Doléances et suggestions ...

Toutes discussions et/ou suggestions concernant le site et le forum sont ici les bienvenues.
Message
Auteur
nouvo
Prolifique
Messages : 1429
Enregistré le : dimanche 19 avril 2015 à 19:17

Re: Doléances et suggestions ...

#391 Message par nouvo » mercredi 6 février 2019 à 13:35

ayant un élément sous le coude je le partage - puisque c'est le sujet ^

--

alors dans le cas (optique 2) de renommer le "de tout et de rien"

et pour reprendre la cohérence d'ensemble (et intégrer au max)

Discussions diverses et Intérêts
sous-titre : Pour les gens qui ont envie de discuter de divers sujets, intérêts et intérêts spécifiques pour les personnes autistes.

de quoi combler
(si on l'envisage :mrgreen: )
diagnostiqué asperger en 2015, à 38 ans

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Doléances et suggestions ...

#392 Message par Lilette » mercredi 6 février 2019 à 14:24

Bon.vous êtes lourds les 2 là, nouvo & plieur fou, vous avez pas d'autres endroits ennuyante où aller semer la zizanie ?
Franchement vous essayez de faire passer quoi comme messages ? .c'est quoi votre but là ?
Je ne comprends ni vos messages ni vos intentions.
TSA.

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5560
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: Doléances et suggestions ...

#393 Message par Flower » mercredi 6 février 2019 à 15:09

En fait le truc avec la section "de tout et de rien", c'est qu'elle a évolué. Du coup c'est surtout le sous-titre "sans faire passer d'information particulière" qui est un peu maladroit. Il faudrait peut-être le remplacer par quelque chose du genre "pour parler de sujets autres que l'autisme"? Ou simplement le supprimer?
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

IrwenRed
Familier
Messages : 178
Enregistré le : mardi 20 février 2018 à 13:55

Re: Doléances et suggestions ...

#394 Message par IrwenRed » mercredi 6 février 2019 à 16:31

Spoiler : 
Plieur Fou a écrit : mercredi 6 février 2019 à 13:24 Le retour de l’éternel :
" avant diag t'es pas autiste" ,
contre l' officiel définition : être autiste c'est de la naissance à la mort .
Quand ça arrange celui qui' l' écrit, mais prêt à inverser l'écrit pour re justifier l' inverse le lendemain : c'est tout sauf autistique comme comportement !

Autant de non sens , sur un forum dédié aux autistes .. . La base de toute réflexion , la logique :?: Pourquoi faire :?:

Enfin, de la bi-polarité de la part de la bi-polarité n'est pas anormal en soi. Comme le dit si bien Natalia au sujet des fausse autistes, on a encore 10/20 ans d'errance à venir sur le sujet .

Si des gens viennent effectivement ici par intermittence , la raison en est connu :
Un groupe d'anciens s'est approprié la place comme un "Safe Space" rien qu' à eux et font le nécessaire pour repousser le nouvel arrivant malvenu avec tout l'attirail non -bienveillant à leur disposition.

Ce n'est plus à prouver et toute discussion à ce sujet serait perte de temps .
Ce qui a été dit c'est :"A moins d'être diagnostiqué officiellement, le terme "intérêt spécifique" est impropre"
Pas qu'avant d'être diagnostiqué on n'était pas autiste.
C'est vrai que toutes les personnes qui partagent n'ont pas forcément de diagnostiuqe, rien ne les empêche de venir modifier et ajouter "interêt spécifique" dans le titre après ?

Sinon je croyais que la section Autisme était censé apporter des informations sur l'autisme en soit? Du coup un topic général interêt spécifique je trouve ça logique mais les topics qui parlent des interêts spécifiques n'ont-il pas plus leur place dans "De tout et De Rien" qui est une catégorie qui sert plus à parler des chsoes du quotidien sans forcément donner des infos?
Je ne suis pas certaine que l'interêt spécifique sur les origamis interesse forcément les gens qui se renseignent sur ce qu'est un interêt spécifique, ses conscéquences sur le quotidien etc.
(je prends celui là comme exemple puisqu'on en discute plus haut ce n'est pas une attaque personnelle )

Diagnostique par psychiatre : TSA avec HPI et trouble anxio-depressif chronique
Le 15/04/2019
Pré diagnostiquée TSA sans HPI le 24/05/2018

nouvo
Prolifique
Messages : 1429
Enregistré le : dimanche 19 avril 2015 à 19:17

Re: Doléances et suggestions ...

