Doléances et suggestions ...

Toutes discussions et/ou suggestions concernant le site et le forum sont ici les bienvenues.
Message
Auteur
Avatar du membre
Manichéenne
Modératrice
Messages : 5032
Enregistré le : jeudi 24 octobre 2013 à 9:54

Re: Doléances et suggestions ...

#286 Message par Manichéenne » lundi 6 juin 2016 à 10:40

Tu as essayé plusieurs fois ? J'ai parfois ce message, je réessaye comme demandé et ça passe. Je crois que c'est quand je laisse ma fenêtre inactive très longtemps avant de finir mon message, mais pas sûre.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA, cadet TSA de type Asperger.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40118
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Doléances et suggestions ...

#287 Message par Tugdual » lundi 6 juin 2016 à 12:03

Manichéenne a écrit :Je crois que c'est quand je laisse ma fenêtre inactive très longtemps avant de finir mon message, mais pas sûre.
Ce cas de figure m'est aussi déjà arrivé ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Doléances et suggestions ...

#288 Message par freeshost » lundi 6 juin 2016 à 13:25

Je n'avais essayé que deux fois. :mrgreen:

Si on laisse trop longtemps "inactif" (aucun clic) sur une page de forum, ça capote ?

D'habitude, sur divers forums, si je reste longtemps inactif (aucun clic), ça me déconnecte de mon compte (puisque je n'active pas les options "rester connecté" ou "se souvenir de lors de la prochaine session" ou "se rappeler du mot de passe". Là, ce n'était pas le cas.

Faut dire que j'ai passé du temps à lire et écrire sur le small talk. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Doléances et suggestions ...

#289 Message par Benoit » mercredi 27 juillet 2016 à 10:53

Je voudrais savoir ce qu'il est prévu de faire pour célébrer le moment (prochain) où un simple membre helvète du forum va ravir la première place de la liste des contributeurs en nombre de messages postés je ne m'exprimerais pas sur le contenu des messages ?

Pour ne pas polluer les autres fils, ça m'intéresserai d'avoir une discussion sereine quelque part sur certains excès récents sur le forum (dont je prends ma part), personnellement j'avais toujours considéré ce lieu comme un forum pour "s'essayer" aux échanges dans le respect et l'écoute mutuelle, ce qui est compliqué quand des gens veulent aborder des sujets qui leur tiennent à coeur avec des fixations totalement aspie sur leur point de vue. Ca me semblait un bon "compromis" vu la faible affluence (même s'il n'y a pas d'équivalent francophone) en l'impossibilité de faire autre chose ici.

Je conçois cependant sans soucis que beaucoup d'autres personnes autistes considèrent cet endroit comme un lieu privilégié pour s'affranchir des règles et assumer leur mode de fonctionnement.

Et non, je n'ai pas de solution (je vais probablement prendre de la distance moi aussi).
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Doléances et suggestions ...

#290 Message par freeshost » mercredi 27 juillet 2016 à 11:30

Il faudrait, je le redis, un lien direct vers la charte du forum depuis le haut de toute page du forum.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Doléances et suggestions ...

#291 Message par Benoit » mercredi 27 juillet 2016 à 11:38

Franchement, je doute que la charte soit suffisante, sans compter que dans mon opinion le 2.4 n'est globalement pas respecté. (par exemple "accepter d'être confronté à des points de vue" ça signifie pour moi que l'argument "je ne veux pas parler de ça" devrait être proscrit en dehors des fils de présentation, plus sanctuarisés).

Par exemple pour l'ironie, il y a des gens à qui elle passe loin au dessus de la tête, et d'autres qui se baissent carrément pour l'éviter.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Doléances et suggestions ...

#292 Message par freeshost » mercredi 27 juillet 2016 à 11:40

Ben, pour le moment, elle me semble très peu visible, seulement lors de l'inscription. Faudrait qu'apparaisse en grand un bouton "Charte du forum".

Après, le contenu, l'équipe de modération peut le modifier, y apporter de nouvelles touches. :)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Doléances et suggestions ...

#293 Message par Benoit » mercredi 27 juillet 2016 à 13:22

Elle est déjà épinglée dans toutes les sections.

Un problème c'est qu'il y a des pages comme "voir les sujets actifs" où on ne voit pas ce qui est épinglé.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Daredevil
Prolifique
Messages : 4408
Enregistré le : samedi 12 décembre 2015 à 16:38

Re: Doléances et suggestions ...

#294 Message par Daredevil » mercredi 27 juillet 2016 à 13:57

Benoit a écrit :Je voudrais savoir ce qu'il est prévu de faire pour célébrer le moment (prochain) où un simple membre helvète du forum va ravir la première place de la liste des contributeurs en nombre de messages postés je ne m'exprimerais pas sur le contenu des messages ?
[...]

