sous sujets

Toutes discussions et/ou suggestions concernant le site et le forum sont ici les bienvenues.
Message
Auteur
Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: sous sujets

#46 Message par Jonquille57 » mardi 21 décembre 2010 à 8:22

Ole Ferme l'oeil a écrit : Je n'aime pas trop parler des gens sans qu'ils le sachent en leur cachant ce que je dis d'eux à d'autres personnes.
Tu sais, je pense que l'on peut se confier sur des difficultés sans nuire à la personne concernée. Si par exemple, un parent cherche des solutions pour aider son enfant devenu adulte, il n'y a rien de mal à ça. Par contre, il comprend aussi que son enfant/adulte n'ait pas envie de voir raconter sa vie.

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: sous sujets

#47 Message par Jonquille57 » mardi 21 décembre 2010 à 8:23

Ole Ferme l'oeil a écrit : Uniquement des parents? :shock:
Suis-je donc vraiment le seul autie du forum qui manifeste aussi le besoin d'un espace accessible uniquement aux membres du forum et surtout lisible uniquement par eux?
Les autres s'en fichent tous?
Peut-être que ce sont des parents qui m'ont écrits car ils se sentent plus proches de moi que des jeunes comme toi, pour la bonne raison que nous vivons des choses similaires. C'est tout.

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: sous sujets

#48 Message par Jonquille57 » mardi 21 décembre 2010 à 8:25

Ole Ferme l'oeil a écrit : Oui pour ça je suis d'accord, mais il ne s'agit pas de majorité ici, il s'agit du droit des fondateurs du site, de prendre des décisions quand à la tenue de leur site...
pourquoi avoir parlé de majorité alors?, ça a tout embrouillé!
Parce qu'il s'agit de la majorité des membres du bureau.

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: sous sujets

#49 Message par Jonquille57 » mardi 21 décembre 2010 à 8:29

Ole Ferme l'oeil a écrit : À mon avis il doit bien y avoir un moyen de s'en sortir, d'autres forums l'ont fait.
Pour commencer l'accès serait donné à tous les membres de l'association, puis peut-être à tous les forcenés, et ensuite à ceux qui ont été rencontrés par suffisamment de membres du forum pour qu'on sache qui ils sont.
Et pourquoi donc les forcenés plus que les autres ?
Ole Ferme l'oeil a écrit :
Jonquille57 a écrit :Vraiment pas gérable , en tous cas, à notre petit niveau associatif et je rappelle pour info que si besoin d'un échange vraiment privé ( qui ne soit pas sur ce forum public): il y a les MP.... :love: :kiss:
Non les mp ça va pas du tout remplacer un espace privé.
1.Parce que les mp c'est pour quand on veut parler à des personnes en particulier, ça ne ressemble en rien à une discussion où on peut demander un avis à plein de personnes potentielles sans savoir qui aura une réponse intéressante ou utile à donner.
2.Ensuite, et c'est le problème principal avec les mps: Leur nombre total est limité, ma messagerie est déjà bondée, j'essaie pourtant de m'en débarrasser petit à petit en les copiant et en les rangeant soigneusement dans des dossiers à l'intérieur de mon ordinateur, mais j'ai des problèmes de temps, et souvent j'ose pas en me disant que l'autre personne ou moi-même voudront peut-être poursuivre longtemps après une ancienne discussion, bref C'EST LA MERDE!
Ce n'est pas moi qui ait parlé des mp mais Murielle ( rendons à César ce qui appartient à César ! :mryellow: )

Pour les mp, je suis d'accord avec toi. :wink:

Avatar du membre
Ole Ferme l'oeil
Prolifique
Messages : 2083
Enregistré le : samedi 26 septembre 2009 à 22:48
Localisation : Genève (Suisse)
Contact :

Re: sous sujets

#50 Message par Ole Ferme l'oeil » mardi 21 décembre 2010 à 10:37

:shock: Mince, je me suis trompé de "Quote=" à coller! :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Je devais être un peu pressé! :oops: :oops: :oops: :oops:

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: sous sujets

#51 Message par Jonquille57 » mardi 21 décembre 2010 à 12:09

Ne t'inquiète pas, Olé, ce n'est vraiment pas grave.... :D

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: sous sujets

#52 Message par Murielle » mardi 21 décembre 2010 à 14:52

Désolée Olé :( , je persiste à te dire que ce que tu demandes ne pourra pas être fait....En effet, trop compliqué à gérer.

Tu dis qu'il y a des forums qui l'ont proposés, je te suggère que, pour cette partie "privée", tu ailles sur ces forums puisqu'ils le proposent, celui-ci à Asperansa est apprécié tel qu'il est par une très grande partie et on ne voudrait pas prendre le risque de perdre ce qui a fait le succès de ce forum... :wink:
Gauthier l'a très bien exprimé dans son message...Merci Gauthier d'ailleurs.! :love:
Nous voulons ce forum ouvert à tous, convivial et accueillant....Nous tenons à garder cette image et ce qui fait l'identité de ce forum...
Il y a aussi cette richesse précieuse qu'on ne trouve pas ailleurs qui mixe toutes formes de personnes: parents , ados, adultes aspies....Ca c'est NOTRE identité.!
Je crois sincèrement que pour la partie "privée", il faut aller ailleurs, ou si certains se sentent suffisamment fort en informatique se le crée eux-mêmes.... :mryellow:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: sous sujets

#53 Message par Murielle » mardi 21 décembre 2010 à 14:56

Tu vois, c'est un peu comme si des personnes venaient ici et nous reprochaient de ne pas parler des autres handicaps existants.....On ne peut pas TOUT faire.! :crazy:
Nous, notre proposition c'est celle-ci : le forum ouvert à tous comme il est aujourd'hui.....
Je ne dis pas qu'on ne peut pas l'améliorer, mais nous ne sommes pas pour une ouverture "privée" au sens où vous l'entendez.... :D
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: sous sujets

