sous sujets

Toutes discussions et/ou suggestions concernant le site et le forum sont ici les bienvenues.
Message
Auteur
Avatar du membre
Ole Ferme l'oeil
Prolifique
Messages : 2083
Enregistré le : samedi 26 septembre 2009 à 22:48
Localisation : Genève (Suisse)
Contact :

Re: sous sujets

#76 Message par Ole Ferme l'oeil » mardi 21 décembre 2010 à 19:28

Jonquille57 a écrit :Bon, si c'est moi qui me traite d'idiote, ce n'est pas pareil... Mais tu sais, quand on arrive pas à faire ce qu'on aimerait faire, on peut se trouver stupide, ou idiot. Mais c'est momentané....
Le problème est que ce mot est un ancien diagnostique
Si je disais je suis un sale n*gre, est-ce que ça irait juste parce que je parle de moi?

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22473
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: sous sujets

#77 Message par Jean » mardi 21 décembre 2010 à 19:28

Ole Ferme l'oeil a écrit :Oui c'est bien pour ça que je ne délire pas d'enthousiasme: pour l'instant: 1 personne (et c'est moi.)
Merde!
Mais c'est où, çà ?
Cela me fait penser à Ogawa qui ne supportait pas pendant longtemps les mots en "er" (ou en "erb"?).
Luna a la bonne idée de mettre dans sa signature l'adresse de son album de photos. Pourquoi ne mettrais-tu pas l'adresse de ton blog ?
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22473
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: sous sujets

#78 Message par Jean » mardi 21 décembre 2010 à 19:31

Ole Ferme l'oeil a écrit :Si je disais je suis un sale n*gre, est-ce que ça irait juste parce que je parle de moi?
Ben oui. C'est une revendication de fierté. Si quelqu'un se réclame "autie", "aspie", "pédé", "féministe", "ouvrier", où serait le problème ?
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Avatar du membre
Ole Ferme l'oeil
Prolifique
Messages : 2083
Enregistré le : samedi 26 septembre 2009 à 22:48
Localisation : Genève (Suisse)
Contact :

Re: sous sujets

#79 Message par Ole Ferme l'oeil » mardi 21 décembre 2010 à 19:32

Luna a écrit :Olé, stp, aurais-tu l'amabilité de stopper ces m****** ? Tu es le 1er à ne pas vouloir de vulgarité et là on s'en prend plein les dents avec tes m****** parce qu'on n'est pas d'accord pour ouvrir un forum privé.
Le positif, c'est que tu as arrêté d'écrire en méga-gros (autre source d'angoisse chez Luna). Merci. J'aurai bien mis un smiley mais je n'ose plus...
Comme je te l'ai répondu ici, ce n'est pas la vulgarité qui me gêne c'est certains mots en particulier.
Pour ce qui est du mot de cambronne, tant qu'il y a autant de gens qui se gênent pas pour écrire le mot "idiot" sur le forum, je vois pas pourquoi je le prononcerai pas... enfin en même temps ça me gêne que ça te gêne autant...
J'ai pas envie du tout de t'être désagréable.

Avatar du membre
Ole Ferme l'oeil
Prolifique
Messages : 2083
Enregistré le : samedi 26 septembre 2009 à 22:48
Localisation : Genève (Suisse)
Contact :

Re: sous sujets

#80 Message par Ole Ferme l'oeil » mardi 21 décembre 2010 à 19:33

Jean a écrit :
Ole Ferme l'oeil a écrit :Oui c'est bien pour ça que je ne délire pas d'enthousiasme: pour l'instant: 1 personne (et c'est moi.)
Merde!
Mais c'est où, çà ?
Cela me fait penser à Ogawa qui ne supportait pas pendant longtemps les mots en "er" (ou en "erb"?).
Luna a la bonne idée de mettre dans sa signature l'adresse de son album de photos. Pourquoi ne mettrais-tu pas l'adresse de ton blog ?
Mais mon blog, il est pas privé, j'vois pas l'rapport!