Je conçois cependant sans soucis que beaucoup d'autres personnes autistes considèrent cet endroit comme un lieu privilégié pour s'affranchir des règles et assumer leur mode de fonctionnement.

Et non, je n'ai pas de solution (je vais probablement prendre de la distance moi aussi).
Pour ma part, j'ai déjà eu des remarques sur d'autres sites, que j'étais trop assidu : trop de réponses en moyenne et au total. J'essaie de ne pas intervenir sur tout et de ne pas poster lorsque j'imagine que ça n'apporte rien mais des fois je me lâche et j'en suis désolé.

n'hésitez pas à me le dire quand c'est trop.
Quand aux statistiques, il n'y aurait pas un chiffre comme 3999 où un simple membre ne progresserait plus ?
J'essaye au maximum de ne pas polluer sauf peut être avec le fil super-héros où j'ai envie de partager ce qui me botte. Quoi que je viens de voir que je poste aussi beaucoup ailleurs sur les jeux d'images :(
ça m'intéresserai d'avoir une discussion sereine quelque part sur certains excès récents sur le forum (dont je prends ma part)
Je n'ai pas vu si le sujet avait été créé pour en discuter ?
Par exemple pour l'ironie, il y a des gens à qui elle passe loin au dessus de la tête
Mes réflexes sont trop rapides rien ne me passe au-dessus de la tête ;)
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...

Avatar du membre
Asriel
Modérateur
Messages : 1631
Enregistré le : lundi 21 décembre 2015 à 18:54
Localisation : Greenwich, UK (GMT+0)

Re: Doléances et suggestions ...

#295 Message par Asriel » mercredi 27 juillet 2016 à 23:48

Vouloir brider l'expression des membres parce qu'on a des jugements subjectifs, variables et inconstants sur la pertinence de ceux-ci me paraît tout-à-fait inacceptable.
À toutes fins utiles, et pour les plus exigeants contributeurs, il existe la possibilité d'ajouter quelqu'un sur votre liste d'ignorés afin que ses contributions n'apparaissent plus.
Une solution salvatrice pour nombre de problèmes !
Il n'y a qu'une seule vérité !
Autiste Asperger de 19 ans. 1型糖尿病。
Je suis un Dahu, étudiant en 3A à Sciences-Po.

Lien vers le serveur Discord Asperansa : https://discord.gg/autisme.
J'étais anciennement Castiel.

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: Doléances et suggestions ...

#296 Message par Jean » jeudi 28 juillet 2016 à 1:48

Problème difficile à résoudre.

Il est tout à fait possible de classer quelqu'un en "ignoré".

Je ne crois pas que ce soit la meilleure solution : il faut admettre les désaccords.
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Doléances et suggestions ...

#297 Message par Benoit » jeudi 28 juillet 2016 à 9:16

Castiel a écrit :Vouloir brider l'expression des membres parce qu'on a des jugements subjectifs, variables et inconstants sur la pertinence de ceux-ci me paraît tout-à-fait inacceptable.
À toutes fins utiles, et pour les plus exigeants contributeurs, il existe la possibilité d'ajouter quelqu'un sur votre liste d'ignorés afin que ses contributions n'apparaissent plus.
Une solution salvatrice pour nombre de problèmes !
Ce n'est absolument pas la question, il s'agit de s'assurer du respect mutuel.

Je ne vois pas en quoi demander (exiger) ce respect (plutôt dans une interprétation haute) de la charte bride qui que ce soit.

Par contre, les opinions subjectives irrespectueuses et refusant le dialogue (il y en a parfois) ne devraient pas avoir leur place. On ne peut pas exiger d'être respecté sans respecter les autres.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Asriel
Modérateur
Messages : 1631
Enregistré le : lundi 21 décembre 2015 à 18:54
Localisation : Greenwich, UK (GMT+0)

Re: Doléances et suggestions ...

#298 Message par Asriel » jeudi 28 juillet 2016 à 11:20

Tu veux une solution, je t'en donne une, en tous cas moi ça marche.
@Jean : J'ai bloqué peu de personnes, mais je ne m'en sens pas bridé dans mon expérience.
Il n'y a qu'une seule vérité !
Autiste Asperger de 19 ans. 1型糖尿病。
Je suis un Dahu, étudiant en 3A à Sciences-Po.

Lien vers le serveur Discord Asperansa : https://discord.gg/autisme.
J'étais anciennement Castiel.

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Doléances et suggestions ...

#299 Message par Benoit » jeudi 28 juillet 2016 à 11:42

Non ce n'est pas une solution au problème posé.

Le problème posé n'est pas mon cas personnel.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Doléances et suggestions ...

#300 Message par freeshost » jeudi 28 juillet 2016 à 13:50

Par contre, si on a l'habitude d'utiliser des figures de styles, des expressions diverses, on peut garder cette habitude ? Ou faut-il se faire violence (et se tirer une balle dans le pied) ? :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Répondre