Faire supprimer les messages qui souillent mon topic de présentation

Toutes discussions et/ou suggestions concernant le site et le forum sont ici les bienvenues.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7534
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Faire supprimer les messages qui souillent mon topic de présentation

#1 Message par Fluxus » samedi 19 février 2022 à 22:27

Étant donné qu'il y a une histoire datant de plus d'une semaine qui fait que je ne peux pas, sous la contrainte divulguer de pseudonymes et que d'autres membres s'en sont mêlés en attaquant par provocation sur mon topic de présentation et en message privé, je n'aimerais pas subir plus de harcèlement moral sur ce site.

Ainsi, je souhaiterais demander la suppression de mon compte, par défaut et à contrecœur, contre ma volonté et potentiellement celle de certains membres qui auraient souhaité me voir rester. Je trouvais tout ce que j'avais fait ici jusqu'à maintenant sur ce forum pertinent mais je ne supporte plus les excès de mépris et d'insultes des membres en sachant que la modération refuse d'intervenir pour faire cesser ça même chez les gens qui provoquent alors qu'ils ne sont pas internes aux histoires.

Cela fait plusieurs jours que je m'en prends plein la tête ici, j'aimerais mettre un terme à cela.

J'aurais préféré que ça se passe autrement sachant qu'il y a des membres pour qui ce forum n'est peut-être pas indispensable dans leur quotidien, du moins, pas plus que ceux qui sont dans la difficulté et avaient trouvé du positif dans cet endroit.

Je n'ai aucune envie de faire ça mais je m'y sens obligée à présent, étant donné que je suppose que la modération refusera de faire déplacer les messages de mon fil de présentation concernant cette histoire ailleurs ou les faire supprimer.

Merci à la personne qui est à l'origine de tout ça, de faire de ma vie un enfer alors que je n'en avais pas besoin.

Qui aura probablement, un jour ou l'autre, peut-être un suicide sur la conscience.
Modifié en dernier par Fluxus le samedi 19 février 2022 à 23:40, modifié 3 fois.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7534
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Faire supprimer les messages qui souillent mon topic de présentation

#2 Message par Fluxus » samedi 19 février 2022 à 22:32

A moins d'avoir une solution à me proposer vers un compromis de type faire supprimer les messages des modérateurs à partir du message déplacé dans mon fil de présentation aujourd'hui et jusqu'aux derniers de ce soir et donner un avertissement aux personnes concernées, je ne pense pas pouvoir rester ici, malheureusement.

Je m'en fiche que vous pensiez que la justice ne puisse pas agir de par vos compétences de modération ou que sais-je, si ça doit continuer à l'extérieur, je n'hésiterai pas à solliciter la justice...

Et merci du manque d'empathie extrême de certains modérateurs qui ont bien enfoncé le clou en protégeant certains membres qui provoquent.
Modifié en dernier par Fluxus le samedi 19 février 2022 à 23:41, modifié 1 fois.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7534
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Faire supprimer les messages qui souillent mon topic de présentation

#3 Message par Fluxus » samedi 19 février 2022 à 22:46

Mon fil de présentation a été souillé par les remarques inappropriés de la modération à cause d'un déplacement de message, j'ai totalement le droit de demander à ce qu'ils soient supprimés, c'est mon fil personnel, c'est moi qui m'en prends plein la tête, ce n'est pas à moi de subir ce qu'il se passe.
Modifié en dernier par Fluxus le samedi 19 février 2022 à 23:41, modifié 1 fois.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7534
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Faire supprimer les messages qui souillent mon topic de présentation

#4 Message par Fluxus » samedi 19 février 2022 à 22:55

Fluxus a écrit : samedi 19 février 2022 à 22:46 Mon fil de présentation a été souillé par les remarques inappropriés de la modération à cause d'un déplacement de message, j'ai totalement le droit de demander à ce qu'ils soient supprimés, c'est mon fil personnel, c'est moi qui m'en prends plein la tête, ce n'est pas à moi de subir ce qu'il se passe.
Spoiler : Messages qui souillent mon fil : 
Fluxus a écrit : samedi 19 février 2022 à 8:54 Modération (Tugdual) : Déplacement de message depuis ici.


