Aide orthographique pour répondre correctement aux gens

Toutes discussions et/ou suggestions concernant le site et le forum sont ici les bienvenues.
Message
Auteur
Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Icône facultatif homme ou femme sur le profil ?

#46 Message par Benoit » jeudi 20 septembre 2018 à 22:01

HS gros
Spoiler :  : 
Ces icones me rappellent un forum anglo (le codex) où un utilisateur avait demandé dans ces termes "si on pouvait rajouter un icone de genre à côté des noms des utilisateurs."

Au delà de la shitstorm que ça a provoqué, l'admin facétieux de là bas à temporairement accédé à sa demande, en accordant d'office à tout le monde l'icone ⚧ dans le profil (à côté de chaque message).

Le gars s'est fait huer par la foule, bon il se faisait déjà huer avant mais ça n'a pas aidé son cas.

Moralité : faites attention à ce que vous demandez. Et à la façon dont vous le demandez :)
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

nouvo
Prolifique
Messages : 1429
Enregistré le : dimanche 19 avril 2015 à 19:17

Re: Icône facultatif homme ou femme sur le profil ?

#47 Message par nouvo » lundi 24 septembre 2018 à 15:10

Winona a écrit :Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il serait possible d'indiquer le sexe de la personne dans le profil, par un icône, une lettre (H - F) ou tout autre moyen.
En effet, j'ai du mal à me situer par rapport à une personne quand je lis un topic.
Je dois reconstituer les fils du message pour le comprendre vraiment. Par exemple, est-ce le papa, la maman... ?   :crazy:
Et quand je réponds au message, je vérifie dans l'historique des messages si c'est un homme ou une femme pour ne pas commettre d'impair et appliquer l'orthographe correcte,

Merci,   :oops:

(une casse-pieds qui à peine arrivée sur le forum, commence déjà à râler)
Jean" a écrit :Mon avis perso est que ce n'est pas nécessaire : ceux qui le veulent le précisent dans leur signature.

Cela m'est aussi arrivé que remonter un fil pour bien orthographier une réponse, mais sans trop m'en faire. Mais je peux aussi passer à l'écriture inclusive. :geek:

nouvo a écrit :Sur ton "certainement", Winona
cela sera d'autant plus aise avec le temps
mais j'en conviens aisément que lorsque l'on arrive dans un lieu (avec ses milliers d'inconnues) - que l'on ne connait pas les personnes et les pseudos
cela rajoute une strate de difficultés pour gérer l'interaction sociale.
Winona a écrit :Tu as bien interprété mes propos.
Je dois découvrir les différentes rubriques du forum pour poster au bon endroit et cela ajoutait effectivement une strate de difficultés en plus.

Et après des messages divers et réponses diverses, je reprends là qq éléments concernant le fond du sujet (= l'objet du sujet).


J'en arrive à ce que je vais essayer de m'appliquer dans ma signature. Ca fera un test / un exemple. Et ce sera perso.

Vous pouvez me répondre avec le suffixe : é
Vous pouvez me répondre avec le suffixe : ée
Vous pouvez me répondre avec le suffixe : é-e

[EDIT: je le laisse pour la forme, mais dans ma signature se trouve une indication suffisante: Diagnostiqué (sans complément de suffixe - donc on sait / savait comment me répondre et lire sur ce point) ]


Jean : l'objet de ce dont il se cause pourrait concerner et trouver matière à intérêt d'usage, globalement, pour les personnes avec des différentiels en théorie de l'esprit.
Pour d'éventuels autistes par exemple et qui seraient concernés par cela, cela serait une « petite » aide possible dans l'interaction sociale et la compréhension.
Justification possible de niveau 1 (ensuite : la précision = niveau 2)

Aussi, cause-t-on de signatures
dans cet objet y aurait-il possiblement matière à clarification ? et si l'intérêt vous apparaitrait
cela notamment en vue d'autistes qui ont besoin de choses claires et au plus connues (ou à moindre d'inconnues plutôt)

mais c'est du semi-HS

La signature pourrait être (à mon sens) et je connais que peu le vôtre de sens (surtout à visée des lecteurs me semble-t-il ??)
un apport mutuel (et synthétiquement utile à cet effet)



