Édition des messages...

Toutes discussions et/ou suggestions concernant le site et le forum sont ici les bienvenues.
Message
Auteur
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36696
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Édition des messages...

#16 Message par freeshost » mardi 15 octobre 2019 à 23:10

Rien n'est parfait. :mrgreen:

On peut apprécier les dièses comme les bémols. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Nicolas83
Familier
Messages : 191
Enregistré le : vendredi 16 août 2019 à 22:01

Re: Édition des messages...

#17 Message par Nicolas83 » jeudi 17 octobre 2019 à 9:08

J'ai une autre interrogation sur l'édition. J'ai remarqué que, dans de rares cas (deux fois, je crois), apparaissait sous mes messages édités une marque du type : "Modifié en dernier par Nicolas83 le jeudi 17 octobre 2019 à 9:01, modifié 4 fois." J'ai peut-être coché une case mais, si c'est le cas, c'est par inadvertance. J'aurais deux questions :
- qu'est-ce qui fait que cette marque apparaît ou pas ?
- ne serait-il pas opportun de systématiser ces marques car je pense que, dans certains cas, ignorer qu'un message a été édité peut biaiser la compréhension d'une discussion ?
Merci par avance pour vos réponses.
Père de 3 enfants, dont l'aîné a possiblement un léger TSA de haut niveau. Me posant parfois des questions sur moi également.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40048
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Édition des messages...

#18 Message par Tugdual » jeudi 17 octobre 2019 à 9:35

Nous n'avons pas la main sur cet indicateur, et je n'ai pas vu de paramétrage le concernant.

J'ai l'impression qu'il n'apparaît pas, tant que le message concerné est le dernier d'une discussion.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Édition des messages...

#19 Message par EnHans » jeudi 17 octobre 2019 à 10:30

J'ai l'impression qu'il n'apparaît pas, tant que le message concerné est le dernier d'une discussion.
oui, je confirme.

Et si votre message n'est pas le dernier, l'indication "édité x fois" apparaîtra sans aucune possibilité de faire autrement.
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
olivierfh
Prolifique
Messages : 3342
Enregistré le : mercredi 23 novembre 2016 à 21:00
Localisation : Toulouse

Re: Édition des messages...

#20 Message par olivierfh » jeudi 17 octobre 2019 à 10:56

Sauf si c'est édité par un modérateur, auquel cas son nom et la date ne sont indiqués automatiquement (par le logiciel du forum phpBB et pas dans le cadre vert ajouté volontairement par le modérateur) que s'il y avait déjà cette indication auparavant, c'est-à-dire si le message avait déjà été édité par son auteur et n'était pas le dernier du sujet.
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40048
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Édition des messages...

#21 Message par Tugdual » jeudi 17 octobre 2019 à 12:32

La règle générale en modération, quand on intervient sur un post, est d'ajouter un cadre en vert pour expliquer.

Seule exception : lorsqu'on ne modifie que le titre du premier message d'une discussion, pour améliorer la forme, corriger une faute d'orthographe, ajouter un mot clé pour faciliter les recherches ultérieures, etc.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Nicolas83
Familier
Messages : 191
Enregistré le : vendredi 16 août 2019 à 22:01

Re: Édition des messages...

#22 Message par Nicolas83 » jeudi 17 octobre 2019 à 13:20

Tugdual a écrit : jeudi 17 octobre 2019 à 9:35 Nous n'avons pas la main sur cet indicateur, et je n'ai pas vu de paramétrage le concernant.

J'ai l'impression qu'il n'apparaît pas, tant que le message concerné est le dernier d'une discussion.
Je ne crois pas que ce soit lié à la place du message dans la discussion, mais ce n'est pas très grave. Merci quand même pour la réponse.
Modifié en dernier par Nicolas83 le jeudi 17 octobre 2019 à 16:43, modifié 1 fois.
Père de 3 enfants, dont l'aîné a possiblement un léger TSA de haut niveau. Me posant parfois des questions sur moi également.

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Édition des messages...

#23 Message par Bubu » jeudi 17 octobre 2019 à 16:05

Quand on édite son message qui est le dernier de la discussion, rien n'est mentionné. Car il n'y a pas eu de réponse encore.
Par contre quand il s'agit d'un message qui n'est pas le dernier et qu'il est édité après coup, il est précisé combien de fois il a été édité depuis les nouveaux messages.

Toujours pareil, pour la cohérence globale de la discussion du sujet.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Nicolas83
Familier
Messages : 191
Enregistré le : vendredi 16 août 2019 à 22:01

Re: Édition des messages...

#24 Message par Nicolas83 » jeudi 17 octobre 2019 à 16:37

Bubu a écrit : jeudi 17 octobre 2019 à 16:05 Quand on édite son message qui est le dernier de la discussion, rien n'est mentionné. Car il n'y a pas eu de réponse encore.
Par contre quand il s'agit d'un message qui n'est pas le dernier et qu'il est édité après coup, il est précisé combien de fois il a été édité depuis les nouveaux messages.

Toujours pareil, pour la cohérence globale de la discussion du sujet.
Ah, merci, je n'avais pas bien compris (et j'avais l'impression d'avoir déjà édité certains messages qui n'étaient pas les derniers sans que la précision n'apparaisse mais, en fait, je n'en suis plus si sûr donc j'ai dû me tromper). Cela paraît effectivement une règle très pertinente.
Père de 3 enfants, dont l'aîné a possiblement un léger TSA de haut niveau. Me posant parfois des questions sur moi également.

2N3055
Prolifique
Messages : 989
Enregistré le : jeudi 3 août 2017 à 7:10

Re: Édition des messages...

#25 Message par 2N3055 » samedi 2 novembre 2019 à 10:37

Si vous voyez un de mes messages remplacé par des points, c'est qu'il n'a pas été pris en compte dans les messages suivants.

Son contenu n'a donc pas été pris en compte et n'a donc aucune importance dans la compréhension du fil de discussion.

Souvent, c'est que le fil de discussion lui même ne tenait pas compte du contexte.
Asperger diagnostiqué

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40048
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Édition des messages...

#26 Message par Tugdual » samedi 2 novembre 2019 à 11:15

Ce n'est pas une bonne idée du point de vue de la lisibilité des discussions : si tout le monde faisait pareil, les discussions seraient parsemées de posts vides...

De plus, cela prive de futurs lecteurs d'un contenu qui peut potentiellement les intéresser...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36696
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Édition des messages...

#27 Message par freeshost » dimanche 3 novembre 2019 à 18:13

Mieux vaut réfléchir précisément à ce qu'on va écrire avant de commencer à écrire.

Puis de relire plusieurs fois avant d'envoyer le message.

Un peu comme lorsqu'on doit faire des exercices et des examens, à la différence qu'on est moins pressé par le temps. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36696
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Édition des messages...

#28 Message par freeshost » vendredi 31 janvier 2020 à 15:12

En fait, je viens de penser à la chose suivante : puisqu'un simple membre ne peut plus éditer chacun de ses messages après une certaine durée depuis son émission, je ne peux plus éditer la liste des diverses ressources sur le spectre autistique. :lol:

Bon, je n'ai pas prévu de le faire cette semaine. :mrgreen:

Ou faudrait-il que je demande à une personne modératrice de copier-coller la suite de caractères que je lui passe ? :mryellow:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40048
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Édition des messages...

#29 Message par Tugdual » vendredi 31 janvier 2020 à 15:43

Je propose que tu cites ton message d'origine, et qui tu y apportes les modifications voulues.

Nous recopierons ensuite ces modifications.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Répondre