Ah et au passage, aussi, c'est pas parce que je vais très mal en ce moment sur tous les plans que mes propos en sont forcément impactés, je maintiens toujours ce qu'il s'est passé récemment avec d'autres membres. Pas pour foutre la merde ou quoi que ce soit mais à un moment, c'est pas à moi de me remettre en question h24 à la place des membres qui sont tranchants dans leurs paroles à plusieurs reprises avec les autres et n'y voient aucun inconvénient. Sans parler de ceux qui suivent derrière...

Je pensais qu'ici, ça n'existait pas ce concept de suivre une personne peu importe ce qu'elle va dire, uniquement de par sa "popularité" sur le forum.

Certains auraient bien leur place sur les autres plateformes où les gens qui cherchent de la bienveillance se font écraser par des gens malsains aux egos surdimensionnés qui laissent juste le droit aux autres de chialer et la fermer en leur disant que c'est tant pis pour eux, fallait pas venir.

:crazy:

Mais bon, j'ai passé le temps des justifications... Juste c'est triste quoi...

Tugdual a écrit : samedi 19 février 2022 à 9:21
Fluxus a écrit : samedi 19 février 2022 à 8:54 Ah et au passage, aussi, c'est pas parce que je vais très mal en ce moment sur tous les plans que mes propos en sont forcément impactés, je maintiens toujours ce qu'il s'est passé récemment avec d'autres membres. Pas pour foutre la merde ou quoi que ce soit mais à un moment, c'est pas à moi de me remettre en question h24 à la place des membres qui sont tranchants dans leurs paroles à plusieurs reprises avec les autres et n'y voient aucun inconvénient. Sans parler de ceux qui suivent derrière...

Je pensais qu'ici, ça n'existait pas ce concept de suivre une personne peu importe ce qu'elle va dire, uniquement de par sa "popularité" sur le forum.

Certains auraient bien leur place sur les autres plateformes où les gens qui cherchent de la bienveillance se font écraser par des gens malsains aux egos surdimensionnés qui laissent juste le droit aux autres de chialer et la fermer en leur disant que c'est tant pis pour eux, fallait pas venir.

:crazy:

Mais bon, j'ai passé le temps des justifications... Juste c'est triste quoi...


Il est aussi facile sur un forum d'inférer et d'attribuer aux autres des intentions qu'ils n'ont pas.

Des explications et précisions t'ont d'ailleurs été demandées, sans que tu n'apportes de réponse.

En tout cas : ce serait bien de ne pas étaler une thématique à divers endroits du forum.

Donc on peut parler de ce problème, soit dans la discussion concernée, soit ici dans ta présentation, mais pas « un peu partout » sur le forum.

Fluxus a écrit : samedi 19 février 2022 à 15:09
Tugdual a écrit : samedi 19 février 2022 à 9:21
Fluxus a écrit : samedi 19 février 2022 à 8:54 Ah et au passage, aussi, c'est pas parce que je vais très mal en ce moment sur tous les plans que mes propos en sont forcément impactés, je maintiens toujours ce qu'il s'est passé récemment avec d'autres membres. Pas pour foutre la merde ou quoi que ce soit mais à un moment, c'est pas à moi de me remettre en question h24 à la place des membres qui sont tranchants dans leurs paroles à plusieurs reprises avec les autres et n'y voient aucun inconvénient. Sans parler de ceux qui suivent derrière...

Je pensais qu'ici, ça n'existait pas ce concept de suivre une personne peu importe ce qu'elle va dire, uniquement de par sa "popularité" sur le forum.

Certains auraient bien leur place sur les autres plateformes où les gens qui cherchent de la bienveillance se font écraser par des gens malsains aux egos surdimensionnés qui laissent juste le droit aux autres de chialer et la fermer en leur disant que c'est tant pis pour eux, fallait pas venir.

:crazy:

Mais bon, j'ai passé le temps des justifications... Juste c'est triste quoi...


Il est aussi facile sur un forum d'inférer et d'attribuer aux autres des intentions qu'ils n'ont pas.

Des explications et précisions t'ont d'ailleurs été demandées, sans que tu n'apportes de réponse.

En tout cas : ce serait bien de ne pas étaler une thématique à divers endroits du forum.

Donc on peut parler de ce problème, soit dans la discussion concernée, soit ici dans ta présentation, mais pas « un peu partout » sur le forum.


