Doléances et suggestions ...

Toutes discussions et/ou suggestions concernant le site et le forum sont ici les bienvenues.
Message
Auteur
Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6933
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: Doléances et suggestions ...

#466 Message par Lilas » mercredi 5 juin 2019 à 19:57

Lilette a écrit : mercredi 5 juin 2019 à 19:20 J'ai loupé ton avatar en fait, pas fait attention, peut-être que si je l'avais vu j'aurais tilté.
En même temps, on ne peut pas dire qu'il fasse particulièrement viril... (Non, pas frapper). Il y a quand même un peu beaucoup confusion des genres dans ce manga.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Doléances et suggestions ...

#467 Message par lulamae » mercredi 5 juin 2019 à 20:10

WinstonWolfe a écrit : mercredi 5 juin 2019 à 19:55
misty a écrit : mercredi 5 juin 2019 à 19:16 Tu leur as demandé aussi d'où est venue cette idée étrange de mettre "actuelles" dans le titre?
Apparemment, c'est une coquille lors de l'impression de leur premier numéro spécial météo de l'été. Ça aurait du s'appeler "Chaleurs Actuelles" si l'imprimeur avait lu correctement le bon-à-tirer. C'est ce que m'a raconté un ancien de la rédaction, avec qui on a beaucoup discuté du bon vieux temps. Il était très ému en parlant de l'époque de la libération (qu'il situe bizarrement en 1940).
Mince, je voulais voir si le magazine était édité près du Puy du fou, histoire de rigoler, et en voyant la ville d'origine (Clichy), j'ai vraiment fait une coquille involontaire en lisant Vichy. Comme quoi ! :mryellow:

Ta dernière phrase m'a bien fait rire en tout cas. :)
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: Doléances et suggestions ...

#468 Message par misty » mercredi 5 juin 2019 à 20:51

WinstonWolfe a écrit :Il était très ému en parlant de l'époque de la libération (qu'il situe bizarrement en 1940).
Pourquoi "bizarrement"? C'était pas en 1940 la libération? Image :mrgreen:

Lilas a écrit :Il y a quand même un peu beaucoup confusion des genres dans ce manga.
Ah mais ça de toute manière ce sont des instruments de vice maléfique, ces "mangas". Avec leurs hommes à cheveux roses et compagnie... Et puis déjà, c'est même pas français alors hein...
Spoiler : 
Bon allez j'arrête: je me fiche la trouille moi-même et en plus si je continue comme ça je vais vraiment me faire embaucher par Valeurs actuelles... Image :mrgreen:
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

Freija
Familier
Messages : 147
Enregistré le : lundi 22 janvier 2018 à 21:06
Localisation : Ailleurs

Re: Doléances et suggestions ...

#469 Message par Freija » samedi 8 juin 2019 à 14:58

Dans la culture japonaise, le rose est perçu comme une couleur "masculine".
Diagnostiquée autiste en Mars 2019.

Avatar du membre
Siobhan
Prolifique
Messages : 1844
Enregistré le : mardi 20 mars 2018 à 23:54

Re: Doléances et suggestions ...

#470 Message par Siobhan » samedi 8 juin 2019 à 16:27

misty a écrit : mercredi 5 juin 2019 à 20:51
WinstonWolfe a écrit :Il était très ému en parlant de l'époque de la libération (qu'il situe bizarrement en 1940).
Pourquoi "bizarrement"? C'était pas en 1940 la libération? Image :mrgreen:
(...)

The Darkness Must Not Be Breached. :mrgreen: :lol:

(ref. le jeu "Mass Effect 3", dans le DLC "Leviathan")


misty a écrit : mercredi 5 juin 2019 à 20:51 Ah mais ça de toute manière ce sont des instruments de vice maléfique, ces "mangas". Avec leurs hommes à cheveux roses et compagnie... Et puis déjà, c'est même pas français alors hein...
Spoiler : 
Bon allez j'arrête: je me fiche la trouille moi-même et en plus si je continue comme ça je vais vraiment me faire embaucher par Valeurs actuelles... Image :mrgreen:
Peu de risque je pense, je crois qu'ils n'embauchent que les cousins des membres actuels du journal (Quoi que, peut-être que tu as de la famille dans ce clan-là, je n'en sais rien en fait. :mrgreen: ).
homme, diagnostic TSA.

Mfifi
Familier
Messages : 148
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2018 à 22:21

Re: Doléances et suggestions ...

