[Tuto] Mettre en avatar une image de mon ordinateur

Toutes discussions et/ou suggestions concernant le site et le forum sont ici les bienvenues.
Message
Auteur
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36696
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Tuto: Comment mettre en avatar une image de mon ordinate

#16 Message par freeshost » lundi 23 mars 2015 à 23:30

Bon, les manchots n'ont pas dû souvent côtoyer le Sphinx. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Djinpa
Prolifique
Messages : 703
Enregistré le : mercredi 18 mai 2016 à 15:13
Localisation : Bourgogne du sud

Re: Tuto: Comment mettre en avatar une image de mon ordinate

#17 Message par Djinpa » mercredi 4 janvier 2017 à 16:58

ce tuto est super, mais... j'y suis pas arrivée quand même: j'ai téléchargé irfanvieuw, mais quand j'utilise le menu "ouvrir+ pour travailler sur ma photo il me dit que ca ne peut pas ouvrir parce que il ne lit pas ODT...
je sature. Essayé, pas pu cette fois,
peut-être Aspie, en attente d'un premier rdv demandé au CRA.
premier rdv le 04/07, demande de bilans ergo/neuro en cours
Premier diag Asperger posé par un neurologue expert juillet 2016, communiqué en décembre

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40048
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Tuto: Comment mettre en avatar une image de mon ordinate

#18 Message par Tugdual » mercredi 4 janvier 2017 à 23:23

Djinpa a écrit :[...] mais quand j'utilise le menu "ouvrir+ pour travailler sur ma photo il me dit que ca ne peut pas ouvrir parce que il ne lit pas ODT...
Ça me parait normal, car "ODT" n'est pas un fichier image.
Ceux-ci ont le plus souvent une extension ".jpg" ou ".jpeg" ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Djinpa
Prolifique
Messages : 703
Enregistré le : mercredi 18 mai 2016 à 15:13
Localisation : Bourgogne du sud

Re: Tuto: Comment mettre en avatar une image de mon ordinate

#19 Message par Djinpa » jeudi 5 janvier 2017 à 10:47

pourtant , c'était une photo que je venais de prendre avec mon tel portable, et envoyée dans ma boite courriel en utilisant l'icone " < " pour le partage en haut à droite, photo ensuite téléchargée depuis ma boite courriel sur mon ordi...
peut-être Aspie, en attente d'un premier rdv demandé au CRA.
premier rdv le 04/07, demande de bilans ergo/neuro en cours
Premier diag Asperger posé par un neurologue expert juillet 2016, communiqué en décembre

Avatar du membre
cléa
Prolifique
Messages : 918
Enregistré le : samedi 11 juillet 2015 à 14:55

Re: Tuto: Comment mettre en avatar une image de mon ordinate

#20 Message par cléa » lundi 20 mars 2017 à 10:18

Bonjour. J'imagine que c'est pareil pour les photographies?

-Je voudrais notamment savoir si je dois faire héberger les photographies avant de les envoyer vers le forum..
-Je souhaite y publier les photos des stands du forum 2017 de Sainte-Adresse.
( Avec flou sur le visage des intervenants bien-sûr, même s'ils m'ont donné leur accord )

-( Il m'a été conseillé de faire un flou car j'ai demandé une autorisation orale et non écrite à ces intervenants )
En route pour savoir quel est le type exact d'autisme de ma fille.
Je trouve ici un échange instructif et cordial

Avatar du membre
olivierfh
Prolifique
Messages : 3342
Enregistré le : mercredi 23 novembre 2016 à 21:00
Localisation : Toulouse

Re: Tuto: Comment mettre en avatar une image de mon ordinate

#21 Message par olivierfh » lundi 20 mars 2017 à 12:01

Djinpa a écrit :pourtant , c'était une photo que je venais de prendre avec mon tel portable, et envoyée dans ma boite courriel en utilisant l'icone " < " pour le partage en haut à droite, photo ensuite téléchargée depuis ma boite courriel sur mon ordi...
.odt = OpenDocument c'est le format du logiciel libre de bureautique OpenOffice, il doit y avoir moyen de l'ouvrir avec OpenOffice et d'en extraire l'image (en enregistrant en format html par exemple), ou de paramétrer l'envoi courriel pour qu'il garde le format image.
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7534
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Tuto] Mettre en avatar une image de mon ordinateur

#22 Message par Fluxus » vendredi 3 juin 2022 à 8:35

Bonjour, je ne sais pas si c'est le bon sujet sur lequel poser ma question mais je la pose quand même :

Est-on autorisé à mettre une image venant de l'Internet en avatar ou doit-on impérativement se contenter uniquement des fichiers de notre ordinateur qui nous appartiennent initialement ?

