Extension .WMV

Toutes discussions et/ou suggestions concernant le site et le forum sont ici les bienvenues.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Extension .WMV

#1 Message par Murielle » vendredi 13 novembre 2009 à 11:12

Que veut dire l'extension WMV n'est pas autorisée????
J'ai reçu une vidéo géniale que j'aimerai partager avec vous tous, mais je n'arrive pas à l'envoyer.... :? :(
Merci, si vous avez une idée de comment il faut faire.!!
Bizz :kiss:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
bernard
Prolifique
Messages : 3478
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 à 22:34
Localisation : Clermont-Fd, Auvergne

Re: Vidéos YouTube et DailyMotion

#2 Message par bernard » vendredi 13 novembre 2009 à 11:26

Murielle a écrit :Que veut dire l'extension WMV n'est pas autorisée????
La petite fenêtre de vidéo dans le navigateur attend un format jouable en mode Flash.
Le format WMV est du Windows Media Video, un format jouable avec Windows Media Player (outil hors de ton navigateur, d'où le message).
Les dernières versions des systèmes (Windows, navigateurs et players) tentent d'unifier tout cela pour que l'utilisateur n'ait plus ce genre de message. Mais il reste encore quelques limitations.
Dans ton cas, ton format WMV doit être chargé sur un site qui assure la conversion en FLV (Flash Vidéo) de façon transparente pour toi, ou bien tu peux trouver un convertisseur qui le fait sur ton PC.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)

Avatar du membre
Admin
Administrateur
Messages : 1021
Enregistré le : mercredi 28 septembre 2005 à 20:54
Localisation : IDF

Re: Extension .WMV

#3 Message par Admin » vendredi 13 novembre 2009 à 11:33

Murielle a écrit :Que veut dire l'extension WMV n'est pas autorisée????
J'ai reçu une vidéo géniale que j'aimerai partager avec vous tous, mais je n'arrive pas à l'envoyer.... :? :(
Merci, si vous avez une idée de comment il faut faire.!!
Bizz :kiss:
Les fichiers .WMV, qui sont effectivement des vidéos (norme Microsoft Windows Media), ont la plupart du temps (sauf s'ils ne durent que quelques secondes) une taille considérable.
Je ne peux pas me permettre d'héberger des fichiers de ce type sur mon serveur.

Si vous voulez vraiment partager un fichier de ce type, mettez-le en ligne sur un site tel que celui-là : http://dl.free.fr/

... et revenez ensuite donner le lien correspondant ici.

Le webmestre.

P.S.: j'ai déplacé votre message, on n'est pas en train de parler d'une vidéo YouTube ou DailyMotion. :) :geek: :naugty:

Avatar du membre
Admin
Administrateur
Messages : 1021
Enregistré le : mercredi 28 septembre 2005 à 20:54
Localisation : IDF

Re: Vidéos YouTube et DailyMotion

#4 Message par Admin » vendredi 13 novembre 2009 à 11:38

bernard a écrit :Les dernières versions des systèmes (Windows, navigateurs et players) tentent d'unifier tout cela pour que l'utilisateur n'ait plus ce genre de message. Mais il reste encore quelques limitations.
Désolé de vous contredire, mais en l'occurrence, c'est une limitation explicite du forum.

Et normalement, je ne connais pas de restriction particulière (à part la présence éventuelle de DRMs pour restreindre les droits d'accès, et qui peuvent être inclus dans les fichiers .WMW, mais ça m'étonnerait qu'on soit concernés par ça, là) à jouer ce type de type de fichier sous Windows avec le lecteur Windows Media, ou aussi avec d'autres lecteurs tels que VLC ou Media Player Classic HC.

Le webmestre.

Avatar du membre
bernard
Prolifique
Messages : 3478
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 à 22:34
Localisation : Clermont-Fd, Auvergne

Re: Vidéos YouTube et DailyMotion

#5 Message par bernard » vendredi 13 novembre 2009 à 14:19

Admin a écrit :Désolé de vous contredire, mais en l'occurrence, c'est une limitation explicite du forum.
C'est plus clair.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)

Répondre