#471 Message par Mfifi » mercredi 17 juillet 2019 à 9:09

Freija a écrit : samedi 8 juin 2019 à 14:58 Dans la culture japonaise, le rose est perçu comme une couleur "masculine".
Comme dans notre culture. Jusque dans les années 60 le rose, rouge étaient des couleurs gars (=sang) et le bleu pour les filles (=vierge Marie) et puis le marketing est passé par là et à décidé qu'il y avait des couleurs gendrées. Ce qui énerve mon fils dont lq couleur préférée est le violet ! Et moi le bleu 😁
Diagnostiquée HQI en 2005 et Asperger le 28.05.2019

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Doléances et suggestions ...

#472 Message par lulamae » dimanche 28 juillet 2019 à 20:50

Après le diagnostic de mercredi je me contenterai d'éditer ma signature et d'informer les personnes que je connais. Je vous saurai gré d'archiver ma présentation et/ou mes sujets.

Ou pas, vous faites comme vous voulez. Je pars, mais j'essaie de faire les choses correctement, sans emm*** le monde.

Même si je suis autiste, je ne vois pas quelle peut être ma place au milieu de gens si intelligents qu'ils ne trouvent qu'à froncer les sourcils sur les âneries que je débite message après message. :shock:

Je m'en voudrais de tacher votre bel environnement, et vous laisse à vos faits et autres sujets d'importance. Parce que moi, voyez-vous, je ne sais qu'"écrire des feuilletons" sur le dos de mes enfants, et j'en passe. Si tout ce qu'on traverse n'est que de la fiction, alors tant mieux d'un côté, pourquoi est-ce que je me fais des cheveux blancs ? :evil:
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Doléances et suggestions ...

#473 Message par lulamae » lundi 29 juillet 2019 à 9:31

Et donc ? Vous allez bien le faire ?

Et puis ne faites rien, ne vous excusez pas (Hazufel, Lilas, Misty), je m'en tape.

Je l'ai annoncé à Jean : j'arrête les traductions. Je vais chercher un endroit bienveillant où on ne se fait pas un sport d'agresser les gens - comme d'autres ont dû le faire, parce qu'être déviant de la droite ligne autistique ici revient à se faire passer au rouleau compresseur.
Le comble étant que vous, vous êtes bien assis sur vos certitudes, mais je gage que toutes les personnes à qui c'est arrivé n'ont rien compris, et se demandent encore pourquoi elles se sont pris une balle direct au poteau d'exécution. Ca c'est de la pédagogie ! Bravo, continuez... :bravo:

A vous de réfléchir sur les défaillances de la modération (enfin, quand je dis ça, forcément si on est soi-même modératrice, on ne peut qu'être au-dessus des lois) et cette lâcheté collective qui fait que de tels comportements perdurent.

J'ai mieux à faire du peu de temps libre que j'ai, que de me défendre devant la mauvaise foi manifeste des gens qui font la pluie et le beau temps ici.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5731
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: Doléances et suggestions ...

#474 Message par hazufel » lundi 29 juillet 2019 à 10:51

lulamae a écrit : dimanche 28 juillet 2019 à 20:50 Après le diagnostic de mercredi je me contenterai d'éditer ma signature et d'informer les personnes que je connais. Je vous saurai gré d'archiver ma présentation et/ou mes sujets.
Nous avons donc compris que l'archivage devait être effectif après mercredi. Si c'était à faire dès l'émission de ton message, merci de nous le confirmer, et nous le ferons, dès que possible.
lulamae a écrit : lundi 29 juillet 2019 à 9:31 Et donc ? Vous allez bien le faire ?
Oui, comme évoqué plus haut, nous pensions qu'il fallait attendre mercredi pour le faire.
lulamae a écrit : lundi 29 juillet 2019 à 9:31Et puis ne faites rien, ne vous excusez pas (Hazufel, Lilas, Misty), je m'en tape.
S’excuser de quoi ? Pour ma part, avoir répondu sur le fil du facteur Cheval, n'a pas mention à excuses. J'ai donné mon avis, par rapport à une attitude que tu trouvais discutable dans le film. Si mon avis te dérange, ok. Sinon :innocent:
lulamae a écrit : lundi 29 juillet 2019 à 9:31Je l'ai annoncé à Jean : j'arrête les traductions. Je vais chercher un endroit bienveillant où on ne se fait pas un sport d'agresser les gens - comme d'autres ont dû le faire, parce qu'être déviant de la droite ligne autistique ici revient à se faire passer au rouleau compresseur.
Le comble étant que vous, vous êtes bien assis sur vos certitudes, mais je gage que toutes les personnes à qui c'est arrivé n'ont rien compris, et se demandent encore pourquoi elles se sont pris une balle direct au poteau d'exécution.
C'est ton avis. Si tu ne trouves pas ce qui te convient ici, personne ne t'oblige à rester. Il n'y a pas de sport d'agresser les gens ici, la ligne directrice du forum est de rappeler le fonctionnement autistique, par rapport aux données (si possible scientifiques) qui existent en la matière.
lulamae a écrit : lundi 29 juillet 2019 à 9:31A vous de réfléchir sur les défaillances de la modération (enfin, quand je dis ça, forcément si on est soi-même modératrice, on ne peut qu'être au-dessus des lois) et cette lâcheté collective qui fait que de tels comportements perdurent.
Encore une fois, si la modération ne te convient pas plus que le forum, et bien, nous n'y sommes pour rien. Les modérateurs ne sont au dessus de rien du tout, les discussions sont nombreuses en coulisse pour toujours essayer de modérer les ardeurs ou la violence.
lulamae a écrit : lundi 29 juillet 2019 à 9:31J'ai mieux à faire du peu de temps libre que j'ai, que de me défendre devant la mauvaise foi manifeste des gens qui font la pluie et le beau temps ici.
Personne ne fait la pluie et le beau temps ici. Nous comprenons que l'annonce de ton diagnostic mercredi est complexe à gérer, et il faut parfois s'écarter d'endroits où la communication n'est de toute façon, ni aisée, ni forcément encourageante, quand on en a besoin.
TSA & SAMA
3 fils dont jumeaux TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Doléances et suggestions ...

