Mise à jour du forum

Toutes discussions et/ou suggestions concernant le site et le forum sont ici les bienvenues.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Admin
Administrateur
Messages : 1024
Enregistré le : mercredi 28 septembre 2005 à 20:54
Localisation : IDF

Mise à jour du forum

#1 Message par Admin » vendredi 28 janvier 2011 à 2:02

Bonjour,

Suite aux problèmes d'attaques du forum par robots de spam, j'ai constaté que rendre la confirmation visuelle pour les inscriptions n'améliorait pas les choses.

En conséquence, je viens de procéder à une mise à jour du forum lui-même (de la version 3.0.5 de PhpBB vers la version 3.0.8).

Parmi les améliorations incluses dans cette version, il y a davantage de choix possibles pour la confirmation visuelle, et surtout la possibilité d'en ajouter d'autres types par plugins si ça ne suffit pas.

J'ai déjà activé un nouveau type d'image pour la confirmation visuelle (et ramené le nombre d'essais autorisés à 5 comme précédemment).

Mais ne vous étonnez pas si, dans les jours qui viennent, le type de confirmation visuelle des inscriptions change plusieurs fois.

Le Webmestre.

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

Re: Mise à jour du forum

#2 Message par Mars » vendredi 28 janvier 2011 à 8:59

Merci cher webmestre :D
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: Mise à jour du forum

#3 Message par Murielle » vendredi 28 janvier 2011 à 9:26

Est-ce la raison pour laquelle nous ne voyons plus rien dans "voir les sujets actifs"?

En tous cas, merci aussi Webmaster.! :bravo: :love:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
Admin
Administrateur
Messages : 1024
Enregistré le : mercredi 28 septembre 2005 à 20:54
Localisation : IDF

Re: Mise à jour du forum

#4 Message par Admin » vendredi 28 janvier 2011 à 10:47

Murielle a écrit :Est-ce la raison pour laquelle nous ne voyons plus rien dans "voir les sujets actifs"?

En tous cas, merci aussi Webmaster.! :bravo: :love:
Euh … en effet.

Après une rapide recherche, il semble qu'il existait un bug dans l'ancienne version qui faisait que les sujets actifs étaient toujours affichés même si on n'avait pas activé l'option, laquelle se sélectionne indépendamment, pour chaque partie du forum.

L'option devait donc être précédemment inactive partout, et je viens maintenant de l'activer effectivement pour toutes les parties publiques du forum.

Le Webmestre.

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: Mise à jour du forum

#5 Message par Murielle » vendredi 28 janvier 2011 à 11:53

Merci Webmaster.!!! J'ai remarqué qu'en cliquant "voir les nouveaux messages", ça revient un peu au même.... :D
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22473
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Mise à jour du forum

#6 Message par Jean » vendredi 28 janvier 2011 à 19:40

Mais il y a en plus "voir les messages non lus", qui va me permettre de lire les messages que j'ai négligés lors de la Transe Gaule.

Bon, je savais faire autrement, mais c'est très facile comme çà.

J'ai voulu aider samedi dernier quelqu'un à s'inscrire sur le forum, et j'ai compris sa réaction : "euh, il ne faut pas être daltonien". En effet, la confirmation visuelle était quand même difficile pour un humain. Pour un robot, je ne sais pas (elles sont malines, ces petites - ou grosses - bêtes, et surtout, elles n'ont que çà à faire).
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Répondre