Accèder à la présentation d'un membre

Toutes discussions et/ou suggestions concernant le site et le forum sont ici les bienvenues.
Répondre
Message
Auteur
Space
Assidu
Messages : 205
Enregistré le : samedi 26 janvier 2019 à 10:54

Accèder à la présentation d'un membre

#1 Message par Space » lundi 30 décembre 2019 à 22:18

Je me posais une question toute simple dont je n'ai pas trouvé réponse :
- existe-t-il un moyen quelconque d’accéder rapidement à la présentation d'un membre ?

Retrouver un fil de présentation, notamment lorsque la personne est inscrite depuis plusieurs années, est assez fastidieux. Je me demandais s'il était envisageable d'avoir la possibilité d'insérer un lien vers notre présentation sous notre pseudo ou dans notre profil.

A moins que je ne sois la seule à qui ce serait utile.
Femme HQI-TSA

10/2019 : diagnostic TSA (psychiatre)
09/2019 : pré-diagnoctic TSA (psychologue)
12/2016 : diagnostic HQI

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40115
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Accèder à la présentation d'un membre

#2 Message par Tugdual » lundi 30 décembre 2019 à 22:35

Il est possible de mettre l'adresse de sa présentation dans le champ "site internet" de son profil.

Autrement, le profil d'un membre permet d'accéder à la liste de ses messages, et la présentation se trouve généralement parmi les plus anciens.

Enfin, certaines présentations ne sont pas accessibles, car archivées à la demande de la personne concernée.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Accèder à la présentation d'un membre

#3 Message par EnHans » mardi 31 décembre 2019 à 7:46

A moins que je ne sois la seule à qui ce serait utile.
Je consulte aussi quelques présentations en passant par leur profil/messages anciens (comme le suggère Tugdual). En effet, certaines présentations peuvent être archivées (la mienne l'est), mais je me demande si on peut les désarchiver ?
possibilité d'insérer un lien vers notre présentation sous notre pseudo ou dans notre profil.
C'est une bonne idée, étant donné que l'accès à la présentation nécessite d'être inscrit et j'ai le sentiment que les curieux se contentent surtout de créer un compte invité. (bémol : je ne dis pas que tous les invités sont des curieux hein :kiss: )
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40115
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Accèder à la présentation d'un membre

#4 Message par Tugdual » mardi 31 décembre 2019 à 10:26

EnHans a écrit : mardi 31 décembre 2019 à 7:46 En effet, certaines présentations peuvent être archivées (la mienne l'est), mais je me demande si on peut les désarchiver ?
Bien sûr, il suffit de nous demander.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Accèder à la présentation d'un membre

#5 Message par EnHans » mardi 31 décembre 2019 à 10:36

Spoiler : 
Tugdual a écrit : mardi 31 décembre 2019 à 10:26
EnHans a écrit : mardi 31 décembre 2019 à 7:46 En effet, certaines présentations peuvent être archivées (la mienne l'est), mais je me demande si on peut les désarchiver ?
Bien sûr, il suffit de nous demander.
Entendu, je voudrais la remettre, j'aimerais bien la relire. Merci d'avance.
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40115
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Accèder à la présentation d'un membre

#6 Message par Tugdual » mardi 31 décembre 2019 à 10:45

Spoiler : 
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Admin
Administrateur
Messages : 1021
Enregistré le : mercredi 28 septembre 2005 à 20:54
Localisation : IDF

Re: Accèder à la présentation d'un membre

#7 Message par Admin » mardi 31 décembre 2019 à 11:36

EnHans a écrit : mardi 31 décembre 2019 à 7:46… En effet, certaines présentations peuvent être archivées (la mienne l'est), mais je me demande si on peut les désarchiver ?
De fait, on peut.

Mais je pense qu'il sera sans doute préférable, quand même, d'éviter d'alterner ensuite les demandes d'archivage et de désarchivage un peu trop souvent. :) :) :)
Le Webmestre

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Accèder à la présentation d'un membre

#8 Message par EnHans » mardi 31 décembre 2019 à 12:28

Admin a écrit : mardi 31 décembre 2019 à 11:36
EnHans a écrit : mardi 31 décembre 2019 à 7:46… En effet, certaines présentations peuvent être archivées (la mienne l'est), mais je me demande si on peut les désarchiver ?
De fait, on peut.

