Balisage YT & offset

Toutes discussions et/ou suggestions concernant le site et le forum sont ici les bienvenues.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
ブノワ
Prolifique
Messages : 695
Enregistré le : jeudi 16 mai 2019 à 18:42

Balisage YT & offset

#1 Message par ブノワ » jeudi 9 juillet 2020 à 11:46

Salut,

J'ai l'impression que la balise Youtube ne supporte pas les "raffinements" dans les URL, et particulièrement pas le décalage temporel. Exemple d'url :
https://www.youtube.com/watch?v= ... &t=1378s

En dehors de l'usage très accessoire des vidéos clips dans le thread dédié, ça me semble très intéressant d'intégrer la fonction pour des vidéos de conférence, où on ne va pas se taper 3h pour un passage de 15' par exemple. (et taper le & à la main, c'est chiant quand il faut couvertir en secondes).

Je ne sais pas si c'est facilement faisable. Si ça marche déjà et que je suis nul, merci de ne pas me taper sur la tête trop fort.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40049
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Balisage YT & offset

#2 Message par Tugdual » jeudi 9 juillet 2020 à 21:28

ブノワ a écrit : jeudi 9 juillet 2020 à 11:46 J'ai l'impression que la balise Youtube ne supporte pas les "raffinements" dans les URL, [...]
C'est effectivement le cas.

Je vais attirer l'attention du Webmestre sur ce point, mais ça ne me semble pas facile à implémenter (je pense à d'éventuels soucis de sécurité si on commence à autoriser des paramètres, sauf à les contrôler, mais ça complique).
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Admin
Administrateur
Messages : 1018
Enregistré le : mercredi 28 septembre 2005 à 20:54
Localisation : IDF

Re: Balisage YT & offset

#3 Message par Admin » vendredi 10 juillet 2020 à 8:53

ブノワ a écrit : jeudi 9 juillet 2020 à 11:46J'ai l'impression que la balise Youtube ne supporte pas les "raffinements" dans les URL, …
Bonjour,

Non effectivement. Je pourrais faire en sorte que tous les arguments placés en suffixe soient recopiés à la fin, mais il y aurait effectivement un risque de sécurité si quelqu'un se mêlait d'y placer du code HTML.

Ou alors créer une balise supplémentaire genre [Youtube2] pour ce cas spécifique, mais on pourrait s'attendre alors à ce que d'autres styles d'arguments requièrent aussi des balises [Youtube3], [Youtube4], [Youtube5], etc, sans parler des variations possibles sur Vimeo ou DailyMotion …

En revanche, rien ne vous empêche de mettre le lien en tant qu'URL même si alors ça conduirait sur le site Youtube et que la vidéo ne serait pas intégrée.
Le Webmestre

Répondre