De quel droit ce déplacement ? S'il ne figure pas dans la présentation, ce n'est pas pour rien.

Je pense que je vais partir d'ici, c'est mieux, de toutes façons, je ne suis pas ici pour me prendre la tête avec des gens mais bien parce que j'espérais trouver un endroit où éviter tout type de clash et de provocation.

C'est facile de se mettre à plusieurs sur une personne alors qu'il y a eu des propos insultants de manière plus que claire.

M'enfin bon, continuez à croire que je fabule, déjà qu'on ne dénonce pas les manques de neutralité de la part de certains membres censés émettre un avis plus que neutre...

De toutes façons, ce que j'ai cité, je sais très bien qu'il s'agit du fond de la pensée de certains membres ici (quant au fait de se remettre en question sur sa présence sur le forum si on est blessé par un ou plusieurs propos d'un autre membre) et ça a même déjà été énoncé de manière explicite plusieurs fois.

Donc bon, je n'ai rien à dire, à part m'écraser pour faire plaisir à ceux qui ont réussi leur tour de provocation.

Bravo.

PS : Il ne s'agissait même pas d'une thématique à étaler à divers endroits du forum, le topic concernait l'humeur et en plus, était dans l'espace TSA donc à mon sens, en évoquant une problématique d'une personne TSA, je pense qu'il avait plus sa place là-bas qu'ailleurs.

Mais bon, encore une fois, le pouvoir à la modération, pas à moi d'en juger.

lepton a écrit : samedi 19 février 2022 à 15:25
Fluxus a écrit : samedi 19 février 2022 à 15:09 C'est facile de se mettre à plusieurs sur une personne alors qu'il y a eu des propos insultants de manière plus que claire.
S'il y a eu des propos insultants, le plus simple pour tout le monde est de signaler le message en question avec le point d'exclamation, en haut à droite.
Ou bien, exprimer clairement à l'auteur le fait que tu t'es sentie insultée, en citant le message.

Parce que disséminer des indices, des allusions, des sous-entendus dans tous les coins du forum, en espérant qu'on comprenne de quoi tu parles, ce n'est pas une bonne idée.
Pour l'instant, personne en modération ne comprend de quoi tu parles.

Fluxus a écrit : samedi 19 février 2022 à 15:27 Donc, quand d'autres membres mentionnent également que plusieurs messages postés d'une certaine personne ont fait l'objet de propos incorrects envers d'autres membres, c'est pas visible.

Le but n'est pas de créer des histoires ou problématiques sur le forum et c'est encore moins le mien.

Enfin dans tous les cas, y a rien à dire de plus, la personne a eu ce qu'elle voulait.

Fluxus a écrit : samedi 19 février 2022 à 16:06 Donc puisqu'il faut continuer à débiter dans la présentation, bien-sûr c'est toujours mieux, comme ça, y a pas tout le monde qui peut voir et on étouffe tout pour bien me foutre la faute dessus entre copains-copains :

Comme je l'ai évoqué ailleurs et déjà à plusieurs reprises, contrairement à d'autres membres, je ne fais pas partie de ces gens qui sont dans l'opposition, que ce soit par rapport au règlement du forum ou à l'équipe de modération mais j'ai quand même des choses à dire :
Je ne tiens pas à devenir le genre de personne qui s'attire des soucis avec plusieurs personnes, dans ce cas là, cela signifierait que c'est moi le problème. Or, je ne pense pas être une source de problématiques sur le forum, loin de là, je ne fais que réagir à des propos que j'ai trouvé méprisants, blessants et agressifs ou même insultants.


De toutes façons, certains modérateurs, depuis que je suis là, ont toujours une excuse ou un truc à dire quand je dénonce quelque chose d'incorrect à mes yeux et ce n'est pas la première fois que ça arrive. Comme par hasard à chaque fois, il y a toujours une explication à tout qui rend ma plainte illégitime voir à blâmer, même lorsqu'il s'agit de choses plus directes et concrètes qu'un simple malentendu parce qu' "on ne connaît pas par habitude les interventions du membre" sur le forum.

