Renommer les sujets

Toutes discussions et/ou suggestions concernant le site et le forum sont ici les bienvenues.
Répondre

Le modérateur doit-il renommer les sujets ?

Oui, il en a le pouvoir, donc le droit
1
6%
Non, il est préférable que cela soit le créateur du sujet qui le fasse
1
6%
Non, il vaut mieux qu'il demande au créateur du sujet de le faire
6
35%
Oui, il est dans son rôle
7
41%
Cela n'a pas d'importance
1
6%
Sans opinion pour l'instant
0
Aucun vote
Oui, sauf si c'est le mien
1
6%
 
Nombre total de votes : 17

Message
Auteur
Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22473
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Renommer les sujets

#1 Message par Jean » dimanche 18 octobre 2009 à 23:10

Pour faciliter la lecture de l'info, je me propose de renommer les titres des sujets.

En effet, plusieurs s'appellent "Bonjour" et il faut lire en plus le nom du créateur du sujet pour savoir de quoi il s'agit.

Il me semble que ce serait plus facile si le message s'appelait : "présentation de xx" ou "bonjour de la part de x..."

Il suffit de modifier le message initial.
Je peux le faire - ou alors c'est le créateur du message qui peut utiliser la fonction "éditer".

Votre avis ?
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Avatar du membre
Admin
Administrateur
Messages : 1024
Enregistré le : mercredi 28 septembre 2005 à 20:54
Localisation : IDF

Re: Renommer les sujets

#2 Message par Admin » lundi 19 octobre 2009 à 0:49

Jean a écrit :Pour faicliter la lecture de l'info, je me propose de renommer les titres des sujets.

En effet, plusieurs s'appellent "Bonjour" et il faut lire en plus le nom du créateur du sujet pour savoir de quoi il s'agit.

Il me semble que ce serait plus facile si le message s'appelait : "présentation de xx" ou "bonjour de la part de x..."

Il suffit de modifier le message initial.
Je peux le faire - ou alors c'est le créateur du message qui peut utiliser la fonction "éditer".

Votre avis ?
Je viens de voter deux options en même temps.

En effet, je pense que le modérateur devrait le faire, si possible en incitant d'abord le créateur du message à le faire lui-même.

Maintenant, il est vrai que ce n'est probablement pas très facile à gérer, et que personnellement je cèderais sans doute assez souvent à la tentation de renommer d'emblée. :)

En revanche, je constate souvent qu'un même fil de discussion contient plusieurs sujets qui s'entrelacent.
Dans la mesure où le résultat peut rester cohérent, il m'arrive assez souvent (pas nécessairement dans ce forum-ci) de diviser ce genre de sujet en deux (voire davantage) fils de discussion distincts, dont au moins un reçoit un nouveau titre. Ce qui est possible même si les messages à séparer sont entrelacés dans le sujet.

Je prends généralement soin de poster un message à la fin pour informer de cette modification.

Autre précaution possible, s'il y a assez de place disponible : rappeler le titre initial, par exemple entre crochets, derrière le nouveau titre. Genre :
Nouveau titre [anct.: Ancien titre]
Le webmestre.

Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

Re: Renommer les sujets

#3 Message par maho » lundi 19 octobre 2009 à 6:08

Je n'ai pas vraiment un opinion. Quand je cherche la presentation de quelqu'un en particulier, je parcours la liste, et regarde le nom du "posteur" c'est forcement son presentation a lui.

On avait parlé a un moment d'eclater un peu les salons et sujets, mais je crois qu'on etait tous plus ou moins d'accord que la taille "restreinte" du forum etait beaucoup plus comprehensible.

Avis perso :mrgreen:
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: Renommer les sujets

#4 Message par Jonquille57 » lundi 19 octobre 2009 à 8:44

*
Modifié en dernier par Jonquille57 le lundi 19 octobre 2009 à 14:02, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Admin
Administrateur
Messages : 1024
Enregistré le : mercredi 28 septembre 2005 à 20:54
Localisation : IDF

Re: Renommer les sujets

#5 Message par Admin » lundi 19 octobre 2009 à 12:41

Jonquille57 a écrit :Je suis du même avis que Sue : trop de rubriques nuira à la clarté du forum.
Évitez de confondre les rubriques et les sujets, quand même …

Le webmestre.

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: Renommer les sujets

#6 Message par Murielle » mardi 20 octobre 2009 à 11:50

Je suis aussi de l'avis de proposer à l'auteur de changer dans un 1er temps (en lui suggérant une idée de titre par exemple), et comme l'a souligné notre Webmestre de laisser pendant quelques temps l'ancien titre entre parenthèses....
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
Ole Ferme l'oeil
Prolifique
Messages : 2083
Enregistré le : samedi 26 septembre 2009 à 22:48
Localisation : Genève (Suisse)
Contact :

Re: Renommer les sujets

#7 Message par Ole Ferme l'oeil » mardi 27 octobre 2009 à 18:06

Les topics de présentation qui ont vraiment un besoin urgent d'être rennommés sont ceux d'Olivier et de Jonquille57 parce qu'ils ont absolument le même nom et que quand je reçois un avertissement de réponse (puisque ce ne sont plus des notifications) je ne sais pas sur lequel c'est... même si j'ai de toutes façon pas souvent eu de réponses sur le topic d'Olivier!

Répondre