Plus de présentation ?

Toutes discussions et/ou suggestions concernant le site et le forum sont ici les bienvenues.
Message
Auteur
Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: Plus de présentation ?

#16 Message par Jean » samedi 8 mars 2014 à 20:31

Continuez la discussion technique.

L’élargissement de l'équipe de modérateurs permet de reposer autrement beaucoup de questions.

Quand la question d’une partie privée du forum s'est posée [il y avait déjà une partie privée du forum pour les membres du CA, qui ne l'ont d'ailleurs pas utilisée], le CA a choisi de garder le forum public. Mais bien sûr, les messages privés sont possibles !

Depuis, il y a eu la création de la page FB de l’association Asperansa : elle existe, même si elle ne fait pas de prosélytisme.

Comme bien d'autres personnes, je suis partisan d'un droit à l'oubli sur Internet.

En tant que modérateur ou responsable d'un forum, cela consiste à inciter les personnes qui s'inscrivent à ne pas laisser trop d’éléments facilement identifiables. Pour la suite, bien sûr, mais aussi pour que l'expression soit plus libre (pas d'identification, pas de problème pénal avec la loi sur la presse).

Quand les nouveaux inscrits se présentent, ils donnent beaucoup d'informations - parce qu'un seuil est atteint, et qu'il est nécessaire d’écrire beaucoup de choses.

En créant une section pour les présentations qui ne sera accessible qu'aux inscrits et ne sera pas lisible par les moteurs de recherche, l'idée est donc d'assurer une zone demi-privée.

Il ne faut pas en abuser : c'est à vous de voir, en fonction de votre vécu.

Si vous voulez bien rédiger des pages pour le site internet de l'asso, ce serait génial. P
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

Avatar du membre
Admin
Administrateur
Messages : 1021
Enregistré le : mercredi 28 septembre 2005 à 20:54
Localisation : IDF

Re: Plus de présentation ?

#17 Message par Admin » samedi 8 mars 2014 à 21:10

charles a écrit :Il peut y avoir un moyen en utilisant la réécriture dans le .htaccess. Dans ce cas il est possible de faire :
http://forum.asperansa.org/presentation.html => http://forum.asperansa.org/viewforum.php?f=xx
Et le tour est joué ... enfin peut-être !
En tout cas la réécriture est possible, c'est certain et cela dépend de Apache uniquement et pas Google.
La réécriture se fait sur les requêtes reçues par le serveur. Mais les liens placés dans les pages du forum sont générés par le logiciel du forum lui-même, et celui-ci ne remplacera pas http://forum.asperansa.org/viewforum.php?f=xx par http://forum.asperansa.org/presentation.html.

Le Webmestre.

Avatar du membre
phi
Prolifique
Messages : 1321
Enregistré le : vendredi 15 mars 2013 à 9:50

Re: Plus de présentation ?

#18 Message par phi » samedi 8 mars 2014 à 21:59

Un truc du genre

User-agent: *
Disallow: /viewforum.php?f=5*

ne marche pas?

(Voir d'ailleurs /viewforum.php?f=5 mais je ne suis pas sûr)
3 mars 2016, Dr L : "Je n'ai aucun doute sur le fait que vous soyez autiste"
22 juillet 2016, diag effectué. TSA-SDI \o/

Avatar du membre
Idée
Prolifique
Messages : 3994
Enregistré le : vendredi 13 juillet 2012 à 19:58

Re: Plus de présentation ?

#19 Message par Idée » samedi 8 mars 2014 à 22:51

Jean a écrit :En créant une section pour les présentations qui ne sera accessible qu'aux inscrits et ne sera pas lisible par les moteurs de recherche, l'idée est donc d'assurer une zone demi-privée.
Je trouve que ceci répond à un besoin. L'aspect un peu plus "privé" est un besoin qui a été exprimé à plusieurs reprises et par diverses personnes depuis que je lis et fréquente le forum (plus de 2 ans). Ce besoin n'avait pas été répondu jusqu'à présent. Je trouve par contre important que le titre de cette section soit visible par le visiteur, qui ainsi sait qu'elle existe et s'il en ressent le besoin pourra s'inscrire simplement pour y accéder.