#395 Message par nouvo » mercredi 6 février 2019 à 16:58

Spoiler : HS Lilette : 
Lilette a écrit : mercredi 6 février 2019 à 14:24 Bon.vous êtes lourds les 2 là, nouvo & plieur fou, vous avez pas d'autres endroits ennuyante où aller semer la zizanie ?
Franchement vous essayez de faire passer quoi comme messages ? .c'est quoi votre but là ?
Je ne comprends ni vos messages ni vos intentions.
Lilette, le topic est comme c'est écrit : " Doléances et suggestions " dans un endroit du forum, comme indiqué : " Toutes discussions et/ou suggestions concernant le site et le forum sont ici les bienvenues."
Aussi, à titre perso, dans ce cadre j'eus parlé des bans et de leur traitement - ainsi que d'éléments sur une éventuelle rubrique "intérêts spécifiques" et puis d'évenuellement renommer le "de tout et de rien".
Plieur Fou s'est quant à lui exprimé sur la question initialement.
Voilà,
Si tu as besoin d'autres éléments de compréhension, n'hésite pas à en faire part.
Moi ou d'autres pourront peut-être te répondre.

En spoiler (c'est une possibilité quand on y pense et c'est ce qui peut être préconisé) quand c'est un message complètement HS comme celui que tu as écrit et qui vaut ma réponse spoiler HS vu que tu fais part ne pas comprendre et comme présentement et qui n'a aucun élément sur le sujet et sur ce dont les gens, les autres causent (les appellations de bans et cette rubrique ou renommer le "de tout et de rien")
diagnostiqué asperger en 2015, à 38 ans

Avatar du membre
Plieur Fou
Passionné
Messages : 392
Enregistré le : lundi 4 juin 2018 à 10:17
Localisation : Planète Zorg/Repli interstellaire en Normandie
Contact :

Re: Doléances et suggestions ...

#396 Message par Plieur Fou » mercredi 6 février 2019 à 18:09

IrwenRed a écrit : mercredi 6 février 2019 à 16:31
Ce qui a été dit c'est :"A moins d'être diagnostiqué officiellement, le terme "intérêt spécifique" est impropre"
Pas qu'avant d'être diagnostiqué on n'était pas autiste.
C'est vrai que toutes les personnes qui partagent n'ont pas forcément de diagnostiuqe, rien ne les empêche de venir modifier et ajouter "interêt spécifique" dans le titre après ?
Merci pour cette précision IrwenRed , et à cela je répond le plus simplement du monde que la charte est clair sur la signature à porter en bas et la mienne est mentionnée clairement, aussi clairement que mon diag a été aisé à poser vu ma personne.
Et que si doute persiste il suffit d'aller vérifier la présentation de la personne qui est mise en doute , et si le doute est encore présent , alors on demandera scan du dit diag et autre certificat médical attenant.
D'autres lieux le font déjà : il m'a été demandé ces documents par AUT.CREATIFS et il faut aussi montrer "patte blanche" pour faire partie de Harmonie-Autiste.
Spoiler : 
Et moi j'ai pas essuyé un refus pour bi-polarité au premier et pas été frappé à une autre porte pour obtenir absolument les dits documents , ou n'ai pas non plus reçu de coup de fil d'un psy qui ne m'aurait même pas vu en entretien ( je vous laisse lire tout asperansa pour comprendre)
IrwenRed a écrit : mercredi 6 février 2019 à 16:31 Sinon je croyais que la section Autisme était censé apporter des informations sur l'autisme en soit? Du coup un topic général interêt spécifique je trouve ça logique mais les topics qui parlent des interêts spécifiques n'ont-il pas plus leur place dans "De tout et De Rien" qui est une catégorie qui sert plus à parler des chsoes du quotidien sans forcément donner des infos?
Je ne suis pas certaine que l'interêt spécifique sur les origamis interesse forcément les gens qui se renseignent sur ce qu'est un interêt spécifique, ses conscéquences sur le quotidien etc.
(je prends celui là comme exemple puisqu'on en discute plus haut ce n'est pas une attaque personnelle )
Justement , si on écoute nos amis les canadiens , ou Natalia Pedemonte , ou mieux encore Monsieur Jean-Philippe Piat qui vient de sortir un ouvrage tout récemment :
Ces gens pensent l' inverse !
Si on écoute les gens avec qui je travaille désormais depuis Novembre et qui me demandent d'intervenir des les structures autisme de la région normande , parce qu'ils ont compris que j'amène avec mon intérêt , non pas seulement mon histoire ou une réussite pro mais aussi :
Un intérêt thérapeutique :
-échange avec l'autre ( social)
-améliorer la motricité fine
-acquérir une méthode
-créer à partir de ses mains : prise de confiance en soi
-simplement prendre du plaisir

