Doléances et suggestions ...

Toutes discussions et/ou suggestions concernant le site et le forum sont ici les bienvenues.
Message
Auteur
Avatar du membre
KoaKao
Prolifique
Messages : 2705
Enregistré le : jeudi 28 août 2014 à 22:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Doléances et suggestions ...

#436 Message par KoaKao » jeudi 9 mai 2019 à 16:51

freeshost a écrit : jeudi 9 mai 2019 à 15:42 Tu donnes l'impression que "Si t'as jamais été modérateur dans ta vie, t'as loupé ta vie."
(...)
Toute expérience est bonne à prendre. Essaies-en d'autres en attendant. Ne focalise pas (par exemple sur l'expérience de modérateur sur un forum). Ne mise pas tout sur une seule carte (sur un seul type d'expérience).
C'est une expérience que j'aimerais (entre autre) avoir. Je ne pense pas qu'a ça mais là on parle de modération pas d'autre expériences qui sont hors sujet...
freeshost a écrit : jeudi 9 mai 2019 à 15:42 Tu donnes l'impression que "Si t'as jamais été modérateur dans ta vie, t'as loupé ta vie."
(...)
Attention au syndrome "J'ai raison, les autres ont tort." ainsi qu'à l'auto-victimisation (par exemple, le raisonnement "je n'ai pas ce que je veux (et ai fait plein d'efforts) donc je suis victime").
Attention à la mauvaise interprétation des commentaire des autres...
Tu paraphrase des choses que je n'ai jamais dite. Tu as trop pris l'habitude de lire entre les lignes et d'analyser psychologiquement les autres mais c'est accusation sont fausse.
freeshost a écrit : jeudi 9 mai 2019 à 15:42 Bon, pour le moment, si tu participes à d'autres forums, tu peux y tenter tes chances.
Patience.
Non je ne participe pas vraiment à d'autres forum pour l'instant... Je fait que ça être patient.
loup autiste

Avatar du membre
isra
Prolifique
Messages : 2253
Enregistré le : dimanche 9 février 2014 à 22:04
Localisation : Suisse

Re: Doléances et suggestions ...

#437 Message par isra » jeudi 9 mai 2019 à 18:36

Koakao, je tentais de répondre à tes questions que tu as explicitement posées, en réponse aussi à ta recherche de compréhension comme tu l'évoquais.

J’aurais pu faire la sourde oreille comme Jean 🙄

Puisque c’est lui qui t’avais fait la proposition, je pense qu’il est le mieux placé pour te répondre, adresse-toi directement à lui parce que là j’ai l’impression que tu déverses tes remontrances à une équipe qui n’est pas concernée.
Diagnostiquée SA en janvier 2015

Avatar du membre
WinstonWolfe
Modérateur
Messages : 4443
Enregistré le : dimanche 8 décembre 2013 à 17:40
Localisation : Deuxième étage
Contact :

Re: Doléances et suggestions ...

#438 Message par WinstonWolfe » jeudi 9 mai 2019 à 19:19

KoaKao, on a bien entendu tes arguments, nous ne les partageons pas, mais ils sont dits. Par contre, tu pourrais éviter de t'en prendre avec véhémence à d'autres utilisateurs, nommés ou pas. Ça n'apporte rien au débat, et ça n'apporte rien à tes arguments, bien au contraire.
(Diagnostiqué autiste en 2013, à 40 ans)
Papa d'un petit garçon autiste né en 2018

Je sème des cailloux, ils m'échappent des doigts,
Mais je prends bien garde qu'ils ne mènent à moi.

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: Doléances et suggestions ...

#439 Message par Jean » jeudi 9 mai 2019 à 22:41

Je me rappelle qu'il en a été question, mais il faut que je cherche pourquoi cela ne s'est pas fait.

Il est possible qu'à ce moment là, il y a eu assez de modérateurs.

Et puis la proposition n'a pas été refaite quand il y a eu des départs de la moderation, soit dans la pratique, soit explicitement.

J'ai assez souvent eu affaire à cette question, en constituant les listes de candidats aux élections de représentants du personnel. Il faut d'abord trouver des volontaires, puis choisir en équilibrant les listes.
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Doléances et suggestions ...

#440 Message par Benoit » jeudi 16 mai 2019 à 10:26

Petite suggestion personnelle, comme vous remarquerez, mon numéro de messages est à un compte "tout rond" du genre qui porte bonheur en Extrème Orient (cf les J.O. de BeiJing ouverts le 8/8/8).

Est-ce qu'il y aurait un moyen simple de le garder tel quel ? Je ne suis pas superstitieux (ça porte malheur...) mais ça me rassure de le voir comme ça.
Spoiler :  : 
Je créerai bien un nouveau compte, mais ça doit être hors charte un truc pareil.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Doléances et suggestions ...

#441 Message par lulamae » jeudi 16 mai 2019 à 11:08

Benoit a écrit : jeudi 16 mai 2019 à 10:26 Petite suggestion personnelle, comme vous remarquerez, mon numéro de messages est à un compte "tout rond" du genre qui porte bonheur en Extrème Orient (cf les J.O. de BeiJing ouverts le 8/8/8).

