Fichiers vidéo

Toutes discussions et/ou suggestions concernant le site et le forum sont ici les bienvenues.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22471
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Fichiers vidéo

#1 Message par Jean » mardi 6 décembre 2011 à 22:28

Question de Benoît (qui a contourné le problème 8) ) :
P.S. Y'a une raison pour laquelle on ne peut pas mettre de fichiers video en pièce jointe ici ? Je n'ai rien lu dans la F.A.Q. sur le sujet ?
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Dakota
Assidu
Messages : 256
Enregistré le : dimanche 23 octobre 2011 à 19:15

Re: Fichiers vidéo

#2 Message par Dakota » mardi 6 décembre 2011 à 23:00

Le forum n’autorise pas le chargement de fichiers avec extension .wmv (ou .mpeg).

Passer par le zip est donc une bonne solution. Nous ne sommes pas non plus à 2 clics de souris près…
TSA

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Fichiers vidéo

#3 Message par Benoit » mardi 6 décembre 2011 à 23:04

C'est juste que je trouve un peu simpliste d'interdire les fichiers vidéo sans vérifier ce que contiennent les fichiers d'archive. C'est un peu le B.A.-BA de la gestion de contenu...

Avatar du membre
Admin
Administrateur
Messages : 1024
Enregistré le : mercredi 28 septembre 2005 à 20:54
Localisation : IDF

Re: Fichiers vidéo

#4 Message par Admin » mercredi 7 décembre 2011 à 7:41

Jean a écrit :Question de Benoît (qui a contourné le problème 8) ) :
P.S. Y'a une raison pour laquelle on ne peut pas mettre de fichiers video en pièce jointe ici ? Je n'ai rien lu dans la F.A.Q. sur le sujet ?
Bonjour,

Au départ, c'était la configuration par défaut du forum au moment de l'installation.

J'ai pensé que la principale raison était de ne pas risquer que le forum devienne un espace d'échange de contenus (films, musique, …) protégés par le droit d'auteur (d'autant plus qu'en interne, certains de ces fichiers sont regroupés dans une « catégorie » dont le nom est relativement explicite dans ce sens), alors j'ai laissé comme ça.

Les fichiers .zip (ou autres archives genre .rar) sont néanmoins tolérés comme solution de contournement, mais il est clair que si des abus étaient constatés dans ce sens, il est possible de les interdire aussi.
Les forums phpBB ne proposent hélas pas de moyen d'en vérifier le contenu, cependant. Pas dans la version courante, en tout cas (ça viendra peut-être ?).

Maintenant, je pourrais toujours autoriser les vidéos, mais si je fais ça, il est clair que les modérateurs devront porter une attention encore plus particulière à ce que tout contenu interdit soit supprimé le plus rapidement possible.
Notez que la question est alors posée aussi pour les fichiers audio (qui font l'objet de la même restriction).

Et dans tous les cas, il restera la limite de taille (4 mégaoctets actuellement).

Le Webmestre.

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22471
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Fichiers vidéo

#5 Message par Jean » mercredi 7 décembre 2011 à 23:11

Est-ce que ce n'est pas suffisant de pouvoir intégrer des fichiers vidéos préalablement publiés sur DailyMotion ou YouTube ?
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Répondre