Changer de nom

Toutes discussions et/ou suggestions concernant le site et le forum sont ici les bienvenues.
Message
Auteur
Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: Changer de nom

#16 Message par Jonquille57 » jeudi 1 décembre 2011 à 14:05

Pour celui qui veut faire sa petite enquête, c'est sûr que le secret est facile à dévoiler.. Mais il ne s'agit pas ici d'une enquête policière, donc, tout va bien ! :wink:

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: Changer de nom

#17 Message par Jean » jeudi 1 décembre 2011 à 21:40

Vous pouvez vous-même enlever des éléments dans des messages que vous aviez vous-même rédigés ("éditer").

Vous pouvez demander aux modérateurs d'enlever des éléments qui vous identifient dans les messages d'autres personnes.

Murielle et moi, nous le faisons de temps en temps quand quelqu'un répond en utilisant le prénom réel au lieu du pseudo - ou lorsque le nom d'un professionnel est cité.

Il ne faudrait cependant avoir des centaines de messages à rectifier :wink:

En tant que modérateurs, nous pouvons aussi être amenés à supprimer des sujets entiers (suppression définitive ou archivage non accessible, suivant le cas).

En évitant d'utiliser votre nom, cela ne veut pas dire que vous n'êtes pas reconnaissables pour les personnes que vous fréquentez à travers le forum. Cela a surtout pour conséquence que les moteurs de recherche ne vous trouveront pas aussi facilement.

Cela vous protège par rapport à votre employeur, et peut-être la famille ou des institutions (école, HP).
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

Avatar du membre
Rose
Prolifique
Messages : 2321
Enregistré le : mardi 16 novembre 2010 à 18:58
Localisation : Bretagne

Re: Changer de nom

#18 Message par Rose » vendredi 2 décembre 2011 à 8:57

Surtout que sans vouloir avoir l'air de tomber dans la paranoïa, je trouve que je les accumule ces temps ci!!! :(
Et puis Rose, c'est un joli pseudo, trouvé par Jo, puisqu'il semblerait que ces fleurs, qui symbolisent la perfection pour moi, soient une "idée fixe", une passion dévorante...
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: Changer de nom

#19 Message par Jonquille57 » vendredi 2 décembre 2011 à 9:20

Moi, la rose, me fait penser au Petit Prince... et j'adore ce livre ! :bravo:

Avatar du membre
Rose
Prolifique
Messages : 2321
Enregistré le : mardi 16 novembre 2010 à 18:58
Localisation : Bretagne

Re: Changer de nom

#20 Message par Rose » vendredi 2 décembre 2011 à 14:37

Le petit prince, je l'ai lu et relu. J'adore. :mryellow: :mryellow: :mryellow:
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Changer de nom

#21 Message par Benoit » vendredi 2 décembre 2011 à 14:48

Dans mes souvenirs elle était - au mieux - antipathique la rose du Petit Prince...
En même temps je l'ai lu quand j'étais gamin et c'est peut être juste parce que c'était une fille, et les filles, quoi ...

(pas taper sur ma tête) :|

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

Re: Changer de nom

#22 Message par Mars » vendredi 2 décembre 2011 à 18:01

Je ne dirai pas ce que je pense du Petit Prince mais j'aime bien les roses et les prénoms de fleur ou assimilés, je connais :wink:
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Avatar du membre
Rose
Prolifique
Messages : 2321
Enregistré le : mardi 16 novembre 2010 à 18:58
Localisation : Bretagne

Re: Changer de nom

#23 Message par Rose » samedi 3 décembre 2011 à 8:26

Benoit a écrit :Dans mes souvenirs elle était - au mieux - antipathique la rose du Petit Prince...
En même temps je l'ai lu quand j'étais gamin et c'est peut être juste parce que c'était une fille, et les filles, quoi ...

(pas taper sur ma tête) :|
Fais attention Benoit, tu te lâches... tu n'as pas remarqué que nous sommes de nombreuses filles par ici? Pour moi la rose est juste coincée par la non expression de ses sentiments. Elle ne veut surtout pas qu'on puisse la croire en position de faiblesse, alors elle frime. J'ai toujours eu pitié d'elle. À vrai dire dans le petit Prince, chaque visite de planète me semble très triste. La vie du petit prince est plutôt pourrie je trouve, mais ce livre oblige le lecteur (selon moi) à avoir des émotions.
Tu n'as pas encore deviné qui je suis?
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.

Répondre