Est-ce qu'il y aurait un moyen simple de le garder tel quel ? Je ne suis pas superstitieux (ça porte malheur...) mais ça me rassure de le voir comme ça.
Spoiler :  : 
Je créerai bien un nouveau compte, mais ça doit être hors charte un truc pareil.
Tu arrêtes d'écrire ? 8)

Ca porte bonheur, sauf si c'est le nombre de la bête, 666 (je me demande si 6666 c'est grave, tiens)...
Spoiler : 
J'ai regardé par curiosité et, ça existe en plus !
https://www.6666occitane.fr/fr/
Plus qu'une solution, tendre vers le 9999. :innocent:
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4500
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: Doléances et suggestions ...

#442 Message par lepton » jeudi 16 mai 2019 à 12:33

Tu pourrais faire une copie d'écran, et la mettre en avatar ? :mrgreen:
Diagnostiqué. CRA, 2016.

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Doléances et suggestions ...

#443 Message par lulamae » jeudi 16 mai 2019 à 14:03

lepton a écrit : jeudi 16 mai 2019 à 12:33 Tu pourrais faire une copie d'écran, et la mettre en avatar ? :mrgreen:
Voilà qui est pragmatique ! :bravo:
Spoiler : 
Le pauvre, il se retient d'écrire dans son coin pour garder ses 4 huit...
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Doléances et suggestions ...

#444 Message par freeshost » jeudi 16 mai 2019 à 16:47

Tu es attaché aux coïncidences ? Qui te paraissent relever du miracle ("C'est un signe !") ? :mrgreen:

Pourtant, si tu tires quatre fois un chiffre de 0 à 9, il n'y a ni plus ni moins de probabilité d'obtenir 8888 que 4378. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40116
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Doléances et suggestions ...

#445 Message par Tugdual » jeudi 16 mai 2019 à 18:51

lepton a écrit : jeudi 16 mai 2019 à 12:33 Tu pourrais faire une copie d'écran, et la mettre en avatar ? :mrgreen:
Ça me semble une bonne idée (j'ai un snapshot sous le coude, si besoin)...


Spoiler : 
Benoit a écrit : jeudi 16 mai 2019 à 10:26 Je créerai bien un nouveau compte, mais ça doit être hors charte un truc pareil.
Oui, chapitre 2.2.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Doléances et suggestions ...

#446 Message par Benoit » jeudi 16 mai 2019 à 19:00

Personnellement je préfère 7777 pour des raisons musicales mais bon, 8888 est bien aussi.
Celui qu'il faut à tout pris éviter, c'est la moitié de ce nombre.

J'ai vu qu'il est maintenant possible de faire un compte avec des caractères non ascii (du coup j'en ai fait un), je ne sais pas si c'est charto-compatible ou juste un "avantage" d'une migration quelconque.

Donc ma demande serait de désactiver ce compte pour marquer mon départ au loin, et d'activer le non ascii à la place pour marquer le coup. (Comme ça y'aurait pas de multi, :malin:)

Comme c'est quasi impossible de supprimer des messages, je ne répondrai probablement pas à celui ci non plus, mais vraiment.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Siobhan
Prolifique
Messages : 1844
Enregistré le : mardi 20 mars 2018 à 23:54

Re: Doléances et suggestions ...

#447 Message par Siobhan » vendredi 17 mai 2019 à 10:05

Spoiler : 
Benoit a écrit : jeudi 16 mai 2019 à 19:00 Personnellement je préfère 7777 pour des raisons musicales mais bon, 8888 est bien aussi.
Celui qu'il faut à tout pris éviter, c'est la moitié de ce nombre.

J'ai vu qu'il est maintenant possible de faire un compte avec des caractères non ascii (du coup j'en ai fait un), je ne sais pas si c'est charto-compatible ou juste un "avantage" d'une migration quelconque.

Donc ma demande serait de désactiver ce compte pour marquer mon départ au loin, et d'activer le non ascii à la place pour marquer le coup. (Comme ça y'aurait pas de multi, :malin:)

Comme c'est quasi impossible de supprimer des messages, je ne répondrai probablement pas à celui ci non plus, mais vraiment.
Tu viens d'ouvrir une boîte de Pandore je crois Benoît. :lol:

(edit précision : Ça y est, ton numéro de messages est bloqué à 8888, non ?)
homme, diagnostic TSA.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Doléances et suggestions ...

#448 Message par freeshost » vendredi 17 mai 2019 à 18:06

En même temps, changer de pseudonyme, c'est s'éloigner de ce qui a fait le 8888. :mrgreen:

Remplacer le 8888 artificiellement par un 7777, c'est carrément de la tromperie, de l'imposture. :lol:

Apprécier une entité (être, chose, symbole, etc.), c'est déjà la changer. :mrgreen:

Image

Astérix et Obélix - Le Papyrus De César

:lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Siobhan
Prolifique
Messages : 1844
Enregistré le : mardi 20 mars 2018 à 23:54

Re: Doléances et suggestions ...

#449 Message par Siobhan » vendredi 17 mai 2019 à 21:54

freeshost a écrit : vendredi 17 mai 2019 à 18:06 (...)
Apprécier une entité (être, chose, symbole, etc.), c'est déjà la changer. :mrgreen:
(...)
Ou pas :mrgreen: .

Contres-exemples (Su moins, j'espère que s'en sont :lol: ) :

1. Apprécier Donald Trump, ou bien ne pas l'apprécier, à mon avis ça ne va pas changer grand chose à sa manière de faire.

2. Le célèbre : "La lune ne disparaît pas quand on cesse de la regarder".
homme, diagnostic TSA.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Doléances et suggestions ...

#450 Message par freeshost » samedi 18 mai 2019 à 0:07

Ça va changer nos votes, concernant les politiciens. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Répondre