--------


Aussi, Winona
je pourrais te suggérer d'essayer de reformuler ton titre (cela pour d'éventuelles personnes qui peuvent s'arrêter sur le titre uniquement et sans lire ce que tu écris et exprimes) et peut-être aussi ne pas du tout venir lire si le titre semble " surprenant " de loin ??

je suis nul en titre, alors tu peux essayer de voir, éventuellement ?? (et si à ce moment cela te semble encore d'intérêt ??)

de mon côté, si qqchose me vient, j'éditerai possiblement en conséquence.
diagnostiqué asperger en 2015, à 38 ans

bidouille
Prolifique
Messages : 3061
Enregistré le : lundi 16 janvier 2012 à 7:15
Localisation : region parisienne
Contact :

Re: Icône facultatif homme ou femme sur le profil ?

#48 Message par bidouille » lundi 24 septembre 2018 à 16:40

Je trouve ca bien ainsi.
Dans le monde réél on est jugée par rapport a notre sexe ou genre. Cette parenthese ou on n'est ni l'un ni l'autre sur le forum est appreciable.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Icône facultatif homme ou femme sur le profil ?

#49 Message par Bubu » lundi 24 septembre 2018 à 16:45

Pareil.
Je ne vois pas l'utilité de l'obligation de préciser son genre.
Si on le veut, on peut le préciser dans son profil ou sa signature.
C'est sexiste.
Que l'on ait une femme, ou un homme, ou un ou une transgenre en face, cela ne change rien.
:naugty:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

nouvo
Prolifique
Messages : 1429
Enregistré le : dimanche 19 avril 2015 à 19:17

Re: Icône facultatif homme ou femme sur le profil ?

#50 Message par nouvo » lundi 24 septembre 2018 à 17:22

Winona : j'aurai une éventuelle suggestion ?? :



TITRE DU SUJET : Aide orthographique pour répondre correctement aux gens
diagnostiqué asperger en 2015, à 38 ans

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Icône facultatif homme ou femme sur le profil ?

#51 Message par EnHans » lundi 24 septembre 2018 à 19:30

"Que l'on ait une femme, ou un homme, ou un ou une transgenre en face, cela ne change rien."

Entièrement d'accord mais c'est surtout pour ne pas faire de fautes d'orthographe qu'ils veulent différencier les genres. Ça a peut-être bcp d'importance pour certains et il n'est pas toujours aisé de se plier à l'avis général.
Modifié en dernier par EnHans le mardi 25 septembre 2018 à 7:34, modifié 1 fois.
Un enfant diag en 2012

nouvo
Prolifique
Messages : 1429
Enregistré le : dimanche 19 avril 2015 à 19:17

Re: Icône facultatif homme ou femme sur le profil ?

#52 Message par nouvo » lundi 24 septembre 2018 à 19:59

mikkel a écrit : lundi 24 septembre 2018 à 19:30[...]Entièrement d'accord mais c'est surtout pour ne pas faire de fautes d'orthographes qu'ils veulent différencier les genres. Ça a peut-être bcp d'importance pour certains et il n'est pas toujours aisé de se plier à l'avis général.
Oui, mikkel, la précision, y compris orthographique vis à vis d'autrui peut compter pour certains.

Quant à la 2nde mention

Winona y a déjà répondu globalement sur le fond me semble-t-il à un endroit:

Tugdual a écrit :Techniquement c'est possible, mais pratiquement, nous avons eu
très peu de demandes en ce sens, et de fait, nous nous en passons ...
Winona a écrit :Merci pour ta réponse.
Le sujet des icônes est clos pour moi.

et pour moi, il était bcp que ce qu'elle disait soit lu pour ce qu'elle disait / et compris comme tel
sans jugement ni amalgame erroné et complètement fantaisiste.

