Une couleur différente pour "l'Espace TSA" ?

Toutes discussions et/ou suggestions concernant le site et le forum sont ici les bienvenues.
Message
Auteur
Marisol
Prolifique
Messages : 804
Enregistré le : mercredi 5 juin 2019 à 8:39

Une couleur différente pour "l'Espace TSA" ?

#1 Message par Marisol » mardi 6 octobre 2020 à 19:02

je ne sais pas ou déposer ma demande, alors ça tombe ici

serais ce possible d'attribuer une couleur différente à la partie "ESPACE TSA" ? (vert ?)
je me fais souvent "avoir" par un titre ou un message intéressant ... et je me rends compte tardivement que je ne devrais pas être là ...
maman d'un ado TED

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40049
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Une couleur différente pour "l'Espace TSA" ?

#2 Message par Tugdual » mardi 6 octobre 2020 à 20:58

A priori ça ne me paraît pas possible.

Je vais néanmoins relayer au Webmestre.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Glaciell
Prolifique
Messages : 1300
Enregistré le : mercredi 8 janvier 2020 à 17:00

Re: Une couleur différente pour "l'Espace TSA" ?

#3 Message par Glaciell » mardi 6 octobre 2020 à 21:08

Marisol a écrit : mardi 6 octobre 2020 à 19:02 je ne sais pas ou déposer ma demande, alors ça tombe ici

serais ce possible d'attribuer une couleur différente à la partie "ESPACE TSA" ? (vert ?)
je me fais souvent "avoir" par un titre ou un message intéressant ... et je me rends compte tardivement que je ne devrais pas être là ...
Je me suis souvent posé la question !
Si une couleur particulière n'est pas possible, peut-être y aurait-il une autre solution envisageable (un gros logo ? je sais pas...). J'ai souvent un gros coup de stress avec une bonne sueur froide quand je réalise, au moment de cliquer sur "envoyer" (ou juste après), que je n'ai pas pensé à me demander si le message n'était pas dans la section TSA. À chaque fois je lève le nez le coeur battant pour vérifier où je suis, et soit je suis rassurée mais encore sous le coup de l'émotion :crazy: , soit je suis en panique et je me dépêche de supprimer mon message en retenant ma respiration. :hotcry: Parfois c'est très frustrant si je m'étais appliquée à rédiger une réponse élaborée... :( Donc oui, s'il était possible de rendre la rubrique un peu plus distinctive, je trouverais ça fort utile. :bravo:
Diag. à 37 ans "TSA sans DI ni altération du langage", avec HPI (2020)
"Vous vous voyez comme un Asperger et vous pensez comme un Asperger, donc c'est très bien"
Fille 15 ans HPI + TSA, suspicion TDAH, 3 sauts de classe.

Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5765
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: Une couleur différente pour "l'Espace TSA" ?

#4 Message par PetitNuage » mardi 6 octobre 2020 à 21:26

Je plussoie cette demande car il m'est également arrivé aussi très souvent d'intervenir sur l'espace TSA
via les sujets actifs, en voulant réagir à un sujet qui m'interpellait ! :D

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

Avatar du membre
Admin
Administrateur
Messages : 1018
Enregistré le : mercredi 28 septembre 2005 à 20:54
Localisation : IDF

Re: Une couleur différente pour "l'Espace TSA" ?

#5 Message par Admin » mardi 6 octobre 2020 à 21:30

Bonjour.

Apparemment il serait possible de donner à cette partie un style différent, mais à un niveau radical : genre Subsilver ou Prosilver à la place du style Asperansa. Mais je n'ai jamais essayé ça.

Il semble également possible d'y associer une image spécifique, sans doute une icône, je n'ai jamais essayé non plus, et je ne sais pas où elle va apparaître.
Je peux faire un essai, mais alors proposez-moi d'abord une image.
Le Webmestre

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4757
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Une couleur différente pour "l'Espace TSA" ?

#6 Message par Curiouser » mardi 6 octobre 2020 à 23:55

Ça me semble également une bonne idée ! - si c'est techniquement réalisable -
Je peux proposer ces deux images (récupérées à titre personnel sur deux sites consacrés aux TSA, dont un CRA) :
puzzle-bleu.jpg
ruban-autisme_206800484.jpeg
(je peux le cas échéant en réduire la taille, sinon)

Sinon, davantage dans la catégorie "icône", il y a ceci (pour évoquer l'aspect témoignage) - désolée pour la taille :mryellow: - :
Spoiler : 
Image
Image
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

Avatar du membre
Admin
Administrateur
Messages : 1018
Enregistré le : mercredi 28 septembre 2005 à 20:54
Localisation : IDF

Re: Une couleur différente pour "l'Espace TSA" ?

#7 Message par Admin » mercredi 7 octobre 2020 à 1:57

Curiouser a écrit : mardi 6 octobre 2020 à 23:55 Ça me semble également une bonne idée ! - si c'est techniquement réalisable -
Je peux proposer ces deux images (récupérées à titre personnel sur deux sites consacrés aux TSA, dont un CRA) :

puzzle-bleu.jpg
ruban-autisme_206800484.jpeg

(je peux le cas échéant en réduire la taille, sinon)

Sinon, davantage dans la catégorie "icône", il y a ceci (pour évoquer l'aspect témoignage) - désolée pour la taille :mryellow: - :
[…]
Ok.