Mais bon faut voir au delà de la façade , s’intéresser en profondeur pour enlever le vernis , mais quand on est mal intentionné dès le départ , évidemment on ne peut y voir quoi que ce soit de positif !
echange piat et IR - Copie.JPG
Modifié en dernier par Plieur Fou le mercredi 6 février 2019 à 18:50, modifié 1 fois.
Trouble du Spectre de l'Autisme sans déficit intellectuel ni altération du langage.
Prototypique ( surfonctionnement perceptif/raisonnement non-verbal/habiletés visio-spatiales/dev.langage non précoce avec hyperlexie)
THQI

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5760
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: Doléances et suggestions ...

#397 Message par hazufel » mercredi 6 février 2019 à 18:25

Ce serait bien de demander à l’auteur du billet s’il souhaite le voir ici quand même...

Ce qui a été dit, c’est seulement que si une rubrique IR est crée et que tout le monde y met n’importe quoi, même en n’étant jamais été diagnostiqué, ça mettra autant le bazar.
Ce que tu vis de ton côté n’a pas franchement de sens ici, ce qui était dit était au sens général...
TSA & SAMA
3 fils dont jumeaux TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Avatar du membre
Plieur Fou
Passionné
Messages : 392
Enregistré le : lundi 4 juin 2018 à 10:17
Localisation : Planète Zorg/Repli interstellaire en Normandie
Contact :

Re: Doléances et suggestions ...

#398 Message par Plieur Fou » mercredi 6 février 2019 à 18:42

hazufel a écrit : mercredi 6 février 2019 à 18:25 ... si une rubrique IR est crée et que tout le monde y met n’importe quoi, même en n’étant jamais été diagnostiqué, ça mettra autant le bazar. ...
D'accord avec cela. Il existe la signature qui met de l' ordre sur ce point et les modérateurs qui font un job sans faille avec !
hazufel a écrit : mercredi 6 février 2019 à 18:25 Ce que tu vis de ton côté n’a pas franchement de sens ici, ce qui était dit était au sens général...
C'est exact , juste que je me connais alors je me prends comme exemple mais ce qui est valable pour moi l'est pour vous autres , vous avez un potentiel , tous !
qu'il soit exprimé à ma manière ou autrement , peu importe .
Je souhaitais juste mettre l'accent sur le fait que même si un intérêt qui est à la base simplement ludique comme le pliage de papier , ou insignifiant pour d'autres, mène tout de même à cette portée thérapeutique autant que mathématique , géométrique , historique , philosophique alors il en va de même pour les intérêts spé' de chacun ici et que potentiellement ça mérite une section respectueuse !
Trouble du Spectre de l'Autisme sans déficit intellectuel ni altération du langage.
Prototypique ( surfonctionnement perceptif/raisonnement non-verbal/habiletés visio-spatiales/dev.langage non précoce avec hyperlexie)
THQI

Avatar du membre
Manichéenne
Modératrice
Messages : 5032
Enregistré le : jeudi 24 octobre 2013 à 9:54

Re: Doléances et suggestions ...

