut faire ressentir.
* Ils devraient aussi rester consistants avec ceux qui existent actuellement, du point du vue du style graphique
Cette remarque m'a fait réfléchir : en effet les émoticônes portent bien leur nom, elles sont censées nous faire exprimer des émotions. Elles sont bien pratiques pour exprimer un contexte.
En ce qui me concerne, je suis capable de dire ou d'écrire les pires horreurs en me disant que c'est tellement gros que tout le monde verra que je blague.
Sur un forum, c'est moins évident. Les émoticônes, c'est bien pratique pour limiter la casse.

Encore faut-il qu'ils soient suffisamment explicites pour le maximum de personnes. Le webmestre a raison de vouloir limiter les possibilités.

Et sur le plan des émotions, il vaut mieux limiter la palette et éviter des différences trop subtiles.

Il ne s'agit donc pas de réprimer une minorité, mais d'éviter de rendre peu lisible les messages. Cela n'empêche personne de montrer le clown, émoticône non censurée.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

Re: Émoticônes

#85 Message par maho » samedi 7 novembre 2009 à 6:58

Je suis tout a fait d'accord avec toi Jean.
Quand on parle sur le forum, on ne peut pas toujours deviner le "ton de voix" J'utilise le plus souvent le :lol: tout simplement pour radoucir mes paroles, pour montrer que meme si mes mots semblent durs, ce n'est pas le cas. en sachant que j'ai une probleme de "Lost in Traduction" et humour trés British, j'essaye de faire attention.
Par contre j'ai une grande facilité de lire le ton de chacun, et je reajuste mes reponses en consequence.
Ole, tu n'as pas besoin de mettre des milliers de smileys qui pleurent pour qu'on se rends compte que tu veux venir a Paris, tu t'exprime bien par ecrit.
Depuis qu'il y a des nouveaux j'aime bien Mr Green, mais je le mets plutot en jaune pour Mars, ca donne le meme effet :mryellow: et surtout celui la :crazy: tout simplement parce qu'il resume notre vie assez bien!
Je pense egalement que l'Admin a tout a fait raison de limiter les smileys, sinon ca va finir avec des pages d'images, et perso, je n'arriverais pas a suivre le vrai fil de la conversation.
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

Avatar du membre
Ole Ferme l'oeil
Prolifique
Messages : 2083
Enregistré le : samedi 26 septembre 2009 à 22:48
Localisation : Genève (Suisse)
Contact :

Re: Émoticônes

#86 Message par Ole Ferme l'oeil » samedi 7 novembre 2009 à 17:40

bon ces explications et arguments là sont plus convaincants!
Pourquoi c'est pas ceux-là qu'Admin m'a rappelés?
Parce que l'histoire du vote ça m'a piqué au vif!
N'empêche pour le clown, j'ai peur que l'image disparaisse!

Avatar du membre
Ole Ferme l'oeil
Prolifique
Messages : 2083
Enregistré le : samedi 26 septembre 2009 à 22:48
Localisation : Genève (Suisse)
Contact :

Re: Émoticônes

#87 Message par Ole Ferme l'oeil » samedi 14 novembre 2009 à 11:28

Donc, personne n'a de truc pour mettre le clown à l'abri ? :? :cry:

Avatar du membre
Admin
Administrateur
Messages : 1024
Enregistré le : mercredi 28 septembre 2005 à 20:54
Localisation : IDF

Re: Émoticônes

#88 Message par Admin » samedi 14 novembre 2009 à 11:52

Ole Ferme l'oeil a écrit :Donc, personne n'a de truc pour mettre le clown à l'abri ? :? :cry:
Bonjour,

Je viens de le copier là :

Code : Tout sélectionner

http://www.asperansa.org/pict/emoticon_clown.gif
Ce qui s'insère par :

Code : Tout sélectionner

[img]http://www.asperansa.org/pict/emoticon_clown.gif[/img]
= Image

Le webmestre.

Avatar du membre
Ole Ferme l'oeil
Prolifique
Messages : 2083
Enregistré le : samedi 26 septembre 2009 à 22:48
Localisation : Genève (Suisse)
Contact :

Re: Émoticônes

#89 Message par Ole Ferme l'oeil » samedi 14 novembre 2009 à 12:05

Merci Admin! :bravo: :D :kiss:

Image

ça marche! :bravo: :D

Avatar du membre
manu
Prolifique
Messages : 1794
Enregistré le : mercredi 27 janvier 2010 à 13:44
Localisation : montceau les mines

Re: Émoticônes

#90 Message par manu » samedi 6 février 2010 à 10:54

A propos de la compréhension mutuelle a travers les émoticônes, j'ai une question un peut cône justement : :roll: <- Il veux dire quoi lui?
J'ai deux option :
La première qui me viens spontanément : réfléchir puis trouver ou apprécier
La deuxième qui me viens dans le doute c'est un jugement sarcastique genre mais oui c'est ça, pff n'importe quoi ...

... en fait je les mis dans un de mes premier messages, et j'aimerais bien savoir s j'ai insulté tout le monde ou pas :oops: ...
Reconnu humain à la naissance.
Aucun diagnostique plus pertinent depuis!


"L'homme qui sait ne parle pas, L'homme qui parle ne sait pas." (Lao Tseu) ... J'arrête pas d'le dire!

Répondre