Je viens de faire un essai.
Mais ça ne s'affiche que dans la liste des forums.
Dites-moi quand même ce que vous en pensez.
Le Webmestre

Avatar du membre
olivierfh
Prolifique
Messages : 3342
Enregistré le : mercredi 23 novembre 2016 à 21:00
Localisation : Toulouse

Re: Une couleur différente pour "l'Espace TSA" ?

#8 Message par olivierfh » mercredi 7 octobre 2020 à 8:14

Mieux vaudrait essayer le style spécifique à l'espace TSA, car l'icône spécifique qui s'affiche ailleurs que sur les pages ou messages de l'espace TSA ne répond pas au besoin évoqué de voir facilement si on est en train d'écrire dans l'espace TSA ou pas.
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36697
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Une couleur différente pour "l'Espace TSA" ?

#9 Message par freeshost » mercredi 7 octobre 2020 à 8:16

Vous ne savez pas dans quelle section du forum vous allez ? Ne lisez-vous pas les panneaux indicateurs lors de vos randonnées pédestres ? :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Une couleur différente pour "l'Espace TSA" ?

#10 Message par EnHans » mercredi 7 octobre 2020 à 8:20

olivierfh a écrit : mercredi 7 octobre 2020 à 8:14 Mieux vaudrait essayer le style spécifique à l'espace TSA, car l'icône spécifique qui s'affiche ailleurs que sur les pages ou messages de l'espace TSA ne répond pas au besoin évoqué de voir facilement si on est en train d'écrire dans l'espace TSA ou pas.
+1

ps : C'est une bonne idée, moi aussi je me fais avoir en cliquant toujours sur "nouveaux messages" (ça donne un meilleur visu) et pas sur l'index du forum.
Un enfant diag en 2012

Marisol
Prolifique
Messages : 804
Enregistré le : mercredi 5 juin 2019 à 8:39

Re: Une couleur différente pour "l'Espace TSA" ?

#11 Message par Marisol » mercredi 7 octobre 2020 à 9:57

Ah ! j'aime bien l'icône "bulles noire et rouge"

J'ai peut-être mal expliqué : en fait c'est sur toute les pages/écrans qu'il faudrait une signalisation.
Voire même sur chaque post ?
Ou alors sur l'écran qui permet d'écrire ?

@ freeshost : et oui, à force lire, je ne sait plus ou je suis ... :crazy:
maman d'un ado TED

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40049
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Une couleur différente pour "l'Espace TSA" ?

#12 Message par Tugdual » mercredi 7 octobre 2020 à 10:12

De ce que je perçois de la demande, l'important est de différencier "l'Espace TSA" dans les contextes des listes, par exemple dans le menu "accès rapide (voir la liste des nouveaux messages), car lorsqu'on lit le forum depuis la page d'index, on sait forcément quelle section on va consulter.

Dans cet objectif, l'icône pose un souci car il ne s'affiche pas partout.

L'idéal à mon sens serait, puisqu'il est possible d'agir sur les styles, de définir une paire de couleurs de fond spécifiques pour cette section (autre chose que du vert, couleur utilisée par les messages de la modération).
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Marisol
Prolifique
Messages : 804
Enregistré le : mercredi 5 juin 2019 à 8:39

Re: Une couleur différente pour "l'Espace TSA" ?

#13 Message par Marisol » mercredi 7 octobre 2020 à 10:33

du Rose ?
maman d'un ado TED

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Une couleur différente pour "l'Espace TSA" ?

#14 Message par EnHans » mercredi 7 octobre 2020 à 12:40

De ce que je perçois de la demande, l'important est de différencier "l'Espace TSA" dans les contextes des listes, par exemple dans le menu "accès rapide (voir la liste des nouveaux messages), car lorsqu'on lit le forum depuis la page d'index, on sait forcément quelle section on va consulter.
+1
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
Admin
Administrateur
Messages : 1018
Enregistré le : mercredi 28 septembre 2005 à 20:54
Localisation : IDF

Re: Une couleur différente pour "l'Espace TSA" ?

#15 Message par Admin » mercredi 7 octobre 2020 à 12:56

Tugdual a écrit : mercredi 7 octobre 2020 à 10:12 De ce que je perçois de la demande, l'important est de différencier "l'Espace TSA" dans les contextes des listes, par exemple dans le menu "accès rapide (voir la liste des nouveaux messages), car lorsqu'on lit le forum depuis la page d'index, on sait forcément quelle section on va consulter.

Dans cet objectif, l'icône pose un souci car il ne s'affiche pas partout.

L'idéal à mon sens serait, puisqu'il est possible d'agir sur les styles, de définir une paire de couleurs de fond spécifiques pour cette section (autre chose que du vert, couleur utilisée par les messages de la modération).
Bonjour.

J'y ai pensé, mais l'application de cela risque de ne pas être évident.

En effet, ce qu'il serait sans doute possible de faire c'est d'appliquer un thème genre prosilver ou subsilver2 (ou un autre qu'on pourrait rajouter) à cette seule partie du forum.

Cependant il ne faut pas oublier qu'il est déjà possible à tout utilisateur de choisir le thème qu'il veut globalement voir appliquer au forum, en remplacement de son style par défaut.

Et j'ai de fortes raisons de présumer que cette application spécifique de style ne concernera que le style par défaut.
Autrement dit, que toute personne qui aurait choisi un autre style que le style par défaut ne verrait sans doute pas cette modification.
Le Webmestre

Répondre