#399 Message par Manichéenne » mercredi 6 février 2019 à 18:58

Des gens s'intéressent au cinéma, sans plus. Pour d'autres, c'est un intérêt spécifique. Du coup, un sujet comme ça, c'est quoi ? Idem avec la plupart des sujets "communs" (astronomie, informatique, littérature, art...). Pourquoi faudrait-il qu'une discussion sur un tel sujet trouve une place particulière ?
Beaucoup d'intérêts restreints sont simplement des sujets sans rapport avec l'autisme, qui intéressent relativement peu de personnes. Il y a presque un intérêt par autiste... (enfin, certains en ont plusieurs, mais comme les sujets sont souvent atypiques, ça reste très hétéroclite).
A part éventuellement les cubes et les chevaux, ces sujets ne concernent que 2 ou 3 personnes.
Je ne crois pas qu'une personne qui vient se renseigner sur l'autisme a besoin de distinguer si le sujet sur le développement informatique, sur l'apiculture, ou sur l'origami est là parce que c'est un intérêt particulier pour quelqu'un ou simplement parce que des gens s'y intéressent.
Qu'est-ce que ça change de savoir le contexte qui a mené à la création du sujet sur les tardigrades ? Le sujet devait-il être déplacé après le diagnostic de son auteur ? Ça change quelque chose pour les gens qui veulent le lire ?
Personnellement, je n'ai pas envie que le sujet sur l'arachnologie soit mis en avant, ou relié d'une quelconque manière à l'autisme.
Mon principal intérêt est par contre partiellement lié à l'autisme, et je l'ai évoqué dans ce cadre, mais je ne trouve pas pour autant que ce forum soit le lieu pour échanger en profondeur à ce sujet : on peut partager un peu sur ce qui nous passionne, mais quand on veut aller plus loin on le fait avec d'autres passionnés/concernés, sur des forums (ou autres) dédiés.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA, cadet TSA de type Asperger.

IrwenRed
Familier
Messages : 178
Enregistré le : mardi 20 février 2018 à 13:55

Re: Doléances et suggestions ...

#400 Message par IrwenRed » mercredi 6 février 2019 à 20:00

Plieur Fou a écrit : mercredi 6 février 2019 à 18:09
Merci pour cette précision IrwenRed , et à cela je répond le plus simplement du monde que la charte est clair sur la signature à porter en bas et la mienne est mentionnée clairement, aussi clairement que mon diag a été aisé à poser vu ma personne.
Et que si doute persiste il suffit d'aller vérifier la présentation de la personne qui est mise en doute , et si le doute est encore présent , alors on demandera scan du dit diag et autre certificat médical attenant.
D'autres lieux le font déjà : il m'a été demandé ces documents par AUT.CREATIFS et il faut aussi montrer "patte blanche" pour faire partie de Harmonie-Autiste.
Je ne comprends pas le rapport. Je ne parle pas de doute sur l'autisme. La charte est clair à ce sujet: ce n'est pas nous d'en douter. Je parle simplement du fait que si quelqu'un veut parler de sa passion il peut créer un topic "passion pour les chevaux" et après son diagnostique il peut toujours renommer en "intérêt spécifique pour les chevaux". Personnellement avant de venir ici je ne savais pas ce qu'était un intérêt spécifique et c'est vrai que si dans les informations lié au sujet général je me retrouve à devoir lire 40 posts qui parlent de trains (je prends un autre exemple pour le coup) ça va me gaver. Je préférerais lire ça dans "intérêt spécifique: les trains"; Je préférerais aussi qu'une section liée à l'information reste telle qu'elle afin que les choses soient les plus simples possible. Personnellement j'ai du mal à lire les posts à rallonge surtout quand on s'éloigne du sujet de base comme on le fait ici donc je vais tout mettre en spoiler après.

Plieur Fou a écrit : mercredi 6 février 2019 à 18:09 Justement , si on écoute nos amis les canadiens , ou Natalia Pedemonte , ou mieux encore Monsieur Jean-Philippe Piat qui vient de sortir un ouvrage tout récemment :
Ces gens pensent l' inverse !
Si on écoute les gens avec qui je travaille désormais depuis Novembre et qui me demandent d'intervenir des les structures autisme de la région normande , parce qu'ils ont compris que j'amène avec mon intérêt , non pas seulement mon histoire ou une réussite pro mais aussi :
Un intérêt thérapeutique :
-échange avec l'autre ( social)
-améliorer la motricité fine
-acquérir une méthode
-créer à partir de ses mains : prise de confiance en soi
-simplement prendre du plaisir

