Doléances et suggestions ...

Toutes discussions et/ou suggestions concernant le site et le forum sont ici les bienvenues.
Message
Auteur
Avatar du membre
Siobhan
Prolifique
Messages : 1844
Enregistré le : mardi 20 mars 2018 à 23:54

Re: Doléances et suggestions ...

#451 Message par Siobhan » samedi 18 mai 2019 à 0:31

Spoiler : 
freeshost a écrit : samedi 18 mai 2019 à 0:07 Ça va changer nos votes, concernant les politiciens. :lol:
Je vais être un petit peu caricatural, mais comme je vois les choses (d'après les dernières nouvelles, que j'en ai, qui sont peut-être périmées) :

1. Trump semble avoir une base de votants hyper solide, 25%-30% des électeurs américains, qui voteront pour lui quasiment inconditionnellement.

2. Grosso merdo 45% d'abstentionnisme aux dernières élections américaines.

Ça ne fait pas beaucoup de marge de manoeuvre concernant résultat des votes...
Mh, pardon, je deviens Hors Sujet.
homme, diagnostic TSA.

Space
Assidu
Messages : 205
Enregistré le : samedi 26 janvier 2019 à 10:54

Re: Doléances et suggestions ...

#452 Message par Space » mercredi 5 juin 2019 à 1:38

isra a écrit : lundi 17 février 2014 à 19:53 Y a-t-il une possibilité d'ajouter un signe ou une couleur sur le profil pour qu'on puisse identifier s'il s'agit d'une femme ou d'un homme?

Personnellement cela m'aide à comprendre ce qu'exprime une personne de savoir s'il s'agit d'un H ou d'une F. Je dois faire des analyses de texte et parfois des recherches sur l'historique des messages pour trouver ou supposer l'info.

J'ai remarqué en lisant les messages que cela arrive souvent que les gens prennent une personne pour une femme alors qu'il s'agit d'un homme ou inversement.

Ce serait pas mal si ceux qui ne veulent pas le préciser n'y soient pas contraints mais que ceux à qui ça ne gêne pas puissent le préciser...

Je trouvais cette suggestion pertinente (forcement vu que je la partage) :mryellow:
Femme HQI-TSA

10/2019 : diagnostic TSA (psychiatre)
09/2019 : pré-diagnoctic TSA (psychologue)
12/2016 : diagnostic HQI

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36697
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Doléances et suggestions ...

#453 Message par freeshost » mercredi 5 juin 2019 à 1:50

En lisant des articles sur le génocide des femmes autochtones au Canada (par exemple ici), je lus 2ELGBTQQIA.

2 esprits (un peu homme, un peu femme), lesbienne, gay, bisexuel, transsexuel, queer, en questionnement, intersexe, asexuel.
On pourrait rajouter h pour hyposexuel (pas tout-à-fait asexuel). :mrgreen:

On est donc loin d'approuver le binarisme, me semble.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Doléances et suggestions ...

#454 Message par lulamae » mercredi 5 juin 2019 à 8:14

Ce qui est drôle dans les catégories LGBTQA (j'en oublie ?), c'est que pour échapper aux étiquettes on en cherche d'autres. :mrgreen:

Si ce que je vais dire paraît choquant (j'espère que non, je me fais souvent engueuler par mes filles pour propos tendant à être homophobes sans le savoir :mrgreen: ), pensez que j'ai 50 ans... J'essaie de comprendre, mais je ne suis pas d'une génération moderne - déjà, il n'y avait pas internet quand je suis née, c'est arrivé plutôt tard dans ma vie. :innocent: :mrgreen:

Ce qu'on indiquerait serait le genre d'origine - on a eu un genre attribué à la naissance, et déterminé dans l'éducation. Il y a ensuite tout un travail à faire pour démonter le truc si on ne s'y reconnaît pas, mais cette détermination existe quand même. Je pense que savoir le sexe de la personne revient à cela, sans forcément vouloir enfermer la personne là-dedans.