En gros, je me pose la question du droit d'auteur parce que je me sens limitée dans ce que je peux mettre ou non comme avatar par rapport à ça.

Merci d'avance.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40048
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Tuto] Mettre en avatar une image de mon ordinateur

#23 Message par Tugdual » vendredi 3 juin 2022 à 8:44

En théorie, le droit d'auteur devrait toujours être pris en compte.

En pratique, on s'en fout un peu (surtout pour les avatars, de petite taille), vu le faible trafic du site et l'absence d'activité commerciale.

Au pire, si un auteur vient se plaindre, il sera possible de changer d'image...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7534
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Tuto] Mettre en avatar une image de mon ordinateur

#24 Message par Fluxus » vendredi 3 juin 2022 à 8:45

D'accord, je vois ! C'est vrai qu'avant, c'était un aspect que je ne prenais pas vraiment en compte pour les avatars mais peut-être que le fait que peu de gens aient un avatar sur le forum m'a poussé à la remise en question, je ne sais pas. :innocent:

Merci pour cette réponse.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36696
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Tuto] Mettre en avatar une image de mon ordinateur

#25 Message par freeshost » vendredi 3 juin 2022 à 18:39

Si tu veux être tranquille, tu crées ta propre image ou tu utilises une image libre de droits, comme ici ou ou encore (or there) et, de manière plus générale. là-bas. :P
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7534
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Tuto] Mettre en avatar une image de mon ordinateur

#26 Message par Fluxus » vendredi 3 juin 2022 à 18:57

C'est chiant quand on veut un truc précis.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Dinow
Occasionnel
Messages : 10
Enregistré le : samedi 2 mars 2024 à 15:32

Re: [Tuto] Mettre en avatar une image de mon ordinateur

#27 Message par Dinow » dimanche 3 mars 2024 à 19:50

Bonjour, je rencontre des difficultés pour mettre un avatar. J'ai beau redimensionner des images sous photoshop et les enregistrer en JEPG, et bien les mettre en 100 pixels sur 100 pixels; elles ne chargent jamais sur mon onglet de modification de profil, et on m'affiche systématiquement le message en rouge:
"Le fichier image de l’avatar doit être compris entre 0 et 24 Kio."

Qu'est ce qu'un Kio? Est-ce l’équivalent d'un Ko en poids d'image? J'ai essayer de baisser le plus possible la résolution de mes images, pour qu'elles atteignent 24ko en poids et qu'elles prennent moins de place(toujours en respectant les dimensions de 100X100 pixel). Mais le message en rouge s'affichent encore, malgré de nombreuses tentatives.

Est ce que je fait un truc de travers?
TSA & TDAH diagnostiqués en 2022

Avatar du membre
Jiheu
Passionné
Messages : 467
Enregistré le : samedi 25 août 2018 à 9:02

Re: [Tuto] Mettre en avatar une image de mon ordinateur

#28 Message par Jiheu » dimanche 3 mars 2024 à 20:01

A l’origine fût le bit pourvu d’une simple valeur 0 ou 1, puis ces bits furent agrégés, généralement par 8 pour former des octets (le « byte » anglophone).