Mais bon faut voir au delà de la façade , s’intéresser en profondeur pour enlever le vernis , mais quand on est mal intentionné dès le départ , évidemment on ne peut y voir quoi que ce soit de positif !
echange piat et IR - Copie.JPG
Encore une fois je ne vois pas le rapport. Je ne parlais pas de ce qu'apporte un intérêt restreint mais du fait que ça me gène de placer tous les topics qui parlent d’intérêts restreints dans une section qui sert à informer sur ce qu'est un intérêt restreint en soit. Encore une fois si je cherche ce que c'est et qu'il y a 45 sujets qui parlent juste des abeilles, des timbres des trains et des origamis je vais les lire, partir en me disant "ok ces gens aiment ci ou ça" mais je ne saurais pas ce qu'est un intérêt restreint. Alors qu'en le laissant dans une catégorie qui parle de "tout et de rien" je peux me dire "ok j'ai vu ce que c'était maintenant j'ai entendu dire qu'untel était fan d'origami j'aimerais bien savoir ce qu'il en dit"
Comme je t'ai dit plus haut je parlais de manière générale ce n'était pas une attaque personnelle et j'ai l'impression que c'est comme ça que ut le prends. Excuse ma franchise mais ton diagnostique en soi...je m'en fou. Ça ne me concerne pas, la seule chose qui me concerne c'est le mien. Je n'ai ni l'envie ni le temps de me casser la tête à savoir si tu es "vraiment" autiste ou pas, je m'en contre fiche. Et encore une fois, de toute manière même si je posais la question je n'en ferai pas part c'est contraire à la charte.
Là je répondais juste au fait global que je ne vois pas pourquoi tous les sujets liés aux intérêts restreints changeraient de catégorie et au passage je t'ai répondu que Misty n'avait pas dit qu'avant diag on n'était pas autiste juste que dire certaines choses avant n’éteint pas une bonne idée. Certes, toi tu as eu ton diagnostique mais certaines personnes viennent ici en clamant qu'elles sont autistes sans diagnostique parlent des intérêts restreints ou des effondrements émotionnels et ensuite reçoivent un diagnostique qui n'est pas lié à l'autisme. Ce que le forum essaie d'éviter c'est que les gens qui arrivent et qui cherchent à s'informer ne soient pas mélangées dans un grand n'importe quoi où tout le monde dit "je suis autiste et je fais ci ou ça parce que je suis autiste". Ce qui créérait un bazar sans nom pour les gens uqi cherchent des informations ce qui reste tout de même le but primaire de ce forum, si j'ai bien compris.

Diagnostique par psychiatre : TSA avec HPI et trouble anxio-depressif chronique
Le 15/04/2019
Pré diagnostiquée TSA sans HPI le 24/05/2018

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40102
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Doléances et suggestions ...

#401 Message par Tugdual » mercredi 6 février 2019 à 20:05

Une petite rectification au passage...
nouvo a écrit : mercredi 6 février 2019 à 11:49 le (ou un des seuls ?) topic avec mention textuel "Intérêt spécifique" et avant un diagnostique concerne un participant dont par après le diagnostique d'autisme ne fut pas posé.

Ce membre étant Tugdual, et son topic sur les Abeilles.
Même pas : j'avais pris soin d'éviter les formulations trop typées "Intérêt spécifique" et "Intérêt restreint" pour choisir celle plus généraliste "Intérêt particulier", inspiré par une discussion antérieure dédiée aux girouettes.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: Doléances et suggestions ...

#402 Message par misty » mercredi 6 février 2019 à 20:17

Manichéenne a écrit :Personnellement, je n'ai pas envie que le sujet sur l'arachnologie soit mis en avant, ou relié d'une quelconque manière à l'autisme.
Pareil: je déteste que les gens me réduisent à mon autisme, et ramènent tout à ça, et je détesterais venir ici parler de choses comme l'astronomie si elles avaient cet estampillage TSA. En plus, j'apprécie beaucoup d'échanger sur tous types de sujets avec des gens d'ici qui ne sont pas autistes, donc je suis contre cette catégorisation genre un sujet astro pour les autistes et un sujet astro pour les non-autistes.
Spoiler : 
PlieuFou a écrit :Et moi j'ai pas essuyé un refus pour bi-polarité au premier et pas été frappé à une autre porte pour obtenir absolument les dits documents ,
J'espère que ce n'est pas de moi que tu parles, mais au cas où (j'ai relevé à mon encontre plusieurs attaques larvées mais claires de ta part sans l'exprimer, je ne suis pas dupe pour autant) sache que s'il est question de bipolarité sur mon fil de présentation c'est au sujet d'une personne proche et non de moi. Du coup, si j'étais visée 1/tu passes bien pour un couillon et 2/tu as mis le pied là où il ne fallait pas car sujet extrêmement sensible.
Par ailleurs, il y a ici des personnes qui ont d'abord été diagnostiquées bipolaires (ou autre chose) avant que ces diags ne soient requalifiés officiellement en TSA. Et il y a aussi des gens qui sont TSA et bipolaires.