Je pense notamment à la distinction entre le fait de lire des propos qui sont issus de la "connerie" et peuvent causer malentendu la première fois où on va se faire reprendre avec un truc de type "Quand on ne connait pas, on ne parle pas", ce qui a déjà pu pousser à se poser des questions sur les règles en demi-teinte et le fait de lire des propos carrément agressifs, insultants, visés ou abusifs. 
Bref, je voulais juste à tout prix ne m'attirer aucun problème ici, maintenant que c'est plus le cas, je ne sais pas si je vais encore rester là.

J'avoue également que je suis quand même surprise qu'autant de gens crient à l'incompréhension parce que personnellement, en lisant les propos qui étaient bien visés bien comme il faut, ça m'a tout de suite sauté aux yeux alors que les 3/4 du temps, je ne comprends même pas les sous-entendus.

Et moi quand je comprends pas ce qu'un membre dit, limite je me fais jeter...


Le pire, c'est quand plusieurs personnes ont vu le problème aussi et l'ont explicitement développé, bien plus que moi, d'ailleurs.

Alors certes, ce n'était pas sur le même topic et certes, ce n'est pas une "raison suffisante" pour certains mais lorsque ça se reproduit plusieurs fois, y a quand même des questions à se poser, enfin, je crois. Loin de moi l'idée d'inclure les autres là-dedans, je fais juste état de ce que j'ai vu et de ce qui me concerne.
J'avoue aussi qu'avec le caractère "abusif" de mes plaintes liées à d'autres choses extérieures au forum, j'ai l'impression que d'office, tout le monde s'est dit qu'il ne fallait pas mettre de crédibilité dans mes propos.

A quoi bon rester sur le forum qu'on sait qu'on va être décrédibilisé dans tout ce qu'on va dire d'office ?

Le pire c'est que c'est déjà le reflet de mon quotidien ça, c'est encore plus triste du coup...

Être décrédibilisé d'avance, peu importe ce qu'on va dire. Pourquoi ? Je n'en sais rien.

Sans remettre en cause, encore une fois, le manque total de neutralité de certains qui vont automatiquement soit favorablement, soit à l'encontre d'un message, selon la personne qui poste ou qui prennent allègrement partie ou l'inverse, selon qui a répondu.

C'est moi qui me remets en question à la place des autres alors que ce sont les autres qui sont à remettre en cause, toujours.

Je ne me la joue pas personne parfaite qui ne fais jamais d'erreur, bien loin de là d'ailleurs mais je crois que là, c'est quand même assez clair.

Puis aussi, je tiens à rajouter que je suis bien éloignée des petits débats que kiffent certains membres sur qui a raison/tort et que quand je parle, généralement, j'énonce des faits qui se sont produits, plus que des avis ou des réflexions bâties à l'arrache.

Tugdual a écrit : samedi 19 février 2022 à 16:24
Fluxus a écrit : samedi 19 février 2022 à 15:09 De quel droit ce déplacement ? S'il ne figure pas dans la présentation, ce n'est pas pour rien.
Du droit de la modération, qui agit pour ce qu'elle juge l'intérêt général du forum.

Et je t'ai expliqué la raison précise de ce déplacement.

Fluxus a écrit : samedi 19 février 2022 à 15:09 C'est facile de se mettre à plusieurs sur une personne alors qu'il y a eu des propos insultants de manière plus que claire.
On cherche à comprendre. Et tu ne nous aides pas en te contentant d'allusions, sans jamais préciser qui et quoi pose te problème. Comme l'a dit Lepton, le bouton de signalement est une possibilité.

Fluxus a écrit : samedi 19 février 2022 à 15:27 Donc, quand d'autres membres mentionnent également que plusieurs messages postés d'une certaine personne ont fait l'objet de propos incorrects envers d'autres membres, c'est pas visible.
Personne ne s'est plaint à la modération.

Ce forum est dédié à l'autisme, donc à des personnes a priori avec des difficultés de communication. Nous avons vu passer bien des discussions pendant toutes ces années, avec des débats qui peuvent être houleux voire rudes, mais tant qu'il s'agit d'échanges d'arguments, la modération n'a pas de raison d'intervenir.

Il est parfaitement possible de ne pas être d'accord avec un autre membre, de ne pas l'apprécier, de ne pas apprécier ses arguments, ses idées, sa façon d'écrire, ou que sais-je, ça fait partie de la vie d'un forum (voire de la vie en général).

