Population du forum et Espace TSA...

Toutes discussions et/ou suggestions concernant le site et le forum sont ici les bienvenues.
Répondre
Message
Auteur
Aby
Prolifique
Messages : 2763
Enregistré le : vendredi 16 janvier 2015 à 8:51
Localisation : Pays de la Loire

Re: Population du forum et Espace TSA...

#91 Message par Aby » dimanche 29 décembre 2019 à 10:41

Le problème, ce n'est pas l'espace Tsa….il y a tellement de choses qui me dépassent. :(

Je ne peux plus m'exprimer ici comme "autrefois" mais ce n'est pas grave ; ici, c'est un forum, avant tout, pour les personnes autistes et de préférence, pour les personnes autistes diagnostiquées.
Les personnes autistes m'ont beaucoup aidé à oser dire les choses franchement, alors aujourd'hui j'ose dire les choses telles que je les pense et tant pis, si je m'en prends plein la figure par certaines personnes…
" Etre différent, c'est normal ! "

Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".

Aby
Prolifique
Messages : 2763
Enregistré le : vendredi 16 janvier 2015 à 8:51
Localisation : Pays de la Loire

Re: Population du forum et Espace TSA...

#92 Message par Aby » dimanche 29 décembre 2019 à 10:45

Pour une fois, je serais presque courageuse dans mon expression ; pourvu que ça dure….
(je précise que ce n'est pas de l'ironie, je suis très sérieuse).
" Etre différent, c'est normal ! "

Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".

Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4535
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: Population du forum et Espace TSA...

#93 Message par lepton » dimanche 29 décembre 2019 à 10:57

Aby a écrit : dimanche 29 décembre 2019 à 10:41 ici, c'est un forum, avant tout, pour les personnes autistes et de préférence, pour les personnes autistes diagnostiquées.
Non, c’est faux.
Toutes les personnes y sont les bienvenues.
Autistes, personnes en questionnement, parents, proches...
Ce forum est un lieu d’échange, où chacun peut partager son expérience, apprendre et s’enrichir au contact de l’autre.

Tugdual vient justement de rappeler la spécificité de l’espace TSA.
Le but est de faire en sorte que dans cet espace, les personnes en questionnement puissent se faire une idée aussi juste que possible de ce qu’est l’autisme.
On peut le voir comme un lieu de dialogue entre autistes et personnes en questionnement...
Diagnostiqué. CRA, 2016.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40268
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Population du forum et Espace TSA...

#94 Message par Tugdual » dimanche 29 décembre 2019 à 10:58

Aby a écrit : dimanche 29 décembre 2019 à 10:41 Le problème, ce n'est pas l'espace Tsa….il y a tellement de choses qui me dépassent. :(
J'aimerais que tu détailles, pour que je puisse comprendre (en MP si tu préfères)...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Aby
Prolifique
Messages : 2763
Enregistré le : vendredi 16 janvier 2015 à 8:51
Localisation : Pays de la Loire

Re: Population du forum et Espace TSA...

#95 Message par Aby » dimanche 29 décembre 2019 à 11:25

Non, pardon mais pas maintenant ; cette histoire me dépasse. Je ne souhaitais vraiment pas que cette histoire prenne tant d'ampleur...
Je suis réellement très mal dans ce que je ressens comme une situation compliquée, proche du conflictuel. Pff, pour une fois que j'avais le courage de m'exprimer, je suis dégoutée…
" Etre différent, c'est normal ! "

Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40268
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Population du forum et Espace TSA...

#96 Message par Tugdual » dimanche 29 décembre 2019 à 11:39

Aby a écrit : dimanche 29 décembre 2019 à 11:25 Non, pardon mais pas maintenant ; cette histoire me dépasse.
[...]
Ok.

Mais j'aimerais vraiment que tu m'expliques (le jour où tu te sentiras en forme pour ça)...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Loner
Prolifique
Messages : 1213
Enregistré le : jeudi 20 octobre 2011 à 21:03
Contact :

Re: Population du forum et Espace TSA...