Je réfléchis beaucoup à cela, parce que je me sens non binaire et presque asexuelle (hyposexuelle, comme le dit @freeshost, ou peut-être demi-sexuelle, va savoir), mais je ne me reconnais pas tout à fait dans les catégories qui existent non plus.
Mais je ne peux nier avoir eu une vie de femme, et avoir eu des enfants. Ca ne m'a pas "rendue femme", mais c'est une réalité.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6933
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: Doléances et suggestions ...

#455 Message par Lilas » mercredi 5 juin 2019 à 9:44

freeshost a écrit : mercredi 5 juin 2019 à 1:50 2 esprits (un peu homme, un peu femme)
Je ne connaissais pas le 2E, mais j'adopte ! :)

Quand à la proposition, elle a déjà été discutée et non retenue, car un nombre important d'utilisateurs ne se reconnaît pas dans cette distribution homme/femme et ne souhaite pas se voir ainsi catégorisé.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
Siobhan
Prolifique
Messages : 1844
Enregistré le : mardi 20 mars 2018 à 23:54

Re: Doléances et suggestions ...

#456 Message par Siobhan » mercredi 5 juin 2019 à 11:51

Spoiler : 
lulamae a écrit : mercredi 5 juin 2019 à 8:14 Ce qui est drôle dans les catégories LGBTQA (j'en oublie ?), c'est que pour échapper aux étiquettes on en cherche d'autres. :mrgreen:

Si ce que je vais dire paraît choquant (j'espère que non, je me fais souvent engueuler par mes filles pour propos tendant à être homophobes sans le savoir :mrgreen: ), pensez que j'ai 50 ans... J'essaie de comprendre, mais je ne suis pas d'une génération moderne - déjà, il n'y avait pas internet quand je suis née, c'est arrivé plutôt tard dans ma vie. :innocent: :mrgreen:

Ce qu'on indiquerait serait le genre d'origine - on a eu un genre attribué à la naissance, et déterminé dans l'éducation. Il y a ensuite tout un travail à faire pour démonter le truc si on ne s'y reconnaît pas, mais cette détermination existe quand même. Je pense que savoir le sexe de la personne revient à cela, sans forcément vouloir enfermer la personne là-dedans.

Je réfléchis beaucoup à cela, parce que je me sens non binaire et presque asexuelle (hyposexuelle, comme le dit @freeshost, ou peut-être demi-sexuelle, va savoir), mais je ne me reconnais pas tout à fait dans les catégories qui existent non plus.
Mais je ne peux nier avoir eu une vie de femme, et avoir eu des enfants. Ca ne m'a pas "rendue femme", mais c'est une réalité.
Après, je pense que l'intérêt majeur de ce genre d'auto-identifications (plutôt qu'"étiquette"), c'est de permettre à certaines personnes de pouvoir discuter, et rencontrer, des personnes ayant des comportements sexuels à peu près similaires.

Dans le domaine sexuel, certaines personnes il me semble trouvent les ambiguités et les secrets "sexys", moi je trouve surtout que ça crée dans le reste des domaines de la vie (professionnel, amical, familial, personnel) des emmerdements et des douleurs parfois tellement massives que je ne sais vraiment pas si ça mérite très souvent le temps et l'énergie perdue dans les "mascarades"...
homme, diagnostic TSA.

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: Doléances et suggestions ...

#457 Message par misty » mercredi 5 juin 2019 à 12:29

Space a écrit : mercredi 5 juin 2019 à 1:38
isra a écrit : lundi 17 février 2014 à 19:53 Y a-t-il une possibilité d'ajouter un signe ou une couleur sur le profil pour qu'on puisse identifier s'il s'agit d'une femme ou d'un homme?

Personnellement cela m'aide à comprendre ce qu'exprime une personne de savoir s'il s'agit d'un H ou d'une F. Je dois faire des analyses de texte et parfois des recherches sur l'historique des messages pour trouver ou supposer l'info.

J'ai remarqué en lisant les messages que cela arrive souvent que les gens prennent une personne pour une femme alors qu'il s'agit d'un homme ou inversement.

