Gestion de notifications : vas tu arrêter de surveiller, grand diable ?

Toutes discussions et/ou suggestions concernant le site et le forum sont ici les bienvenues.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Comte_Pseudonyme
Prolifique
Messages : 1269
Enregistré le : vendredi 23 juillet 2021 à 1:56
Contact :

Gestion de notifications : vas tu arrêter de surveiller, grand diable ?

#1 Message par Comte_Pseudonyme » mercredi 9 mars 2022 à 0:35

Bonjour.

Pour la énième fois, je demande la cessation de surveillance d'un sujet dans un forum que je surveille. Pour la énième fois, le site ne semble pas en compte cette requête de cessation de surveillance d'un sujet dans un forum que je surveille, malgré la transmission de cette demande en trois versions et en trois occasion à cette date. Le sujet concerné est le coin des développeurs, dans le forum à propos de tout et de rien.

Je n'ai rien contre les coins, encore moins contre les développeurs. Que serions nous sans développement ? Des sous développés, je vous le donne dans le mille. Cependant, si je souhaite suivre le forum à propos de tout et de rien, au cas où le sens de la vie, de l'univers et de tout ce qui est ne s'y manifeste, je ne souhaite pas suivre le coin des développeurs, non qu'ils ne me fassent peur, mais bon.

TLDR :
arrêter de surveiller un sujet dans un forum surveillé ne semble pas arrêter la surveillance de ce sujet ; ou, la surveillance semble se remettre en place pour une raison ou pour une autre après que le sujet ne soit plus surveillé.
Je tend à privilégié cette seconde option, puisque après avoir cliqué sur arrêter de surveiller le sujet, lorsque je quitte la page et m'en reviens dessus, le menu indique (en me proposant de surveiller le sujet) que je ne le surveille plus. Cependant, comme je l'ai indiqué supra, je suis a peu près certain que d'ici quelques semaines, mois, ou que sais-je, je vais recevoir à nouveau des mails de notification à propos du coin des développeurs.

J'espère avoir été au moins vaguement clair et divertissant. Le signalement de "bug" est souvent quelque chose d'ingrat.


Edit : les choses se confirment (ou pas ?) même si le sujet n'est pas surveillé, je reçois des notifications de nouveaux post dans le sujet, cela vient d'arriver à l'instant, j'ai bien vérifié que le sujet n'était plus sous surveillance, mais cela ne semble pas avoir d'importance ; est-ce que la surveillance des forums prend le pas sur celle des sujets ?
En espérant avoir été utile et constructif. Reste ouvert à nouveaux éléments, pour mieux être, mieux faire.
Identifié HQI, après suspicions de TSA. Troubles anxio-dépressifs chroniques. TPOC?

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36697
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Gestion de notifications : vas tu arrêter de surveiller, grand diable ?

#2 Message par freeshost » mercredi 9 mars 2022 à 1:01

Bonne question : est-il possible d'arrêter de surveiller un sujet dans une section du forum qu'on surveille ?

J'avoue n'avoir jamais essayé, préférant éviter les notifications (surtout sur le smarphone).

Pour ne pas être submergé de notifications, j'opterais plutôt pour m'abonner uniquement à une liste restreinte de discussions. :)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Comte_Pseudonyme
Prolifique
Messages : 1269
Enregistré le : vendredi 23 juillet 2021 à 1:56
Contact :

Re: Gestion de notifications : vas tu arrêter de surveiller, grand diable ?

#3 Message par Comte_Pseudonyme » mercredi 9 mars 2022 à 1:14

Mon téléphone est surnommé, via divers biais "obsolète". Les notifications que je reçois sont uniquement par mails, classées directement en tant que lues dans un dossier loin du regard que je ne regarde que quand j'en ais envie. En ce moment, je regarde souvent. Parfois, j'ai jusqu'à 100 voir plus, mails qui se sont accumulés. Je vais alors des recherches par terme pour voir ce qui m'intéresse, puis je vide le dossier.