#97 Message par Loner » dimanche 29 décembre 2019 à 12:16

Bonjour.
Je suis en diagonale ce fil et m'étonne que cela puisse cristalliser tant de passions.
La règle semble claire et compréhensible.
En tant que prédiagnostiqué, je m'abstiens de lancer un sujet qui s'avance de trop sur l'autisme mais ne m'interdis absolument pas d'en ouvrir un à destination des autistes. Pour poser mes questions.

De même que je peux répondre à des sujets qui m'interpellent pour assouvir ma curiosité, compréhension et ainsi en coulisse continuer de me situer par rapport à ce qui est dit.

J'ai quand même l impression que cette section n'est pas si hermétique à la neurotypie ou la neuro-incertitude.

Je ne me sens d'autant moins exclu que je dispose d'un fil de présentation sur lesquels réagissent autant les diagnostiqués que les non ou les pas encore sur des questions qui me concernent directement.

Belle journée tout le monde.
HQI, Dyspraxique.
Autiste Asperger
Épileptique
Ma chaîne youtube : https://youtube.com/@FaberRice?si=tA6mxSPleT1r9BhF

budakesi
Prolifique
Messages : 563
Enregistré le : samedi 7 décembre 2013 à 11:35

Re: Population du forum et Espace TSA...

#98 Message par budakesi » dimanche 29 décembre 2019 à 13:01

@Tugdual:
Tugdual a écrit : dimanche 29 décembre 2019 à 10:15 Malgré la thématique du forum, une seule section est dédiée aux témoignages des seuls autistes.
Pour autant, ladite section s'intitule:
"Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant."

Alors on fait comment pour se parler ? Je commence doucement à être perdue.
Comment fait une personne en questionnement pour questionner ?
Questionner, c'est, partant de la description de son expérience personnelle d'être humain, tenter de l'élargir à d'autres êtres humains, d'y trouver un écho chez d'autres être humains pour se sentir moins seul.
Quoi d'autre ? On est à soi-même sa seule référence, et c'est justement la situation de base des personnes qui se questionnent sur l'autisme, elles n'ont pas d'autre référence que la leur, elles n'ont pas de références communes, elles n'ont pas de représentations partagées, sur la façon d'être au monde, de le percevoir, de le penser et de s'y comporter.
Takiwatanga (autisme en Maori); "His or her own time and place", son propre espace-temps.
Donc pour questionner, il est nécessaire de témoigner de sa vie.
Et pour obtenir des réponses, il faut que des personnes se sentent concernées par le témoignage.
Comment situer le diagnostic dans ces échanges ?
Tout serait simple si toutes les questions qui se posent à un être humain dans sa vie avaient avec certitude une réponse tranchée, clairement différente selon que l'on est autiste (diagnostiqué) ou non.
Crois-tu que tous ces psychiatres qui posent des diagnostics le font en ayant interrogé les personnes qu'ils diagnostiquent sous tous les aspects de leur vie, et savent dire si par exemple leur vision de l'amour est typique de l'autisme ? Si tant est qu'ils en aient une et si tant est que le psychiatre lui-même en ait une.
Et si la question est abordée, je ne suis pas sûre que beaucoup de temps soit consacré à se mettre préalablement d'accord sur ce qu'est l'amour.
Qu'est-ce que l'amour ? Une rencontre ? Une création ? Un événement ? Un sentiment ? Un état émotionnel ? Une relation ? Un art ? Une décision ? Une promesse ? Une peur de la solitude ? Un besoin de relations sexuelles ? Un conformisme social ? Une affection rassurante ? Une façon de sortir de soi ? Un accès à l'altérité ? etc...