Ce serait pas mal si ceux qui ne veulent pas le préciser n'y soient pas contraints mais que ceux à qui ça ne gêne pas puissent le préciser...

Je trouvais cette suggestion pertinente (forcement vu que je la partage) :mryellow:
Je pense qu'à la base isra songeait éventuellement aussi aux histoires de "profils SA féminin" (ou peut être pas mais j'y pense, perso). C'est vrai qu'étant donné toutes les recherches là-dessus ça pourrait être intéressant d'un point de vue "statistico-sociologique". Je ne suis pas très cliente de ces distinctions cliniques à la base, mais à partir du moment où il n'y a pas de contrainte ça pourrait sûrement clarifier la lecture des témoignages.

En plus, il paraît qu'il y a des femmes qui ont des avatars représentant un perso masculin (enfin c'est ce qu'on m'a dit Image). Carrément, oui. :shock:
Quelle époque décadente on vit, quand même... :innocent:
Spoiler : 
Ah tiens, ça me fait penser: il va falloir que je renouvelle mon abonnement à Valeurs actuelles (version papier bien sûr, histoire d'emmerder ces connards d'écolos totalitaires) :mrgreen:
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

AlexKain
Assidu
Messages : 212
Enregistré le : mardi 7 mai 2019 à 16:40

Re: Doléances et suggestions ...

#458 Message par AlexKain » mercredi 5 juin 2019 à 18:12

Lilas a écrit : mercredi 5 juin 2019 à 9:44
freeshost a écrit : mercredi 5 juin 2019 à 1:50 2 esprits (un peu homme, un peu femme)
Je ne connaissais pas le 2E, mais j'adopte ! :)

Quand à la proposition, elle a déjà été discutée et non retenue, car un nombre important d'utilisateurs ne se reconnaît pas dans cette distribution homme/femme et ne souhaite pas se voir ainsi catégorisé.
Parce qu'on serait obligé de l'indiquer ? Je ne pense pas.
Donc ceux qui ne voudraient pas l'afficher ne le feraient pas, et ceux qui souhaitent l'indiquer le feraient, voilà tout.
Cela ne changerait pas grand chose pour ces personnes mais pour les autres il y aurait un peu plus de lisibilité à ce niveau, car c'est vrai que des fois ça peut être intéressant de savoir le sexe de la personne qu'on lit.
Et je suis sur que des personnes lgbtq+ pensent la même chose parfois, donc je trouve même parfois ça un peu hypocrite dans le sens où "je ne m'identifie pas comme une personne de tel genre et je ne veux pas qu'on le fasse, mais j'aimerais bien connaitre celui de telle ou telle personne". Comme ça a été dit, malgré tout, l'éducation, le ressenti, la construction sociale, sexuelle, nos expériences etc... changent en fonction de si on est né homme ou femme. Donc ce serait je trouve, pertinent de savoir facilement cette information.
C'est dommage de réduire ou ne pas utiliser des options dont chacun fait ce qu'il veut à cause de certains critères.
Surtout que donc, on peut souvent remonter des messages pour le découvrir. Ce qui prend juste plus de temps. Perdu inutilement du coup. (s'il y avait cette option active)
TSA/syndrome d'Asperger + trouble anxieux (diagnostiqué par psychiatre en juin 2019)

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Doléances et suggestions ...

#459 Message par Lilette » mercredi 5 juin 2019 à 18:22

Quelle époque décadente on vit, quand même... :innocent:
Hein ? quoi ? comment ça ?
C'est décadent de ne pas se reconnaître dans le genre que l'on nous a attribué à la naissance ? :shock:
J'ai peur de ne pas comprendre, c'est quoi qui est dégradant là en fait ??
et rencontrer, des personnes ayant des comportements sexuels à peu près similaires.
Ah bah oui, de rester entre eux, faudrait surtout pas qu'ils se mélangent aux autres, ça ferait tâche !!
Sinon, le genre n'a RIEN à voir avec l'orientation sexuelle, merci !
TSA.