Chacun fait comme il veut
et je pense que le forum, quand l'on voit se créer de telles manifestations : " Prière d'accorder le bénéfice du doute aux nouveaux arrivants sur le forum " viewtopic.php?f=8&t=12399
, des départs de personnes nombreuses

n'est au stade d'étudier la pertinence et l'utilité de ce qui est et reste (à échelle) un détail - vues les difficultés des gens (dont autistes) à rester ici.

Néanmoins, Winona a eut - pour moi - très bien fait de s'exprimer, et d'exprimer son vécu et ressenti (qui me fit aussi écho) .

Espérant qu'elle continue de s'exprimer ici ?
Un membre autiste vient de partir (me semble-t-il) et vous ne verrez ici sans doute plus rien de lui (peut-être pas ad vitam eternam)

c'est assez à très triste
(globalement)
diagnostiqué asperger en 2015, à 38 ans

Avatar du membre
Winona
Prolifique
Messages : 1079
Enregistré le : lundi 17 septembre 2018 à 0:07
Localisation : France

Re: Icône facultatif homme ou femme sur le profil ?

#53 Message par Winona » mardi 25 septembre 2018 à 23:24

Bubu a écrit : lundi 24 septembre 2018 à 16:45 Je ne vois pas l'utilité de l'obligation de préciser son genre.
Bonjour Bubu,
J'ai bien précisé que cette demande concernait une notification facultative (au même titre que la localisation par exemple qui est facultative).


Réponse de Tugdual :
Tugdual a écrit : jeudi 20 septembre 2018 à 10:23 Techniquement c'est possible, mais pratiquement, nous avons eu
très peu de demandes en ce sens, et de fait, nous nous en passons ...
Donc il n'y aura pas de changement.
• Diagnostiquée autiste Asperger (centre expert, 2019) + QI hétérogène
• Diag SEDh (centre expert MOC, 2021).
(errance médicale + diag tardif pour les 2 diag)

Annuaire Autisme / Lexique / Livres sur le TSA / Tutos

Avatar du membre
Winona
Prolifique
Messages : 1079
Enregistré le : lundi 17 septembre 2018 à 0:07
Localisation : France

Re: Icône facultatif homme ou femme sur le profil ?

#54 Message par Winona » mardi 25 septembre 2018 à 23:36

nouvo a écrit : lundi 24 septembre 2018 à 17:22 Winona : j'aurai une éventuelle suggestion ?? :
TITRE DU SUJET : Aide orthographique pour répondre correctement aux gens
Bonjour Nouvo,
J'ai édité le titre sur ta suggestion. Merci !

(si un modérateur préfère renommer le post...)
• Diagnostiquée autiste Asperger (centre expert, 2019) + QI hétérogène
• Diag SEDh (centre expert MOC, 2021).
(errance médicale + diag tardif pour les 2 diag)

Annuaire Autisme / Lexique / Livres sur le TSA / Tutos

Avatar du membre
Winona
Prolifique
Messages : 1079
Enregistré le : lundi 17 septembre 2018 à 0:07
Localisation : France

Re: Icône facultatif homme ou femme sur le profil ?

#55 Message par Winona » mardi 25 septembre 2018 à 23:57

nouvo a écrit : lundi 24 septembre 2018 à 19:59 Espérant qu'elle continue de s'exprimer ici ?
Oui (pour l'instant), :D
• Diagnostiquée autiste Asperger (centre expert, 2019) + QI hétérogène
• Diag SEDh (centre expert MOC, 2021).
(errance médicale + diag tardif pour les 2 diag)

Annuaire Autisme / Lexique / Livres sur le TSA / Tutos

Avatar du membre
KoaKao
Prolifique
Messages : 2705
Enregistré le : jeudi 28 août 2014 à 22:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Aide orthographique pour répondre correctement aux gens

#56 Message par KoaKao » mercredi 26 septembre 2018 à 6:00

Je n'ai pas envie de mettre mon genre (parce que je me considère sans genre) mais chacun fait comme il veut. Donc je vois pas l'intérêt non plus.
loup autiste

Répondre