Avec un octet on ne fait pas grand-chose, on ne stocke presque rien. Rapidement, les fabricants de matériel ont fourni des mémoires, des disquettes, des disques pouvant contenir des milliers, des millions d’octets. Naturellement, ils ont réutilisé les multiples déjà en vigueur, à savoir le kilo, le méga, etc…

On a vu apparaitre alors le Ko (kilo-octets) et le Mo (méga-octets)…. seulement, les informaticiens aimant les puissances de deux, le kilo-octets (Ko) des informaticiens ne faisait pas 1000 octets mais 1024 octets, car c’est la puissance de deux la plus proche de 1000 (1024 = 2 puissance 10). Dans le même esprit, le méga-octets faisait 2 ** 20 octets, soit 1.048.576 octets et non pas un million d’octets.

Les informaticiens ont donc réutilisé le kilo pour indiquer un multiple de 1024 alors que d’habitude un kilo signifie 1000 quelque chose (kilomètre, kilogramme…).

Pourquoi pas ? On s’est bien adapté…

Mais en 1998 l’International Electrotechnical Commission (IEC) a décidé qu’il fallait clarifier la situation. Ainsi de nouvelles unités ont été créées :

le Kio qu’on prononce « kibi-octets » fait 1024 octets
le Mio qu’on prononce « mébi-octets » fait 1024 * 1024 = 1.048.576 octets
de même pour le Gio (gibi-octets – on ne rit pas !), le Tio (tébi-octets), etc…

Résumons : 1 Ko = 1000 octets alors que 1 Kio = 1024 octets

Quel est alors le problème ? Il est double :

tout d’abord, les manuels de vos outils informatiques, de vos commandes (fdisk, parted, …) ont-ils été mis à jour ? Quand vous lisez « Go » dans une page de doc, s’agit-il vraiment du multiple de 1000 ou bien est-ce toujours le multiple de 1024 qui est sous-entendu ? En général, en l’absence de mise à jour, les docs parlent en « multiples de 1024″

par contre, les constructeurs de disque ne se trompent pas eux : quand vous achetez un disque sur lequel on vous promet 1 To de stockage, il faut bien comprendre 10 puissance 12 octets et non pas 2 puissance 40 octets ! On final, vous vous retrouvez avec 931 Mio environ ! On vous aura prévenu : ne criez pas à l’arnaque…quoique….
Fils de 16 ans dont le diagnostic est confirmé.

Avatar du membre
Dinow
Occasionnel
Messages : 10
Enregistré le : samedi 2 mars 2024 à 15:32

Re: [Tuto] Mettre en avatar une image de mon ordinateur

#29 Message par Dinow » dimanche 3 mars 2024 à 20:36

Merci pour les précisions!
Mais du coup je désespère, je viens d'ouvrir un nouveau document sous photoshop je met les valeurs en 90 pixels sur 90pixels et en 8 bits (ce qui permet en dessous de 100 pixels sur 100, de mettre l'image en 23,7 Ko) un Ko est moins lourd qu'un Kio si j'ai bien compris. Le tout avec une résolution moindre.

Et sur ce document au bon format , je met mon image que je redimensionne. Une fois que je veux enregistrer (en JEPG) là je remarque que mon image fait entre 47 et 30 Ko....J'ai beau baisser la qualité de l'image au point de la faire ressembler à une bouillie de pixel impossible de passer en dessous des 30Ko en poids...

PS:
J'ai finalement pus mettre un avatar mais, il est peu lisible et pas propre, car j'ai du baisser la taille de l'image en 50pixels sur 50 pixels pour qu'i soit accepté, (pourtant ce document est indiqué à 29ko sur mon disque celons la lecture des information de cette images?).
TSA & TDAH diagnostiqués en 2022

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40048
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Tuto] Mettre en avatar une image de mon ordinateur

#30 Message par Tugdual » dimanche 3 mars 2024 à 20:42

Dinow a écrit : dimanche 3 mars 2024 à 20:36 Et sur ce document au bon format , je met mon image que je redimensionne. Une fois que je veux enregistrer (en JEPG) là je remarque que mon image fait entre 47 et 30 Ko....J'ai beau baisser la qualité de l'image au point de la faire ressembler à une bouillie de pixel impossible de passer en dessous des 30Ko en poids...
C'est bizarre, mon avatar pèse moins de 10 Ko (en PNG qui plus est).

Peux-tu mettre à disposition en pièce jointe ton image d'origine, que je jette un œil ?
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Répondre