Avatar du membre
WinstonWolfe
Modérateur
Messages : 4443
Enregistré le : dimanche 8 décembre 2013 à 17:40
Localisation : Deuxième étage
Contact :

Re: Doléances et suggestions ...

#460 Message par WinstonWolfe » mercredi 5 juin 2019 à 18:38

AlexKain a écrit : mercredi 5 juin 2019 à 18:12 Donc ceux qui ne voudraient pas l'afficher ne le feraient pas, et ceux qui souhaitent l'indiquer le feraient, voilà tout.
Il n'est pas interdit d'en faire mention dans la signature, ceux qui veulent peuvent le faire. Je ne vois pas l'utilité d'une fonction supplémentaire du forum.
Lilette a écrit : mercredi 5 juin 2019 à 18:22 Hein ? quoi ? comment ça ?
C'est décadent de ne pas se reconnaître dans le genre que l'on nous a attribué à la naissance ?
J'ai peur de ne pas comprendre, c'est quoi qui est dégradant là en fait ??
Je crains qu'il y ait eu un petit peu d'ironie là dedans, voir le spoiler après la phrase de misty. J'ai demandé à Valeurs Actuelles, ils n'ont personne sous le nom de misty dans leurs abonnés. :mryellow:
(Diagnostiqué autiste en 2013, à 40 ans)
Papa d'un petit garçon autiste né en 2018

Je sème des cailloux, ils m'échappent des doigts,
Mais je prends bien garde qu'ils ne mènent à moi.

AlexKain
Assidu
Messages : 212
Enregistré le : mardi 7 mai 2019 à 16:40

Re: Doléances et suggestions ...

#461 Message par AlexKain » mercredi 5 juin 2019 à 18:49

Lilette a écrit : mercredi 5 juin 2019 à 18:22
Quelle époque décadente on vit, quand même... :innocent:
Hein ? quoi ? comment ça ?
C'est décadent de ne pas se reconnaître dans le genre que l'on nous a attribué à la naissance ? :shock:
J'ai peur de ne pas comprendre, c'est quoi qui est dégradant là en fait ??
Je crois qu'il faut faire le lien avec la phrase précédente en fait.
"En plus, il paraît qu'il y a des femmes qui ont des avatars représentant un perso masculin (enfin c'est ce qu'on m'a dit Image). Carrément, oui. :shock:"
Du coup, il me semble que c'est ironique ou de l'humour, comme le précise WinstonWolfe également.
Sortie de son contexte ça peut être mal interprété.
Lilette a écrit : mercredi 5 juin 2019 à 18:22
et rencontrer, des personnes ayant des comportements sexuels à peu près similaires.
Ah bah oui, de rester entre eux, faudrait surtout pas qu'ils se mélangent aux autres, ça ferait tâche !!
Sinon, le genre n'a RIEN à voir avec l'orientation sexuelle, merci !
Là aussi, je pense que c'est mal interprété. Je peux me tromper, mais pour moi il faut juste le comprendre comme un moyen de faciliter les rencontres et les attentes des personnes. Il me parait évident que cela serait plus simple pour une personne lesbienne de chercher une autre personne lesbienne en ayant connaissance de ce fait plutôt que dans la masse complète de la population. Idem pour tout autre genre bien entendu.
Donc il n'est pas question de "rester entre eux", mais de facilité la lisibilité des attentes et comportements à de niveau afin d'avoir moins de déceptions et d'échecs.
Même s'il est vrai que cela enfermerait les gens dans des cases et donc pourrait limiter les mélanges. (comme certains lieux dédiés à tel ou tel genre, comme les boites gay etc...)

WinstonWolfe a écrit : mercredi 5 juin 2019 à 18:38
AlexKain a écrit : mercredi 5 juin 2019 à 18:12 Donc ceux qui ne voudraient pas l'afficher ne le feraient pas, et ceux qui souhaitent l'indiquer le feraient, voilà tout.
Il n'est pas interdit d'en faire mention dans la signature, ceux qui veulent peuvent le faire. Je ne vois pas l'utilité d'une fonction supplémentaire du forum.
Effectivement, c'est une possibilité à laquelle je n'avais pas pensé.
TSA/syndrome d'Asperger + trouble anxieux (diagnostiqué par psychiatre en juin 2019)

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Doléances et suggestions ...