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22473
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: sous sujets

#81 Message par Jean » mardi 21 décembre 2010 à 19:34

et je pense que pour penser qu'"idiot" est un diagnostic, il faut se lever de bonne heure ... Ce n'est effectivement pas pareil pour (au choix) :
  • - autiste
    - schizophrène
    - mongol
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22473
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: sous sujets

#82 Message par Jean » mardi 21 décembre 2010 à 19:36

Ole Ferme l'oeil a écrit :Mais mon blog, il est pas privé, j'vois pas l'rapport!
Mais tu pourrais, à partir de ton blog, orienter ceux qui le désirent vers un forum privé.
En attendant, cela pourrait amener des visiteurs occasionnels à aller lire ton blog.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Avatar du membre
Ole Ferme l'oeil
Prolifique
Messages : 2083
Enregistré le : samedi 26 septembre 2009 à 22:48
Localisation : Genève (Suisse)
Contact :

Re: sous sujets

#83 Message par Ole Ferme l'oeil » mardi 21 décembre 2010 à 19:39

Jean a écrit :
Ole Ferme l'oeil a écrit :Si je disais je suis un sale n*gre, est-ce que ça irait juste parce que je parle de moi?
Ben oui. C'est une revendication de fierté. Si quelqu'un se réclame "autie", "aspie", "pédé", "féministe", "ouvrier", où serait le problème ?
Sauf que je ne suis pas noir, et que le mot "idiot" est plus souvent utilisé dans le contexte d'une auto-insulte que dans celui d'une revendication, dans la situation hypothétique que je citais je me serai traité de "sale n*gre" dans un sens péjoratif et sans même songer aux attitudes et à l'oppression qui ont agi derrière ce mot!
"aspie" et "autie" ont été des termes inventés par les autistes eux même, ils sont donc intrus dans ta liste.

Avatar du membre
Ole Ferme l'oeil
Prolifique
Messages : 2083
Enregistré le : samedi 26 septembre 2009 à 22:48
Localisation : Genève (Suisse)
Contact :

Re: sous sujets

#84 Message par Ole Ferme l'oeil » mardi 21 décembre 2010 à 19:43

Jean a écrit :et je pense que pour penser qu'"idiot" est un diagnostic, il faut se lever de bonne heure ... Ce n'est effectivement pas pareil pour (au choix) :
  • - autiste
    - schizophrène
    - mongol
idiot était en tout cas un diagnostique dans les pays anglophones jusqu'à il y a quelques temps, en français j'imagine que c'était pareil, en tout cas il était à la base un terme plus neutre pour désigner des gens "ayant un retard mental" mais du fait du mépris témoigné envers les personnes qu'il désignait, il est devenu une insulte.

Avatar du membre
Ole Ferme l'oeil
Prolifique
Messages : 2083
Enregistré le : samedi 26 septembre 2009 à 22:48
Localisation : Genève (Suisse)
Contact :

Re: sous sujets

#85 Message par Ole Ferme l'oeil » mardi 21 décembre 2010 à 19:44

Amanda Baggs a déjà trouvé le terme "Idiot savant" sur un des papiers officiels la désignant si je me souviens bien.

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22473
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: sous sujets

#86 Message par Jean » mardi 21 décembre 2010 à 19:46

Ole Ferme l'oeil a écrit :"aspie" et "autie" ont été des termes inventés par les autistes eux même, ils sont donc intrus dans ta liste.
D'accord.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Avatar du membre
Ole Ferme l'oeil
Prolifique
Messages : 2083
Enregistré le : samedi 26 septembre 2009 à 22:48
Localisation : Genève (Suisse)
Contact :

Re: sous sujets

#87 Message par Ole Ferme l'oeil » mardi 21 décembre 2010 à 22:33


Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22473
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: sous sujets

#88 Message par Jean » mardi 21 décembre 2010 à 22:51

Utilisons donc les termes - plus précis et sans connotation psychopathologique :
inconscient, irresponsable, irresponsable, grossier, mal informé
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Avatar du membre
Ole Ferme l'oeil
Prolifique
Messages : 2083
Enregistré le : samedi 26 septembre 2009 à 22:48
Localisation : Genève (Suisse)
Contact :

Re: sous sujets

#89 Message par Ole Ferme l'oeil » mardi 21 décembre 2010 à 23:27

C'est mieux.

Répondre