Forum basique ?

Toutes discussions et/ou suggestions concernant le site et le forum sont ici les bienvenues.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
La Kapsule
Assidu
Messages : 224
Enregistré le : mercredi 3 octobre 2012 à 17:03
Localisation : Bretagne - Ille-et-Vilaine
Contact :

Forum basique ?

#1 Message par La Kapsule » lundi 29 octobre 2012 à 12:31

Bonjour,

Je viens vers vous car je suis surpris qu'une association utilise un forum aussi basique avec peu de fonctionnalité et plutôt complexe je trouve. Je dis cela car ayant moi-même un forum avec une ambition moindre que la vôtre le forum est assurément plus simple, propre, esthétiquement plus beau ( c'est subjectif me direz-vous mais j'invite qui le veut à le vérifier ). J'avais déjà constaté cela pour une autre association. Je n'en comprends pas la raison. Y a-t-il une chose que je n'identifie pas qui vous pousse à choisir ce qu'il y a de plus complexes, moins propres et assurément moins bien alors qu'il existe mieux, voire beaucoup mieux et que je suis certain que tout le monde y trouverait son compte, sans doute ?

Merci de m'éclairer. :)
« Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire.» Proverbe chinois

◢ ◣◥ ◤ Si l'on me cherche je suis « ici » ! ◥ ◤◢ ◣

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: Forum basique ?

#2 Message par Murielle » lundi 29 octobre 2012 à 13:32

Heu....Nous on le trouve bien notre forum... :mryellow:
Nous avons un Webmaster qui le gère très bien et surtout, l'ampleur qu'il a pris a fait que nous avons été sujet à beaucoup de "robots spam", le fait d'avoir un peu compliqué les choses a permis d'en avoir de moins en moins.!
Mais comme tu dis....c'est "subjectif" .!!LOL.! :D
Bonne journée.!!!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
La Kapsule
Assidu
Messages : 224
Enregistré le : mercredi 3 octobre 2012 à 17:03
Localisation : Bretagne - Ille-et-Vilaine
Contact :

Re: Forum basique ?

#3 Message par La Kapsule » lundi 29 octobre 2012 à 15:28

Par exemple y a pas de balises
qui est pourtant une balise basique ! Moi je sais que j'aime la symétrie donc normalement les vidéos et les photos je les centre toujours. Quand je clique sur URL sur le mien y a une proposition d'ajout de l'adresse plus d'un libellé. Ici on fait comment ? Si je veux mettre une adresse inclue dans un mot ? Je tape le code HTMH à la main ?

Oui je le trouve bien, enfin suffisant, mais c'est dommage de se priver d'un forum plus intuitif quand on peut en avoir un. Mais ce n'est que mon humble avis. :)
« Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire.» Proverbe chinois

◢ ◣◥ ◤ Si l'on me cherche je suis « ici » ! ◥ ◤◢ ◣

Avatar du membre
Admin
Administrateur
Messages : 1024
Enregistré le : mercredi 28 septembre 2005 à 20:54
Localisation : IDF

Re: Forum basique ?

#4 Message par Admin » lundi 29 octobre 2012 à 17:53

La Kapsule a écrit :Par exemple y a pas de balises [ center ]qui est pourtant une balise basique ! Moi je sais que j'aime la symétrie donc normalement les vidéos et les photos je les centre toujours.
Si ce n'est que ça...
Voilà.
Maintenant il y en a une.
Le Webmestre

Avatar du membre
Rose
Prolifique
Messages : 2321
Enregistré le : mardi 16 novembre 2010 à 18:58
Localisation : Bretagne

Re: Forum basique ?

#5 Message par Rose » lundi 29 octobre 2012 à 18:00

Je le trouve bien aussi le forum. S'il y a des choses dont je ne sais même pas ce que c'est, il ne faudrait pas que cela complique les choses pour le commun des mortels dont je suis qui ne se sont jamais vraiment penchés sur l'informatique autrement que comme un outil basique, fonctionnel, qui sert, pour le forum, à favoriser les personnes éloignées géographiquement, mais qui ont des intérêts communs, ce qui est notre cas je pense.
Donc, ne pas trop compliquer le fonctionnement me va parfaitement.
(qu'est-ce qu'une balise?)
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: Forum basique ?

#6 Message par Murielle » lundi 29 octobre 2012 à 18:38

Pour mettre un lien avec un mot il faut cliquer sur URL
Se mettre au milieu revenir en arrière juste avant la parenthèse ] mettre = et copier /coller le lien, ensuite revenir entre les 2 parenthèses] [ et écrire le mot qu'on souhaite.! :mryellow: :bravo:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
La Kapsule
Assidu
Messages : 224
Enregistré le : mercredi 3 octobre 2012 à 17:03
Localisation : Bretagne - Ille-et-Vilaine
Contact :

Re: Forum basique ?

#7 Message par La Kapsule » lundi 29 octobre 2012 à 18:40

Merci. :)

Avez-vous des tutos ( tutoriels qui aident pour le forum ) ?

Apparemment y aurait des membres qui ne connaissent pas toutes les fonctionnalités du forum, donc je me dis que ça pourrait être utile. :)
« Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire.» Proverbe chinois

◢ ◣◥ ◤ Si l'on me cherche je suis « ici » ! ◥ ◤◢ ◣

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22471
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Forum basique ?

#8 Message par Jean » lundi 29 octobre 2012 à 19:16

Bonjour

Non, il n'y a pas de tutoriel. Il y a bien la FAQ, mais je pense rarement à m'y reporter.

En général, quelqu'un demande comment faire, et il reçoit une réponse.

Si la question est posée dans cette section "A propos du site", c'est notre administrateur lui-même qui répond.

Effectivement, les fonctionnalités ont été enrichies à plusieurs reprises sur demande ou à son initiative. Mais nous ne sommes pas nombreux à les utiliser de façon systématique.

Nous avons prévu de réfléchir au contenu du site à plusieurs (si le forum vit, il y a peu de mises à jour du site), et en attendant, toutes les suggestions sont les bienvenues :wink:
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Avatar du membre
La Kapsule
Assidu
Messages : 224
Enregistré le : mercredi 3 octobre 2012 à 17:03
Localisation : Bretagne - Ille-et-Vilaine
Contact :

Re: Forum basique ?

#9 Message par La Kapsule » lundi 29 octobre 2012 à 19:20

Merci Jean. :)
« Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire.» Proverbe chinois

◢ ◣◥ ◤ Si l'on me cherche je suis « ici » ! ◥ ◤◢ ◣

Répondre