Possibilité de bloquer des gens ?

Toutes discussions et/ou suggestions concernant le site et le forum sont ici les bienvenues.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
KoaKao
Prolifique
Messages : 2705
Enregistré le : jeudi 28 août 2014 à 22:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Possibilité de bloquer des gens ?

#1 Message par KoaKao » samedi 10 novembre 2018 à 0:49

Bonjour,

J'aurais voulue savoir si un jour il y aurais la possibilité de bloquer un membre sur le forum.
Je sais pas si la base de PHPBB le permet. Si c'est possible il serais pas mal d'ajouter l'option, je pense qu'il n'est pas possible de le faire sinon elle y serais déjà ?
J'aurais aimé bloquer un membre qui m'a fait du tord et qui est encore présent sur le forum, j'ai du mal à parler sur le forum je ne veux pas que cette personne vois mes messages personnelles notamment dans le section présentation, elle pourrait se retourner contre moi etc...
Avant que vous me sortiez "modération gnagna", je signale que cette personne m'a fait du tord hors forum donc la modération n'y peut rien.
J'aimerais pouvoir bloquer la personne pour ne plus la voir et surtout qu'elle ne vois plus mes messages...
ça m'embêterais de devoir quitter le forum pour ça, ce que je serais obligé si elle continue à m'espionner...

Et de manière général je pense que si il y avait une option de blocage, il y aurais clairement moins de drama et de problème entre membres sur ce forum...
loup autiste

Avatar du membre
olivierfh
Prolifique
Messages : 3342
Enregistré le : mercredi 23 novembre 2016 à 21:00
Localisation : Toulouse

Re: Possibilité de bloquer des gens ?

#2 Message par olivierfh » samedi 10 novembre 2018 à 7:28

KoaKao a écrit : samedi 10 novembre 2018 à 0:49je pense que si il y avait une option de blocage
En haut à droite des pages cliquer sur son nom avec la flèche > Panneau de l'utilisateur > onglet Amis et ignorés > Gestion des ignorés.

Par contre effectivement le lien Panneau de l’utilisateur était bien plus visible en haut à droite de toutes les pages avant la mise à jour du forum en août.
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.

Avatar du membre
Admin
Administrateur
Messages : 1021
Enregistré le : mercredi 28 septembre 2005 à 20:54
Localisation : IDF

Re: Possibilité de bloquer des gens ?

#3 Message par Admin » samedi 10 novembre 2018 à 8:39

olivierfh a écrit : samedi 10 novembre 2018 à 7:28
KoaKao a écrit : samedi 10 novembre 2018 à 0:49je pense que si il y avait une option de blocage
En haut à droite des pages cliquer sur son nom avec la flèche > Panneau de l'utilisateur > onglet Amis et ignorés > Gestion des ignorés.

Par contre effectivement le lien Panneau de l’utilisateur était bien plus visible en haut à droite de toutes les pages avant la mise à jour du forum en août.
Conséquence probablement corrélative de l'évolution nécessaire qui consistait à rendre le forum compatible avec les smartphones …
Le Webmestre

Avatar du membre
KoaKao
Prolifique
Messages : 2705
Enregistré le : jeudi 28 août 2014 à 22:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Possibilité de bloquer des gens ?

#4 Message par KoaKao » samedi 10 novembre 2018 à 23:27

olivierfh a écrit : samedi 10 novembre 2018 à 7:28 En haut à droite des pages cliquer sur son nom avec la flèche > Panneau de l'utilisateur > onglet Amis et ignorés > Gestion des ignorés.
La fonction "ignoré" n'a rien à voir avec une fonction "bloqué", en l'ignorant ses postes et mp me sont juste masqué il est toujours possible de les voir en cliquant dessus. De plus si je l'ignore, seul ses messages sont masqué pour moi, les miens sont toujours visible par la personne si elle ne m'ignore pas aussi (ce qu'il/elle ne fera pas forcément) et même si la personne m'ignore elle à juste à cliquer sur mes messages pour les voir... autant dire que ça ne sert à rien du tout...