Pour ceux qui sont inquiets à l'idée que des personnes passent outre leur chemin, faute de trouver des témoignages :
Il ne faut pas oublier non plus que la section "Présentations" n'est pas le seul lieu où l'on trouve des témoignages dans le forum. Je pense ici notamment à la section "Espace TED" qui demeure ouverte et qui est référencée. Les sujets qui y sont présentés permettent à quelqu'un qui n'est pas inscrit de lire sur le vécu des personnes TED, même chose en ce qui concerne le vécu des parents d'enfants autistes dans la section "Espace parents". Si les personnes s'y reconnaissent ou reconnaissent leurs enfants, il n'est pas bien difficile de s'inscrire et d'avoir ainsi accès à toutes les présentations.
HP+SA

Avatar du membre
WinstonWolfe
Modérateur
Messages : 4443
Enregistré le : dimanche 8 décembre 2013 à 17:40
Localisation : Deuxième étage
Contact :

Re: Plus de présentation ?

#20 Message par WinstonWolfe » dimanche 9 mars 2014 à 16:20

Impunité ? Apparemment, les frères [Bot] se donnent rendez-vous. Jack[Bot] !
BBot 2.png

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40120
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Plus de présentation ?

#21 Message par Tugdual » lundi 10 mars 2014 à 9:19

WinstonWolfe a écrit :Impunité ? Apparemment, les frères [Bot] se donnent rendez-vous. Jack[Bot] !
Une nouvelle section, ça doit
les attirer comme des mouches ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
WinstonWolfe
Modérateur
Messages : 4443
Enregistré le : dimanche 8 décembre 2013 à 17:40
Localisation : Deuxième étage
Contact :

Re: Plus de présentation ?

#22 Message par WinstonWolfe » lundi 10 mars 2014 à 12:27

Tugdual a écrit :Une nouvelle section, ça doit
les attirer comme des mouches ...
Je ne m'étonnais pas du fait qu'ils explorassent la section nouvelle, je trouvais juste surprenant qu'ils vinssent dans cette section où précisément ils devraient être tricards... (oui, j'aime bien l'imparfait du subjonctif, des fois...) La mise au ban des frères [Bot] a-t-elle bien fonctionné ?

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40120
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Plus de présentation ?

#23 Message par Tugdual » lundi 10 mars 2014 à 12:38

La section elle-même est visible
et les attire donc logiquement,
c'est le contenu qui est invisible ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Admin
Administrateur
Messages : 1021
Enregistré le : mercredi 28 septembre 2005 à 20:54
Localisation : IDF

Re: Plus de présentation ?

#24 Message par Admin » lundi 10 mars 2014 à 13:14

Tugdual a écrit :La section elle-même est visible et les attire donc logiquement, c'est le contenu qui est invisible ...
Bonjour.

Non, pour eux, même la section est invisible.

S'ils viennent quand même c'est sans doute parce qu'ils se rappellent de son existence du fait qu'ils y sont déjà venus dans le passé, et qu'ils cherchent à entrer directement avec les numéros de fils de discussions qu'ils ont en mémoire, sans même passer par le menu du forum.

Le résultat est qu'ils doivent être en train de référencer de manière répétitive une page, toujours la même à chaque requête, dans laquelle il est écrit : « Vous n’êtes pas autorisé à lire ce forum ».

Le Webmestre.

Avatar du membre
charles
Prolifique
Messages : 759
Enregistré le : vendredi 6 décembre 2013 à 19:37

Re: Plus de présentation ?

#25 Message par charles » lundi 10 mars 2014 à 14:03

J'ai eu le cas, au bout d'un moment le robot m'a appelé :lol:
Je plaisante mais j'ai reçu un mail de Google pour me signaler qu'il y avait des erreurs de référencèrent.

Répondre