Mode sombre ?

Toutes discussions et/ou suggestions concernant le site et le forum sont ici les bienvenues.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Comte_Pseudonyme
Prolifique
Messages : 1270
Enregistré le : vendredi 23 juillet 2021 à 1:56
Contact :

Mode sombre ?

#1 Message par Comte_Pseudonyme » samedi 16 avril 2022 à 5:15

Je suis une créature des ténèbres. La clarté sur les écrans me dérange. Je préfère quand les choses sont sombres. Or, je n'arrive pas (depuis quelques temps) à trouver un mode vraiment sombre pour le forum. Le mode "Asperansa" est sépia, couleur papier, (ou vieux, c'est selon) est mieux que rien. Mais sinon, il faut se faire à deux modes qui sont assez blancs. Curiouser m'avait mentionné une fois qu'il y avait un mode sombre, mais je ne sais pas où il est.

(À défaut, ou en passant...) Si vous connaissez un plugin pour mettre du sombre un peu partout, je suis preneur. J'en ais déjà un pour (spécifiquement) Wikipedia, mais sans plus.
Ici, les trois mods du forum. On notera que les deux mods qui sont proposés outre celui Asperansa sont blancs. J'oserai même dire que l'un d'eux est plus blanc que blanc.
Ici, les trois mods du forum. On notera que les deux mods qui sont proposés outre celui Asperansa sont blancs. J'oserai même dire que l'un d'eux est plus blanc que blanc.
lestroismods.png (3.01 Kio) Vu 1597 fois
En espérant avoir été utile et constructif. Reste ouvert à nouveaux éléments, pour mieux être, mieux faire.
Identifié HQI, après suspicions de TSA. Troubles anxio-dépressifs chroniques. TPOC?

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40116
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Mode sombre ?

#2 Message par Tugdual » samedi 16 avril 2022 à 9:22

Une piste pour Firefox :
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Comte_Pseudonyme
Prolifique
Messages : 1270
Enregistré le : vendredi 23 juillet 2021 à 1:56
Contact :

Re: Mode sombre ?

#3 Message par Comte_Pseudonyme » samedi 16 avril 2022 à 12:23

Merci. Je vais essayer ça.
En espérant avoir été utile et constructif. Reste ouvert à nouveaux éléments, pour mieux être, mieux faire.
Identifié HQI, après suspicions de TSA. Troubles anxio-dépressifs chroniques. TPOC?

Avatar du membre
MlleHulotte
Prolifique
Messages : 880
Enregistré le : samedi 1 octobre 2016 à 16:30

Re: Mode sombre ?

#4 Message par MlleHulotte » samedi 16 avril 2022 à 19:59

Bonsoir Comte_Pseudonyme,

Avec Windows 10, il est possible de modifier l'affichage en "inversant les couleurs" avec l'option "contraste élevé" (en gros, fond noir et écrits en blanc).
Il faut aller dans les paramètres, dans l'onglet de recherche, taper par exemple "contraste" et sélectionner "inverser les couleurs avec le contraste élevé" ou "options d'ergonomie - paramètres de contraste élevé" (ça revient au même). Tu peux ensuite l'activer et modifier quelques paramètres.

J'utilise parfois cette fonction lorsque j'ai particulièrement du mal à lire sur l'écran, ça me soulage.
diagnostiquée autiste - TDAH - fibromyalgie - dyspraxie - TCA - etc.

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4781
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Mode sombre ?

#5 Message par Curiouser » samedi 16 avril 2022 à 21:14

Comte_Pseudonyme a écrit : samedi 16 avril 2022 à 5:15 Curiouser m'avait mentionné une fois qu'il y avait un mode sombre, mais je ne sais pas où il est.
Ce n'est pas dans les thèmes disponibles sur le forum, mais bel et bien avec le plugin "Dark Reader", mentionné par Tugdual :wink:
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

Avatar du membre
Comte_Pseudonyme
Prolifique
Messages : 1270
Enregistré le : vendredi 23 juillet 2021 à 1:56
Contact :

Re: Mode sombre ?

#6 Message par Comte_Pseudonyme » mercredi 12 octobre 2022 à 16:20

Pour les amateurs de sombre, je viens de trouver un truc avec Windows 10.

Paramètres -> Option d'ergonomie
-> Filtres de couleurs : activer avec "nuances de gris inversées"
-> Constraste élevé : activer, avec "contraste blanc élevé"

Et paf, vous avez un PC en noir et blanc. Ce qui est potentiellement pratique. Même s'il vaut mieux ne pas se promener sur une bibliothèque d'image : le cauchemar est plus ou moins assuré.

À l'origine, je cherchais à faire un mode "Terminal", en noir et vert pâle, mais c'est tout aussi bien. Et à l'origine de l'origine, je cherchais une énième façon d'avoir un mode sombre fiable, qui marche aussi pour Libre Office.

Et j'ai découvert au passage que Libre Office avait des mods extensions, et pas juste du genre "ajouter gramalecte".
En espérant avoir été utile et constructif. Reste ouvert à nouveaux éléments, pour mieux être, mieux faire.
Identifié HQI, après suspicions de TSA. Troubles anxio-dépressifs chroniques. TPOC?

Répondre