Simplement, une fois acté qu'on ne s'entend pas avec un membre, ou qu'on est pas d'accord avec certains propos, il n'est pas question d'aller s'en plaindre par des allusions un peu partout sur le forum.

Fluxus a écrit : samedi 19 février 2022 à 16:06 Donc puisqu'il faut continuer à débiter dans la présentation, bien-sûr c'est toujours mieux, comme ça, y a pas tout le monde qui peut voir et on étouffe tout pour bien me foutre la faute dessus entre copains-copains :
[...]
Je me répète : simplement, une fois acté qu'on ne s'entend pas avec un membre, ou qu'on est pas d'accord avec certains propos, il n'est pas question d'aller s'en plaindre par des allusions un peu partout sur le forum.


Pour le reste, tant que tu ne nous expliqueras pas quelle est cette chose « qu'on étouffe », quels sont les messages concernées, et les propos dans ces messages, nous resterons dans l'incompréhension.
Fluxus a écrit : samedi 19 février 2022 à 16:40 Le truc c'est qu'il ne s'agit pas juste d'une simple querelle ou mésentente avec un autre membre mais de propos qui ont été dénoncés à plusieurs reprises, certes pas de manière directe à la modération, comme agressifs même par d'autres membres et atteinte à l'intégrité...

Et sans vouloir remettre quoi que ce soit en question :

Donc, si certains modérateurs sont d'accord avec le motif de la plainte qui justifie un acte qui n'est pas toléré par le règlement ou la charte et d'autres en désaccord parce que c'est "comme chacun l'entend" (vu que visiblement, niveau neutralité c'est plus trop ça mais c'est plutôt défendre ou détruire selon les affinités -et encore, je pèse mes mots-), ça se passe comment ?

Au pire, ça fait que des dégâts sur la personne, au mieux, justice est établie et tout le monde est content, donc j'avoue avoir du mal à saisir.

Bref, pas d'opposition de ma part mais je pensais pas un jour en arriver à ce type de situation alors que c'est moi qui ai subi des propos agressifs à plusieurs reprises qui sont plus dans une volonté de blesser et mépriser que dans des paroles lambda mal interprétées.

PS : D'autant plus qu'à ma connaissance, j'entretenais initialement plutôt de très bons rapports avec le membre en question...

Et que je ne me suis même pas retrouvée dans une situation où il y aurait pu avoir ou désaccord sur des propos avec quelqu'un mais plutôt avec des propos gratuits visés alors que je ne m'adressais même pas à la personne en question et que j'ai évoqué des choses qui ne me concernaient pas, ni des idées que je partageais, seulement relaté des choses que j'ai lues et qui n'ont aucun lien direct avec quelconque membre.

:?:  :?:  :?:

(Et merci au passage de me rappeler les impacts de ma condition sur le quotidien, je pense que je sais déjà de quoi il s'agit et sans vouloir établir des comparaisons absurdes, je pense en vivre les problématiques liées à ça bien plus que d'autres qui se sont permis le conflit sans problème et sans scrupules).

Surtout que ça m'importe peu finalement d'obtenir justice quand je vois la méga histoire que ça fait alors que les propos qui ont posé problème étaient en partie les mêmes que ceux qui avaient déjà été dénoncés par d'autres membres il y a quelques semaines déjà.

Moi je flippe juste pour l'image que ça renvoie de moi, parce que malheureusement, celle-ci est grandement impactée par la modération. Et quand une personne qui est censée représenter la neutralité prend partie, ça présage juste rien de bon.

En bref, j'ai plus de raisons de partir liées au fait que cette histoire nuise à ma réputation sur le forum alors que je me suis toujours bien entendue avec tout le monde, à l'exception de certains propos parfois abusifs de certains membres type harcèlement MP ou agressivité et mépris gratuits que de raisons de partir à cause de la problématique en elle-même.

Tugdual a écrit : samedi 19 février 2022 à 17:08
Fluxus a écrit : samedi 19 février 2022 à 16:40 Le truc c'est qu'il ne s'agit pas juste d'une simple querelle ou mésentente avec un autre membre mais de propos qui ont été dénoncés à plusieurs reprises, certes pas de manière directe à la modération, comme agressifs même par d'autres membres et atteinte à l'intégrité...
Où ces propos ont-ils été dénoncés ?

