Message modifié : un quota de lettres changées avant de déclarer le message comme modifié ?

Toutes discussions et/ou suggestions concernant le site et le forum sont ici les bienvenues.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Message modifié : un quota de lettres changées avant de déclarer le message comme modifié ?

#1 Message par Bubu » lundi 4 octobre 2021 à 10:43

Dans un premier jet, il m'arrive de faire des fautes.
Si personne n'a répondu pas de problème, on corrige.
Mais quand quelqu'un répond, rien qu'une lettre de différence (une correction), fait que le message est considéré comme modifié.
Serait-il possible et souhaitable que l'on puisse changer quelques caractères sans pour autant considérer le message comme modifié ?
(Genre 10 caractères ?)
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40048
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Message modifié : un quota de lettres changées avant de déclarer le message comme modifié ?

#2 Message par Tugdual » lundi 4 octobre 2021 à 12:18

Je ne pense pas que ce soit possible.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Message modifié : un quota de lettres changées avant de déclarer le message comme modifié ?

#3 Message par EnHans » lundi 4 octobre 2021 à 12:32

Tugdual a écrit : lundi 4 octobre 2021 à 12:18 Je ne pense pas que ce soit possible.
Dommage, c'était une bonne idée.
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
Glaciell
Prolifique
Messages : 1299
Enregistré le : mercredi 8 janvier 2020 à 17:00

Re: Message modifié : un quota de lettres changées avant de déclarer le message comme modifié ?

#4 Message par Glaciell » lundi 4 octobre 2021 à 14:38

C'est vrai que c'est un peu désagréable mais personnellement, j'ai pris le parti de ne plus m'en soucier... Finalement, je me dis que cette petite phrase de signalement à la fin des messages n'est rien du tout à côté du fait de voir une coquille mais d'avoir dépassé le délai pour la corriger !! :shock: :lol: :mryellow: :crazy:
Diag. à 37 ans "TSA sans DI ni altération du langage", avec HPI (2020)
"Vous vous voyez comme un Asperger et vous pensez comme un Asperger, donc c'est très bien"
Fille 15 ans HPI + TSA, suspicion TDAH, 3 sauts de classe.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36696
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Message modifié : un quota de lettres changées avant de déclarer le message comme modifié ?

#5 Message par freeshost » lundi 4 octobre 2021 à 15:40

Il s'agit d'assumer les modifications de messages. :mrgreen:

Même si, éventuellement, les administrateurs peuvent ne pas afficher publiquement qu'un message a été modifié, l'internet laisse des traces. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

AlDuelz
Habitué
Messages : 91
Enregistré le : lundi 21 juin 2021 à 4:34

Re: Message modifié : un quota de lettres changées avant de déclarer le message comme modifié ?

#6 Message par AlDuelz » lundi 4 octobre 2021 à 19:37

Hello,

Je pense pas que ça soit réellement dérangeant de voir que ton message a été modifié car tu as corrigé 2/3 fautes, le texte que contient le message est le + important, pas le fait qu'il ait été modifié ou non. Pour ma part, je ne regarde même pas si un message a été modifié, je le lis juste comme il est au moment présent.

C'est un détail réellement secondaire qui n'impactera sûrement pas tes conversations avec autrui, après ce n'est que mon avis. :D
///

Répondre