Ce thème a déjà été abordé à maintes reprises dans la section TSA. C'est un thème important dans l'autisme puisque il introduit l'autre, toujours différent.
Ce qui me frappe, dans tous les topics, c'est que la notion d'amour est associée à une grande diversité d'attentes, selon le besoin que chacun cherche à combler, et les difficultés qu'il a rencontrées.
Ce que j'ai proposé, avec mon sujet sur l'amour qui concerne toute l'humanité, c'est de tenter de clarifier, partant de ma vision, si cette vision que je rencontre très rarement, est liée à ce que je suis en tant qu'individu, ou si d'autres personnes, autistes diagnostiquées ou s'interrogeant, se reconnaissent dans cette vision.
Et, à la lumière de la liste (ci-dessous) impressionnante de sujets répertoriés dans la section TSA ayant abordé la question sous un angle ou un autre, je me demande vraiment où est l'intérêt d'avoir déplacé le mien.

viewtopic.php?f=4&t=2558 Sexualité
viewtopic.php?f=4&t=14165 Pourquoi beaucoup d'autistes semblent jeter l'éponge en matière de relation
viewtopic.php?f=4&t=13724 Autisme et obsession sur personne
viewtopic.php?f=4&t=14057 Votre avis sur un de mes futurs textes qui parle de tabou social sur nos besoins affectifs amoureux et sexuels
viewtopic.php?f=4&t=7640 Etre en couple, est-ce possible pour les autistes ?
viewtopic.php?f=4&t=14118 Instabilité sentimentale
viewtopic.php?f=4&t=104 L'amour, toujours l'amour
viewtopic.php?f=4&t=11918 Célibat, choix subi ?
viewtopic.php?f=4&t=13878 Peine de coeur
viewtopic.php?f=4&t=11917 Couples d'autistes
viewtopic.php?f=4&t=10007 Sexe et femme Asperger
viewtopic.php?f=4&t=13610 Est-ce qu'un amour peut être un intérêt restreint/spécifique ?
viewtopic.php?f=4&t=3993 Fiancée d'Aspie, comment faire ?
viewtopic.php?f=4&t=13556 Mettre fin à une relation
viewtopic.php?f=4&t=13158 Vie à deux
viewtopic.php?f=4&t=13174 Relations amoureuse: obsession et insatisfaction
viewtopic.php?f=4&t=13086 Ma compagne Aspie
viewtopic.php?f=4&t=12684 Contact physique partenaire
viewtopic.php?f=4&t=12321 Autisme et blocage dans l'expression des sentiments envers quelqu'un qui nous attire
viewtopic.php?f=4&t=11949 Sortir avec un Asperger
viewtopic.php?f=4&t=11653 En situation de séduction, votre réaction ?
viewtopic.php?f=4&t=11632 Zéro libido version féminin
viewtopic.php?f=4&t=11598 Demande de témoignage: avoir trop aimé
viewtopic.php?f=4&t=11496 L'amour est-il réellement illimité pour vous ?
viewtopic.php?f=4&t=11115 Relation fusionnelle (adultes)
viewtopic.php?f=4&t=5073 Question pour les conjoints d'Asperger
viewtopic.php?f=4&t=11133 L'amour qu'on donne
viewtopic.php?f=4&t=10854 Relation amoureuse: comment l'aider à se sentir bien ?
viewtopic.php?f=5&t=11118 Relation avec un homme Asperger
viewtopic.php?f=4&t=9206 Polyamour
viewtopic.php?f=4&t=11046 Couple, famille, enfant: choisir ?
viewtopic.php?f=4&t=10866 Une nouvelle ère de la rencontre ?
viewtopic.php?f=4&t=10581 Impression (bizarre ?) que l'amour ne m'intéresse pas
viewtopic.php?f=4&t=10482 Mes relations avec les femmes, la der des der
viewtopic.php?f=4&t=10721 Femmes Asperger: pourquoi les aimez-vous ?
viewtopic.php?f=4&t=10343 Incapacité d'aimer: besoin d'éclaircissement
viewtopic.php?f=4&t=9868 Relation avec un homme que je soupçonne d'être Asperger
viewtopic.php?f=4&t=2082 En couple avec une personne autiste
viewtopic.php?f=4&t=9976 Mari Asperger en colère
viewtopic.php?f=4&t=9902 Incapacité à aimer ? Ou perte de moyens, panique ?
viewtopic.php?f=4&t=7502 Le sentiment de ne pas être aimé
viewtopic.php?f=4&t=7171 Vivre en couple, communication, règles implicites
viewtopic.php?f=4&t=6967 Séduction: aspect verbal
viewtopic.php?f=4&t=6072 Comment rencontrer un homme ou une femme Asperger ?
viewtopic.php?f=4&t=6758 Amours et apparences physiques
viewtopic.php?f=4&t=6315 Relation amoureuse NT/autiste
viewtopic.php?f=4&t=6179 Comment savoir si on est amoureux ?
viewtopic.php?f=4&t=6067 Je souffre de solitude amoureuse, je demande de l'aide
viewtopic.php?f=4&t=6024 Aide pour me trouver une copine: je suis autiste
viewtopic.php?f=4&t=5706 Autisme vie affective
viewtopic.php?f=4&t=5541 Comment éconduire quelqu'un
viewtopic.php?f=4&t=5527 Début de relation avec un Aspie
viewtopic.php?f=4&t=5413 Comment avouer ses sentiments à quelqu'un ?
viewtopic.php?f=4&t=4382 Amour déchu
viewtopic.php?f=4&t=4329 Comment dire "doucement": "Non, je ne suis pas amoureux" ?
viewtopic.php?f=4&t=2966 Un manuel pour les gens mariés avec un Asperger
viewtopic.php?f=4&t=3190 Questionnement par rapport à une jolie demoiselle
viewtopic.php?f=4&t=2998 Fiancée d'Aspie
viewtopic.php?f=4&t=1031 Marre de la solitude
viewtopic.php?f=4&t=442 Célibataire ou pas ?
"I am, plus my circumstances." José Ortega y Gasset
HPI, diagnostiquée Asperger en janvier 2016