Je viens de relire toute la discussion, je ne vois personne dénoncer des propos, des agressions, ni des atteintes à l'intégrité.

Je vois des échanges, des arguments, des personnes pas toujours d'accord... rien d'anormal sur un forum.

:innocent:

S'agirait-il d'une autre discussion ?

Lilas a écrit : samedi 19 février 2022 à 18:18
Fluxus a écrit : samedi 19 février 2022 à 16:40 Donc, si certains modérateurs sont d'accord avec le motif de la plainte
Non, aucun modérateur n'a compris le motif de ta plainte.

Fluxus a écrit : samedi 19 février 2022 à 19:38 Je parlais dans un cas général, pas dans mon cas.

Je préférerai encore qu'on me colle un ban, ça irait plus vite et ça soulagerait la haine de certains une bonne fois pour toutes parce que là, le mépris ça y va.

EDIT : Ceci dit, c'est clairement ce qui pourrait s'appliquer à mon cas puisque ça amènerait au contexte cité au-dessus.

Lilas a écrit : samedi 19 février 2022 à 19:42
Fluxus a écrit : samedi 19 février 2022 à 19:38 Je parlais dans un cas général, pas dans mon cas.
Ah OK.
Eh bien, si trois modérateurs sont d'avis qu'une sanction est nécessaire, intervention est faite.
Même s'il n'y a pas unanimité.

freeshost a écrit : samedi 19 février 2022 à 19:48 Pour tout ce qui est hors du forum, nous ne pouvons pas y faire grand-chose.

Pour les messages publics du forum, tu peux les signaler à l'aide du point d'exclamation en haut à droite de chaque message.

propane42 a écrit : samedi 19 février 2022 à 21:41
Tugdual a écrit : samedi 19 février 2022 à 16:24 Je me répète : simplement, une fois acté qu'on ne s'entend pas avec un membre, ou qu'on est pas d'accord avec certains propos, il n'est pas question d'aller s'en plaindre par des allusions un peu partout sur le forum.


Perso j'utilise la liste d'ignorer histoire d'avoir le choix de prendre connaissance, ou pas, du propos des membres qui me tape sur le système. C'est finalement assez pratique cette fonction  :D
Je pense qu'avec tout ce que je viens de subir, c'est le minimum de choses auxquelles j'ai le droit non ?

Pour assouplir les règles du forum quand il se passe des choses qui méritent très largement sanction, vous le faites et pour une personne qui s'en est pris plein la tronche par un autre membre et préfère faire cesser l'histoire, vous ne voulez pas juste laisser un fil de présentation qui est la dernière chose qui reste à la personne intacte ?


Et je tiens à dire aussi que je trouve ça très très très largement légitime de s'assurer avant tout que la modération pourra sanctionner le membre en question avant de vouloir donner des informations supplémentaires.

Donc même si ça ne sert pas de justification aux yeux de certains des modérateurs qui en ont sûrement rien à faire, je le dis, ça donne pas envie de s'embêter à citer les messages problématiques pour que la modération sanctionne quand on sait que des choses qui peuvent entraîner des actes graves car interdites en fin de compte, tout simplement, peuvent être, selon le jugement de la modération, prises comme non sérieuses ou ne nécessitant pas un acte de modération.
Modifié en dernier par Fluxus le samedi 19 février 2022 à 23:42, modifié 2 fois.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7534
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Faire supprimer les messages qui souillent mon topic de présentation

#5 Message par Fluxus » samedi 19 février 2022 à 23:33

Si pas de demandes d'avertissement à qui que ce soit, au moins la suppression des derniers messages depuis le message déplacé de cet après midi jusqu'aux derniers sur mon fil.

Vous voyez bien que ça n'a fait que créer des histoires supplémentaires et que ça crée encore plus d'ambiguïtés et de malentendus, je ne vois pas en quoi vous ne vous prononcez pas dessus.

1 coup je me fais faire la leçon parce que j'ai pas écrit dans ma présentation quand y a eu 1 problème et 1 coup ça fait des histoires parce que je dis quand y a 1 problème ? Ça n'a plus de sens.

Ça me paraît également très largement légitime d'avoir simplement envie de faire cesser une histoire problématique, ce que je demande à travers la suppression de ces messages et personne ne se prononce.

