Messages qui disparaissent...

Toutes discussions et/ou suggestions concernant le site et le forum sont ici les bienvenues.
Répondre
Message
Auteur
EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Messages qui disparaissent...

#1 Message par EnHans » dimanche 26 décembre 2021 à 17:38

Modération (Tugdual) : Création du sujet par division juste après ce message.

Tugdual a écrit : lundi 13 décembre 2021 à 21:18 Il y a bien une évacuation de prévue vers les eaux usées pour les condensats, mais elle est hors de cause.

Il y avait plusieurs problèmes :
  • le guide inférieur de l'échangeur était un peu écrasé du côté de la trappe verticale de visite ;
  • le joint sur ce guide était affaissé ;
  • le joint sur la trappe verticale de visite était affaissé.
Résultat, de l'eau de condensation s'infiltrait dans le guide, atteignait la façade, arrivait à passer entre la trappe de visite et le corps de la VMC, et s'écoulait sous la VMC (une goutte toutes les trente secondes).

J'ai ajouté des joints, joué du silicone, et a priori, ma VMC est repartie.

Je la surveille depuis : pas de fuite depuis 24 heures.
Un message a disparu (un membre demandait des précisions sur la fuite) ? :innocent: ou j'ai rêvé ?
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6934
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: [Index] Bricolage, diy

#2 Message par Lilas » dimanche 26 décembre 2021 à 17:58

Tu n'as pas rêvé.
Il a été modéré car il y avait un lien caché.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: [Index] Bricolage, diy

#3 Message par EnHans » dimanche 26 décembre 2021 à 18:59

Lilas a écrit : dimanche 26 décembre 2021 à 17:58 Tu n'as pas rêvé.
Il a été modéré car il y avait un lien caché.
ah merci.

Loin de moi l'envie de jeter un pavé dans la mare mais cette histoire me turlupine. D'habitude la modération explique les raisons (en vert) mais ne supprime pas le message... Ça ne me regarde peut-être pas mais c'était de la pub le lien caché ?
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6934
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: [Index] Bricolage, diy

#4 Message par Lilas » mardi 28 décembre 2021 à 10:48

EnHans a écrit : dimanche 26 décembre 2021 à 18:59 Ça ne me regarde peut-être pas mais c'était de la pub le lien caché ?
Oui, effectivement.
Nous intervenons régulièrement pour nettoyer le forum de ce que nous estimons être du spam. Là plupart du temps, cela reste invisible car il survient dès les premiers messages qui doivent être approuvés par la modération avant d'apparaître.
Cette fois-ci, le spam est apparu après coup, d'où la disparition du message.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: [Index] Bricolage, diy

#5 Message par EnHans » mardi 28 décembre 2021 à 11:16

Lilas a écrit : mardi 28 décembre 2021 à 10:48
EnHans a écrit : dimanche 26 décembre 2021 à 18:59 Ça ne me regarde peut-être pas mais c'était de la pub le lien caché ?
Oui, effectivement.
Nous intervenons régulièrement pour nettoyer le forum de ce que nous estimons être du spam. Là plupart du temps, cela reste invisible car il survient dès les premiers messages qui doivent être approuvés par la modération avant d'apparaître.
Cette fois-ci, le spam est apparu après coup, d'où la disparition du message.
Merci (pour l'explication et le travail de modération :bravo: ) je comprends mieux. En effet, je ne me rappelais pas avoir vu de spam.
Ceci dit, je ne comprends toujours pas l'intérêt (en terme d'impact) pour l'auteur de faire de la pub ici ?
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40049
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Bricolage, diy

#6 Message par Tugdual » mardi 28 décembre 2021 à 11:26

EnHans a écrit : mardi 28 décembre 2021 à 11:16 Ceci dit, je ne comprends toujours pas l'intérêt (en terme d'impact) pour l'auteur de faire de la pub ici ?
Ce qui est recherché est souvent un simple référencement : le nombre de liens qui renvoient vers un site influe sur le positionnement de ce site dans les moteurs de recherche. Du coup, des petits malins glissent des liens vers leur site un peu partout sur le net, plus ou moins discrètement...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Répondre