#475 Message par lulamae » lundi 29 juillet 2019 à 11:00

hazufel a écrit : lundi 29 juillet 2019 à 10:51
lulamae a écrit : lundi 29 juillet 2019 à 9:31Et puis ne faites rien, ne vous excusez pas (Hazufel, Lilas, Misty), je m'en tape.
S’excuser de quoi ? Pour ma part, avoir répondu sur le fil du facteur Cheval, n'a pas mention à excuses. J'ai donné mon avis, par rapport à une attitude que tu trouvais discutable dans le film. Si mon avis te dérange, ok. Sinon :innocent:
S'excuser de m'avoir prêté des intentions "stigmatisantes" qui n'étaient pas présentes dans mes propos. Ne retourne pas le problème contre moi, c'est une attitude facile pour ne pas convenir de sa responsabilité dans un conflit.

Je demande à archiver ma présentation dès maintenant, je me contenterai d'éditer ma signature pour les messages qui restent visibles.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5731
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: Doléances et suggestions ...

#476 Message par hazufel » lundi 29 juillet 2019 à 11:11

lulamae a écrit : lundi 29 juillet 2019 à 11:00 Je demande à archiver ma présentation dès maintenant, je me contenterai d'éditer ma signature pour les messages qui restent visibles.
C'est fait.
TSA & SAMA
3 fils dont jumeaux TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Doléances et suggestions ...

#477 Message par lulamae » lundi 29 juillet 2019 à 11:41

hazufel a écrit : lundi 29 juillet 2019 à 11:11
lulamae a écrit : lundi 29 juillet 2019 à 11:00 Je demande à archiver ma présentation dès maintenant, je me contenterai d'éditer ma signature pour les messages qui restent visibles.
C'est fait.
Bien. Ca évitera au moins qu'on utilise ce que j'écris sur mes filles pour m'accuser de leur nuire. Sans rétractation publique des deux faits graves dont on m'a accusée publiquement : stigmatiser les gens du forum et être dans le déni sur la gravité de la maladie de ma fille, avoir une attitude inquiétante envers elle, vous pouvez me considérer comme définitivement partie.

Je ne laisserai plus passer ce type de propos biaisés, perfides et agressifs, et je déplore que les gens acceptent ça sans rien dire. Ca fait partie des conditions dans lesquelles ces attitudes peuvent perdurer et se reproduire. Violence et lâcheté s'auto-nourrissent.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36696
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Doléances et suggestions ...

#478 Message par freeshost » lundi 29 juillet 2019 à 22:54

Inspirer
Tenir
Expirer
Tenir

Et on répète...

C'est plus facile dans les lieux calmes. :mrgreen:

Pas facile de porter l'étiquette de modération si des personnes mécontentes croient que celle-ci est utilisée comme "argument".

Le mieux reste, pour toutes les parties, de se concentrer sur le fond. Autrement, on risque de dévier vers :

- les attaques ad hominem : s'attaquer à l'intervenant, à sa vie, à ses appartenances sociales, à ses supposées intentions (procès d'intention),
- le bullshit : parler juste faire de l'audience, du buzz, sans se soucier si c'est vrai ou faux,
- les attaques sur la forme, l'orthographe, le style, "c'est toi qu'as commencé",
- etc.