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Population du forum et Espace TSA...

#99 Message par Lilette » dimanche 29 décembre 2019 à 14:04

Loner a écrit : dimanche 29 décembre 2019 à 12:16 Bonjour.
Je suis en diagonale ce fil et m'étonne que cela puisse cristalliser tant de passions.
La règle semble claire et compréhensible.
En tant que prédiagnostiqué, je m'abstiens de lancer un sujet qui s'avance de trop sur l'autisme mais ne m'interdis absolument pas d'en ouvrir un à destination des autistes. Pour poser mes questions.

De même que je peux répondre à des sujets qui m'interpellent pour assouvir ma curiosité, compréhension et ainsi en coulisse continuer de me situer par rapport à ce qui est dit.

J'ai quand même l impression que cette section n'est pas si hermétique à la neurotypie ou la neuro-incertitude.

Je ne me sens d'autant moins exclu que je dispose d'un fil de présentation sur lesquels réagissent autant les diagnostiqués que les non ou les pas encore sur des questions qui me concernent directement.

Belle journée tout le monde.
Merci Loner pour ce témoignage constructif :bravo:
TSA.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40268
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Population du forum et Espace TSA...

#100 Message par Tugdual » dimanche 29 décembre 2019 à 18:50

budakesi a écrit : dimanche 29 décembre 2019 à 13:01 Pour autant, ladite section s'intitule:
"Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant."

Alors on fait comment pour se parler ? Je commence doucement à être perdue.
Comment fait une personne en questionnement pour questionner ?
Je te renvoie ici.

Quand on ne sait pas où créer une discussion, alors autant la créer par défaut dans la section "De tout et de rien".

budakesi a écrit : dimanche 29 décembre 2019 à 13:01 Et, à la lumière de la liste (ci-dessous) impressionnante de sujets répertoriés dans la section TSA ayant abordé la question sous un angle ou un autre, je me demande vraiment où est l'intérêt d'avoir déplacé le mien.
C'est bien parce qu'on fait le constat que la section "Espace TSA" a dévié de son objectif qu'on réagit aujourd'hui.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
WinstonWolfe
Modérateur
Messages : 4443
Enregistré le : dimanche 8 décembre 2013 à 17:40
Localisation : Deuxième étage
Contact :

Re: Population du forum et Espace TSA...