Berf, je ne suis pas non plus un lapin cocaïnomane. Mais je préfère voir quels sujets peuvent émerger, sans avoir à fournir d'effort (sic), outre celui de dire "wep, ce truc qui vivote depuis des années, c'pas pour mwé". Alas, Oratio, (pardon, Freehost), ma quête des efforts minimum semble défaite par la structure de quelque code qui m'est inconnu (et que je ne saurai voir : quand bien même j'ouvrirai la console de mon navigateur pour zieuter le code, je n'y comprendrai que pouic, c'est à dire nada, rien, en somme, ce qui est fort peu).
En espérant avoir été utile et constructif. Reste ouvert à nouveaux éléments, pour mieux être, mieux faire.
Identifié HQI, après suspicions de TSA. Troubles anxio-dépressifs chroniques. TPOC?

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40049
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Gestion de notifications : vas tu arrêter de surveiller, grand diable ?

#4 Message par Tugdual » mercredi 9 mars 2022 à 9:30

Je ne constate pas de soucis de mon côté.

N'y aurait-il pas une sorte de juxtaposition de surveillance, à la fois d'un forum et d'un sujet dans ce forum ?

Tu peux vérifier tout ça dans : Panneau de l’utilisateur / Aperçu / Gestion des surveillances.

Tu peux aussi vérifier : Panneau de l’utilisateur / Préférences du forum / Modifier les préférences des notifications.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Comte_Pseudonyme
Prolifique
Messages : 1269
Enregistré le : vendredi 23 juillet 2021 à 1:56
Contact :

Re: Gestion de notifications : vas tu arrêter de surveiller, grand diable ?

#5 Message par Comte_Pseudonyme » mercredi 9 mars 2022 à 13:38

Alors, voici en images la tristesse de ma situation. Je me suis assuré que le sujet n'était pas dans la liste de mes surveillés ou favoris.
surveillance de forums.png
maudit soit tu.png
le sujet infernal.png
Je vais suivre les recommandations du pingouin des neiges et juste cesser de suivre un forum donné.
notifications.png
Long et profond soupir mélancolique.

Je vais devoir trier mes notifications et mes surveillances. Tant de choix cornéliens ou gordiens que je me vois déjà trancher, ce soir, ivre de fatigue et de frustration, en désactivant tout. :|
En espérant avoir été utile et constructif. Reste ouvert à nouveaux éléments, pour mieux être, mieux faire.
Identifié HQI, après suspicions de TSA. Troubles anxio-dépressifs chroniques. TPOC?

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40049
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Gestion de notifications : vas tu arrêter de surveiller, grand diable ?

#6 Message par Tugdual » mercredi 9 mars 2022 à 14:31

Il me semble qu'il y a ici confusion entre la « surveillance de forum », et la « surveillance de sujets ».

Je te conseille de désactiver la surveillance des forums (ce qu'on voit sur ta première image), qui outrepassent logiquement tout ce que tu peux paramétrer au niveau des sujets.

Ensuite, la surveillance des sujets pourra être activée ou désactivée au coup par coup.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Comte_Pseudonyme
Prolifique
Messages : 1269
Enregistré le : vendredi 23 juillet 2021 à 1:56
Contact :

Re: Gestion de notifications : vas tu arrêter de surveiller, grand diable ?

#7 Message par Comte_Pseudonyme » mercredi 9 mars 2022 à 15:08

Ah ! C'est donc ça.

J'osais espérer que la surveillance des forums pouvait être outrepassé par celle des sujets, c'est à dire, que la surveillance des forums mettait tous les sujets en surveillé automatiquement, mais qu'ensuite on pouvait discriminer parmi les sujets. Je m'y suis trompé. :(

Autemps pour moi. Comme souvent, ce n'est pas l'outil qui défaille, c'est la compréhension de l'utilisateur.

Merci pour les réponses et clarifications !
En espérant avoir été utile et constructif. Reste ouvert à nouveaux éléments, pour mieux être, mieux faire.
Identifié HQI, après suspicions de TSA. Troubles anxio-dépressifs chroniques. TPOC?

Répondre