Donc on a pas le droit de préférer que tout s'arrête face à des situations qui prennent une ampleur folle auxquelles on ne peut plus rien à part tenter d'obtenir la tranquillité en faisant cesser ça ?!
Modifié en dernier par Fluxus le samedi 19 février 2022 à 23:42, modifié 1 fois.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7534
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: Faire supprimer les messages qui souillent mon topic de présentation

#6 Message par Fluxus » samedi 19 février 2022 à 23:40

Avec ce titre, c'est peut-être mieux ?

Que je sache : Je ne suis pas troll, j'ai toujours été quasi irréprochable avec la communauté, je n'ai jamais fait de mal à personne, j'ai une situation pas avantageuse du tout à l'extérieur et personnellement parlant qui mériterait au moins, qu'on ne m'en rajoute pas, je ne fais jamais chier personne, c'est moi qui me retrouve face à une situation de merde et face à l'ampleur de la situation, j'ai pas le droit de demander un retour en arrière ?
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Glaciell
Prolifique
Messages : 1299
Enregistré le : mercredi 8 janvier 2020 à 17:00

Re: Faire supprimer les messages qui souillent mon topic de présentation

#7 Message par Glaciell » dimanche 20 février 2022 à 0:13

@Fluxus, tu voudrais faire supprimer des messages, c'est ça ? (j'ai beaucoup de mal à comprendre à quoi tu fais référence). As-tu essayé d'envoyer ta demande en privé à un modérateur ? Les messages ont un numéro en haut à gauche dans la fenêtre de message (juste avant la date et l'heure de message), peut-être pourrais-tu envoyer directement les numéros des messages concernés à un modérateur, ce serait ainsi plus simple pour eux de prendre une décision ? Je ne sais pas si tout le monde a tout suivi, personnellement ces derniers temps ça fait plusieurs fois que j'essaie de comprendre ce qui te pose problème dans certains fils de discussion, mais j'ai l'impression que tu fais référence à des choses que tu supposes comprises de tout le monde, alors qu'en fait, si on n'a pas le contexte, on ne comprend pas... :innocent:
Diag. à 37 ans "TSA sans DI ni altération du langage", avec HPI (2020)
"Vous vous voyez comme un Asperger et vous pensez comme un Asperger, donc c'est très bien"
Fille 15 ans HPI + TSA, suspicion TDAH, 3 sauts de classe.

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Faire supprimer les messages qui souillent mon topic de présentation

#8 Message par EnHans » dimanche 20 février 2022 à 6:08

Il faudrait nous expliquer Fluxus et nous citer le membre en question... qui t'a contacté en mp, à quel sujet... quels messages sur le forum t'affectent parce que je ne vois pas... Et autre chose : j'aimerais connaitre par quel truchement tu ne pourrais pas t'exprimer sous la contrainte... :shock: :twisted:

Je me rappelle que tu avais déjà fait une demande similaire, louche, l'été dernier... c'était sur le fil "suppression de comptes, archivage"
Re: Demandes à l'équipe de modération, suppression de comptes, archivages...
#277 Message par Fluxus » 16 août 2021 12:58

Bonjour, comment procéder lorsque l'on a décidé pour diverses raisons problématiques, d'ignorer les messages d'un utilisateur sur le forum mais que l'on se fait mentionner par ce dernier dans un message (à plusieurs reprises) après avoir posté quelque part et que l'on ne souhaite pas lire la réponse en question ?

Ne serait-il pas mieux que les deux utilisateurs s'ignorent mutuellement pour éviter des soucis de compréhension ? Je reconnais que ça paraît un peu strict de devoir restreindre les activités d'un utilisateur parce que cela nuit à un autre mais je ne sais pas comment est-ce qu'il faudrait procéder autrement... :innocent:

Ou tout simplement éviter la mention de l'utilisateur en question ?