Bipolaire ça s'écrit d'ailleurs comme ça, et quand on a quelque chose à dire à quelqu'un on peut le faire autrement qu'en mode gamine de 5 ans qui fait dans sa culotte et préfère les allusions aux explications claires.

Du coup, si vraiment c'est trop te demander d'arrêter de te branler ici 5 minutes (cf les allusions complètement wtf à tes glorieuses activités/"fréquentations" sans aucun rapport avec le sujet), je pense que tu pourrais au moins montrer un peu de respect pour ces personnes qui ont reçu un diag erroné voire conservent plusieurs étiquettes à la fois . Et arrêter, si c'est le cas, de raconter nawak sur mon compte juste parce que des messages ont été édités, que tu as tout compris de travers, et que tu déblatères comme un âne décérébré sans savoir de quoi tu causes.
@Tugdual: tu es exempté de l'auto-flagellation et des prières visant à réparer le blasphème qui n'en était finalement même pas un (j'aurais dû vérifier c'est impardonnable).
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

nouvo
Prolifique
Messages : 1429
Enregistré le : dimanche 19 avril 2015 à 19:17

Re: Doléances et suggestions ...

#403 Message par nouvo » mercredi 6 février 2019 à 20:31

Tugdual a écrit : mercredi 6 février 2019 à 20:05 Une petite rectification au passage...
nouvo a écrit : mercredi 6 février 2019 à 11:49 le (ou un des seuls ?) topic avec mention textuel "Intérêt spécifique" et avant un diagnostique concerne un participant dont par après le diagnostique d'autisme ne fut pas posé.

Ce membre étant Tugdual, et son topic sur les Abeilles.
Même pas : j'avais pris soin d'éviter les formulations trop typées "Intérêt spécifique" et "Intérêt restreint" pour choisir celle plus généraliste "Intérêt particulier", inspiré par une discussion antérieure dédiée aux girouettes.
tu fais bien, et de confirmer qu'il y a / avait bien une mention particulière à l'en-tête de ce topic (chose qui ira encore avec le fond de mon propos), mais qu'au lieu de "intérêt spécifique" c'était "intérêt particulier";
je doute que cela change grand chose - et sur cette évocation qui comme je l'ai écrit - n'est (et avec sa correction) pas des plus intéressantes fondamentalement.

En revanche, mentionner "intérêt particulier" en tête de topic, n'est pas autant des plus neutres sur un forum dédié à l'autisme quand on n'est pas diagnostiqué - et je doute que la pratique de ce type de mention particulière soit et fut légion (et que cela concerne des personnes qui se sont vues poser un diag d'autisme ou un autre diag par la suite).

Plus ordinairement, les personnes donnent un nom de topic sur ce à quoi il correspond; par exemple ici : l'apiculture ou voir les tonnes d'autres situations.
Là ce ne fut "ordinaire" - c'est ce point qui fut relevé (et précisé par la suite).
diagnostiqué asperger en 2015, à 38 ans

IrwenRed
Familier
Messages : 178
Enregistré le : mardi 20 février 2018 à 13:55

Re: Doléances et suggestions ...

#404 Message par IrwenRed » mercredi 6 février 2019 à 20:48

misty a écrit : mercredi 6 février 2019 à 20:17

@Tugdual: tu es exempté de l'auto-flagellation et des prières visant à réparer le blasphème qui n'en était finalement même pas un (j'aurais dû vérifier c'est impardonnable).
+1

Diagnostique par psychiatre : TSA avec HPI et trouble anxio-depressif chronique
Le 15/04/2019
Pré diagnostiquée TSA sans HPI le 24/05/2018

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Doléances et suggestions ...

#405 Message par lulamae » mercredi 6 février 2019 à 20:59

Misty a écrit : Par ailleurs, il y a ici des personnes qui ont d'abord été diagnostiquées bipolaires (ou autre chose) avant que ces diags ne soient requalifiés officiellement en TSA. Et il y a aussi des gens qui sont TSA et bipolaires.
J'ai un peu réagi aussi quand j'ai lu cette mention, car ça m'est arrivé d'être diagnostiquée bipolaire (ce qui a été invalidé par le même psychiatre qui l'avait diagnostiqué), et après tout, ça n'a rien de honteux. Mais cela se vit comme une souffrance, parce que l'image véhiculée est négative.
Merci pour cette remise au point, non pour moi, mais pour que ce diagnostic ne paraisse pas comme un épouvantail.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Répondre