Mais je pense qu'il sera sans doute préférable, quand même, d'éviter d'alterner ensuite les demandes d'archivage et de désarchivage un peu trop souvent. :) :) :)
C'est marrant que tu dises ça parce que j'y avais pensé :lol: (à cause de mon prénom dans le fil) mais non promis, je la laisse. Pour accéder à la présentation, il faut être inscrit, je pense que ça va aller.
Il faut continuer de conseiller à tous ceux qui s'inscrivent de rester le plus anonyme possible, c'est un luxe qu'il ne faut pas perdre. Se sentant anonyme, on est plus à l'aise, c'est essentiel pour communiquer.
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40115
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Accèder à la présentation d'un membre

#9 Message par Tugdual » mardi 31 décembre 2019 à 12:40

Admin a écrit : mardi 31 décembre 2019 à 11:36 Mais je pense qu'il sera sans doute préférable, quand même, d'éviter d'alterner ensuite les demandes d'archivage et de désarchivage un peu trop souvent. :) :)
Au moins, c'est une manipulation simple et rapide en modération.

Au contraire d'un changement de pseudo, qui peut être chronophage à gérer.

EnHans a écrit : mardi 31 décembre 2019 à 12:28 C'est marrant que tu dises ça parce que j'y avais pensé :lol: (à cause de mon prénom dans le fil) mais non promis, je la laisse. Pour accéder à la présentation, il faut être inscrit, je pense que ça va aller.
J'ai anonymisé ton prénom.

EnHans a écrit : mardi 31 décembre 2019 à 12:28 Il faut continuer de conseiller à tous ceux qui s'inscrivent de rester le plus anonyme possible, c'est un luxe qu'il ne faut pas perdre. Se sentant anonyme, on est plus à l'aise, c'est essentiel pour communiquer.
C'est un point important qu'on rappelle souvent.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Accèder à la présentation d'un membre

#10 Message par EnHans » mardi 31 décembre 2019 à 13:12

Admin a écrit : mardi 31 décembre 2019 à 11:36
EnHans a écrit : mardi 31 décembre 2019 à 7:46… En effet, certaines présentations peuvent être archivées (la mienne l'est), mais je me demande si on peut les désarchiver ?
De fait, on peut.

Mais je pense qu'il sera sans doute préférable, quand même, d'éviter d'alterner ensuite les demandes d'archivage et de désarchivage un peu trop souvent. :) :) :)
Je ne savais pas que le changement de pseudo prenait du temps, j'avais imaginé que c'était l'affaire de quelques secondes... Aussi, je tiens à te remercier de l'avoir fait... 2 fois.
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
Admin
Administrateur
Messages : 1021
Enregistré le : mercredi 28 septembre 2005 à 20:54
Localisation : IDF

Re: Accèder à la présentation d'un membre

#11 Message par Admin » mardi 31 décembre 2019 à 13:19

EnHans a écrit : mardi 31 décembre 2019 à 13:12
Admin a écrit : mardi 31 décembre 2019 à 11:36
EnHans a écrit : mardi 31 décembre 2019 à 7:46… En effet, certaines présentations peuvent être archivées (la mienne l'est), mais je me demande si on peut les désarchiver ?
De fait, on peut.

Mais je pense qu'il sera sans doute préférable, quand même, d'éviter d'alterner ensuite les demandes d'archivage et de désarchivage un peu trop souvent. :) :) :)
Je ne savais pas que le changement de pseudo prenait du temps, j'avais imaginé que c'était l'affaire de quelques secondes... Aussi, je tiens à te remercier de l'avoir fait... 2 fois.
Ce n'est pas moi qui l'ai fait, tous les modérateurs peuvent le faire.
Le Webmestre

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40115
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Accèder à la présentation d'un membre

#12 Message par Tugdual » mardi 31 décembre 2019 à 13:30

EnHans a écrit : mardi 31 décembre 2019 à 13:12 Je ne savais pas que le changement de pseudo prenait du temps, j'avais imaginé que c'était l'affaire de quelques secondes... Aussi, je tiens à te remercier de l'avoir fait... 2 fois.
Ce n'est pas tant le changement de pseudo lui-même (que fait le Webmestre) qui peut être chronophage, que les corrections du contenu des messages, lorsque ceux-ci sont nombreux et que des citations et références sont aussi concernées.

On ne fait ces corrections que si un nom ou prénom réel pose problème (et quand le nombre de messages concerné n'est pas trop important).

Ici, comme tu as rapidement demandé ton changement de pseudo, il y avait peu de corrections à faire.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Admin
Administrateur
Messages : 1021
Enregistré le : mercredi 28 septembre 2005 à 20:54
Localisation : IDF

Re: Accèder à la présentation d'un membre

#13 Message par Admin » mardi 31 décembre 2019 à 13:49

Le changement de pseudo et l'archivage des messages sont deux choses différentes …
Le Webmestre

Répondre