EDIT : C'est d'autant plus problématique lorsque l'on poste sur un sujet dédié aux conseils et qu'on est en demande de conseils et que le fait d'ignorer un utilisateur passe implicitement par un "refus" des conseils donnés... Non pas parce que je ne pourrai pas profiter d'un conseil mais seulement parce que je ne veux pas passer pour une personne qui refuse les conseils... Sachant qu'il ne me paraît pas forcément moral de lire et accueillir les conseils d'un utilisateur dont j'ai décidé d'ignorer les messages parce que j'ai rencontré des situations assez problématiques (à sens unique, visiblement) avec.
Re: Demandes à l'équipe de modération, suppression de comptes, archivages...
#279 Message par Fluxus » 16 août 2021 13:30

olivierfh a écrit : ↑16 août 2021 13:26
Fluxus a écrit : ↑16 août 2021 12:58
Bonjour, comment procéder lorsque l'on a décidé pour diverses raisons problématiques, d'ignorer les messages d'un utilisateur sur le forum
Je ne sais pas si ça enlève les notifications de citation, mais il y a possibilité d'ignorer certains contributeurs: (clic sur nom d'utilisateur en haut à droite des pages) "Panneau de l'utilisateur" -> "Amis et ignorés".
Je parlais justement de cette fonctionnalité là que j'ai déjà eu à utiliser, lorsque je mentionnais le fait d'avoir du "ignorer" certains utilisateurs. Ainsi, je n'ai pas l'obligation de lire leurs messages quand ils postent sur le forum, qui sont masqués d'office.
Spoiler :
De manière plus simple, on peut également avoir accès à cette fonctionnalité directement depuis le profil de l'utilisateur.
Seulement, même avec l'utilisation de cette fonctionnalité là, on peut tout de même continuer à recevoir les MP avec notifications et je reçois également les notifications lorsque l'utilisateur en question me mentionne dans un de ses post.

D'où le fait que je me demande si la solution, la plus "extrême", ne serait-elle pas la mieux, à savoir, demander à ce que les utilisateurs s'ignorent mutuellement via cette fonctionnalité.

Le truc, c'est que lorsque la problématique est compliquée et que visiblement, ça ne va que dans un sens (à savoir il n y aurait que moi qui aurait été affectée de manière suffisamment intense par les propos d'un utilisateur pour décider de l'ignorer), je me vois mal être à l'origine de la restriction des fonctionnalités de l'utilisateur en question si de son point de vue, il ne rencontre pas de soucis avec moi...
Spoiler :
Toujours en train de m'inquiéter des conséquences pour les autres plutôt que pour moi, c'est triste...
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
Modération
Modérateur
Messages : 7
Enregistré le : lundi 4 octobre 2021 à 19:36

Re: Faire supprimer les messages qui souillent mon topic de présentation

#9 Message par Modération » dimanche 20 février 2022 à 21:58


Nous ne comprenons pas du tout en modération (et nous ne sommes visiblement pas les seuls), quel est le problème, de quoi et de qui il est question.
Pour une ou des raison(s) qui te sont propre(s), Fluxus, tu ne souhaites pas expliciter clairement les éléments nécessaires pour que nous puissions cerner et comprendre le problème. Nous ne pouvons donc rien faire sur cette situation (y compris envisager une sanction pour « le membre en question », car nous ne savons pas du tout de qui il s'agit).

Ceci étant posé, nous tenons à rappeler que le forum n'est pas un site personnel où on peut faire ce qu'on veut ou exiger ce qu'on désire. C'est un espace partagé avec d'autres personnes, avec des règles à respecter.

L'une de ces règles est d'éviter les implicites et allusions. C'est une règle d'autant plus importante quand il est question d'un problème qui implique d'autres membres du forum : il est alors impératif d'en parler clairement, que ce soit en public ou en privé, que ce soit avec le(s) membre(s) en question ou avec la modération (signalement, MP, mails, etc).
Ainsi, faire des allusions ici et là sur le forum n'est pas admis, et provoquera inévitablement des questionnements et/ou des réflexions chez les lecteurs.

Rappel également : il est aussi possible d'ignorer un ou plusieurs membres via les paramétrages du profil, pour ne plus voir par défaut les publications de ce(s) membre(s).

Enfin, de manière générale, il est parfois salutaire de faire une petite pause du forum, en s'en éloignant quelques jours.
Dans cette situation, nous ne t'enjoignons aucunement à quitter le forum, mais te conseillons un ou deux jours de « déconnexion numérique » vis-à-vis du forum. Cela permet de prendre un peu de recul, d'envisager d'autres perspectives, et de pouvoir calmer ses émotions face à une situation qui nous submerge.


La modération.

Répondre