#54 Message par Murielle » mardi 21 décembre 2010 à 14:57

Pour les MP et les saturations de boîte, je vous suggère si vous le souhaitez d'échanger vos adresses mails et ce problème serait réglé.!!! :bravo:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: sous sujets

#55 Message par Murielle » mardi 21 décembre 2010 à 14:59

J'ajoute une dernière chose: ce forum a été salvateur pour un grand nombre de personnes...il doit continuer sa mission : ça serait dommage (et injuste) que d'autres ne puissent pas en profiter de la même façon...non? :D
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
Ole Ferme l'oeil
Prolifique
Messages : 2083
Enregistré le : samedi 26 septembre 2009 à 22:48
Localisation : Genève (Suisse)
Contact :

Re: sous sujets

#56 Message par Ole Ferme l'oeil » mardi 21 décembre 2010 à 17:17

Mais MEEEERRRRRRDDEEE!, LA SECTION PRIVéE PORTERAIT L'INSCRIPTION "UNIQUEMENT POUR LES DISCUSSIONS QUI NE PEUVENT PAS ÊTRE FAITES AILLEURS QUE SUR LA PARTIE PRIVéE" VOUS NE FAITES DONC PAS CONFIANCE AUX MEMBRES DU SITE?
MEEERRDDEEE MEERDDEEEE MERDDEEEEE!
Modifié en dernier par Ole Ferme l'oeil le mardi 21 décembre 2010 à 17:21, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Ole Ferme l'oeil
Prolifique
Messages : 2083
Enregistré le : samedi 26 septembre 2009 à 22:48
Localisation : Genève (Suisse)
Contact :

Re: sous sujets

#57 Message par Ole Ferme l'oeil » mardi 21 décembre 2010 à 17:21

J'EN AI VRAIMENT BESOIN MOI DE CE FORUM PRIVé, ET SUR LES AUTRES SITES JE SUIS PAS INSCRIT J'AI PAS LES MÊMES CONTACT ET çA SERA JAMAIS PAREIL, ET PUIS JUSTEMENT IL NE ME RESTE PAS ASSEZ DE MP POUR PROCÉDER A DES ÉCHANGES D'ADRESSES E-MAIL.

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: sous sujets

#58 Message par Murielle » mardi 21 décembre 2010 à 17:36

C'est dommage que tu t'énerves Olé.... :(
Tu peux supprimer quelques MP pour envoyer ton e-mail privé ou si tu veux créer toi-même un forum spécial pour ceux qui veulent parler en privé.... Ca sera dans ce cas un "autre" forum... :bravo:
L'un n'empêche pas l'autre, ce serait juste 2 forums différents. D'ailleurs, si tu fais cela, tu pourrais ensuite mettre un lien ici pour ceux qui souhaiteraient avoir ce forum particulier....
Qu'en dis-tu? :D
Il faut que tu comprennes qu'on ne peut pas répondre aux désirs de chacun....sinon, ça serait vraiment ingérable.
Je crois que de l'avis de tous ici, on peut échanger avec respect et avec calme :wink: ....On a le droit de ne pas être d'accord, mais..... :wink:
Ici, comme expliqué ci-dessus, ce n'est pas le but de ce forum....je suis navrée Olé.... :( :love:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
Luna
Prolifique
Messages : 4509
Enregistré le : vendredi 17 octobre 2008 à 21:39
Localisation : Dijon
Contact :

Re: sous sujets

#59 Message par Luna » mardi 21 décembre 2010 à 17:42

Ca m'angoisse ce comportement de la part d'Olé, ça m'angoisse....

Olé, tu as le droit de t'exprimer mais tu n'as pas à être aussi grossier même si tu es très en colère. C'est même toi qui nous disais que tu n'aimais pas la grossierté et la vulgarité.

Tu me fais peur.... :shock:
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz

Avatar du membre
Ole Ferme l'oeil
Prolifique
Messages : 2083
Enregistré le : samedi 26 septembre 2009 à 22:48
Localisation : Genève (Suisse)
Contact :

Re: sous sujets

#60 Message par Ole Ferme l'oeil » mardi 21 décembre 2010 à 17:58

Non, ce que je n'aime pas dans la grossièreté c'est les mots qui s'attaquent à un groupe social particulier pour en faire une insulte des mots comme la grande majorité des insultes féminines du genre s*l*p*, p**e etc... qui ont toutes trait à la sexualité et répandent l'idée que 1. quand on est en colère contre une femme on peut se permettre d'insinuer ce qu'on veut sur sa vie privée et 2. Que les femmes qui ont des rapports sexuels avec plusieurs personnes méritent le mépris et de n'être considérées qu'à travers cet acte et pour le reste n'existent plus... je ne suis d'accord avec aucune de ces deux idées, aussi je refuse d'employer ces mots là.
Je refuse aussi de proférer des insultes racistes ou homophobes (tout ce qui se termine en "de ta race", "p**é" etc...)
Je me méfie aussi du mot c*n parce que je vois pas pourquoi je qualifierai quelqu'un dont je doute de l'intelligence de "sexe féminin", je ne peux m'empêcher de penser que l'idée derrière ça est assez misogyne!
Et en parlant d'intelligence, j'exècre également tous ces termes validistes qui ont fait leur chemin dans le langage courant et ne sont jamais questionnés comme "idi*t", "imb*cile" "crét*n" ou tous ses gens qui se traitent de "m*ng*le" et de "tr*so"! :x
Par contre j'ai moins de problèmes avec des termes comme Merde ou Trou-du-cul!

Répondre