Il n'y a qu'à voir les messages des personnes qui critiquent Greta pour s'exercer à l'analyse. :lol:

Exercice 1 :

1.A. Veuillez lister au moins vingt phrases de personnes qui critiquent Greta Thunberg.
1.B. Veuillez les classer correctement dans les classes suivantes : attaques ad hominem ; attaques sur la forme ; bullshit ; autres.

Exercice 2 : Énoncer au moins cinq exemples réels, dans des contextes différents, d'utilisation des sophismes suivants :

2.A. La pente savonneuse
2.B. La pétition de principe
2.C. La solution parfaite
2.D. Le faux dilemme

:mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Doléances et suggestions ...

#479 Message par lulamae » mardi 30 juillet 2019 à 9:06

freeshost a écrit : Le mieux reste, pour toutes les parties, de se concentrer sur le fond. Autrement, on risque de dévier vers :

- les attaques ad hominem : s'attaquer à l'intervenant, à sa vie, à ses appartenances sociales, à ses supposées intentions (procès d'intention),
- le bullshit : parler juste faire de l'audience, du buzz, sans se soucier si c'est vrai ou faux,
- les attaques sur la forme, l'orthographe, le style, "c'est toi qu'as commencé",
- etc.
J'ai hésité à répondre, ne sachant pas vraiment si ta réponse s'adressait à moi ou était plus générale.

Dans les attitudes que tu cites, je ne crois pas avoir fait ça, mais bon. Ca n'a pas été fait envers moi de manière claire et directe, donc c'est difficile de savoir - juste assez pour me discréditer sans avoir l'air d'y toucher (sauf Misty, violente dans l'évaluation, mais au moins je peux appréhender ses propos et essayer d'y réfléchir, même si en l'état actuel des choses ils sont flippants et me paraissent injustes).

J'ai trop de difficulté à comprendre les gens pour interagir sur un forum, je pense. Ca me renvoie à mes insuffisances dans la vie aussi et ça me blesse.
Ca va un peu mieux depuis que j'ai récupéré mes AD (j'ai passé presque une semaine sans en prendre, parce que j'ai trop traîné avec tous les trajets que j'avais à faire en peu de temps - 800 km sur 2 jours, pour mes filles, qui partaient en vacances chez leur père, et le WE est arrivé par là-dessus), mais j'ai envie de tout laisser tomber, d'arrêter de me battre. C'est trop dur, et je ne comprends jamais rien à rien ! Je m'use à essayer de savoir, non pas même ce qui est bien, mais ce qui est moins pire, sur tous les fronts. Ce n'est pas ce qui m'arrive à moi qui me fait peur, c'est ma responsabilité dans toutes les décisions que je prends, et les incidences que ça a sur la vie de mes enfants.

Je remercie @Jean qui m'a aidée à traverser cette crise, avec patience, et aussi les quelques personnes qui m'ont exprimé leur compréhension par MP, mais il n'en reste pas moins que je me sens salie et ne peux rien faire, parce que les mêmes personnes qui se sont permis d'interpréter mes propos et motivations prennent les choses de manière supérieure.

Ce qui est écrit en public reste dans la tête des gens, et je n'ai pas envie de laisser ça rester. Je peux avoir mal compris, m'être emportée, avoir interprété, mais c'est trop facile de dire que c'est seulement moi, et que l'autre en face ne reconnaisse rien de ses propres incompréhensions.
Et je ne comprends même pas que personne ne voie que c'est grave de dire à quelqu'un qu'il stigmatise les autistes. A une mère qu'elle met en danger la vie de sa fille parce qu'elle ne pense qu'à elle. :shock:
Pourquoi personne ne le dit, que c'est grave ? Pourquoi tout le monde nie ce qui a été dit ? C'est encore écrit, tout le monde peut le voir et le lire !

Je trouve donc, @freeshost, que SI, visiblement, être modérateur/trice sur un forum est un bouclier pour se retrancher d'une relation à double sens, et se permettre de ne rien reconnaître de ses propres comportements. Désolée, mais je ne vois pas de preuve du contraire. :innocent:
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36696
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Doléances et suggestions ...

#480 Message par freeshost » mercredi 31 juillet 2019 à 20:22

En tous les cas, j'espère que tu trouveras un entre-deux, un bon dosage, entre s'engager à fond (porter le poids du monde) et laisser tomber (baisser les bras).

Le forum Asperansa ne doit pas forcément être la priorité des priorités. Il y a tant d'activités diverses dans nos quotidiens. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Répondre