Membres : Bing [Bot],…Google [Bot], …

Toutes discussions et/ou suggestions concernant le site et le forum sont ici les bienvenues.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Frêne
Régulier
Messages : 31
Enregistré le : dimanche 13 janvier 2019 à 0:49

Membres : Bing [Bot],…Google [Bot], …

#1 Message par Frêne » dimanche 20 janvier 2019 à 11:20

Bonjour,

Je m'inquiète un peu en voyant que Bing et Google (et d'autres [Bot]) sont membres du forum… :crazy: Du coup, comment la confidentialité des présentations peut-elle être assurée ? :?

Je n'imagine pas trop qu'ils aient pris une inscription avec identifiant, adresse mail et mot de passe… Si oui, de quel droit l'ont-ils gardée ?

Bref, ça me rassurerait (ou m'inquiéterait, selon la réponse…) si je pouvais avoir des explications sur un phénomène qui est peut-être un pur artefact et ne représente aucune réalité.

Merci d'avance pour vos réponses :)
THQI, TSA, et TDAH diagnostiqués chez un neuropsychologue au printemps 2021, à 60 ans. L'hyperactivité n'est pas présente (sauf mentalement), mais les problèmes d'attention sont bien là.

Avatar du membre
Danse Avec Les TSA
Régulier
Messages : 54
Enregistré le : vendredi 4 janvier 2019 à 11:21

Re: Membres : Bing [Bot],…Google [Bot], …

#2 Message par Danse Avec Les TSA » dimanche 20 janvier 2019 à 11:51

Sur le topic présentations, il y a marqué "Cette section, accessible seulement aux utilisateurs inscrits (et connectés) et interdite d'accès aux moteurs de recherche afin de préserver une certaine intimité, est destinée à accueillir les présentations des nouveaux arrivants. "

Je pense qu'il ne faut pas trop s'inquiéter, ce ne sont pas des membres du forum au même titre que nous (d'ailleurs ils n'ont pas de profil). A priori les moteurs de recherche n'ont pas de compte et ne peuvent donc pas lire les présentations.

Je laisse un modérateur/administrateur dûment qualifié répondre avec certitude à cette interrogation !
Diagnostiqué TSA par un CRA

"Mieux vaut encore ne pas avoir l'air que d'avoir l'air de ne pas avoir l'air..." Pierre Dac

Avatar du membre
Admin
Administrateur
Messages : 1021
Enregistré le : mercredi 28 septembre 2005 à 20:54
Localisation : IDF

Re: Membres : Bing [Bot],…Google [Bot], …

#3 Message par Admin » dimanche 20 janvier 2019 à 12:58

Frêne a écrit : dimanche 20 janvier 2019 à 11:20Je m'inquiète un peu en voyant que Bing et Google (et d'autres [Bot]) sont membres du forum… :crazy: Du coup, comment la confidentialité des présentations peut-elle être assurée ? :?

Je n'imagine pas trop qu'ils aient pris une inscription avec identifiant, adresse mail et mot de passe… Si oui, de quel droit l'ont-ils gardée ?

Bref, ça me rassurerait (ou m'inquiéterait, selon la réponse…) si je pouvais avoir des explications sur un phénomène qui est peut-être un pur artefact et ne représente aucune réalité.
Bonjour,

Les moteurs de recherche ne sont pas membres du forum.

Ce sont des pseudo-comptes qui leur sont assignés dès lors qu'ils sont détectés, et la principale utilité de ces pseudo-comptes est de permettre de définir des autorisations et des restrictions spécifiques à chacun d'eux, comme on pourrait le faire avec des utilisateurs normaux.

Et donc de leur « dire », par exemple, qu'ils ont le droit d'aller fouiller dans certaines sections du forum et pas dans d'autres.
Le Webmestre

Avatar du membre
Frêne
Régulier
Messages : 31
Enregistré le : dimanche 13 janvier 2019 à 0:49

Re: Membres : Bing [Bot],…Google [Bot], …

#4 Message par Frêne » dimanche 20 janvier 2019 à 13:20

D'accord :D Je suis rassuré. C'est vrai que j'avais constaté qu'ils étaient en gris, mais je ne savais pas trop ce que ça voulait dire.
En tout cas, bravo pour votre réactivité, et pour la tenue du forum.
Merci beaucoup, bonne journée !
THQI, TSA, et TDAH diagnostiqués chez un neuropsychologue au printemps 2021, à 60 ans. L'hyperactivité n'est pas présente (sauf mentalement), mais les problèmes d'attention sont bien là.

Répondre