#101 Message par WinstonWolfe » dimanche 29 décembre 2019 à 18:55

budakesi a écrit : dimanche 29 décembre 2019 à 13:01 Alors on fait comment pour se parler ? Je commence doucement à être perdue.
On a tout expliqué ici. On l'a répété peut-être des dizaines de fois. Il n'y a pas de contradictions entre cette règle et la description du forum "Espace TSA". Alors une bonne fois pour toutes, on va arrêter les messages logorrhéiques sur une polémique qui n'a pas lieu d'être. Ça commence à doucement m'irriter de ne plus lire que ça sur le forum alors qu'on a juste mis en place une clarification sur une règle qui est écrite depuis dix ans.
(Diagnostiqué autiste en 2013, à 40 ans)
Papa d'un petit garçon autiste né en 2018

Je sème des cailloux, ils m'échappent des doigts,
Mais je prends bien garde qu'ils ne mènent à moi.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Population du forum et Espace TSA...

#102 Message par freeshost » dimanche 29 décembre 2019 à 23:21

J'espère qu'aucune personne ne va quitter le forum juste pour cette histoire.

Par contre, il est possible de faire des pauses pour se changer les idées. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

user6375
Prolifique
Messages : 1162
Enregistré le : mercredi 14 août 2019 à 12:00
Localisation : Sur Gaïa

Re: Population du forum et Espace TSA...

#103 Message par user6375 » lundi 30 décembre 2019 à 9:12

Toute cette discussion soulève la question de la reconnaissance et de l'appartenance à un groupe social.
IA helvétique téléchargée en 1982
HQI (que je préfère appeler HP), Diagnostiqué Asperger
viewtopic.php?f=5&t=13627

Arcane
Prolifique
Messages : 793
Enregistré le : jeudi 13 juin 2019 à 19:33

Re: Population du forum et Espace TSA...

#104 Message par Arcane » lundi 30 décembre 2019 à 9:40

Mmmm...
Non...
Je ne suis pas diagnostiquée. Je suis en recherche de réponses et de témoignage... Je veux que ça ne soit que des personnes ayant reçu le diag (ou des parents dont l'enfant est diag) qui me répondent, et non des personnes en cours...

Par exemple, dans le sujet des buggs sociaux, il y a tout le monde qui raconte un peu ses aventures... Sauf que moi, en recherche de réponses, je ne peux pas vraiment savoir si c'est "spécifique" au TSA ou à un peu à tout le monde...
Même si bien sûr, se reconnaître dans un témoignage n'est pas "scientifique"
HPI (2018)
TSA (février 2020 en libéral, décembre 2021 au CRA)
TDAH (avril 2023)

nouvo
Prolifique
Messages : 1429
Enregistré le : dimanche 19 avril 2015 à 19:17

Re: Population du forum et Espace TSA...

#105 Message par nouvo » lundi 30 décembre 2019 à 10:36

budakesi a écrit :Alors on fait comment pour se parler ? Je commence doucement à être perdue.
WinstonWolfe a écrit :On a tout expliqué ici. On l'a répété peut-être des dizaines de fois. Il n'y a pas de contradictions entre cette règle et la description du forum "Espace TSA". Alors une bonne fois pour toutes, on va arrêter les messages logorrhéiques sur une polémique qui n'a pas lieu d'être. Ça commence à doucement m'irriter de ne plus lire que ça sur le forum alors qu'on a juste mis en place une clarification sur une règle qui est écrite depuis dix ans.
Les propos de WinstonWolfe apparaissent hors charte.

Le statut de modérateur ne devrait pas ouvrir des portes pour y déroger à son aise, d'autant qu'il est un comportement très loin d'être rarissime de ce membre envers d'assez nombreuses personnes, autistes ou non-diag.

Rappel de la charte

Tout échange doit se faire dans le respect mutuel des interlocuteurs. Il est obligatoire de faire preuve de courtoisie et de bienveillance envers ses interlocuteurs.
Les injures et termes grossiers sont formellement interdits. Les suppositions, les procès d’intention, les jugements, les attaques personnelles et les critiques ad hominem, envers un membre du forum Asperansa ou une personne extérieure sont proscrits.