#462 Message par Lilette » mercredi 5 juin 2019 à 18:52

WinstonWolfe a écrit : mercredi 5 juin 2019 à 18:38
Lilette a écrit : mercredi 5 juin 2019 à 18:22 Hein ? quoi ? comment ça ?
C'est décadent de ne pas se reconnaître dans le genre que l'on nous a attribué à la naissance ?
J'ai peur de ne pas comprendre, c'est quoi qui est dégradant là en fait ??
Je crains qu'il y ait eu un petit peu d'ironie là dedans, voir le spoiler après la phrase de misty. J'ai demandé à Valeurs Actuelles, ils n'ont personne sous le nom de misty dans leurs abonnés. :mryellow:
Ah mince sorry j'ai pas fait attention à tout, mea culpa.
18h de formation + l'examen, jsuis claqué.e et passé.e à côté du reste, désolé.e
TSA.

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: Doléances et suggestions ...

#463 Message par misty » mercredi 5 juin 2019 à 19:16

Lilette a écrit :Ah mince sorry j'ai pas fait attention à tout, mea culpa.
De manière générale j'utilise le smiley vert pour signifier que je raconte une bêtise (oui, mes messages sont pleins de smileys verts :mryellow: ).
Et en plus, étant la seule je crois dont l'avatar actuel ne correspond pas à son genre je me suis juste descendue moi-même. Un autre individu excessivement malsain ( => :mrgreen: ) a eu un temps un tel avatar, en inversé, mais il ne vient plus (tellement c'était grave/impardonnable, sans doute... :lol: ).

WinstonWolfe a écrit :J'ai demandé à Valeurs Actuelles, ils n'ont personne sous le nom de misty dans leurs abonnés. :mryellow:
Tu leur as demandé aussi d'où est venue cette idée étrange de mettre "actuelles" dans le titre? Je vois pas vraiment le rapport avec le contenu. Valeurs médiévales serait sans doute plus opportun, même si encore pas tout à fait pertinent quand on connaît la relative ouverture d'esprit qui avait cours à cette époque. ( :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:)
Il n'est pas interdit d'en faire mention dans la signature, ceux qui veulent peuvent le faire.
A ce moment là, ça pourrait éventuellement être signifié plus explicitement au départ (que c'est souhaitable mais pas obligatoire), style dans la charte, peut-être?
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Doléances et suggestions ...

#464 Message par Lilette » mercredi 5 juin 2019 à 19:20

J'ai loupé ton avatar en fait, pas fait attention, peut-être que si je l'avais vu j'aurais tilté.
Fin bon sorry quoi.
TSA.

Avatar du membre
WinstonWolfe
Modérateur
Messages : 4443
Enregistré le : dimanche 8 décembre 2013 à 17:40
Localisation : Deuxième étage
Contact :

Re: Doléances et suggestions ...

#465 Message par WinstonWolfe » mercredi 5 juin 2019 à 19:55

misty a écrit : mercredi 5 juin 2019 à 19:16 Tu leur as demandé aussi d'où est venue cette idée étrange de mettre "actuelles" dans le titre?
Apparemment, c'est une coquille lors de l'impression de leur premier numéro spécial météo de l'été. Ça aurait du s'appeler "Chaleurs Actuelles" si l'imprimeur avait lu correctement le bon-à-tirer. C'est ce que m'a raconté un ancien de la rédaction, avec qui on a beaucoup discuté du bon vieux temps. Il était très ému en parlant de l'époque de la libération (qu'il situe bizarrement en 1940).
(Diagnostiqué autiste en 2013, à 40 ans)
Papa d'un petit garçon autiste né en 2018

Je sème des cailloux, ils m'échappent des doigts,
Mais je prends bien garde qu'ils ne mènent à moi.

Répondre