Tandis qu'une vrai fonction de blocage, bloque tout interactions entre les deux personnes, la personne ne peut plus voir mes messages (c'est comme ci ils n'existais pas, ils ne sont pas juste masqué), et je ne peux plus voir les siens. J'ai juste à le bloquer et c'est comme ci il n'existais plus et je n'existe plus pour la personne bloqué non plus. C'est plus radicale. Comme si il était banni pour moi tant que je ne le débloque pas. Et ça ne l'empêche pas de participer au forum et moi non plus, et ça ne risque pas de créer des problème parce que l'un vois les messages de l'autres lui réponds ou le mp pour l'attaquer ou autre.

Je le répette mais si il y avait eu la possibilité de bloquer certains casse couilles du forum, ça aurais évité que bien des membre quitte le forum ou se fasse bannir. Et aurais évité bien des engueulades public.
loup autiste

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40110
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Possibilité de bloquer des gens ?

#5 Message par Tugdual » dimanche 11 novembre 2018 à 9:29

KoaKao a écrit : samedi 10 novembre 2018 à 23:27 Tandis qu'une vrai fonction de blocage, bloque tout interactions entre les deux personnes, la personne ne peut plus voir mes messages (c'est comme ci ils n'existais pas, ils ne sont pas juste masqué), et je ne peux plus voir les siens. J'ai juste à le bloquer et c'est comme ci il n'existais plus et je n'existe plus pour la personne bloqué non plus. C'est plus radicale. Comme si il était banni pour moi tant que je ne le débloque pas. Et ça ne l'empêche pas de participer au forum et moi non plus, et ça ne risque pas de créer des problème parce que l'un vois les messages de l'autres lui réponds ou le mp pour l'attaquer ou autre.
À ma connaissance, cette fonctionnalité n'existe pas sur le forum phpBB.

Si elle parait théoriquement réalisable pour les sections privées d'un forum (pour pouvoir bloquer des membres dans les deux sens, il faut obligatoirement que les personnes soient identifiées, donc connectées), ses implications dans les sections publiques obligeraient de fait à rendre privés tous les posts des personnes concernées (puisque les simples visiteurs, non connectés donc non identifiables, voient tout ce qui est public).

Globalement, cei serait contraire au principe même d'un forum...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
olivierfh
Prolifique
Messages : 3342
Enregistré le : mercredi 23 novembre 2016 à 21:00
Localisation : Toulouse

Re: Possibilité de bloquer des gens ?

#6 Message par olivierfh » dimanche 11 novembre 2018 à 11:06

Tugdual a écrit : dimanche 11 novembre 2018 à 9:29ses implications dans les sections publiques obligeraient de fait à rendre privés tous les posts des personnes concernées (puisque les simples visiteurs, non connectés donc non identifiables, voient tout ce qui est public).
Pas forcément si on veut seulement que le blocage fonctionne quand on est connecté et pas aussi quand on est "invité" (=non connecté).
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40110
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Possibilité de bloquer des gens ?

#7 Message par Tugdual » dimanche 11 novembre 2018 à 11:30

olivierfh a écrit : dimanche 11 novembre 2018 à 11:06 Pas forcément si on veut seulement que le blocage fonctionne quand on est connecté et pas aussi quand on est "invité" (=non connecté).
En section publique, à quoi servirait d'empêcher un membre connecté de voir mes posts, s'il lui suffit de se déconnecter pour pouvoir les lire ?
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
olivierfh
Prolifique
Messages : 3342
Enregistré le : mercredi 23 novembre 2016 à 21:00
Localisation : Toulouse

Re: Possibilité de bloquer des gens ?

#8 Message par olivierfh » dimanche 11 novembre 2018 à 11:43

Ça sert seulement si comme moi, quand il lit il se connecte.
Renversons la question: à quoi servirait de lire sans pouvoir tout lire et sans pouvoir répondre? :)
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40110
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Possibilité de bloquer des gens ?

#9 Message par Tugdual » dimanche 11 novembre 2018 à 11:57

olivierfh a écrit : dimanche 11 novembre 2018 à 11:43 Ça sert seulement si comme moi, quand il lit il se connecte.
Renversons la question: à quoi servirait de lire sans pouvoir tout lire et sans pouvoir répondre? :)
Ça servirait à répondre à la demande initiale (mais : en remettant en cause le principe du forum).
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Répondre