"
La logorrhée recouvre un besoin fort de parler, souvent de façon incohérente, généralement avec un débit rapide et continu.
Elle peut être associée à certaines maladies mentales, lorsqu'elle prend la forme d'une pulsion irrépressible de parole (troubles bipolaires par exemple). On constate aussi une logorrhée chez les enfants souffrant d'une hydrocéphalie.
Elle recouvre aussi par extension un langage verbeux et peu compréhensible qui couvre des banalités, des incohérences ou contrevérités, ou un manque d'argumentation claire.
On la nomme aussi diarrhée verbale ou incontinence verbale ; un nom qui ne le qualifie certes pas ; voire, en langage populaire, blabla, mot inventé par Paul Gordeaux, journaliste, qui utilisait ce mot dans les salles de rédaction dans les années 1920 pour dire : écrire ou parler pour ne rien dire, par exemple les personnages de La Cantatrice chauve d’Eugène Ionesco (à la fin de la pièce).
"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Logorrhée


Aussi, si la réplique éventuelle d'une dite franchise attribuée à l'autisme est soulevée dans l'argumentation, le forum lui-même est clair et explicite sur ce point :

Rappel de la charte
L'autisme inclut une façon de parler franche combinée avec une certaine logique (et rigueur), certaines personnes ont ce trait plus que d'autres.


Parler de logorrhée à l'encontre d'une personne autiste, alors que cette dernière a un propos argumenté (à très argumenté et justifié) n'est ni de rigueur, ni de logique.

C'est en revanche potentiellement blessant à toxique à l'encontre d'une personne (autiste) qui s'exprime, et au plus librement, et argumente.
De tels agissements n'ont d'évidence aucunement leur place sur un forum de discussion, et d'autant quand les particularités de l'autisme (rigueur et logique) en sont ici absentes.





en remarques complémentaires :

Parler de 1 section vis à vis de 8 où l'expression des personnes non-diag est restreinte est assez un « faux argument », car ces personnes ne vont ni échanger, ni s'exprimer sur divers sujets en possible lien perso vis à vis de l'autisme en section Arts et Littérature ou encore Actualités. Dans la pratique, y aura-t-il 3 endroits : « De tout et de rien », « Présentations » et celle soulevée ici : « Espace TSA ».


Sur le fond, le point soulevé par budakesi est d'évidence pertinent
car il apparaît difficile de se positionner (et se comprendre) et ici en possible lien avec l'autisme et des autistes, si l'on ne matérialise pas son ressenti, son vécu.
Et d'ailleurs, à fréquence pour pas mal de personnes utilisant la voie écrite de l'expression, ce seul biais est d'utilité à une meilleure compréhension de soi et/ou des choses.

Aussi, vis à vis de qui se dit et s'écrit, et en outre vis à vis du sujet sexualité dont il a été question, fus-je assez surpris qu'en espace TSA et sur des questionnements clairement destinés à des autistes hommes diagnostiqués et formulés ainsi par EnHans, que l'intervenant qui répondit, et en 1er, fut.. Tugdual.
Peut-être que des personnes non-autistes, et quand il ne s'agit de questionnement à destination de personnes autistes, se devraient, comme vous le répétez vous-même, se garder de commentaires et d'intervention dans l'espace TSA.
Aussi, apparait-il difficile de demander à autrui, ce que la modération (et ici Tugdual en tant que personne non-autiste) ne s'astreint pas ??


Pour aller un peu plus loin,
la signature se devait antérieurement suffisante – et était-ce l'argumentaire et justification sur la section TSA et les interventions.
Aussi si l'option soulevée d'une rubrique fermée aux seules personnes diag n'est pas adoptée ne faut-il pas s'étonner que des débordements aient lieu et que des rappels à la mesure soient nécessaires.
En ce cas, ne faut-il pas vous plaindre d'avoir à répéter, qu'il faille une certaine mesure d'expression dans la rubrique TSA, puisque le non choix fait ouvre quasi entièrement cette porte.
diagnostiqué asperger en 2015, à 38 ans

Répondre